Les discussions
Impression excel en pdf avec macro vba
Bonjour, Je cherche si quelqu'un aurait une solution à mon problème. J'ai crée un macro qui imprime mon fichier excel. J'aimerais si c'est possible ...
Comment reperer laposition de la virgule
RésoluBonjour, je viens de rencontrer un soucis qui pourrait m'indiquer comment repérer la position dans un nombre décimal o,000 à 00000,000 ce no...
Manipuler les images en vb6.0 avec ms access
Bonjour, comment revoir les images enregistrées dans la base de données ms access en utilisant le formulaire en vb6.0
[vba] enregistrer copie mail en local
RésoluBonjour, j'ai une macro qui envoi un mail, je voudrai qu'une fois le mail envoyé, une copie s'enregistre dans un dossier ex : c:\mail. commen faire ?...
Copier des onglets selon un range défini
Bonjour, Je suis entrain de faire une macro VBA qui doit copier différent onglet dans un nouveau classeur si le nom de l'onglet appartient à une ra...
Proble pour remplir combo box
RésoluSalut j'ai esseyer de plein de fasson et j'ai toujours une erreur d'incompatibilité de type for i=4 to 14 Me.combobox.additem sheets(Feuil2).Cells...
Comment isoler la partie decimale d'un nombre contenu
bonjour je viens d'essayer isoler la partie décimale d'un nombre contenu dans une variable voici ma ligne de code A = Int(textbox2_tension) M...
Boucle pour checkbox
Résolubonjour voici mon probleme sur une userform j ais 8 checkbox et 2 bouton je voudrais quand ont choisi les 1 des 4 premiers checkbox le bouton deux...
Perte de valeur d'une variable public
RésoluBonjour, J'ai un problème de perte de valeur et je ne comprend vraiment pas pourquoi ma valeur retourne à 0 lorsque un de mes userform ouvre. J'ai...
Comment ecrire un nombre en notation ingenieur dans un textbox
Résolubonsoir j'ai posé cette question mais je ne la voie spas sur mes discutions est ce normal je suis vraiment bloque mon code ne marche pas Priva...
Comment appeler un fonction de type multiplication
Résolubonjour je me lance dans la procédure d'appel j'ai une fonction R=U*I je voudrais l'appeler depuis une autre procédure, je sais pas comment faire...
Comment partager un exécutable d'une application développer vb6
Bonjour, comment faire partager un exécutable d'une application développer en VB 6 ( avec une base Access distante ) dans le réseau sans installe...
Copie de tableau de différentes feuille selon conditions
Bonjour, j'ai une petite question pour les connaisseurs en VBA. Je crée en ce moment une tram excel avec différentes feuilles. Dans une première feu...
Msgbox before close
RésoluBonjour, Je souhaite rappeler l'utilisateur sur le renseignement d'une cellule avant fermeture. Si oui enregistrer le classeur et fermer, si non ...
Vb/vab
Bonjour, je ne suis pas du tout expert en programmation comment traduire l'ordre suivant : fichier excel ouvrir la feuille 2 à l'ouverture d...
Déclaration d'une variable global
bonjour, j'ai un projet VBA dans lequel j'ai plusieurs modules. je voudrais simplement initialiser une variable en début d'execution pour que cell...
Excel07: changer valeur d'une cellule si on change une autre
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs macros, et je veux y integrer une fonctionnalité. Comment fait t-on SVP pour changer la valeur d'u...
Macro en cm comme unité de mesure
Bonjour a tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 Je suis sous excel 2007- VBA et Windows 7 Je recherche une macro pour mon excel 2007...
Besoin d'aide concernant un exercice (do loop until)
Bonjour, je vous envoi un message concernant un exercice corrigé que je ne comprends pas. il s'agit de déterminer la somme des n premiers entiers ...
Vba formule pour extraire des données de plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je suis débutante en vba et je travail sur excel 2010. J'ai 15 feuilles dans un classeur (1 balance, 1 plan comptable et 12 pour chaqu...
Comment enregistrer la valeur lié à l'affichage de combobox?
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une aide sur l'enregistrement d'une valeur de combobox lié à un affichage c'est-à-dire j'affiche la descript...
Copier, effacer et coller à la suite
RésoluBonjour le forum, je suis nouveau, et je début avec les macros. DONC J'AI BESOIN DE VOUS j'ai créer un classeur avec plusieurs feuilles. sur c...
Erreur '3704'
Bonjour les Amis Je viens vers vous pour vous demander de l'aide. Je travaille sur une application en VB6 Ma BD est placée en Access 2007 la li...
Stop popup microsoft lorsqu'on développe en vba
Bonjour, Existe-t-il un moyen pour éviter, lorsqu'on développe en vba avec les outils microsoft que celui-ci nous inflige des popup lorsqu'il n'es...
Copie de certaines cellules selon 2 critères
RésoluBonjour, je suis entrain de créer une macro qui, selon les valeurs se trouvant des colonnes "E" et "K", vont copier certaines cellules des lignes ...
Mettre la première ligne de chaque plage copiée en couleur avec
RésoluBONJOUR à toutes et tous. Avec VBA de sources :pijaku je n'arrive pas à mettre la première ligne des plages copiées en Couleur ce que je fais fonction...
Format ingenieur dans un textbox
Bonjour, je suis bloque par un textbox que je mettre en format ingénieur lorsque il change qui peut m'aider merci beaucoup j'ai essaye le ...
Empaquetage d'une application vb 6.0 connecté à une bd access
Bonjour, je suis débutant en vb 6.0 et je voulais crée un .exe de mon application, l'application est connecté à une base de donnée accees. le problè...
Adapter une formule au nombre de cellules qu'elle sollicite
Bonjour à vous, Je souhaite effectuer une interpolation à partir de données provenant de 2 colonnes ( A et B) J'utilise pour cela la formule T...
Selectionner des cellules
RésoluBonjour, bonsoir, J'aimerai pouvoir sélectionner plusieurs séries de cellules, et ce comme je le fais à l'aide d'une boucle j'utilise des variables. ...
Vb curseur dans un textbox
salut! 1- Dans mon projet VB, je souhaite que mon curseur soit placer au chargement dans un textbox particulier. J'utilise text_nombre.setfocus... m...
Liste de validation saisie auto: conserver le message d'erreur
Bonjour à tous, J'ai repris les forums concernant la liste de validation dynamique avec les saisies semis automatiques par rapport aux premières le...
Boucle: répéter un certain nombre (vb)
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour spécifier le nombre de fois qu'il faut recommencer une boucle. J'ai essayé: While(3) msgbox("Er...
Compter le nombre de réponses ok et nok dans un tableau
Bonjour, J'ai un tableau ( semaine ) contenant les résultats d'audit par zone d'entreprise appelée GAP. J'aimerais en extraire un tableau afficha...
Comment ecrire plusieurs lignes dans une textbox
Bonjour, Je dois coder un logiciel pour mon école d'aéronautique, mais je ne connais ps grand chose à VBA, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je do...
Userform
Bonjour, Je fais actuellement un userform, Le but etant de rechercher des resultats a partie d'une base de donnée qu'on dira (feuill2) fait pa...
Comment utilisé plusieur fois le meme userform
RésoluBonjour, j'aimerais savior si il est possible apres avoir créé un userform, de reutilisé plusieur fois ce userform dans le meme fichier mais dans des ...
Vba : appliquer plusieurs filtres avec des cases à cocher
RésoluBonjour à tous, J'ai sur excel une liste de codes postaux que je souhaite répartir par zone géographique, en appliquant un filtre complexe via une...
Mise à jour feuille excel à partir d'un tableau
RésoluBonjour, Salut à tous ,je sollicite votre aide sur ce fichier ci-joint pour comprendre un peux les macros Excel ( Mise à jour de la quantité en sto...
Defusioner les cellules en les remplissants! (probleme de date)
Bonjour, J'ai un fichier .xls dont de nombreuses lignes et de nombreuses colonnes sont fusionnés. J'aimerai défusionner toute les cellules de mo...
Macro copier une page, et coller à la suite à plusieur reprise
Bonjour le forum, j'ai créé un bouton "nouvelle feuille", qui me permet de copier des cellules et de me les coller à la suite, mais mon problème c'...
Probleme de userform
RésoluBonjour, je vais expliqué le fonctionnement voulu de mon programe vba. j'aimerais a l'aide d'un combobox et d'un bouton sur la page "Acceuil" pouvoir ...
Exclure les valeurs d'une liste à partir de la plage des valeurs
Bonjour, J'essaye de faire un macro simplissime mais clairement je manque des connaiassances basique dans ce domaine. Dans la colonne A j'ai une ...
Erreur de se connecter a la base de donné access dans un reseau
RésoluBonjour, voilà j'ai fais une petite application pour se connecter dans un réseau local et que la table est dans un autre pc , mais tout va bien avec...
Report de date sur un planning
Bonjour, J'ai un fichier Excel réaliser pour faire un suivis du matériel. J'ai donc un compte Administrateur et l'assistante qui s'en occupe possè...
Référence pour commondialog
Bonjour, Quelle est la référence que je doit cocher dans visual basic pour pouvoir utiliser CommonDialog dans des programmes VBS ou HTA? Merci ...
Inseré une image dans un userform a l'aide de l'option parcourir
RésoluBonjour, je créé un formulaire et j'aimerais permettre l'affichage d'image quelconque à l'aide de l'option parcourir. Ce que je veux dire c'est qu...
Faire une sauvegarde "renommée" d'un fichier
RésoluBonjour, J'aimerais que lorsque je lance une procédure, j'ais une macro qui me permette de sauvegarder mon fichier dans un autre dossier, sans reno...
Macro pour enregistrer sous, en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, je début sur les macro et j'ai besoin de votre aide. je m'explique: j'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles, une d'entre elle s'a...