Les discussions

Encodage

Bonjour a vous! S'il vous plais est-ce que je peux savoir comment faire des encodages avec Visual Basic 2010 et VBA sous Excel...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Patrice33740

Ordre des objets testés dans un for each

Bonjour, j'ai toute une série de checkbox dans un frame que je boucle via un "for each" Dim Var_Controle as Control For Each Var_Controle In Fr...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
sifusalade

Insérer une image figée

Bonjour, J'ai inséré des images dans mes feuilles excel, je souhaiterais savoir comment faire pour qu'elle garde leur taille identique quoi qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
PlacageGranby

Excel repertoire

bonjour a tous , j'aimerais pouvoir recopier les noms des feuilles sur une autre feuille de calcul i.e j'ai un document d'environ 60 feuilles ayant...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
ccm81

Affecter une note grâce à une inputbox - excel vba

 Résolu

Bonjour ! Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? J'ai une liste d'étudiants (A1:A21) qui ont des notes chacun (B1:B21) ainsi que des appréciati...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Naririne

Recuperer le resultat d'un ping en vbs

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, j'ai ce programme vbs qui permet de faire un ping d'une plage d'adresse IP dim ifor i = 0 to 255Set wshell = CreateObj...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
lixel

Recherchev --> vlookup

 Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre en place une boucle me permettant de comparé de liste de chaine de caractère dans deux onglets différents. Dans mon premi...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
G@P'$

Créer des onglets à partir d'une liste

Bonjour, Je souhaite créer à partir d'une liste situé dans un onglet "sommaire" de nouveaux onglets reprenant le texte de la liste. Par exempl...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
ThauTheme

Faire une condition sur vba

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un tableau avec des valeurs et j'ai mes titres: - Référence - Code article - Intitulé 1 - Intitulé 2 - Intitulé 3 - Famil...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
pilas31

Bouton sélection de feuilles

Bonjour, Je ne sais pas si cela est possible mais je dois créer un bouton qui me sélectionne la feuille "MAP" et la feuille "Fournitures nécessair...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
ThauTheme

Attribuer la valeur "inconnue" à une cellule vide

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une base de données de 6 colonnes dans laquelle j'aimerai attribuer la valeur "Inconnue" à toutes les cellules vide. ...

40 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
pijaku

Vba outlook pickfolder

Bonjour, Je cherche à faire un pickfolder sur un dossier précis. Pour l'instant je n'arrive qu'à afficher l'ensemble des dossiers mais je voudrais t...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
GilLyon69

[vb] probleme d'execution d'un exectutable

 Résolu

Bonjour, Bon, j'ai un petit souci au niveau d'un exécutable. Je vais être le plus claire possible. Sur chemin1 / programme_vb / exécutable_VB.e...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
evilfalcon

Supprimer une partie de la ligne qui est ajoutée sous vba

Bonjour, Comme l'indique mon titre je cherche à supprimer, par l'appui d'un bouton, une partie d'une ligne se trouvant sur une feuille excel qui el...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
michel_m

Tri alphabétique vba

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un tableau excel a deux feuil.sur la feuil1 j'ai créé un formulaire de saisi classique qui ajoute les données sur la feuil2 en A1 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
raoulmenard

Formuales en vba

 Résolu

bonjour qui peut m'aider sur ce module la première fonction fonctionne très bien mais la deuxième bloque je sais pas pourquoi elles sont dans un...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
mylord666

Nombre de combobox dans un userform

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais compter le nombre d'objet combobox présent dans une userform??? Ou bien si quelqu'un peux me dire si il est possible d'...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
jucva

Comment creer un jeux sur bloc note

Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 35.0.1916.153comment creer un jeux avec bloc note j'ai besoin d'un code pour le creer

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
skk201

Record sound from pc

hi friend I want a code vbnet to record any sound comming from my computer with txo button record and save in desktop thank's for your repley

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Protection de cellules sur une ligne

 Résolu

Bonjour, Bonsoir J'utilise les données suivantes pour sélectionné quelques cellules devant être rempli. Comme c'est sur un tableau, je veux verrou...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Philou73CH

Afficher un message lors d'une insertion de ligne

Bonjour, Je souhaiterais afficher un message lorsque j'insère une ligne dans ma feuille excel, est-ce possible ? Merci !

22 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
cs_Le Pivert

Rechercher toutes les feuilles contenants une valeur

Bonjour, Je suis en galère avec un fichier. Je cherche une solution pour trouver toutes les feuilles d'un classeur qui contiennent une valeur dé...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
pijaku

[vb.net]faire un system de connection de l'utilisateur par mysql

[VB.NET][MySQL] Bonjour, Comme vous avec pus le voir dans le titre, je cherche comment créer un formulaire de connexion et inscription pour mon lo...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
SnipLegend

Erreur 13

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis dans mon programme, ca fais un moment que j'ai un problème sur mon programme. Quand je clique sur mon bouton, j'ai l'er...

41 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
f894009

Les tableaux 2d (exercice)

Bonjour, J'ai un exercice à finir , mais je suis bloqué.... Voici l'exercice en question: Une entreprise commerciale décide de récompenser ses clie...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
pijaku

Ouvrir application codé en visual basic vc visualbasic 2010/2012

Bonjour, j'ai une application codé en visual basic et j'aimerais reprendre le code , est ce possible de l'ouvrir avec visual basic 2010 ou 2012 ? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Yoda

Changer de forme en cliquant dessus

Bonjour, Je possede une entête figé où se trouve des formes (qui ont une macro) lorsque j'appuie sur celle-ci. En faite chaque forme renvoie à ...

29 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
f894009

Enregistreur minuteur à boutons

Bonjour, je cherche un appareil minuteur qui enregistre par trois boutons les actions d'un opérateur. Cordialement. Configuration: Windows XP...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
pijaku

Datagridvew et image

Bonjour, Je suis débutant en vb et je developpe une application en vb ou les informations sont stocquées dans une base de donnée access. dans ma bd ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
romses1

Objet requis

Bonjour, Je suis sous la version de 2010 d'EXCEL. Je souhaite réaliser une macro pour me permettre d'avoir un msgbox lorsqu'une date arrive à éc...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
eriiic

Excel - comparer valeurs (somme/nombre) de deux colonnes

 Résolu

Bonjour, Je souhaite comparer les valeurs des cellules des colonnes I et J en commencant à la ligne 4 jusqu'à la dernière ligne non vide. Dans ce...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
fleur

Copier coller plusieurs texte à l'aide de case à cocher.

 Résolu

Bonjour, Pour mon travail, j'aimerai réaliser un excel (2007) qui me permet, à l'aide de case à cocher, de remplir deux cases de différentes phrase...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
gui_tou77

[vb] vérifier l'accès à internet

 Résolu

Bonjour, Sous VB, je souhaiterai savoir comment tester si le PC est connecté à INTERNET. Je connais déja la méthode My.Computer.Network.IsAvailabl...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Demonnya

Bouton pour renvoyer à des lignes définies

Bonjour, Je souhaite créér des boutons qui renvoient à des lignes définies dans une meme feuille, je m'explique: Mes lignes 1 à 9 sont figées et ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Seb

Créer une feuille dans un classeur

Bonjour, J'aimerais bien créer de nouvelles feuilles dans lesquelles j'insererais "ResultN" et "ResultN_1" Problème : lorsque je fais ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
f894009

(tableau) valeur plus grande mais en windows form

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème à la même question que tout à l'heure , mais cette fois , c'est en windows form. Je dois toujours faire un tableau de 10 val...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
kingston2

Rechercher et copier,coller dans une autre feuille en boucle

Bonsoir à tous j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, voila j'ai deux tableaux dans un même classeur contenant tout deux une colonne zip.Je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
cool185

Code vba access

Bonjour, j'ai besoin d'un code vba access pour ouvrir une base de donnée externe (dans un formulaire) merci

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
rojo_has

Changer la liste de référence pour une listbox

Bonjour, J'ai crée un fichier pour pouvoir compiler toutes les informations liées aux différentes réceptions de marchandises dans mon entreprise. ...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
cs_Le Pivert

Rechercher doublon sur listbox

Lorsque je clique sur une Listbox je récupère une partie du texte sélectionné avec une macro comme ceci: Dim Infos as string Infos = Split(ListBox1...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
f894009

Kaprekar vb.net

Alors voila je doit faire un programme qui dit que si le nombre est kaprekar ou pas j'ai fait l'algo : Nbrchoisi,devincarré,nbrobtenu sont des nom...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
boubiba

Inserer un variable a partir d'une cellule dans mon code vba

Bonjour Je veux faire en sorte que la cellule F4 de ma feuille devienne une variable dans mon code VBA Ce qui donnerait normalement genre fichie...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
ThauTheme

Plusieurs combobox dans un formulaire

Bonjour à tous, Depuis ce matin je bloque sur la programmation d'un formulaire en VBA. Je souhaite mettre au total 9 combobox , et pour l'instan...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
ThauTheme

Reproblème sur supression de ligne + remontée des lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai déja posté sur ce forum, et on m'a bien aidé, c'est poour cela que je revient ici : A partir un userform, j'ai une listBox qui me ...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
drumer57

Base de donnée introuvable installshield

Salut, Lors de génération d'un setup de mon app j'ai eu ce message d'erreur, je sais pas pourquoi ou comment le resoudre j'ai essayé de recherche ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
supupoff

Probleme : erreure de compilation vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme. Il me met en surbrillance le ".List =" et je ne sais pas pourquoi. Le message d'erreure est : "Erreure de C...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
drumer57

Messagebox

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire apparaître une MessageBox sur une plage (B3:M147) qui informerais l'utilisateur que la cellule qu'il souhaite modif...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Chicorette

Convertion de chaîne ...

 Résolu

Bonsoir je suis actuellement sur un projet mais il y a un problème, lorsque je lance le débogage, cette erreur s'affiche : La conversion de la cha...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Trouver la plus grande valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai trois Textbox (1, 2 et 3), comment puis je trouver laquelle contient la valeur la plus élevé ? En VB net .. Merci ! Configur...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
milexarc

Vba, suppression ligne vide et ajout date titre graphique

Salut tous le monde! Comment allez-vous? J'ai deux questions concernant VBA auourd'hui: - 1ère question: Dans ma colonne A, j'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
ccm81
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 22 939