Programmation sur VB 2010
papillon
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je débute dans la programmation et j'ai un exercice qui consiste a écrire un programme qui lit N nombre au clavier et qui affiche leurs sommes, produits et moyennes à la fenêtre console.
le Nombre N est a rentrer au clavier.
voici comment j'ai débuter mon programme :
Le problème est que je bloque , N correspond a un nombre entier,mais saisie
est un nombre qui va correspondre a une puissance alors?
pour i allant de 1 a N (saisie que l'on entrée au clavier ) alors ??? je bloque.
Je vous remercie d'avance pour votre aide je suis novice et j'ai vraiment envie d'apprendre et surtout de bien comprendre.
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
Je débute dans la programmation et j'ai un exercice qui consiste a écrire un programme qui lit N nombre au clavier et qui affiche leurs sommes, produits et moyennes à la fenêtre console.
le Nombre N est a rentrer au clavier.
voici comment j'ai débuter mon programme :
Module Module1
Dim i As Integer
Dim N As Integer
Dim Saisie As Integer
Dim Somme As Integer
Dim Produit As Integer
Dim Moyenne As Integer
Sub Main()
Console.WriteLine("veuillez saisir une valeur")
N = Console.ReadLine()
Console.WriteLine("veuillez saisir une valeur")
Saisie = Console.ReadLine()
For i = 1 To N
Next
Le problème est que je bloque , N correspond a un nombre entier,mais saisie
est un nombre qui va correspondre a une puissance alors?
pour i allant de 1 a N (saisie que l'on entrée au clavier ) alors ??? je bloque.
Je vous remercie d'avance pour votre aide je suis novice et j'ai vraiment envie d'apprendre et surtout de bien comprendre.
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
A voir également:
- Programmation sur VB 2010
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Application de programmation - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Word 2010 - Télécharger - Traitement de texte
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1 réponse
Bonsoir s'agissant d'un exercice, on ne va pas te donner de solution:
Donc voici quelques axes de réflexions:
*
- il faut que tu réfléchisses par toi même pour progresser
- on ne sait pas ce que tu as déjà appris et ce que ton prof veut te faire travailler.
Donc voici quelques axes de réflexions:
- tu dois demander N nombres, comment (où) poser la question ou N questions.
- tu dois en faire la somme et le produit:
- au fur et à mesure des demandes (comment ?)
- après les demandes (où stocker les données en attendant)
*
mais saisiesi j'en crois
est un nombre qui va correspondre a une puissance
j'ai un exercice qui consiste a écrire un programme qui lit N nombre au clavier et qui affiche leurs sommes, produits et moyennes à la fenêtre consoleil n'est pas question de puissance
Je ne souhaitai pas avoir la réponse, je préféré y arriver par moi même c'est mieux, je souhaitai savoir si j'était sur le bon chemin, a présent il ne me reste plus qu'a bien poser les choses.
merci encore