A voir également:
- Boucle sautée
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Mise à disposition de boucle locale dédiée ✓ - Forum Freebox
- Vlc lire en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
2 réponses
Salut,
=> Rnd() te renvoie une valeur entre 0 et 1, je ne connais pas la valeur de ton TB_joueur1 mais ensuite tu arrondi le produit à l'unité, c'est bien ce que tu veux faire ?
=> Ici tu dois écrire
Si tu peux mettre ton code entre balises code et expliquer à quoi correspondent chacune de tes variables quand tu les utilise, je pense qu'on pourra t'aider
J1 = Rnd() * TB_joueur1
J1 = Round(J1, 0)
=> Rnd() te renvoie une valeur entre 0 et 1, je ne connais pas la valeur de ton TB_joueur1 mais ensuite tu arrondi le produit à l'unité, c'est bien ce que tu veux faire ?
While 4 > TB_J1P And TB_J2P
=> Ici tu dois écrire
While 4 > TB_J1P And 4 > TB_J2P
Si tu peux mettre ton code entre balises code et expliquer à quoi correspondent chacune de tes variables quand tu les utilise, je pense qu'on pourra t'aider
Private Sub CB_calcul_du_match_Click()
Dim J1 As Integer
Dim J2 As Integer
Dim P1 As Integer
Dim P2 As Integer
P1 = 0
P2 = 0
J1 = Rnd() * TB_joueur1 'joueur1 valeure donnée par l'utilisateur exemple:7, la valeure sera comprise entre 0 et 7'
J1 = Round(J1, 0) 'arrondi à l'unité'
J2 = Rnd() * TB_joueur2 'idem à joueur1'
J2 = Round(J2, 0)
While 4 > P1 And P2 'ici, le programme passe directement à end sub sans faire les étapes intermédiaires'
If J2 < J1 Then
P1 = P1 + 1
Else
P2 = 1 + P2
End If
TB_J1P = P1
TB_J2P = P2
Wend
End Sub 'ps: j'ai continuer à essayer différentes choses donc mon programme à légèrement changer, mais le résultat est toujours pareil, je sais pas comment faire'
voila, j'ai posé quelques balises.
j'ai oublié de préciser à a presentation du sujet mais je suis sur le pack office 2003.
Dim J1 As Integer
Dim J2 As Integer
Dim P1 As Integer
Dim P2 As Integer
P1 = 0
P2 = 0
J1 = Rnd() * TB_joueur1 'joueur1 valeure donnée par l'utilisateur exemple:7, la valeure sera comprise entre 0 et 7'
J1 = Round(J1, 0) 'arrondi à l'unité'
J2 = Rnd() * TB_joueur2 'idem à joueur1'
J2 = Round(J2, 0)
While 4 > P1 And P2 'ici, le programme passe directement à end sub sans faire les étapes intermédiaires'
If J2 < J1 Then
P1 = P1 + 1
Else
P2 = 1 + P2
End If
TB_J1P = P1
TB_J2P = P2
Wend
End Sub 'ps: j'ai continuer à essayer différentes choses donc mon programme à légèrement changer, mais le résultat est toujours pareil, je sais pas comment faire'
voila, j'ai posé quelques balises.
j'ai oublié de préciser à a presentation du sujet mais je suis sur le pack office 2003.