A voir également:
- Qupprimer des lignes vides d'un tableau créer en VBA
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
5 réponses
Bonjour
Décaler toi un peu, j'arrive pas à voir ton écran et aujourd'hui ma boule de cristal reste opaque !
Patrice
Décaler toi un peu, j'arrive pas à voir ton écran et aujourd'hui ma boule de cristal reste opaque !
Patrice
Bonjour
En attendant la boule de cristal, un exemple pour supprimer les lignes vides
https://www.cjoint.com/?3Dvs3I69WWl
Michel
En attendant la boule de cristal, un exemple pour supprimer les lignes vides
https://www.cjoint.com/?3Dvs3I69WWl
Michel
Bonjour,
Essaies :
Essaies :
Sub récap_inscription_scolaire() 'Macro permettant de mettre les titres su tableau inscriptions scolaires Dim rep As String 'Répertoire Dim wbk As Workbook 'Fichier source Dim wsh As Worksheet 'Feuille destination Dim p°L As Long 'Première ligne Dim d°L As Long 'Dernière ligne rep = "M:\ROY\Inscriptions scolaires\Préparation inscription\Rentrée 2015\Tableaux inscriptions scolaires\" Set wsh = Workbooks("Recap.xlsm").Worksheets("Feuil1") wsh.Rows("3:" & wsh.Rows.Count).Clear 'ouverture dossier Karine p°L = wsh.Range("A" & wsh.Rows.Count).End(xlUp) + 1 Set wbk = Workbooks.Open(rep & "Karine.xlsx") wbk.Worksheets(1).Range("A3").CurrentRegion.EntireRow.Copy wsh.Range("A" & p°L) d°L = wsh.Range("A" & wsh.Rows.Count).End(xlUp) 'affichage du nom du fichier dans la colonne S wsh.Range("S" & p°L & ":S" & d°L) = wbk.Name wbk.Close 'ouverture dossier Valerie p°L = wsh.Range("A" & wsh.Rows.Count).End(xlUp) + 1 Set wbk = Workbooks.Open(rep & "Valerie.xlsx") wbk.Worksheets(1).Range("A3").CurrentRegion.EntireRow.Copy wsh.Range("A" & p°L) d°L = wsh.Range("A" & wsh.Rows.Count).End(xlUp) 'affichage du nom du fichier dans la colonne S wsh.Range("S" & p°L & ":S" & d°L) = wbk.Name wbk.Close End Sub
Bonjour,
Désolé, j'ai été un peu trop rapide,
Remplace
et
par
Désolé, j'ai été un peu trop rapide,
Remplace
p°L = wsh.Range("A" & wsh.Rows.Count).End(xlUp) + 1par
p°L = wsh.Range("A" & wsh.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
et
d°L = wsh.Range("A" & wsh.Rows.Count).End(xlUp)
par
d°L = wsh.Range("A" & wsh.Rows.Count).End(xlUp).Row
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Essaies :
Essaies :
Sub récap_inscription_scolaire() 'Macro permettant de mettre les titres su tableau inscriptions scolaires Dim rep As String 'Répertoire Dim wbk As Workbook 'Fichier source Dim wsh As Worksheet 'Feuille destination Dim rng As Range 'Plage des données Dim p°L As Long 'Première ligne Dim d°L As Long 'Dernière ligne rep = "M:\ROY\Inscriptions scolaires\Préparation inscription\Rentrée 2015\Tableaux inscriptions scolaires\" Set wsh = Workbooks("Recap.xlsm").Worksheets("Feuil1") wsh.Rows("3:" & wsh.Rows.Count).Clear 'ouverture dossier Karine p°L = wsh.Range("A" & wsh.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Set wbk = Workbooks.Open(rep & "Karine.xlsx") Set rng = wbk.Worksheets(1).Range("A3").CurrentRegion.EntireRow Set rng = rng.Offset(1).Resize(rng.Rows.Count - 1) rng.Copy wsh.Range("A" & p°L) d°L = wsh.Range("A" & wsh.Rows.Count).End(xlUp).Row 'affichage du nom du fichier dans la colonne S wsh.Range("S" & p°L & ":S" & d°L) = wbk.Name wbk.Close 'ouverture dossier Valerie p°L = wsh.Range("A" & wsh.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Set wbk = Workbooks.Open(rep & "Valerie.xlsx") Set rng = wbk.Worksheets(1).Range("A3").CurrentRegion.EntireRow Set rng = rng.Offset(1).Resize(rng.Rows.Count - 1) rng.Copy wsh.Range("A" & p°L) d°L = wsh.Range("A" & wsh.Rows.Count).End(xlUp).Row 'affichage du nom du fichier dans la colonne S wsh.Range("S" & p°L & ":S" & d°L) = wbk.Name wbk.Close End Sub
Au lieu de répondre dans le 1° post, réponds le post celui qui correspond, sinon on ne s'y retrouve plus !!!
Sans ton fichier c'est pas simple.
Y aurait-il 2 lignes de titres ? ou des cellules fusionnées ?
Si il y a 2 lignes de titres, remplaces
Par contre si le tableau commence à la ligne 2 il faudra un autre code !
Patrice
Sans ton fichier c'est pas simple.
Y aurait-il 2 lignes de titres ? ou des cellules fusionnées ?
Si il y a 2 lignes de titres, remplaces
Set rng = rng.Offset(1).Resize(rng.Rows.Count - 1)par
Set rng = rng.Offset(2).Resize(rng.Rows.Count - 2).
Par contre si le tableau commence à la ligne 2 il faudra un autre code !
Patrice
'Macro permettant de mettre les titres su tableau inscriptions scolaires
Sub récap_inscription_scolaire()
'ouverture dossier Karine"
Workbooks.Open "M:\ROY\Inscriptions scolaires\Préparation inscription\Rentrée 2015\Tableaux inscriptions scolaires\Karine.xlsx"
ActiveSheet.UsedRange.Rows("3:" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count).Copy
Workbooks("Recap.xlsm").Activate
Workbooks("Recap.xlsm").Sheets("Feuil1").Range("A3").Select
Workbooks("Recap.xlsm").Sheets("Feuil1").Paste
'affichage du nom du fichier dans la colonne S
Range("S3:S" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count) = "Karine.xlsx"
Application.CutCopyMode = False
Workbooks("Karine.xlsx").Close
'affichage du nom du fichier dans la colonne S
'ouverture valerie
Workbooks.Open "M:\XXXXXXXXX\\Rentrée 2015\Tableaux \Valerie.xlsx"
'copies de données valérie
DebutNomFichier = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1
Workbooks("Recap.xlsm").Sheets("Feuil1").Range("A" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1).Select
ActiveSheet.Range("S" & DebutNomFichier & ":S" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count) = "valerie.xlsx"
Workbooks("Valerie.xlsx").Close
'ouverture so^phie
Workbooks.Open "M:\XXXXXXXXX\\Rentrée 2015\Tableaux \Sophie.xlsx"
\Rentrée 2015\Tableaux inscriptions scolaires\Sophie.xlsx"
Workbooks("Recap.xlsm").Sheets("Feuil1").Range("A" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1).Select
ActiveSheet.Range("S" & DebutNomFichier & ":S" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count) = "Sophie.xlsx"
Workbooks("Sophie.xlsx").Close
'ouverture Margarita'
Workbooks.Open "M:\XXXXXXXXX\\Rentrée 2015\Tableaux \Margarita.xlsx"
\Rentrée 2015\Tableaux inscriptions scolaires\Margarita.xlsx"
ActiveSheet.Range("S" & DebutNomFichier & ":S" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count) = "Margarita.xlsx"
Workbooks("Margarita.xlsx").Close
'ouverture MarieLaurence'
Workbooks.Open "M:\XXXXXXXXX\\Rentrée 2015\Tableaux \Marielaurence.xlsx"
ActiveSheet.Range("S" & DebutNomFichier & ":S" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count) = "MarieLaurence.xlsx"
Workbooks("MarieLaurence.xlsx").Close
'ouverture Sandrine'
Workbooks.Open "M:\XXXXXXXXX\\Rentrée 2015\Tableaux \Sandrine.xlsx"
ActiveSheet.Range("S" & DebutNomFichier & ":S" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count) = "Sandrine.xlsx"
Workbooks("Sandrine.xlsx").Close
Les données de chaque tableau sont inscrits sur un fichier Recap.xlsm. Chaque fois que les données d'un tableau sont rapatriées dans le fichier recap s'ajoutent des lignes vides.
J'ai donc mis le code suivant
With ActiveSheet.UsedRange
derLi = .Row + .Rows.Count - 1
End With
Application.ScreenUpdating = False
For r = derLi To 1 Step -1
If Application.CountA(Rows(r)) = 0 Then Rows(r).Delete
Next r
après Workbooks("Sandrine.xlsx").Close
Mais cela ne marche pas.
Le dossier Karine s'ouvre bien, mais ensuite j'ai erreur 13. Incompatibilité de type
certainement sur la ligne du code
wbk.Worksheets(1).Range("A3").CurrentRegion.EntireRow.Copy wsh.Range("A" & p°L)
merci pour ton temps.
oui ça fonctionne mais je souhaiterai avoir qu'une fois les titres. Or je les ai chaque fois que je vais chercher les données dans chaque dossier (donc autant de titre que de dossiers)
Pour infos mes titres sont sur chaque tableau sur les lignes1 et 2. On commence les données sur la 3ème ligne
Merci de ton aide
Merci de ton aide