Les discussions
Accéder à un fichier de appdata
Hello, je souhaiterais utiliser un fichier qui est dans appdata, mais le dossier a un nom aléatoire qui change tout le temps du style : Pendant 10min...
Afficher une image du presse papier sur une picturebox v.b 2010
Bonjour, Voilà le soucis à six sous. Je débute en Visual Basic 2010 et je cherche à afficher une image du presse papier dans une PictureBox . Tout ...
Recherche de chaine de caractère dans une cellule
Bonjour, je suis bloqué. Je souhaiterai demander a mon code VBA de chercher une variable dans des cellules, mais si je ne tape pas le mot exact ( exe...
Macro copie tableau et diagramme sous forme d'image
RésoluBonjour, Je cherche à faire une Macro en VBA pour pouvoir copier un tableau et le coller sous format image dans un autre classeur EXCEL. Et la même...
Boucle pour dupliquer des lignes dans excel
Bonjour, j'ai un tableau excel à 3 colonnes qui réfence: - 1 article - 1 code de réference - 1 nombre d'étiquettes nécessaires. ce que je ch...
Extraire valeur d'une cellule
Bonjour, j'ai réussi a trouver les adresses des produits en double mais comment récupérer l'adresse car je les retrouves toutes deux dans la même...
Comparaison date excel
Bonjour, Je cherche un code pour comparé des dates sur un énorme tableau, ligne par ligne , et il y a trois colonne de date. Je dois trouve quelle...
Trier et mise en forme tableau exporte d'internet
Bonjour, J'exporte un tableau que je dois remettre en forme régulièrement mais n'utilisant plus vba depuis très longtemps je suis incapable de fair...
Aucun retour de macro
Bonjour, Je suis nouvelle sur votre site et également débutante en programmation vba. Mon souci est le suivant: Je dois créer un programme qui calc...
Parcourir tableau puis copier les données dans un autre tableau
Bonjour, Alors voilà je suis débutant en vba et excel et je me tourne vers vous pour de l'aide. J'ai un tableau dans la feuil1 ou tous les emplo...
Structure
bonjour, je suis en train de programmer en vb 2008 et j'ai besoin de l'aide. vu que le code est très long, je cherche à réduire le nombre de lignes e...
Graphique - vba - selection d'une plage de donnée variable
Bonjour, J'ai un problème de syntaxe. A l'aide d'une macro j'aimerai générer un graphique. Jusque là je n'ai pas de problème. Ensuite j'aimera...
Copie valeurs
RésoluBonjour, Il est 5h00, Paris s'éveille et moi ausi, VBA m'empêche de dormir une fois de plus et une fois de plus, je fais appel aux âmes et aux esp...
Creer un filtre en bva
Bonjour, je suis complétement perdu je demande de l'aide pour le soucis suivant je voudrais crever un filtre qui me permettent de trouver un p...
Comment utiliser un doublon dans une colonne
Bonjour, je viens humblement demander de l'aide dans une feuille excel j'ai deux colonnes l"une comporte le magasin et l'autre le produit mais ...
Tester une cellule
Bonjour, bonjour j'ai un problème concernant un test sur une cellule contenant un texte If test = "Intermarhé" Then MsgBox test cel...
Copier coller sous conditions (macro)
RésoluBonjour, Je débute totalement sous vba, je souhaiterai faire un copier coller d'une ligne complète si elle contient un terme "xxx" (il est possibl...
Somme d'une ligne à reproduire sur une colonne
Bonjour, Je souhaiterais pour ma macro faire la somme d'une ligne et la reproduire sur une colonne pour toutes les autres lignes, Aussi si c'est p...
Macro pour un seul classeur
Bonjour, J'ai créé une macro dans un classeur, mais quand j'ai plusieurs classeurs d'ouvert, celle-ci est beaucoup plus longue... Ma macro est si...
Valeurs identiques
RésoluBonjour, Je recherche un macro qui me permettrait de vérifier si une valeur se retrouve ailleurs dans la même ligne. Exemple : A1 = 1 B1 = 2 ...
Copier une partie d'un classeur excel dans 40 dossiers différent
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai des difficultés pr créer une macro afin de copier coller une zone d'une feuille de calcul sur 40 fichiers différents. ...
Scripting dictionary (même item sur différentes keys)
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un fichier assez mal fichu et énooorme, que je ne peux absolument pas modifié (il y a beaucoup de cellules vides, ...
Macro pour comparer des feuille excel identiques
Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum et débutant en VBA. J'ai des fichiers excel ( même feuille qui est dupliquée 200 fois) et qui contie...
Bouton associé a deux macros
Bonjour, j'aimerai bien realiser un bouton qui realise deux fonctions(une fois masquer les ligne et l autre afficher les lignes masquées ) differen...
Sur internet explorer
Bonjour, Mon internet explorer est protégé par un mot de passe et nom utilisateur Je souhaiterais via vba saisir automatiquement le nom d'utilisate...
[vb] convertir un ascii en lettre
bonjour, je cherche une fonction en vb qui me permet de convertir un ascii en lettre par exemple 065 en A merci
Programmer deux combobox sur le même userform
RésoluBonjour à tous, Je cherche à configurer deux combobox figurant sur le même UserForm. J'ai réussi à configurer la première combobox en recourant au...
Vba access : récupérer une valeur précise
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer une valeur précise dans un tableau avec la formule suivante : sql = "SELECT [Ratios]![HMO total] FROM [Ratios] W...
Erreur 1004
RésoluBonjour, Qui peut m'aider sur ce module j'ai un soucis j'obtiens le code d"erreur '1004 sur la partie 'afficher le prix minimum c'est surtout la lig...
Problème update
Bonjour, j'ai un problème dans une requête UPDATE, je ne vois pas mon erreur !? StrSQL = "UPDATE Intervention SET (IdPM, IdIdentifiant) VALUES ( ...
Enrégistrer des feuilles excel d'un classeur à un autre en csv
Bonjour à tous, J'espère qu'il y a encore du monde susceptible de m'aider. Mon pb est le suivant: J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles. ...
Comment créé un jeu avec visual basic
pouver vous m'aider à créer un jeux vidéo grâce à visual basic svp. merci
Explication r3c1 - r32c7 - code vba
RésoluBonjour, Je reprends un code pas du tout commenté, la galère, J'ai lu ça, est ce que quelqu'un serait ça que ça veut dire, ce que ça renvoit ? ...
Tableau et structure
Bonjour, je veux faire entrer les coordonnés de différentes ville dans un tableau lié à une structure et on m'affiche une erreur. voilà ce que j'a...
Select case
RésoluBonjour, je vous contact suite à un soucis avec le select case de mon programme. Tout d'abord j'ai une base de donnée dans la feuille "A", que ...
Calcul en euro à partir de textbox
Bonjour, J'ai créé un userform dans excel avec inscription des données dans un tableau. Il fonctionne, j'ai repris des éléments de programmation su...
Problème de codage microsoft visual basic
Résolubonsoir, je fais un petit logiciel sympa.le design de l'application est fait mais , je n'arrive pas à trouver le code permettant de recevoir par mail ...
Excel: copier donnees précises d'une feuille a une autre
RésoluBonjour tout le monde; Je suis débutante en VBA et je souhaite créer une macro permettant de copier seulement des données dont une colonne est égal...
Problème de transfert useform vers excel
Bonjour, J'ai créé un useform pour faciliter l'entrée des données dans un tableur excel. Seulement cela ne rempli pas la ligne souhaitée. en effet...
Test date réelle
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier Excel où je rentre des dates. Afin d'éviter toute faute de frappe, je voudrais faire une macro de type : Sub Wor...
Bloquer la valeur d'une combobox et s'en resservir
Bonjour, J'ai 2 combobox. Dans la première, si l'utilisateur sélectionne le possibilité X, je veux que la valeur de la seconde soit Y et qu'ell...
Couleur code ne fonctione pas
bonjour qui peut m'aider car ce code fonctionne pas je n'y arrive pas If TextBox1.Value > 0 Then TextBox1.Interior.ColorIndex = 4 m...
Changer la couleur d'une cellule en fonction d'un test
Bonjour, je viens encore chercher de l'aide car je bloque sur un code je voudrais changer la couleur d'un textbox d'un userform suivant sa val...
Je voudrais par macro sélectionner toutes les lignes répondant à
Bonjour, je n'arrive pas réaliser par macro cette selection voici ma macro elle plante mon excel sub JeSelectionne() i = 1 NombreLignes = ...
Masquer une ligne en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible de créer une macro (activable via un bouton) qui masque automatiquement les lignes pour lesquels...
Recherche d'une colonne suivant son intitulé dans un onglet
RésoluBonjour à tous! Merci à vous pour toutes ces réponses déjà apportées durant ces dernières années mais là je bloque..! Alors voilà, quelques infos:...
Incompatibilité d'objet vba
Bonjour à tous Je me permets de me présenter comme je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Thibaut et suis étudiant en Finance à l'Edhec. Je me ...
Copié/collé avec variable
RésoluBonjour, Après cet après midi de tentatives et de recherches, je me résigne à poster sur le forum. Je vous explique mon problème : Sur un premi...
Erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable
Bonjour tout le monde, J'ai réalisé un fichier avec différentes macros sous excel 2007 ( tout fonctionne bien ) mais en voulant le passer sous Exce...
Variable pour le numéro de colonne dans cell
RésoluBonjour, J'ai le code suivant qui me permet d'ajouter du texte en début de cellules. Il est tout bête mais j'arrive pas à mettre une variable à...