Les discussions
Erreur d'exécution 1004 sur vba
RésoluBonjour, après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. J'ai une feuille excel remplit de données et j'aimerai transpose...
Vba
Bonjour, Je suis un débutant en VBA. actuellement j'ai un fichier excel avec des macros. pour comprendre comment ca marche je suis entrain de bid...
Copier le nom de mes buttons
RésoluBonjour, Je reviens vers vous un peu honteux de vous solliciter encore. Mais sans votre aide je suis incapable de faire cette programmation VBA. ...
Formulaire et base de données
Bsr, SVP j'ai besoin d'un code vba qui permet d'afficher les valeurs d'une table dans les zones de texte de mon formulaire
Comapraison et suppression
Bonjour, Je veux exécuter une macro qui compare la ligne précédene à la suivante et supprime la précédente si elle se correspondent, J'ai trouvé...
Trier par rapport a la date courante vba
Bonjour, est ce qu'il y aurait quelqun qui sait comment on peut trier un range en fonction d'une année qui doit etre l annee courante c a d si...
Récapitulatif code à corriger
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ce code, je voudrai qu'il me récapitule ou copie/colle dans l'onglet globale les deux première colonne entier de ch...
Boucle sur une plage de donnees s'arrete apres condition rempli
Bonjour à tous, Désolé pour le titre, ce n'est pas clair car j'ai du mal à expliquer ce que je veux faire. Je vais essayer de détailler un maxim...
Besoin d'aide pour dater l'éxecution d'un script
Bonjour, Je suis entrain de créer un petit programme de sauvegarde qui lance un script robocopy quand l'utilisateur clique sur le bouton "Sauvegar...
Détection filtre
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était possible de détecter peut être l'index du filtre actif ? Afin de faire un code qui dépendrait du filtre ...
S.o.s!!!!! probleme recherchev recherche equivalence vba
RésoluBonjour, Je n arrive pas a faire ma rechercheV , y a t il une vba pour pouvoir retrouver par exemple un numero de matricule par rapport à un nom d...
Vb6 et excel
Bonjour, Je désire écrire des données se trouvant dans une base de données mysql dans un tableur Excel à partir de vb6. S'il vous plaît aidez moi...
Ne pas prendre ne compte les lignes vides
Bonjour, J ai ce code qui calcule une moyenne de jours pour chaque personne, mais quand il y a des lignes vides sur ma feuille "All" ca me donne d...
Comment analyser un processus à partir de mon programme vb.net ?
RésoluBonjour ! Je programme depuis peu de temps en VB.NET sous Microsoft Visual Basic 2010 Express, et j'aimerais programmer un petit programme qui quan...
Vb.net : algorithme de comparaison d'images
RésoluBonjour, Je programme en VB.NET et je voudrais savoir comment je pourrais comparer deux images. Je recherche en fait la présence d'un mouvement. J...
Macro d'extraction données
RésoluBonjour mes amis, Je suis en besoin de votre aide mes amis, j'ai des fichiers qui contient des colonnes, un ou deux ou trois colonnes intitulé FAX...
J'ai un problème avec la commande optionbutton
Bonjour à tous, voilà, je me suis lancé dans la programmation VBA pour excel, chose que je n'ai jamais eu le temps de faire, et comme j'ai n peu de...
Code répétitif besoin de simplifier
Bonjour, Je souhaite crée une sorte de logiciel pour mon BDE dans mon école. Ce logiciel va permettre d'enregistrer toutes les ventes que le BDE e...
Impossible essayer exécuter une procédure
RésoluBonjour, Impossible de lancer ma procédure qui s'arrête avec le message erreur : "Erreur de compilation : type par l'utilisateur non défini". Je v...
Vba access ouverture d'un fichier excel
Bonjour à tous, voici mon problème : dans ma base de donnée j'aimerai ouvrir un fichier execl à partie d'un bouton quel est le code qui me permet de ...
Erreur incompatibilité de type
RésoluBonjour, Je vous explique le contexte brièvement : J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles et je souhaite grâce à une fonction compter le n...
Excel - mise en forme condit.: copier règles feuille à l'autre
RésoluBonjour chère Team! J'aimerai savoir s'il est possible de copier à l'aide d'une macro les 10 ou 15 règles d'une feuille de calcul Excel à une autre...
Archivage simple excel
Bonjour, J'ai un souci récurent sur excel, Le code VBA et fais pou que je puisse archivée des donner sur une autre feuille. Si pouvez confirm...
Tester l'existence de répertoires à partir d'une liste
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : j'ai une liste de répertoires en colonne D. Je teste l'existence de ces répertoires un par un (avant de traite...
Excel vba, passer d'un fichier à un autre et revenir
RésoluBonjour, J'ouvre un fichier à travers une boite de dialogue par la commande Dim QuelFichier QuelFichier = Application.GetOpenFilename("Sauvega...
Fonction ne donne pas le résultat esompté
Bonjour, J'ai une macro pourtant simple... Mais je fais face à un problème qui ne s'était jamais présenté à moi... Et bon sang que c'est énervant. J...
Valeur cellule code vba
Bonjour, J'ai un code VBA qui, sous une certaine condition, met des "1" dans certaines cellules d'une feuille. Tout marche bien sauf si j'insère d...
Vba récupérer coordonnées d'une cellule
RésoluBonjour à tous, Savez-vous comment récupérer les coordonnées d'une cellule lorsqu'on connait son contenu ? D'après l'aide, la méthode find renvo...
Besoin de testeur(es)
Bonjour, Auriez-vous l'amabilité de tester le fichier suivant : https://we.tl/QXXWrxJxE6 Il convient de : > télécharger le zip, > le décompr...
Récupérer la date du dernier fichier modifié dans un dossier
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, je suis à la recherche du moyen de pouvoir afficher la date du dernier fichier modifié contenu dans un dossier. ...
Erreur 438
Bonjour, Je comprends pas pk ils me donnent cet erreur sachant que j utilise la meme ligne pour une autre macro et ca passe ActiveChart.SetSour...
Base de données trop lourde
Bonjour, J'ai besoin de travailler sur une base de données qui a environ 540 000 lignes et 6 colonnes et qui est en format CSV. Excel ne parvenait...
.ini et file directory
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour pouvoir lire des chemins d'accès à partir d'un fichier .ini Exemple: Process.Start("F:\exemple\notice.pdf")...
Erreur 1004 "classeur utilisé en référence..."
Bonjour, J'étais sous excel 2010 et toutes mes macro fonctionnaient parfaitement. là je viens de passer sous 2013, et je pense avoir quelques prob...
Convertir csv en xlsx (point-virgule comme séparateur)
Bonjour, Je cherche un code VB pour convertir des fichiers CSV en tableau excel au format xlsx. Je précise que le séparateur est Point-virgule....
Vba access error 440 method run of object '_application' failed
Bonjour, J'ai un code vba sous access qui doit ouvrir un fichier excel et lancer la macro qu'il contient. J'obtiens cette erreur: error 440 method ...
Erreur 1004
Bonjour, Je sais pas pourquoi on me donne erreur sachant que j utilise la meme ligne de code dans une autre fonction et ça marrche While...
Couper coller ligne condition
RésoluBonjour, Je suis complètement novice sur le langage VBA, et malgré mes recherches sur les forum et livre, je ne trouve pas. Dans la Feuille nom...
Code pour extraire des informations
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'extraire des données contact via VBA. Je vous explique, j'un un document A avec le nom de toutes ...
Recherche sur 2 colonnes !
Bonjour à toutes et à tous, ' Je viens sur ce forum pour (je l'espère) que vous puissiez m'aider du mieux possible. Alors voilà, je suis actuelleme...
Code vba: boucle; copier, rechercher, mettre en fond jaune.
RésoluBonjour, Je suis stagiaire et on veut me faire chercher dans un fichier A si les contact d'un fichier B y sont et les mettre en Jaune. Cela pour 5...
Recherchev
Bonjour, j'essaie de faire un rechercheV avec VBA, tant que les données se trouvent la requête s'exécute mais une fois il tombe sur une valeur int...
Marco pour sauvegarder un fichier excel
Bonjour J'aimerais coder une macro pour débuter l'enregistrement d'un fichier Excel. J'aimerais faire exécuter les 2 commandes suivantes : "fichier...
Rechercher une une date dans une plage en fonction d'un msgbox
RésoluBonjour, Voici ma problématique : J’ai créé une macro avec msgbox demandant de saisir une date ( 01/03/AAAA ou 01/06/AAAA ou 01/09/AAAA ou 0...
Exporter fiches excel vba
Bonjour à tous J'ai un code qui me permet de charger des fiches excel d'un repertoir de mon ordinateur, de les conslider sur une feuille d'un class...
Incompatiblité de type avec if
Bonjour, Je n'arrive pas à afficher un MsgBox après un If sur la valeur d'une variable voici mon code : Dim var As String var = Worksheet...
Compter nombre d'éléments visibles dans un tcd
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau croisé dynamique avec un filtre du rapport "Semaine". Dans cette liste, je peux choisir un ou plusieurs éléments. ...
Écriture d'une macro se plante dans excel 2011 ou 2016
RésoluBonjour, cette macro fonctionne correctement Sub Macro2() Range("E2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=IF(RC[-2]="""","""",IF(HLOOK...
Petite question vba
RésoluBonjour, j'essaie depuis hier de récupérer une valeur d'une clé de registre pour une macro et j'ai systématiquement un message d'erreur au lanceme...
Excel et personal.xlsb
RésoluBonjour à toutes et a tous, J'ai réalisé 3 macros sous Excel qui fonctionnent parfaitement, mais si j'ai bien compris pour qu'elles fonctionnent il...