Les discussions

Application.worksheetfonction

bonjour SVP Je veux transformer cette formule excel en format qui s’écrit dans une macro voila la fonction =SI(NON(ESTVIDE(O7));INDEX($H13:$H104...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Frenchie83

Pipette de couleur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment créer une pipette pour avoir la même couleur que le pixel visé par le pointeur de la souris, une pipette quoi......

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Copier fichier csv

 Résolu

Bonjour, Je suis un novice en VBA et en copiant ce que je lis, jais fait une formule pour copier les données d'un fichier CSV vers un fichier xls ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
mecanique12

Créer un programme complexe.

Bonjour, Je suis stagiaire et je dois faire beaucoup de copier collé. je connais le programme VBA qui m'aide beaucoup. Mais je suis encore débutan...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
jordane45

Formulaire vba

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à insérer des données entrées dans un formulaire, que j'ai créé sur vba, à la suite de données existantes sur une même fe...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
mohjatr

Vba chaine de caractère

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'avoir le nombre de caractère dans une chaîne de caractère par ligne? Merci d'avance, Bonne j...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
tribal005

Bouton conditionnel excel

Bonjour, Je souhaite masquer la feuille F1 de mon classeur en fonction de la valeur d'une cellule B10. (si B10 = "oui"). J'ai créé un bouton qui m...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
f894009

Connexion a ma base de données en visual basic

Bonjour a tous s'il vous plaît,je suis entrain de créer une application sur visual studio 2008. or ma base de données est sur access 2010,pendant la...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
f894009

Chargement fiche dans formulaire vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de charger des fiches clients excel dans un formulaire sur VBA pour les corriger. Le formulaire permet donc de saisir un...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
f894009

Boucle conditionnelle

Bonjour, j'ai réussi à créer le code joint. mais je n'obtient pas le bon résultat avec ma boucle qui inclut if. je voudrai qu'il utilise la deuxiè...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
arca2001

Renvoi d'une valeur après une comparaison

Bonjour, Je souhaite comparer deux calques (calquea et calqueb) et lorsque la condition est vérifiée cela implique le renvoi de la cellule vers un...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
michel_m

Quelques soucis avec le vba

 Résolu

Bonjour à Tous. Depuis un certain temps,je me decouvre un interet grandissant pour le VBA(creation de userform...)Le probleme est la programmation co...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
jeremVBA

Vba/créer un bouton retour sur toutes les pages de mon classeur

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai réussi à créer un bouton retour pour un onglet, mais je veut que se bouton apparaisse sur toutes les pages de mon classeur. J...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
FlexiMery

Passer la souris sur un mot...et hop on change d'onglet

Bonjour, Tout d'abord, merci de prendre le temps de me lire. Je me demande s'il est possible de passer la souris sur le mot d'une Feuille 1 (ou...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
f894009

Incompatibilité entre excel 2003 et excel 2010

Bonjour à tous, Je poste ce message suite à un problème rencontré lors du transfert d'une macro de Excel 2003 à Excel 2010. La première chose est q...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
f894009

Code vba pour recherchev avec plusieurs valeurs cherchées

bonjour. j'aimerais, pour une fonction recherchev sur excel, utiliser plusieurs valeurs cherchées , mais cela ne fonctionne pas. Il faudrait donc q...

26 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
thev

Copier coller à laligne suivante

Bonjour, bonjour à toutes et à tous j'ai besoin de faire un fichier client a partir de mes factures ± 1400 et pour cela il faut que je copie ces...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
michel_m

Fusion de cellules sous conditions

Bonjour, J'ai un tableau qui a cette aspect : Produit1 A D Produit1 A D Produit1 A D Produit2 A E Produit2 B E Produit2 C E ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
melanie1324

Comment devenir un bon programmeur en vba?

Salut à tous. je veux programmer en VBA mais je ne sais pas par quoi commencer. pouvez vous m aider?

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
lobognon21

Chaine

Bonjour je cherche a couper une chaine pour avoir qu'une partie, je début sur VB ! voila déjà mon code : Public Class Form1 Private Sub Timer1_T...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Potame137

Visualisation onglet de données

Bonjour, je suis dans la mouise. j'ai voulu masqué un onglet nommé data lors de l'ouverture de mon classeur pour ça j'ai utilisé le code suivant ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
yyogii69150

Creation d'objet dynamique ?

Bonjour, Est-ce que c'est possible de créer des objets pendant l'exécution du code ? Mais par exemple que le nom de cet objet soit TextBox1.Text ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
jeremM34

Erreur de sélection de range

Bonjour à tous, Je rencontre un pb sur l'attribution d'un objet Range. - j'ai une base de données dans une feuille "DATA" - j'ai déclaré un obje...

17 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
aureliendu31

Limite d'un range/tcd

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème sur l'attribution d'un objet Range, que je souhaite exploiter pour la construction d'un TCD. - j'ai une base ...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
aureliendu31

Excel : afficher date mise à jour en vba sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour à tous et avant tout merci pour tous les sujets que comporte votre forum et qui m'ont ôter une épine du pied plus d'une fois, Je suis entra...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Tibooo

Séparation d'un grand nombre

 Résolu

Bonsoir, Je viens vers vous ce soir car je cherche comment remplacer un nombre par exemple 10000 par 10 000 (Donc vous l'aurez compris, pour qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Whismeril

Ouvrir un fichier ppt à partir de vba

 Résolu

Bonjour, Bonjour J'aimerai bien ouvrir un fichier en ppt à partir de VBA. En plus si le fichier change de répertoire comment le retrouver juste a...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
thier2016

Erreur d'exécution '1004'

 Résolu

Bonjour, je veux supprimer les donnes de plusieurs page , voici ce que j'ai fais : Sub supClic() If MsgBox("Confirmez-vous la suppression tot...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
aminesc

Sauvegarde classeur mais sans formule

 Résolu

Bonjour, Grâce à ce forum j'ai un code qui me permet de sauvegarder un classeur xlsm en xlsx avec la date et l heure ( le chemin et le nom étant ...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
CHARLYJACK

Copyas copier un classeur xlsx et xlsx

 Résolu

Bonjour, je rencontre une difficulté sur la sauvegarde d'un classeur XL. il faut que mon fichier xlsm soit copier en xlsx c'est à dire sans macro...

18 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
CHARLYJACK

Rechercher une valeur sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un code qui me permet de rechercher une valeur entré dans une inputbox. Si ce qui est entré dans l'inputbox correspond à une va...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
siamens_duj

Tableau et doublons en vba

 Résolu

Bonjour à la communauté, Je suis vraiment un débutant en VBA et je me retrouve bloqué dans un exercice donné par un ami. Voilà la consigne: D...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
SleepyAshes

Au choix liste déroulante faire apparaître un rond de couleur

Bonjour, Cela fait 4 jours que j'essais d'enregistrer une macro, je cherche plein d'information sur le net à ce sujet. J'ai un fichier Excel ave...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Labdreun

Modbus tcp

Bonjour, Je cherche à développer une interface de commande pour piloter une machine avec des boutons poussoirs, un selecteur de choix et un champs d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
NHenry

Copier coller sans doublons

Bonjour, J'ai dans ma colonne A beaucoup de doublons et j'aimerai avec une macro copier cette colonne et l'a coller en C mais sans doublons. Me...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
f894009

Créer un faq sur excel

 Résolu

Bonjour à tous! Je sollicite votre aide car je cherche à créer un FAQ sur excel. Malheureusement je ne sais pas codé de VBA et c'est pourquoi j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
pijaku

Comment trouver en vb les lignes vides d'un fichier excel?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver les lignes vides d'un fichier excel et les supprimer pour que je puisse importer mon fichier excel dans ma base Access...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
tribal005

Rollback vb sql server

Bonjour, Je vous donne une petite description sur mon probleme et je souhaite que qq'un(e) peut m'aider. J'ai un forms vb.net qui contient 3 datagri...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Whismeril

Worksheet_activate erreur

 Résolu

Bonjour, Je me permets de faire appel à vous car je ne trouve pas l'erreur dans ma macro : Private Sub Worksheet_Activate() Call BonjourVous ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
campagnie

Erreur de compilation type défini par l'utilisateur non défini

 Résolu

Bonjour à tous, Dans la macro ci-dessous, j'ai le message d'erreur "erreur de compilation type défini par l'utilisateur non défini" qui apparaît. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
yao.chris

Textbox inverse le sans de mon écriture

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire, je voudrais faire une convertisseur de MM en POUCE, et je veut que les résultats change à chaque fois que le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
piwaye20

Quelle version de vb serait la mieux ?

 Résolu

Salut ! Je travaille avec VB 2008 et je l'apprécie beaucoup. J'ai testé VB 2012 et cela a été la catastrophe. Avast prétendait trouver des virus lo...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Mic

Repetition de boucle

Bonjour svp si je veux que cette boucle ce repete jusqua que la boucle principale se termine je dois rajouter quoi ?? aidez moi svp merci If Ra...

18 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
f894009

Vba boucle et randomize

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permet de poster pour savoir comment vous faites pour combiner randomize et une boucle. J'aimerai avec une macro qu'une bouc...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
SleepyAshes

Transformer un nombre qui est en lettres pour arriver un chiffre

Bonjour, Je suis sur Windows 10 (malheureusement) et j'utilise Excel 13. Je vais rechercher avec une macro sur le net des cotations d'actions et ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Labdreun

Sélectionner une cellule en fonction du nom du button

Bonjour, Je me tourne vers vous les experts. J’ai un userform avec des CommandButton, tous ces boutons ont un nom correspondant à une liste de produ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
pijaku

Erreur, la méthode pastespécial de la classe range a échoué.

 Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, La macro ci-dessous me sert à copié une liste que l'utilisateur crée en choisissant un nombre variable de produit. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
JoeLaBricole

Excel comment insérer une image depuis un lien url (macro)

 Résolu

bonjour, SVP j'ai besoin d'aide sur excel o j'affiche des photo dans des cellule qui sont stocké dans un dossier donc j'utilise le chemin pour les ...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
hamidmarseille

Plage de dates pour rdv - vb / excel / outlook

 Résolu

Bonjour, Je suis très novice en matière de VB, veuillez m'excuser. Je cherche à créer des rdv Outlook à partir d'une liste de dates au format JJ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Zhiteapple

Vba déplacement de cellule

 Résolu

Bonjour à la communauté, Je me représente devant vous demander une nouvelle fois de l'aide. Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour déplacer...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
SleepyAshes
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 22 928