Transfert de données automatique d'une feuille excel à une autre

Fermé
NSAPURPAN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 09:51
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 mars 2016 à 10:15
Bonjour,

J'ai créé une base de donnée sur excel et je souhaiterais faire en sorte que lorsque j'ajoute une nouvelles personne dans cette base, certaines colonnes (Nom, Prénom...) soient automatiquement copiées dans une autre feuille du classeur excel. Comment pourrais-je faire ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
16 mars 2016 à 10:58
Bonjour

certaines colonnes (Nom, Prénom...) soient automatiquement copiées dans une autre feuille du classeur excel.
Il faudra passer par une macro
Pour aller plus loin, peux tu envoyer un bout de ton fichier une dizaine de lignes (avec la structure exacte des deux feuilles concernées), sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
NSAPURPAN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 mars 2016 à 22:28
Bonjour ccm81,

Merci pour votre réponse,

Comme vous me l'avez demandé j'ai mis en place le lien ci-dessous vers cjoint qui permet d'accéder à mon fichier Excel et j'ai décris ce que je veux y faire.

https://www.cjoint.com/c/FCqvysnVpak

Merci d'avance,
CDT
NSA PURPAN
0