Les discussions

Redimensionner la hauteur de ligne vba excel

Résolu

Bonjour, J'aimerais redimensionner la hauteur d'une ligne sous excel en vba mais je ne trouve pas de solution. Si quelqu'un a une idée merci d'avanc...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
MedBad

Erreur 1004 avec macro pour ouvrir fichier excel.

Bonjour, Je rencontre un soucis avec une macro que j'ai trouvé et modifié afin qu'elle corresponde à mes besoins. Le plus étonnant, c'est que la mod...

f894009

Excel - vba - strcomp(mid(cstr(range()))) problème

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 10 / Excel 2013 Je me permet d'écrire mon second problème de la journée, je suis dans un switch case et je ne sais ...

f894009

Worksheetfunction.match(date, feuil1.columns(1), 0)

Bonjour, Je désire trouver à quelle ligne se retrouve la date du jour dans la colonne "A". Donc, j'ai utilisé ceci: R_Date = WorksheetFunction.Mat...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
f894009

Utilisation userform double sens

Bonjour, Voila je cherche à coder un outil en VBA qui je pense devrai être assez simple seulement voila mes connaissances en VBA ne me permettent pas...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Pierrogolfo

Exécution macro suivant valeur cellule

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille sur laquelle je dois renseigner 2 infos : - nombre de machines de type A (en D60) - nombre de machines de type B (en D61...

Lillyes

Worksheet_selectionchange

Bonjour a tous, Je suis en train de travailler a partir d'un code d'un internaute et sur chacune de ses feuilles il a mis le code suivant, est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
ThauTheme

Copier la macro d'un classeur sur un autre classeur

Bonjour, je suis novice dans les macros . je viens de changer d'ordinateur ainsi que ma version d'excel. et de fait mon fichier ne fonctionne plus...

Patrice33740

Imbrication boucle

Résolu

Bonjour, Dans le programme ci-dessous la boucle (For i=2 to Lastrow) ne fonctionne pas correctement. Je ne comprends pas pourquoi sachant que indi...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
camcam1404

Tester si la fonction "copier" est active

Bonjour, je me tourne vers vous pour vous demander de m'aider sur une macro que je réalise actuellement. Je souhaiterais avoir un code qui vérifie ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
f894009

Mettre à jour des données dans une autre feuille

Résolu

bonjour J''ai deux fichiers excel semblables avec des tonnes de données "Feuiile-1 et feuille-2". (feuille-2 est une copie de feuille-1),elles ont un...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
acr-onyme

Appel de fichier source macro excel

Résolu

Bonjour ! Voila je travaille sur un remplissage automatique de formulaire par les informations d'un autre formulaire. Le formulaire source est un Ord...

17 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Wizaar

Graphe sur vba

Bonjour, je souhaiterais créer un graphe dynamique à l'aide d'une macro après avoir sélectionné les deux colonnes puis la première colonne de donnée...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
jordane45

Envoie des données dans plusieurs tables de access

Bonjour je voudrais envoyer des données sur plusieurs tables de la base de donnée access à travers un seul formulaire; avec Visual basic 6. Je ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
f894009

Ajout d'une ligne de tableau et sélection de choix de contenu

Bonjour, Je souhaiterais avoir une macro me permettant, via le clic sur un bouton de: Déprotéger la feuille, ajouter une ligne à mon tableau, puis...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
f894009

Vb.net 2010 indexer une variable

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment indexer une variable svp, je ne trouve pas la bonne syntaxe, en gras dans le bout de code, en VBA pa de sou...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
aurelie76

Pièce jointe outlook

Résolu

Bonjour, J'essai de joindre un ficher pdf a un courriel par un VBA dans outlook mais je bloc à la ligne Attachements Voici une partie du code ou ca...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
juer31

Tcd - compter le nombre d'entités dans une liste

Bonjour, Je bosse actuellement sur un Tableau Dynamique Croisé me permettant de compter et de trier différents éléments dans une longue liste. Dans...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
37Instinct

Aide sur code vba

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je débute sur VBA. Je souhaite copier les cellules de plusieurs fichiers Excel appartenant à un même dossier dans un nouveau ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Deluxe35

Echec de connection sur une base oracle par vba

Bonjour, Je suis en train de tenter de connecter une macro excel à une base de données oracle. Quand je me connecte à cette base par sqldeveloper j...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
mslagmu

Copier ligne d'une feuille à une autre

Bonjour bonjour, Après moult aventures dans le royaume de la programmation vba en tant que jeune écuyère, je bloque à nouveau sur un problème qui pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Plum

Listbox visualbasic

Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai un soucis j'essaie de faire en sorte que les items du ListBox puisse être écarté pour sélectionner sur un ordinateur tactile...

31 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Programming_018

Copier feuille d'un classeur à un autre

Hello hello, Donc depuis ce matin je cherche simplement à copier coller la première feuille, d'un classeur que je viens d'ouvrir, vers une feuille pr...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Plum

Lien entre un formulaire et une feuille excel

Bonjour, J'ai réalisé un questionnaire à l'aide d'une VB cependant, je ne parviens pas à mettre en liens mon questionnaire à ma feuille d'excel.... ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
f894009

Création macro sous excel

Résolu

Bonjour, je voudrais créér une macro sous Excel pour : 1) Sélectionner 2 feuilles d'un fichier "x".xls et les supprimer 2) A partir du fichier "x".x...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
dbosquet

Vb.net (probleme savefiledialog)

Résolu

Bonjour, salut , le but est de extraire les donnees from datagrid to pdf , j'ai 2 boutons un pour choisir la destination , le 2eme , pour exporter ,...

21 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
bouchrot

Sos récupérer le contenu de plusieurs fichiers

Bonjour tout le monde, J'ai un souci j'espère que vous allez m'aidé, j'ai la structure suivante : Dossier 1 : - sous dossier 1 - Sous ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Patrice33740

Besoin aide macro excel

Bonjour, je souhaite utiliser une macro et non un TCD pour faire le travail suivant : je dois faire un statut de projet dont le recap est dans l’ongle...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Bikepro

Si cellule vide alors passer à la suivante

Résolu

Bonjour, voici ma macro, elle génère un onglet pour chaque valeur contenu dans la liste "article" et lui assigne le nom de la valeur de la cellule S...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Texcel

Recherche une petite macro

Bonjour a tous, Forum bonjour Excel 2007 sous windows 7 J’ai un disk dur (H:\) avec une liste de fichiers (.avi) Je transfert cette liste du DD (H...

71 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
f894009

Problème date sql

Salut tout le monde, Je suis face à un problème basique de SQL, donc SVP, soyez conciliant. Je souhaite (grâce a une requête) afficher les heures su...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
jondev

Effectuer une macro pour imprimer un onglet d'un fichier excel

Bonjour à tous, Chaque matin (sauf le samedi et le dimanche), à 06h45, j'effectue des impressions de fichier EXCEL sur la même imprimante et avec les...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
f894009

Pour une gestion de stock

bonjour, voila ce que je voudrait faire pour une gestion de stock en A4 menu déroulant en ex: en B4 quantitée , merci fichier ci joint htt...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Frenchie83

Insertion d'une feuille d'un au fichier excel

Résolu

Bonjour, J'ai rencontré un problème aujourd'hui. J'ai voulu insérer dans un classeur Excel une feuille issu d'un autre classeur. J'ai réussi avec u...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
kev76150

Utilisation de plusieurs tables vb6 et access

Bonjour chers amis je voudrais savoir comment faire pour appeller les données de plusieurs tables sur un seul formulaire en VB6 et Access. J'ai des ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
cs_Le Pivert

Fichiers mal sauvegardés

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous. Je ne suis pas un programmeur, ni un développeur, mais j'ai construit à l'aide de VBA de Office 2000 (c'est un peu vieux,...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Oldpal

Créer tcd base évolutive

Résolu

Bonjour, Je cherche à réutiliser ce code qui m'a été donné sur ce forum et qui fonctionnait très bien, pour l'adapter à un autre fichier mais je re...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
ti_mouton

Run-time error '424': object required

Résolu

Bonjour, J'essaie de tester une cellule et la changer de couleur si on la modifie (bleu par défaut puis violet après modification). Cette cellule pe...

Ch1ken

Inserer des lignes automatiques

Résolu

Bonjour, Mon problème n'est, j'en suis sur, pas très compliqué mais étant que je n'ai jamais appris a faire de la macro, je galère. Voici ma problé...

kemon

Copie d'une cellule sous condition

Résolu

Bonjour, voici mon problème je voudrait copier une cellule avec une macro que je déclenche avec un bouton voici la macro: '*************************...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
scheda

Calcul sur vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite après avoir sélectionné deux cellules sur une même colonne cliquer sur un bouton lié a une macro afin qu'il me calcul la différ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
ARY_25

Vba: macro-planning du personnel par année

Bonjour la communauté, J'ai un petit problème... J'ai un macro-planning de la l'activité de mon personnel par personne qui se fait automatiquement. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Frenchie83

Erreur débogage visual basic 2010

Bonjour, J'ai commencé à apprendre la programmation en Visual Basic avec Visual studio 2010 (car il est plus léger que la version 2015) J'ai crée ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Copier - coller

bonjour, J'ai des checkbox que je veux copier dans une autre feuille si la valeur=true toutefois, je suis incapable de le coller à la prochaine cell...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
geoalice

Créer un setup avec le programme créer en vb et base de données

Résolu

j'ai créer un programme avec VB Express 2010 qui communique avec une base de sonnée sql server, la base de donnée est protégé avec un mot de passe s...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
jamsom

Automatiser un envoi d'une sélection de cellules par mail

Bonjour, J'ai un tableau excel de suivi de documents pour lequel je souhaiterais automatiser un envoi de mail pour tous les documents dont le délai ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
f894009

Connection à un sgbd access à partir d'un programme vb.net

Bonjour, Bonjour,j'ai u mal à me connecter à ma base de données access à partir de mon programme. A l'ouverture u programme,le message suivant appar...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
bouchrot

Création d'un quizz à envoyer par outlook

Bonsoir, svp comment faire pour insérer un formulaire dans un mail sur Outlook 2013 ? Le formulaire a été crée sur Outlook.

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
thev

Run-time error '91': object variable or with block variable not

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et j'ai un erreur qui me pose quelques soucis. Il s'agit de l'erreur "Run-time error '91': Object variable or With block v...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Ch1ken

Ajout d'un destinataire en copie

Résolu

Bonjours, A partir d'un fichier Excel j'envois une plage de cellules dans un corps de message Outlook pour le moment ca fonctionne bien. Cependant...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
scheda
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 22 997