Remplacer par une autre valeur VBA
Résolu
bithack
Messages postés
143
Statut
Membre
-
bithack Messages postés 143 Statut Membre -
bithack Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je viens vers vous car je suis bloqué sur le problème suivant, je parcours une ligne (ligne3) a la recherche de ma date (qui est rentrer par un utilisateur avec un userform) cette date correspond au dernier jours travaillé d'une personne, en suite il sera en retraite.
Ma question est : comment faire ou dire que tout ce qui est après cette date soit remplacé par retraite ?
je vous mets le debut de mon code
ATTENTION ne pas s'occuêr de la connexion à la base
je vous remercie de votre aide par avance !!
je viens vers vous car je suis bloqué sur le problème suivant, je parcours une ligne (ligne3) a la recherche de ma date (qui est rentrer par un utilisateur avec un userform) cette date correspond au dernier jours travaillé d'une personne, en suite il sera en retraite.
Ma question est : comment faire ou dire que tout ce qui est après cette date soit remplacé par retraite ?
je vous mets le debut de mon code
Sub supprimer_agent(CUID As String)
Set cn = CreateObject("ADODB.Connection")
Dim rs As New ADODB.Recordset
Dim shp As Shape
With cn
.Provider = "Microsoft.ACE.OLEDB.12.0"
.ConnectionString = "P:\Vie des sites\Saint Omer\Apprenti\Planning nouveau\planning.accdb"
.Open
End With
anneeencours = Year(Date)
Sheets("" & anneeencours & "").Select
' Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*" & suppression_agent.TextBox2 & "*"
COL = 7
While suppression_agent.TextBox1 <> Columns(COL)
COL = COL + 1
Wend
end sub
ATTENTION ne pas s'occuêr de la connexion à la base
je vous remercie de votre aide par avance !!
A voir également:
- Remplacer par une autre valeur VBA
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer un mot par un autre word - Guide
- Remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
un exemple:
un exemple:
Sub test() Dim DDate With Worksheets("feuil1") dercol = .Cells(3, .Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column DDate = "5 / 1 / 2016" 'date dernier jour Set DR = .Range(.Cells(3, 2), .Cells(3, dercol)).Find(CDate(DDate), LookIn:=xlValues) If DR Is Nothing Then MsgBox "N'existe pas" Exit Sub End If 'Lettre colonne en numero pour colonne de depart a date + 1 NumCol = Range(Split(DR.Address, "$")(1) & 1).Column + 1 .Range(.Cells(3, NumCol), .Cells(3, dercol)) = "retraite" End With End Sub
merci de votre aide je vais l'adapter au mien !!
merci