Probleme affectation worksheet
Résolu
develySIDE
Messages postés
58
Statut
Membre
-
develySIDE Messages postés 58 Statut Membre -
develySIDE Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
Pour m'éviter les doublons et les prises de place incessante, j'ai réaliser une affectation de variable tel que :
Cependant, lorsque j'éxecute le code si dessous, j'obtient une erreur " Propriété ou méthode non gérer par cet objet " sur le début du while, j'en conclu donc que c'est mon affectation de feuille qui ne fonctionne pas ( ayant fait des test sur le wb ), si quelqu'un pouvais m'indiquez mon erreur que je puisse la comprendre, merci d'avance
Pour m'éviter les doublons et les prises de place incessante, j'ai réaliser une affectation de variable tel que :
Dim wb As Workbook Dim sh As Worksheet Dim i As Integer Dim j As Integer Dim annee As Date Dim moisnaiss As Integer Set wb = ThisWorkbook Set sh = Sheets("Mois_1") i = 4 j = 1
Cependant, lorsque j'éxecute le code si dessous, j'obtient une erreur " Propriété ou méthode non gérer par cet objet " sur le début du while, j'en conclu donc que c'est mon affectation de feuille qui ne fonctionne pas ( ayant fait des test sur le wb ), si quelqu'un pouvais m'indiquez mon erreur que je puisse la comprendre, merci d'avance
While wb.sh.Range("E" & i) <> "" If wb.sh.Range("B" & i) <> "" Then annee = wb.sh.Range("B" & i).Value anneenaiss = Year(CDate(annee)) moisnaiss = Month(CDate(annee)) 'MsgBox (anneenaiss) If anneefichier - anneenaiss <= 6 Then If anneenaiss = 2009 Then If moisnaiss <= Month(Now()) Then wb.sh.Range("A" & j).Value = wb.sh.Range("C" & i + 1).Value j = j + 1 Else wb.sh.Range("B" & j).Value = wb.sh.Range("C" & i + 1).Value j = j + 1 End If Else wb.sh.Range("B" & j).Value = wb.sh.Range("C" & i + 1).Value j = j + 1 End If Else wb.sh.Range("A" & j).Value = wb.sh.Range("C" & i + 1).Value j = j + 1 End If End If i = i + 1 Wend End Sub
A voir également:
- Probleme affectation worksheet
- Worksheet excel download - Télécharger - Tableur
- Worksheet factory - Télécharger - Études & Formations
- Comment savoir l affectation du lycée - Forum Études / Formation High-Tech
- Vba excel worksheet variable ✓ - Forum Excel
- Comment modifier l'affectation des touches? ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonjour Develyside, bonjour le forum,
Pas sûr que ça fonctionne mais essaie cela. Définit la variable sh comme ça:
et par la suite, pour faire référence à l'onglet utilise simplement sh et non pas wb.sh. D'ailleurs, si tout se passe dans le même classeur (ThisWorkbook), tu peux te passer de la variable wb...
Pas sûr que ça fonctionne mais essaie cela. Définit la variable sh comme ça:
Set sh = ThisWorkbook.Sheets("Mois_1")
et par la suite, pour faire référence à l'onglet utilise simplement sh et non pas wb.sh. D'ailleurs, si tout se passe dans le même classeur (ThisWorkbook), tu peux te passer de la variable wb...
develySIDE
Messages postés
58
Statut
Membre
Effectivement, en enlevant le wb devant chaque sh tout fonctionne comme il faut, merci beaucoup