Importer une ligne d'une feuille excel vers une autre
C6l
-
C6l -
C6l -
Bonjour,
J'ai écrit une sub vba pour un tirage au sort (55% des effectifs, pas deux fois le même individu). J'aimerais que les lignes correspondant aux cellules sélectionnées se copient dans une autre feuille (Identifiant, adresse, nul tel...). La sub fonctionne (Yay!), mais à la fin au lieu de copier une ligne, pour l'instant ça colle juste la valeur de la cellule.
Je ne sais pas comment faire pour copier et coller la ligne entière sachant que dans le reste de la sub, le numéro de la ligne est sélectionné de manière aléatoire.
Voici la fin de ma sub :
'I = individu aléatoire
'IS = individu déjà sélectionné
'J'ai une boucle qui vérifie que I <> de tous les IS
'Ce qui fait que je me retrouve avec deux cas de figure :
If I <> IS Then
Worksheets("Feuil2").Cells(ligne_dispo, 1).Value = I (C'est là que j'aimerais qu'au lieu de la valeur I, je puisse importer toute la ligne)
'Sinon (même valeur), la cell reste vide
Else
Worksheets("Feuil2").Cells(ligne_dispo, 1).Value = Empty
End If
Merci beaucoup du coup de main !
J'ai écrit une sub vba pour un tirage au sort (55% des effectifs, pas deux fois le même individu). J'aimerais que les lignes correspondant aux cellules sélectionnées se copient dans une autre feuille (Identifiant, adresse, nul tel...). La sub fonctionne (Yay!), mais à la fin au lieu de copier une ligne, pour l'instant ça colle juste la valeur de la cellule.
Je ne sais pas comment faire pour copier et coller la ligne entière sachant que dans le reste de la sub, le numéro de la ligne est sélectionné de manière aléatoire.
Voici la fin de ma sub :
'I = individu aléatoire
'IS = individu déjà sélectionné
'J'ai une boucle qui vérifie que I <> de tous les IS
'Ce qui fait que je me retrouve avec deux cas de figure :
If I <> IS Then
Worksheets("Feuil2").Cells(ligne_dispo, 1).Value = I (C'est là que j'aimerais qu'au lieu de la valeur I, je puisse importer toute la ligne)
'Sinon (même valeur), la cell reste vide
Else
Worksheets("Feuil2").Cells(ligne_dispo, 1).Value = Empty
End If
Merci beaucoup du coup de main !
A voir également:
- Importer une ligne d'une feuille excel vers une autre
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur