Importer une ligne d'une feuille excel vers une autre

Fermé
C6l - 15 mars 2016 à 13:26
 C6l - 16 mars 2016 à 10:04
Bonjour,

J'ai écrit une sub vba pour un tirage au sort (55% des effectifs, pas deux fois le même individu). J'aimerais que les lignes correspondant aux cellules sélectionnées se copient dans une autre feuille (Identifiant, adresse, nul tel...). La sub fonctionne (Yay!), mais à la fin au lieu de copier une ligne, pour l'instant ça colle juste la valeur de la cellule.
Je ne sais pas comment faire pour copier et coller la ligne entière sachant que dans le reste de la sub, le numéro de la ligne est sélectionné de manière aléatoire.

Voici la fin de ma sub :
'I = individu aléatoire
'IS = individu déjà sélectionné
'J'ai une boucle qui vérifie que I <> de tous les IS
'Ce qui fait que je me retrouve avec deux cas de figure :

If I <> IS Then
Worksheets("Feuil2").Cells(ligne_dispo, 1).Value = I (C'est là que j'aimerais qu'au lieu de la valeur I, je puisse importer toute la ligne)
'Sinon (même valeur), la cell reste vide
Else
Worksheets("Feuil2").Cells(ligne_dispo, 1).Value = Empty
End If

Merci beaucoup du coup de main !

A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
15 mars 2016 à 15:46
Bonjour C6l, bonjour le forum,

De quel type est ta variable I ? Pourrais-tu mettre le code de la boucle pour qu'on y voit plus clair...
Sinon il existe le mot clé .Resize(Lignes, Colonnes) qui permet, à partir d'une seule cellule, d'en récupérer plusieurs...
0
Merci beaucoup ThauTheme, du coup en utilisant cette fonction et celle.Paste pour coller je m'en suis sortie.
Bonne journée !
0