Les discussions

Vba: fonction qui retourne un objet

Bonjour, J'ai programmé une classe Matrice en VBA pour m'entraîner à la programmation orientée objet sous VBA. Je suis rapidement coincé car j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
Michel B.

Problème code ascii en vb

Bonjour, je lis un fichier avec des caractères ASCII et certains de ces caractères ne sont pas alphanumériques. Par exemple, il y a un caractère qui ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
lounes

[vba]déplacer lignes dans une autre feuille

Bonjour, Excusez-moi, mais c'est sans doute une question qui revient souvent, j'en ai vu beaucoup en faisant une recherche, cependant aucune ne ré...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
melanie1324

Tableau vb

 Résolu

Bonjour, Je viens de réinstaller Visual Studio 2008 sur mon ordinateur. Je commences à taper mon code et la je vois que un de mes tableau a un pr...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
taker16

[vba] fonction click sur commandbutton

Bonjour je voudrais savoir pourquoi la fonction permettant le clique sur un commandbutton ne reste pas sauvegarder et disparait a chaque fois que j'en...

34 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
pijaku

[vba] erreur 1004 - delete classe range

Bonjour, J'ai un petit problème avec l'utilisation d'une formule de suppression j'obtiens une erreur 1004: La méthode Delete de la classe range à ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Copyright

Vba blocage showdetail

Bonjour, J'ai un programme qui va chercher sur un autre classeur des cases sur lesquelles il double clique pour afficher le détail, le problème c'...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
melanie1324

[vba] suppression ligne cellule vide plage !

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, désolé pour le titre pas très compréhensif, je n'avais pas la place nécessaire. Le titre devrait plutôt se nommer ainsi : ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
melanie1324

Vba ouvrir tous les fichiers d'un dossier

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à trouver le bug dans cette formule ? J'ai cherché pendant des heures et je ne comprends plus rien. Le but d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
melanie1324

Vba : if and if

Bonjour, Je suis occupé dans un code VBA et je tourne un peu en rond sur un IF : Le code consiste a effectuer une rupture (en ajoutant une lign...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
melanie1324

[vba] recherche et suppression de colonne

 Résolu

Bonjour, Voilà je débute en VBA et je cherche à parcourir une ligne et lorsque qu'une des cellules et égale à une variable de ma ligne, je supprime c...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
mirmoleboss

[vba excel 2003] dernières feuilles

 Résolu

Bonjour, Voilà, je possède plusieurs feuilles dans mon classeur. A l'aide du code qui suit, je réalise une recherche dans chaque page d'un élément ...

16 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
nightsheart

Vba : lettre colonne quand numéro connu

 Résolu

Bonjour à tous, (Désolé pour le titre pas top mais je suis limité par le nombre de caractère) Je suis en train de faire un programme en vba mais...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
pijaku

Vba excel: changer ascii en hex

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment convertir une chaîne de caractère en ASCII (qui vient d'Excel) en Hex afin qu'elle s'affiche correctement dans ...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Altazari

Copier du contenu d'excel vers word en vba

Bonjour, Pour mon job étudiant, je dois copier des infos d'Excel vers Word (400 lignes x 30 colonnes). J'ai vu qu'il était possible de le faire gr...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Altazari

Combobox vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais recupéré la valeur d'une ComboBox contenu dans un userform dans une fonction qui appel ce userform mais je ne sais pas commen...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
michel_m

[vba] changer la police de chaque lettre

Bonjour, Pour une activité de centre aéré j'ai eu l'idée d'un petit programme, le but serait d'avoir un texte écrit avec pour chaque lettre une ta...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
pijaku

Visual basic appliqmacro à toute une feuille

Bonjour, J'ai une feuille excel, j'aimerais qu'une mise à jour soit effectuée à toutes les cellules de la feuille. pour le moment voila a quoi res...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
michel_m

Probleme vba exel

Bonjour, Je rencontre un probleme pour compter le nombre de fichier contenu dans un dossier car nous avons besoin du dictionnaire Microsoft Script...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
michel_m

Affichage d'image vba word 2010

 Résolu

Bonjour, HELP ! Voici mon code macro : 'Pour insérer une image de manière classique 1) Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:= _ ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
esppresso

Créer une macro vba qui en exécute d'autres

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de créer une base de donnée pour faire des statistiques sur mes stocks, mes ventes et les différe...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Pierre

Couleur bouton à l'ouverture du fichier: vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais lorsque j'ouvre mon fichier excel que le bouton qui éxecute ma macro soit rouge mais je n'y arrive pas, j'arrive à changer da...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
jacojacque

[exl2003] incrémentation d'une cellule en vba

Bonjour, J'ai un petit problème pour réaliser l'incrémentation d'une cellule en VBA. Je dispose d'un classeur avec une feuille nommée Initiale qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Paf

Petite astuce vba (excel)

 Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup cherché sur Internet mais je n'ai pas dû choisir les bons mots clés Voilà j'ai créé une petite macro automatique sous Excel 2...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Sebas22

[vba]modifications de données

bonjour à tous je suis débutant dans l'utilisation des macros et vba j'ai créé un userform pour insérer mes données dans excel via un formulaire à ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
gbinforme

Code visual basique

Bonjour, Ce soir, je dois lancé officiellement mon navigateur internet mais je rencontre plusieurs problèmes: J'aimerais avoir le code pour faire...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vba boucle recherche

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau excel dans lequel j'ai renseigner un stock de materiel code barre, Designation, n° de serie. Dans un formulaire ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Leeloo

Vba : problème dans boucle for

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une boucle For inclue dans une autre boucle For. Ces deux boucles me permettent de chercher la valeur d'une cellule dans ddif...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Toshiii

Help!!pb frustrant extraction vba excel

Bonjour, J'ai un gros pb, et j'ai vraiment vraiment besoin d'aide! Après extraction du mois et de l'année d'une date au format 10/10/11 09:09:09...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
le père

[excel vba] offset sur les feuille.

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de changer de feuille sans avoir le nom. du genre activesheet.offset(0,1), ou sheets(+1) m...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
Yoyo789

Vba excel activer 1 userform depuis un autre?

 Résolu

Bonjour, Je me bas avec les propriétés "modales" de deux userforms... Grrr!!! Le principe de ce que je souhaites réaliser: J'ai deux Userform....

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
pijaku

Comment manipuler les lignes en vb...

Bonjour, je souhaites savoir comment manipuler les lignes sur excel... Pour au final copier des données à partir de le ligne vide après B46 ? Avez vo...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
alphonse

Vba problème de variable dans un range

 Résolu

Bonjour, Ca fait qques heure s que je penche sur un problème que vous pourrez je pense -j'espère- résoudre. Voilà, j'ai un tableau de plusi...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
michel_m

Mini mini programme vba en panne! :-(

Bonjour à tous! Je suis débutant sur vba et j'ai fait un petit programme mais qui ne marche pas :-( Sub copiercollerspécial() 'raccourc...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
JC

Vb et access

Comment faire pour ajouter pendant l'installation d'une application crée, une source de données odbc sans passer par panneau de configuration, outil...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
ghuysmans99

[vb] problème de dates

 Résolu

Bonjour, J'ai un problèmee avec les dates... date1 = Format(dateEnCours, "dd/mm/yyyy") date2 = Format(TFin, "dd/mm/yyyy") ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
alphonse

Suppression de ligne avec programmation vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec 2 colonnes et je souhaite si la cellule de la 2eme colonne est vide supprimer la ligne entière. Voici mon code init...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
aquarelle

Vba: comparaison de 2 fichiers distincts

Bonjour, j'ai un fichier excel prix.xls dans lequel j'ai dans ma colonne A des références et dans ma colonne B le prix associé à chaque référence....

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
michel_m

Code vba sur excel 2007

Bonjour, Mon code indique erreur je veux récupérer des données sur le cite météo ciel sur une année, j'ai écris ce code à l'aide du tutoriel mais ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
melanie1324

Probleme de programmation vba

Bonjour, j'aimerai un coup de pouce de votre part car je manque d'idée pour réaliser mon travail. Je possède un tableau sous excel qui va de la colo...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Morgothal

Vbs: ouvrir .doc sans preciser le path??

Bonjour tout le monde, je viens de commencer le VBS et j'ai déja un problème, je veut ouvrir un doc word sans preciser le path. j'explique c'es...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
LezardMoo

Vba - rechercher une ligne avec 3 critères

 Résolu

Bonjour à tous. Je débute depuis 2 mois sur un programme de facturation sous excel/VBA, et je solicite votre aide car je bloque sur une fonction. c...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Liandar

Fileimport du vbe

Bonjour, Je viens de commencer à programmer sur le VBE, et j'ai (déjà) un petit problème concernant la méthode FileImport indiquée dans l'aide du ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Code Jack

Développement logiciel visual basic

Bonjour à tous, Je n'avigue depuis quelques jours sur le net pour trouver une solution à mon problème et j'avoue que je commence à désespérer un p...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
loulou59133

Probleme visual basic express

Bonjour, je suis en cour de creation d'un logiciel sur visual basic mais ... j'ai un probleme j'ai creer des bouton et des lien (4 bouton et 2 l...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Nico#

Vba-désactiver couper coller sous excel 2010

Bonjour, je souhaiterais désactiver toutes les façons de couper coller dans l'environnement excel 2010 (tout en conservant le copier et collage spéci...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
elisef

Vba-désactiver menu insertion excel 2010

Bonjour, Comment désactiver par VBA, sous excel 2010, les choix "insertion ligne" et "insertion colonne" du menu insertion ? Sous 2003, j'avais ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
elisef

Vba excel, liste multi-critère.

Bonjour, J'aimerai crée un formulaire dans lequel mes collègues pourraient saisir 3 critères (max), puis en cliquant sur un bouton rechercher, le...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
pijaku

Visual basic : sendkeys

Bonjour, Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer de créer un flooder ( chaque 2 seconde, un message apparait ) ... J'ai réussi a faire c...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
goldenmike

Vba/ utilisation de do until

Bonjour, Je suis débutante en vba, et en ce moment je suis coincé par un code vba que je dois absolument trouver avant lundi. Je vous prie de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Syzygy
Résultats 14101 - 14150 sur un total de 22 969