Les discussions
Programmation vba sous excel
Bonjour, Voila je suis débutant sur excel et j'ai besoin d'aide j'ai besoin de deux programation sous VBA. Je vous explique: 1er Depuis u...
[vb]prob ds do while not eof
Résolubonjour bonjour, je commence a me mettre a la programation, donc ça doit etre mon premier post dans cette section, il faut savoir que je comprends a p...
Nouvelle page word en vb6
Bonjour, comment insérer une page word en vb6? merci
Vba bouton radio et list box visible invisibl
Bonjour à tous, Je souhaite rendre visible une listebox sur le click d'un boutton radio , voila ce que j'ai fait : Private Sub rb_Type_Click() ...
[vba] pb inputbox
Bonjour, Je soumets un petit pb aux experts, concernant INPUTBOX en VBA. Code concerné : Public Msg As String Public Titre As String Public...
Macro excel - code vb
Bonjour, je ne suis pas développeuse et j'ai un besoin urgent, dans une macro Excel, de sélectionner ce qui est saisi dans une feuille. Est-ce que ...
Attaquer des tables sql avec vb6.0
Bonjour, Je suis un peu débutant en programmation mais débrouille assez bien en vb6 mais voilà je voudrais attaquer plusieurs tables sql avec vb6 co...
[vba] erreur duplication onglets
Bonjour, J'ai créé une macro qui duplique un onglet "Modèle" autant de fois que j'ai de lignes dans un tableau source. Je l'avais fait tourner il y...
[vb][ppowerpoint] rechercher - remplacer
Bonjour à tous ! Donc mon petit souci est le suivant: Je veux faire comme beaucoup un "rechercher - remplacer" sous VB. Le but est de faire une m...
Vba sous formulaire liste box et sql
RésoluBonjour, Voila grace a vos aide aux tutos et a mes connaissance j'avance petit à petit dans Access, cependant j'ai un souci : J'ai creer une listebo...
Script vbs + retourcharriot
RésoluBonjour, Je vais sans doute poser une question hyper simple !! Avec un script VBS, j'écris une mail (grace à CDO) ... et dans le corps du messag...
Vb6 et word
Bonjour, Je voudrais exectuer un publopstage word a partir d'une requete sous vb6 qui se trouve dans une boucle afin de parcourir ma base. Le souc...
[vba] ouvrir un doc excel depuis access
RésoluBonjour à tous, Je suis dans Access 2003 et je veux exporter une table dans Excel, jusque là ca marche, mais je voudrais vider mon ficher Excel ava...
Visual basic je m'en sors pa..
bonjour, je viens de debuter avec visual basic 6.0. jai sus creer des programmes tres simple, comme creer des boutons et dautre petits astuces. mai ja...
Vba ???
Bonjour, voilà mon exo en VBA je dois programmer un devis voici vite fait les conditions - nom du client - qualité client (occasionnel ou non...
Renommer cellule sous vba
Bonjour, j'ai un souci avec des cellules de mon fichier excel. en effet j'ai plusieurs fois le mot "coordonnées" qui apparait dans mon fichier et j'a...
[vba access] manipuler des heures dans req sq
Bonjour, Je travaille sous access. je travaille dans un centre d'appels et je gere les stats agents. Je dispose pour cela d'une base access avec un...
Svp votre aide pour creer un vbscript
RésoluBonjour, voila mon probleme je dois creer un script pour effacer des fichier du dossier backup. Dans ce dossier jai des fichiers daily ba...
Scrollbar de userform vba excel
Salut, j'ai un ptit problème de programmation en visualbasicapplication sur excel que je n'arrive pas à résoudre : je voudrais que le curseur de la sc...
Aider moi en vb
Résoluslt tt le monde, je cherche des personnes qui peuvent m'aider ds mon application VB6 en fait je veux faire une fenetre ds laquelle j'ai mi deux optio...
Problème vb
RésoluBonjour, S'il vous je suis entrain de développer une application de parc de véhicule sur Visual Basic dans le cadre d'un essai dans une entreprise. J...
Reprendre un enregistrement vba
Bonjour, Je crois qu'il y a possibilité sur Excel, quand une macro existe, de se placer à un endroit précis de la macro et de continuer l'enregistre...
Réalisation d'un tableau en vba
Bonjour J'orai besoin d'aide pour me débloquer un peu, ARmojax m'a déja grandement aidé, pour me sortir d'un autre problème. Je doit maintenant fair...
Variable dans requete sql vba excel
bonjour, voila mon bout code: valcel = Range("sheet1!B3").Value psSQL1 = "SELECT count(*) FROM RTI_OPTION_MAP_DBF WHERE M_RIC_CHAIN='" & valcel...
[vbs] mappage de clé usb sur client tse 2000
Bonjour les gens!! Merci à ceux qui prennent le temps de lire ce post. Voilà le problème : on cherche à mapper une clé usb sur un client XP connecté...
[vba/excel] creation d'un fichier txt
Salut à tous Je suis nouveau sur ce forum et j'essaye tant bien que mal de me lancer un peu dans les macro et le VBA mais la je suis bloquer sur u...
Vbs - transformer caractere acentué
Bonjour ! j'aurais voulu transformer mes caractères accentués que cela soit minuscules ou majuscule en caractères non accenté .. tout ca en VBS !! ...
Visual basic
bonjour,s'il vous plait j'ai un probléme je n'arrive pas de faire une application en visual basic en deux feuilles la premiére pour le mot de passe af...
Recherche de champs en vba excel
bonjour, j'ai un problème qui me paraît insolvable ! j'ai une colonne excel avec des noms de personnes dans chaque cellule (plusieurs par cellule) sép...
Programme via vba
RésoluBonjour, Je voudrai bien créer un programme sur un tableur excel, via VBA. A savoir que je suis débutant en informatique. Il faudrait que je donne ...
[vb] boucle
RésoluBonjour, Je débute en VB et j'aimerais savoir s'il est possible de faire une boucle dans une déclaration de variables. En effet, j'ai fait un program...
[vba access excel] creer une feuille excel
bonjour, Je developpe en vba sous access. J'execute une requete sql sous access qui me creee une table (SELECT TELEACTEUR INTO TABLE FROM TABLE ORI...
Vb6 et access
salut tout le monde je suis débutanta en vb et je veux connaitre comment on peu manipuler une base de donné avec vb6 et access et merci pour tout
Erreur compilation vb excel97
RésoluBonjour les programmeur !, J'y connais rien du tout, mais j'ai besoin de cette fonction sur Excel97 Dans Excel97, création d'un fonction pour r...
Cour en vb 6
Bonjour chers camarades du forum ! J'ai fortement besoin d'un cours (guide deprogramation) en visual basic .Alors j'ai pensé à vous pour obtenir une a...
Vba - structure en boucle
Bonjour, Je travaille sur excel 2000 Je débute en VBA, j'ai fait une formation de 3 jours, mais j'ai beaucoup de mal à trouver la bonne piste. ...
Vba
Salut tout le monde comment fait-on des programmes en VBA genre calculette ou navigateur web -- Mario1095
Coment ecrire une var dans une fromule en vb6
RésoluBonjour, Comment ecrire une variable dans une formule en vb6 Merci
Vba - générer automatiquement des fiches
Bonjour, J'ai fait une formation VBA de 3 jours et j'ai beaucoup de mal à trouver la bonne piste pour les codes que je veux mettre en place. Je pen...
Probleme de requete sql avec vb
Salut a vous tous. j'aimerai effectuer la requete suivante sur vb avec un recordset que j'ai déclarer et initialiser et j'aimerai solliciter votre ai...
Visual basic
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen de ne pas répéter un code pour chaque élément qui l'utilise. J'ai une cinquantaine de boutons qu...
Code vba sous vord
bjr, j'ai du mal à utiliser la touche caps lock pour tous les débuts de phrase!lorsque je tape un doc.sous word. J'aimerais tout taper en minuscule ...
[vba+excel] recherche existance variable
Bonjour, j'ai un "léger" soucis concernant une macro vba sous excel ! La macro doit me demander d'entrer une valeur pour une variable donné (jusqu...
Probléme de vba
slt j'ai un probléme kan je lance une rom sur vba ca ne marche pas on m'fiche un ecran blan kelk1 peut m'aider svp?
Prloblene de requete sql avec vb6
Salut a vous tous. J'ai des difficulter a effectuer une requete sur vb me permettant d'effectuer une selection dans une table.Je n'arive pas a select...
Envoie mail en vba par outlook
Bonjour, J'ai créé une macro en VBA sur excel qui permet d'envoyer un mail par outlook au destianatairee qui se trouve en : tableausuivi(i, 5). Je...
[vba access] affichage élément conditionnel
Résolubonjour à tous, le projet sur lequel je travaille actuellement m'impose de réaliser la chose suivante : dans un formulaire principal, j'ai une c...
[vba access] pb récupération valeurs listbox
RésoluBonjour, je développe sous VBA depuis un petit mois, mais je commence à buter sur un problème assez précis. Lors du chargement d'un formulaire je remp...
[vba word] : case à cocher
RésoluBonjour, Je galère avec Word, j'aimerais réaliser une macro VBA, mais je n'y connais rien... Voici ce que j'aimerais faire : dans un document W...
Excel macro vba
Bonjour à tous! Je viens vous demander de l'aide concernant un petit prog en macro vba, je souhaite créer une macro qui sera utilisable pour plusieu...