Les discussions

Visual basic

slt a tous voila j'airmais apprendre a developper , beaucoup de personne m'ont connseillés a commancer par visual basic.donc je suis a la recherche d'...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
sebsauvage

[vba] sélection d'un onglet

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème sous VBA. Je fais sélectionner à un utilisateur le nom d'une commune de son choix dans une liste. Je voudrais ensuite af...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
netman44

Vb help

Bonjours à tous , Debutant en programmation , en autodidacte , j'ai besoin d'aide d'une personne qui peut me donner ses coordonnées e-mail (par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
lami20j

Vb , conseil pour debutant

Bonjours , Je me forme en autodidacte en VB , j'ai visité plusieurs sites entre autre vb frace, pour la documentation , il y a beaucoup à apprendre ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
lami20j

Des codes vb pour l'analyse statistique

Bonjour, je suis un étudiant en statistique et je veux faire une petite application avec visual basic . Je cherche des codes en VB pour la statistique...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
monsar05

Imprimante à aiguille en vb

Bonjour, lorsque j'envoi une impression en VB6 (objet "printer") vers une imprimante à aiguille, elle me sort la longueur d'un feuille A4, alors qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2006 par
žerard

Help_vb : lancer ue macro périodiquement

Bonjour, j'ai une appli access et j'aimerais executer à chaque démarrage de mon ordi une macro contenue dans l'appli *** need help*****

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
zenon

[vb & vba ]fichiers

Bonjour, je realise une petite application vba manipulant des fichiers, mes fichiers contiennent des chaines de caracteres. Néanmoins, en mod...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2006 par
nescence

[vb & vba] nom des champs d'une requete

Bonjour, je travail sous vba Access et je souhaiterais pouvoir obtenir dynamique ment le nom des champs constituant mon select. Cela est il possible?...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2006 par
nico

Help vba

Bonjour à tous! Comment faire pour initialiser des invites avec des macros VBA je dois initialiser des invites avec des dates ( exemple le dimanche ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2006 par
vbabo

Récupéré les donnés d'un formulaire vb6

Cher programmeurs, je suis en train de developper une application pour gerer les employers d'une société. Sur mon formulaire (main) j'ai par exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2006 par
Ambrozini

[vb6-mysql] résultat select (débutant)

Bonjour, Je dois travailler sur une appli développée par un ancien collègue, et je suis novice en VB. Il y a une connexion à une bdd mysql qui est e...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2006 par
Pascal_22

[vba excel] application utilisateur

Bonjour, Je dois réaliser une application qui mette à jour une application déjà existante réalisée sur Excel macro 4. Cette application utilisateur a ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
random

[vb6] erreur out of range

Bonjour! J'ai un petit probleme en VB, je commence seulement à apprendre ce langage, donc c'est peut etre une question tout bete. Mon souci c'est de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2006 par
alain

Cour de visual basic

s'il vous plai qulqu1 aurai la jentiesse de me donnée de l'aide pour metriser le vb ? merci de vous suggetion

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
p'tit cali

Visual basic 6.0

salut tout le monde j'ai un probleme en ce qui concerne la programmation sur vb6.0 si qqn peut m'aider qu'il n'hésite pas .... merci!!

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
imn_laz

[vb5] comment voir si office (e est intallé ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un petit prg sous VB5 dans lequel je pose la question pour savoir si Excel est installé ou non. Comme je voudrais supprime...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2006 par
Lupin

[vba] controles drivelistbox et filelistbox

Bonjour, Je réalise acutellement un petit projet vba. Etant habitué a vb6 je pensait trouver tout naturelement ces deux controles. Néenmoins ce n'e...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
blux

Listbox sous vba

Bonjour, je dispose d'une listbox a choix multiple sous vba, helas je n'arrive pas a extraire les differentes données selectionnées. Si quelqu'un pouv...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
nescence

[vba excel] print# : problème avec cette fonc

Bonjour à tous, j'ai un problème avec la fonction print# dans mon fichier final j'ai toujours en fin de chaine un "CR LF" Une fin de ligne.... J'aim...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2006 par
phoon

[vba word] userform et word

Bonjour ! A mon tour de me lancer (enfin d'essayer) dans la programmation... Je souhaite qu'à l'ouverture d'un modèle de document Word (déjà créé), u...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2006 par
JvDo

[visual basic] problème grid et temporisation

 Résolu

Bonjours à tous, j'ai deux problèmes pour "finir" mon prog : - premirement je ne sais pas comment on fait une tempo de 3s et après ouvrir une form, - ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2006 par
lami20j

[vb6mysql / sql server]

Bonjour tout le monde quelqu'un sait s'il est possible de connecter un programme VB6 à une bases de données MySQL ou SQL Server , est ce que c'est si...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
kalamit

Vba excel

 Résolu

Bonjour tt le monde, J'adore travailler avev excel, et j'aimerais aborder la programmation VBA. Est ce que qqu'un pourrait-il m'envoyer par mail une...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
freeze

Boucle supression ligne vba excel

 Résolu

Bonjour a tous ! A l'aide ! Voila mon petit probleme : Sur une feuille excel avec trois colonnes dont voici un exemple : Jean

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
rando13

Boucle supression ligne vba excel

 Résolu

Salut a tous ! Me suis plante dans message precedent, sorry... Besoin de votre aide pour un probleme certainement trop facile pour vous : feuille e...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
rando13

Vba ouverture de formulaire simultané

j'ai 2 formulaire FOND et Menu.je voudrait au lancement de l'appli les 2 formulaire s'ouvre simultanement menu etant cadré au centre de fond! qui c'es...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
Utilisateur anonyme

[vb]tableau de controles

Bonjour, je realise une appliquation vba/access dans laquel j'ai une page comportant de nombreuses combo box, je souhaiterais pouvoir mettre ce...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
nicolas

Vba:analyse-formulaire-code

bonjours à tous! voila mon probleme il n'est pas nouveau mais j'ai toujours pas la solution; j'ai donc du supprimer et je recommence. voila donc ce qu...

15 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
sergeszebe

Requete access et vba

quelqu'un serait il traduire ces requete en vba merci car moi le vb on ne s'aime pas trop SELECT Right((Left([Port description],75)),1) AS Unit, Righ...

41 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
Utilisateur anonyme

Vba:un code qui ne marche pas!

salut a tous! voila mon pb: T_User(login,mot_de_passe) je voudrait que sur clic au boutons connexion,si le login et le mot de pase sont correct,le f...

28 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
sergeszebe

Volontair pr realiser un prog vb basique

y aurait il un volontaire pour realiser un petit prog en vba sous access????

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
mel

[access] fonction de module vba dans requete

Bonjour, J'ai 2 tables contenant des numeros de téléphone que je voudrais comparer. Dans les 2 tables il s'agit de champ de type texte. Mais dans l'un...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
dje-dje

[vbs factory] code non reconnu!

Bonjour, J'ai telechargé le logiciel VBS Factory,je crée un nouveau projet,je rentre comme code: CLS COLOR 2 PRINT "Hello" et lorsque je teste mon ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
productor

Vba/formulaire securise

 Fermé

bonjour a tous:voici mon probleme: je voudrais protéger l'acces à un formulaire par un mot de passe. j'ai dc le formulaire connexion ,ou le prof devr...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
teebo

Vba access

salut je suis debutante dans le prog sous access en vb et j'aurai besoin d'aide !!! je dois crrer un code qui va me permettre d'extraire une partie de...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
PAMELA

[vba] comment vérifier le type de données

Bonsoir, En essayant de répondre à une question, je me rends compte que je n'arrive pas à trouver comment vérifier le caractère numérique d'une chaî...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
zenon

Fenêtre vba

Bonjour à tous, J'ai un classeur Excel qui comporte plusieurs feuilles. Je souhaiterais créer, par macro au demarrage, une fenêtre de petite taille d...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
adam.pierson

Visual basic

salut est ce que vous pouver me donnee de site ou je peut trouver des cours en visual basic aider moi svp merci

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
Armojax

Vba recuperation à partir d'un sous formulair

salut! voici mon pb: j'ai un formulaire Général qui lui contient un sous-formulaire Consultation. dans le sous formulaire il ya un champ txtnom qui s...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
zenon

Vba requette relation et fonction

salut à tous ! j'ai un probleme d'annalyse: j'ai envie de faire une evaluation j'ai 3 table dont voisi les structure: T_eleve(code_eleve,nom,niveau)--...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
zenon

Vba: trasfert de donnée entre formulaires

Bonjour! je voudrais savoir,comment recuperer une donnée qui se trouve dans un formulaire précédent.exemple. j'ai un formulaire (FMGeneral)d'evalation...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
zenon

Question en vb6 svp

salut a tous je veux un code qui me permettre d'executé un programme a partire de visual basic par exemple lorsque je click sur un bouton de comm...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
KARTTI

[vba] fonction dir et attributs.

Bonsoir. La documentation de Word 2002 sur la fonctio Dir et son second argument ne me semble pas claire. Le second argument est, disons, un champ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
Panurge

Vba: relation,fonctions

Bonjour à tous.j'ai un probleme : j'ai 2 tables Eleve(code_eleve,nom,niveau) Evaluation (code_eval,no,niveau,mathh,physique,bio, français,moyenne,mo...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
Utilisateur anonyme

Vba excel total des saisies

Bonsoir à tous je sollicite votre aide pour savoir comment dans un user form d'excel faire afficher le total des saisies de l'utilisateurs . en effet...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
G.David

Programme en vb6 telechargeable

salut y'a t'il des application vb a modifier pour usage personnelle ... des adresses svp !

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
Utilisateur anonyme

[vba] fonction équivalente à "commence par&qu

Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai une variable pouvant contenir différents type de valeur comme par exemple "TPV C4S", "TPV C5C", "Logiciel Presse"...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
us

Visual basic et word

Bonjour, voila mon problème va surement paraitre trés simple... Je voudrais faire une macro sous word pour que lors de l'enregistrement il enregistr...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
choubaka

[access vba]

Bonjour je fais ma base des données en ACCESS alors je suis tellement en difficulté de faire une condition test: exemple:j'entre une valeur numeriqu...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
mohammed
Résultats 21501 - 21550 sur un total de 22 928