Tableau et doublons en VBA

Résolu/Fermé
SleepyAshes Messages postés 34 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - Modifié par SleepyAshes le 6/06/2016 à 14:24
SleepyAshes Messages postés 34 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 7 juin 2016 à 09:34
Bonjour à la communauté,

Je suis vraiment un débutant en VBA et je me retrouve bloqué dans un exercice donné par un ami.

Voilà la consigne:

Dans une feuille excel se trouve plusieurs nom de personnes travaillant pour X entreprise. Quelques colonnes plus loin se trouve le nombre de jour où ils ont travaillé. Le truc c'est que les noms se répète un nombre x de fois mais il y a au total 15 personnes seulement (les lignes allant jusqu'à 890 dont la première ligne sert d'entête). J'aimerais donc avec une macro créé une liste qui m'affiche seulement 1 seule fois UNE SEULE PERSONNE mais qui fasse la somme de ses journées de travail. Si le résultat pouvait se trouver en cellule E2 ce serait parfait Il suffirait que la macro fonctionne que pour un seul nom (Olivier par exemple)


Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
6 juin 2016 à 16:47
Bojour SleepyAshes, bonjour le forum,

Comment peux-tu être aussi vague puis demander de renvoyer le résultat en E2 ! La méthode dépend complètement de la disposition des données...

Le code ci-dessous fonctionne si les noms sont en colonne A les jours en colonne C et la colonne B contient des données :

Sub Macro1()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim D As Object 'déclare la variable O (Onglet)
Dim I As Long 'déclare la variable O (Onglet)
Dim TP As Variant 'déclare la variable TP (Tableau Temporaire)
Dim TJ() As Variant 'déclare la variable TJ (Tableau des Jours)