Les discussions
Macro vba : recherche d'une valeur dans une table
RésoluBonjour, je souhaiterais créer une macro VBA me permettant d'aller chercher la valeur dans un autre feuille. Détails : Dans ma feuille "résultat...
Afectation d'une sélection de données avec autofilter à un table
Bonjour, J'ai une idée qui me semble possible mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé la solution. Je réalise un autofilter sur une selectio...
Macro envoi de mail via excel (cc)
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en place un système d'envoi de mail via un bouton macro sur un fichier excel (une sorte de reporting). Ce que j'ai pu t...
Bouton excel pour créer des classeur à partir d'un tableau
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage et on m'a demandé de créer un bouton excel pouvant crée des classeur avec le nom et données d'un autre tableau...
Compter et stocker nombre de valeurs différentes et leur valeur
RésoluBonjour, Je n'arrive pas extraire la valeur des différents nombres dans une plage. Je m'explique: Si j'ai une colonne contenant les valeurs 1 1 1 4...
Userfom boucle for next pour charger valeur cellule dans textbox
RésoluBonjour, Tout d'abord je vous remercie tous car c'est en parcourant le forum que j'ai trouvé l'aide dont j'avais besoin. Pour ce point, malgré ...
Colorer plage de cellule
RésoluBonjour , J aurais besoin de vos lumieres sur un petit programme que je veux realiser , Je voudrais griser une plage de cellule par exemple de D...
Incompatibilité de type sur une boucle
RésoluBonjour, n'étant pas As de la programmation, je bute sur une boucle avec une erreur d'exécution '13' : incompatibilité de type sur la ligne ValEur...
Archiverun tableau sur une ligne
Bonjour a tous, Je voudrais optimiser l'espace de stockage de mes tableaux. Pour cela, je voudrais savoir s'il existe une macro pour traduire un tabl...
Interdire imprime écran
RésoluBonjour tous le monde !! SVP comment interdire l'imprime écran via une petite macro ?? Cordialement ;)
Formule date dans cellule via vba
Bonjour, Je me permets d'ouvrir ce nouveau topic sans avoir pu trouver réponse dans les autres. J'aimerai automatiser par macro une formule qui ...
Explications des lignes de programme svp
RésoluBonjour tous le monde ! SVP expliquez moi via des petits commentaires le role de chaque ligne du code! Pourquoi on créé des macro?quels sont leurs r...
Tri numérique par ordre croissant à l'intérieur d'une cellule
RésoluBonjour, voici mon problème pour lequel j'ai besoin de votre aide. Il me manque un bout de macro VBA. Voici ce que je veux faire: Dans une colonne j'...
Faire un dé sur access
Bonjour, Je débute en informatique , comment peut on faire un dé sur Access merci Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
[vb.net] envoie de mail
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai savoir comment envoyer un mail en vb.net, car j'aimerai créer ma propre application de messagerie, mais, après avoir...
Additionner et conserver résultat dans variable
RésoluBonjour tous le monde! J'aimerais savoir comment conserver le résultat d'une addition (qui est faite dans une boucle avec condition) dans une varia...
Enregistrement automatique des modifications sur excel-macro
Bonjour tous le monde ! J'ai un fichier excel qui est une copie d'un autre fichier, chaque liaison qui se fait sur le fichier original, se fait aussi...
Exit sub
RésoluBonjour, Merci de m'aider a faire cette macro B1 a B10 contient des noms si le code nom= InputBox("introduire Nom ") ne trouve dans la liste ...
Analyse croisée
Bonjour, j'ai deux bases de donnes, chacune de plus de 80 000 individus. Mais ces deux bases ont en communs deux colonnes "numcontrat" et "numcompt"...
Affichage et activation ou non de barres personnelles
RésoluBonjour, J’ai deux commandes qui réalisent la création de barres de commandes à l’ouverture du programme donc dans le module "ThisWorkbook" : Un...
Formater l'axe des x d'un graphique avec code
Bonjour à tous! J'ai une macro pour effectuer un graphique automatiquement à partir d'une autre feuille(1). La macro crée une nouvelle feuille pour...
Imprimer un tableau
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : J'ai un tableau Excel que je voudrais imprimer sur une seule page. Le nombre de ligne peut varier. Mais ne de...
Comment supprimer des lignes vides
Bonjour, J'ai fait en VBA un tableau récapitulatif issu de 6 fichiers différents. Le rapatriement des données des 6 fichiers fonctionne bien, mais e...
Envoyer un mail à plusieurs destinataire sélectionnés
Bonjour c'est encore moi, désolée pour toutes ces questions mais je suis vraiment une débutante en VBA, je n'arrive pas à m'en sortir toute seule :( ...
[vba] - bouton option / case à cocher
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail et pour le faciliter des traitements, je souhaite développer une marco en VBA via une "fiche" UseFor...
Datediff
Bonjour, Merci de corriger les erreurs de cette macro que j'ai sur internet on met dans EX: Textbox1==>01/01/2000 Textbox2==>01/01/2010 af...
Bouton parcourir + ouvrir
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage ( conception mécanique), et mon tuteur m'a demandé de créer une macro sur excel qui peut parcourir les fichiers...
Macro découpage
Bonjour à tous, J'ai une question toute simple. J'ai fait le plus dur j'arrive pas à faire le plus simple. J'ai un fichier excel avec 3 onglets....
Envoyer mail type avec des couleurs par vba via outlook
Bonjour, Pour mon travail je dois créer un bouton dans Excel qui permet de se diriger directement vers outlook pour envoyer un mail. Pour cela, mon ...
Comparer deux dates de deux textboxs.
Bonjour L'appétit venant en mangeant,J'ai Encore une autre préoccupation. Aidez moi à trouver le code pour pouvoir comparer deux dates. Dans mon us...
Ajouter des semaines lors du transfère des données
Bonjour à tous, Un de mes ami a créé une macro pour moi mais elle est incomplète. Mon ami est en voyage pour quelque semaine et j'aimerais pouvoir ...
Cacher le mot de passe vba "*"
RésoluBonsoir tous le monde ! SVP je veux que mon mot de passe soit masqué en étoiles via ce code, comment faire svp ?? Private Sub Workbook_beforePrint(C...
Programmation vba
Bonjour, je débute à peine avec VBA et je voudrais créer une macro dans laquelle j'ai 4 champs Adresse , ville , pays et CP de sorte que lorsque ...
Créer une vu de synthèse en vba
Bonjour, Je voudrais a partir d'un tableau de bord sur Excel créer un tableau de synthèse des tâche encore à faire. Ce tableau de synthèse ne d...
Ecrire une date dans une textbox au format 12/12/2005 en vba
RésoluBonjour, Je veux que ma textBox étant vide se présente comme suite / / pour pouvoir y écrire une date facilement. Pour cela, je vous demande le ...
Pb de syntaxe dans l'instruction insert into
RésoluBonjour, Voilà pour le boulot je souhaiterai renseigner une base de données EXCEL avec des champs d'un formulaire WORD. j'ai trouvé un tuto sur in...
Mettre en gras plusieurs partie d'un texte dans une zone texte
RésoluBonjour à tous! En cherchant un peu j'ai trouvé une macro pour insérer une zone de texte automatiquement sur une feuille. J'ai réussi à mettre une ...
Vba-excel
RésoluBonjour, Bonjour, je débute à peine avec VBA-EXCEL et je voudrais faire un formulaire permettant de gérer une destination de tel façon que lo...
Code vba copier collage spéciale en valeur (sans formule)
Bonjour, J'essai d'adapter le code ci dessous afin de faire un collage spécial des valeurs de la colonne de départ sans copier les formules. Et po...
Export_pdf()
RésoluBonjour, J'ai la macro suivante qui permet d'enregistrer automatiquement une feuille excel sous format PDF dans un dossier précis. ça marche par...
Ouverture fichier
Bonjour, Je souhaite ouvrir un fichier dont je ne connais que partiellement le nom. Voila mon code Dim chemin as string Chemin = " x:\doc\" Work...
Vba : diagramme circulaire
Bonjour, Je vous présente mon problème : J'ai un jeu de données avec une 60aines de variables (colonnes)sur EXCEL. Je voudrais faire en sorte que : ...
Contraintes de solver dans macro vba excel
Bonjour, J'intègre dans une macro VBA l'exécution du solver. jusqu'ici tout vas bien. je lance les macros en cliquant sur des boutons Le pro...
[vba] supprimer plusieurs feuilles excel
Bonjour, Dans le cadre d'un projet contenant du VBA, l'utilisateur est amené à creer différentes feuilles (dans le but d'une consultation). A la f...
Fonction excel pour deux condition
bonjour COMMENT FAire sur excel pour compte le nombre de oui pour l'enseigne " h et m", le nombre de oui pour l'enseigne "gemo" toujours comme ca.. ...
Boucle for i pour atteindre différentes feuilles
RésoluBonjour, Dans mon programme j'ai 10 feuilles de M+2 à M+12 J'ai une boucle for i = 1 à 12 et j'aimerai avec cette boucle atteindre les différen...
Decimal us et europe
Bonjour, je travaille en VBA, j'ai fais un prgramme ou l'utilisateur a plusieurs textbox a remplir, souvent en décimal, j'aimerai qu'il puisse les...
Macro pour consolidation données entre fichier principal et seco
Bonjour à tous, Je demande de l'aide pour la création d'une macro à exécution automatique à l'ouverture d'un fichier principal nommé activite-princip...
Demande d’avis sur la création d’un programme devis
RésoluBonjour, J’ai réalisé, avec l’aide du Forum, un petit programme en VBA pour réaliser des devis. Je pratique aujourd’hui comme il suit : a) J’...
Vb.net masque axes et quadrillages d'un graph de l'outil "chart"
RésoluBonjour, bonjour je sollicite votre aide pour le problème suivant : j'utilise visual basic 2010 express pour créer un graphe avec l'outil "chart"...