Sauvegarde Classeur mais sans formule
Résolu/Fermé
CHARLYJACK
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2023
-
31 mai 2016 à 14:30
CHARLYJACK Messages postés 353 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 7 juin 2016 à 10:51
CHARLYJACK Messages postés 353 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 7 juin 2016 à 10:51
A voir également:
- Enregistrer un fichier excel sans les formules
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Kuartz
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
61
Modifié par Kuartz le 1/06/2016 à 13:45
Modifié par Kuartz le 1/06/2016 à 13:45
Bonjour,
Vous pouvez rajouter le copier / coller dans le code avant de sauvegarder comme ceci :
En espérant avoir pu vous aider...
Cordialement.
Vous pouvez rajouter le copier / coller dans le code avant de sauvegarder comme ceci :
Sub Sauvegarde_sur_ordre() Dim chemin As String Dim fichier As String Dim nom As String Dim i As Integer nom = ThisWorkbook.FullName chemin = Range("Chemin").Text fichier = Range("Nom_Classeur").Text & " " & "le" & " " & Format(Now, "dd-mm-yyyy" & " à " & "hh""h""mm") & " " & "" & ".xlsx" For i = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count Sheets(i).Cells.Copy Sheets(i).Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues Application.CutCopyMode = False Next i Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.SaveAs chemin & fichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook ActiveWorkbook.SaveAs nom, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled Application.DisplayAlerts = True End Sub
En espérant avoir pu vous aider...
Cordialement.
1 juin 2016 à 13:54
Je viens d'essayer et le soucis c'est que le copier coller valeur s'effectue sur le classeur source.
J'aimerais que le classeur source ne bouge pas car c'est celui sur lequel je travaille régulièrement,
par contre je souhaite que le second fichier (sauvegarde) s'effectue en format xlsx pour supprimer la macro et en copier coller valeur.
Cdt
Modifié par Kuartz le 1/06/2016 à 15:10
Dans ce cas, il suffit de changer de place ma partie de code :