Les discussions

Comparer deux colonnes et copier la valeur a coté

Bonjour les amis, J'aurais besoin d'un programme que suite a une colonne dans un excel avec des numeros (ex 123456789) vient chercher les memes nu...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
ThauTheme

Intégration d'une image ou (signature)

Bonjour, je suis à la recherche d'un génie de la macro sur excel. Voilà mon problème. J'ai actuellement une macro qui fonctionne parfaitement bien ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
cs_Le Pivert

Copier d'une feuille sur une autre sous vba

Bonjour, Je suis un débutant dans la programmation avec VBA, j'aimerai faire la copie de quelques lignes d'une de mes feuilles Excel sur les autres ...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
f894009

Simplification macro

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un fichier pour le travail afin de facilité une partie de mon travail ainsi que celui de mes collègues...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
CyrilD76

Création d'un fichier excel protégé mot d passe

Bonjour Messieurs, Sauriez vous quel code utiliser afin de creer un fichier excel protégé par un mot de passe, à partir d'une macro ? En gros, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
cycytoulouse

Ouverture état grace à une liste déroulante

Bonjour, Je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide svp j'ai une table : consultation, un formulaire : consultform, un état : afficheconsult....

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
castours

Vba excel-combiner fonction vlookup et if

Bonjour, Je souhaiterais rechercher une valeur déterminée( Etape : Tour) dans ma première colonne "A" et à partir de cette valeur, copier une vale...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
anana49

Condition comparé deux celulle

Bonjour, j'ai un petit programme qui doit comparé deux cellule dans deux feuille différente ex : Feuille 1 = A2 , Feuille 2 = A2, le but est de savoir...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
yg_be

Erreur d'exécution '1004'

bonjour! au fait j'ai rédigé un code qui permet de remplir un bon sur une feuille de mon classeur. ça fonctionne mais ça prend un peu de temps alors q...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
nana.belk

Masquer des colonnes si une valeur d'une ligne.

 Résolu

Bonjour à tous. Je souhaite masquer certaines colonnes si une valeur d'une ligne est égale à une valeur du gestionnaire de nom ou d'une celulle. J...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Looping38

Vba sauvegarde en format pdf

Bonjour à tous, Je voudrais un codage VBA pour le sauvergarde de mon fichier Excel en format PDF. Pour cela, j'ai procédé avec le codage suivant....

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
cs_Le Pivert

Formulaire de recherche dans un formulaire access

Bonjour à tous. Je travaille avec une base ACCESS et je souhaite faire une recherche dynamique des noms dans un formulaire comme dans le répertoire t...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
yg_be

Extraire une partie d'un libellé

Bonjour, je sollicite votre aide pour extraire une partie des données d'une cellule en VBA Le contenu de la cellule est le suivant : REMISE CB XXXXX...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
ThauTheme

Création d' un fichier txt sous excel

 Résolu

Bonjour, J' ai déjà une macro qui créer mon fichier txt, mais elle le transfert sur le bureau. Seulement je voudrais que le fichier txt soit dépo...

69 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Flobox49

Condition si un compteur s'arrête ...

Bonsoir je suis nouveau en VBA S'il vous plait,je voudrais une macro qui traduit la condition suivante: Si le chrono de la cellule A2 est arrêté a...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
gnedea

Test si formule existe dans deux colonnes

 Résolu

Bonjour a tous, Forum bonjour, Configuration: Windows10 et Excel 2007/ Internet Explorer 11.0 Je souhaiterai tester deux colonnes, je m'explique...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
yg_be

Fermer liste déroulante

Bonjour a tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10 et Excel 2007 VBA/ Internet Explorer 11.0 je suis sur Windows 10 et Excel 2007 VBA J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
vieuxray

Sélection plage de données avec colonnes variable

Bonjour, ceci est mon premier post. Je me présente, je m'appelle Izaya, et j'ai besoin d'aide pour un code VBA que je suis actuellement en train d'éc...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Ewilem

Comparaison entre des valeurs

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un code qui colore la case v7 en rouge ou en vert, mais ca fonctionne pas If Sheets("Feuil2").Range("E4") < Ra...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
blalaa

Boucle ligne par ligne base de données

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois boucler ma base de donnée composée de plusieurs lignes et colonnes. Je dois affecter une spéciali...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
jordane45

Excel vba s mac attente maj

Bonjour, vba sous excel mac est incomplet et en attente de mise à jour importante pour s ajuster aux fonctions similaire à excel sous pc ?

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
yg_be

Spécifier l'étendue d'une plage de nom vba

Bonjour à tous! Voila mon problème: - je crée des plages de noms (3 par feuille) via une boucle for, sur chaque feuille de mon classeur - Je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Zoul67

Sommeprod et exact dans vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une fonction personnalisée qui effectue un test simple sur une colonne de données, à savoir si pour chaque cellule il ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
lantenac

Problème compatibilité vba excel 2003 vers 2007

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes en forme pour répondre aux questions les plus incongrues...

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
f894009

Comparaison entre de cellules sur excel

Bonjour, est ce que il ya une difference quand on ecrit 8 ou 08 dans une feuille excel en effet j'ai crée une application de calcul, son p...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
pilas31

Numéroter un listbox

 Résolu

Bonjour, J’ai un petit problème avec mon programme et je cherche de l’aide…. J’ai une listbox avec 6 colonnes et j’aime que la première colonne i...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Saddoud_walid

Ajouter tableaux pour insertion de données

 Résolu

Bonjour toutes et tous :) Je ne sais pas si le titre est clair, mais je ne voyais pas comment l'intituler :/ J'ai un fichier de pointage (largemen...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Nai

Checkbox inactives suite à macro value=false

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire avec 9 CheckBox. Je voudrais pouvoir réinitialiser le formulaire grâce à un macro. J'ai créé celle ci-dessous (...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
MF

Valeur case à cocher

 Résolu

Bonjour, Je suis vraiment une novice sur le sujet Macro Excel, mais je vais essayer de parler votre langage et d'être le plus clair possible. J...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
MF

Anomalie de syntaxes sur conditions if ..then...

Bonjour, j'ai le code ci-dessous qui ne fonctionne pas If (Workbooks(classeur).Worksheets("new").Range("L" & i) = "UNMATCHED US") Then _ ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
jordane45

Format personnalisé fonctionne pas

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour, Je suis sous Windows 10 et Excel 2007 J'ai actuellement 3 colonnes (C) et (E:F) l'affichage est formaté voir sv...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
vieuxray

[xls-2016]macro suppress de lignes avec conditions

Bonjour à tous, J'ai un fichier ou j'ai deja réalisé pas mal de choses. mais je bute sur un élément. J'aimerai supprimer des lignes. Sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
cs_Le Pivert

Retour sur la cellule precedente

Bonjour, Comment apres cette commande comment revenir a la cellule précédente? D'avancemerci. RV Configuration: Windows / Chrome 68.0.3440....

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
cs_Le Pivert

Lecture pin cts/dsr/dcd/ri port série.

 Résolu

Bonjours à tous, Je but depuis quelque temps sur la lecture des signaux en entrée du port série sur un PC, et de visualiser l'état des pins dans un...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
MegaRadio

Macro pour construction de graphique et boucle for

Bonjour à tous, J'exécute une macro qui ne marche pas depuis ce matin et j'ai vraiment besoin d'aide.voici de facon simplifiée ce que je souhaite fai...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
f894009

Supprimer contenu cellule selon autre cellule

Bonjour, Sur Excel j'essaie de créer une macro qui permet d'analyser une valeur d'une cellule et qui en fonction de sa valeur, supprime le cont...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
ccm81

Excel cesse de fonctionner

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais face à un souci qui dépasse mes compétences. J'ai repris une macro trouver sur le net me permettant de gérer les stocks. Ce...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
yg_be

Aide vba

Bonsoir, J'aurai une question sur les pro du VBA. j'ai crée un bouton pour faire un mailing a des destinataire avec texte mais comment faire po...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
f894009

Excel vba macro qui fait freeze excel

 Résolu

Bonjour à tous/toutes, J'ai un fichier Excel avec plusieurs macro. J'utilise l'une d'entres elles pour copier des résultats depuis une page intern...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
PC74cook32

Erreur l'entrée dépasse la fin du fichier

Bonjour, Ce macro permet d'importer un fichier csv dans une feuille mais il y a une erreur qui j'arrive pas à la résoudre. c'est l'entrée dépasse la f...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Kalissi

Comparaison entre valeurs

Bonjour, j'ai crée une application de calcul, son principe est simple , voici son programme Private Sub CommandButton_valider_Click() 'calcu...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
blalaa

Vba: copier un long tableau depuis excel dans word

Bonjour, Alors voilà, j'arrive à copier des tableaux (dans l'exemple un tableau de 3 colonnes) de Excel dans Word avec ce code: Wb.Worksheets("...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
yg_be

Valeur maximale d'un textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à bloquer la valeur maximale du textbox3 de mon userform à 100. Si jamais l'utilisateur tape une valeur supérieure alors Msg...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
SpcCwb

Vba et onenote

Bonjour, je souhaite savoir est ce qu'il y a une possibilité de créer des macros sur Onenote ? merci

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
nouhaaa1995

Run-time error '429': activex... can't create objt

Bonjour/bonsoir, Run-time error '429': ActiveX component can't create object Le code vba ci-dessous se trouve derriere un bouton de userform. l...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Aloubedi

Vider les textbox combobox

Bonjour, Je crée un formulaire mais je trouve certains soucis... En effet, j’ai encore quelques obstacles que j’ai essayé d’appliquer sur les co...

16 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
archer

Trier dates (variables) plus récent au plus ancien

Bonjour, j'ai plusieurs dates non classées sur un tableau (variables) exemple: tab_exemple(0) = 25/01/2018 tab_exemple(1)=20/01/2018 tab_exempl...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Whismeril

Utilisation des macros compléments excel ?

Bonjour, Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider Alors cela fait un moment que je cherche sans résultat (peut être que je ne cherche pa...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Kalissi

Macro pour impression conditionnée

Bonjour, J'ai créé un graphique pour des concours de pétanque, Je voudrai pouvoir lancer automatiquement un aperçu d'impression de plusieurs cellule...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
yg_be

Récupérer la valeur contenu dans une cellule

Bonjour a tous , forum bonjour Pour infos je suis sous Windows 10 avec Excel 2007 VBA Le soucis que je rencontre voir svp plus bas dans le code en...

17 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
raymondo.free.fr
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 22 924