Les discussions
Compte à rebours vb.net
Bonjour à tous, Je suis débutant en Programmation, je cherche à faire un compte à rebours tout simple. J'ai essayé mais ça ne marche pas. Jutilise Nu...
Comparer une cellule dans plusieurs onglet
Bonjour, Je réalise un outil de gestion de personnel, j'ai un code qui marche mais je voudrais l'améliorer. Le classeur comporte 9 onglets ide...
Combiner find et offset
Bonjour, J'ai un peu le même problème. Je voudrais aller chercher une valeur (combobox18, je précise que l'utilisateur ne PEUT PAS modifier comb...
Changement de l'option de calcul
Bonjour, Je voudrais dire a Excel en VBA, d'écrire "Attention calcul MANUEL activé" ou "Attention calcul AUTOMATIQUE activé" dans une cellule quelc...
Inserer une ligne
Bonjour, pas très féru en VBA, pourtant j'essaie … J'ai mis au point un petit programme (qui fonctionne !) sauf que j'ai en colonne D une li...
Macro clignotement cellule qui fonctionne pas bien
RésoluBonjour a toutes et tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10/Excel 2007/ Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 et Excel 2007 La macro ci...
Chemin bureau
FerméBonjour, Je fais : ThisWorkbook.SaveCopyAs environ("userprofile") &"\DeskTop\ & Range("A4").Value & " " & Range("K4").Value & ".xls" Mais ça march...
Création d'un script vériffiant les donnés.
RésoluBonjour, Voilà, cela fait maintenant quelques jours que j'essaye de créer une sorte de petit .exe ou une macro afin de vérifier toute une colonne ...
Tester la validité des liens hypertextes
Bonjour, J'aimerais tester la validité de mes liens hypertextes, et s'il fonctionne qu'une couleur blanche soit renvoyée s'il fonctionne et rouge...
Problème de suppression des données
Bonjour, J'ai un problème lors de la suppression des données Par exemple j'ai plusieurs article sous ma base de données je supprime le 1er article ...
Besoin d'aide pour "nettoyer" mon code vba excel
RésoluBonjour, J'ai réalisé une macro qui a pour fonction de "formater" un document dans le but de l'importer dans une base de données. J'ai besoin ...
Message d'erreur
RésoluBonjour, je bloque sur un problème sur mon petit programme, le petit macro compare deux colonne sur deux feuille différent la colonne D de la feuille ...
Excel: somme valeurs avec conditions
RésoluBonjour, J'ai 3 colonnes: colonne A contient les chiffres 0 et 15 colonne B contient les valeurs en face de certains 15 Puis colonne C où j...
Script
Bonjour, Je désire finir un script que je ne trouve aucune reponse en vbscript. Le script créé un fichier texte nommé x.txt dans le dossier xx....
Userform : créer une recherche
RésoluBonsoir, Je souhaite créer une recherche simple via UserForm. Pour cela j'ai crée une zone de saisie et un bouton pour lancer la recherche. En de...
Parcourir fichiers dossier test si lecture seule
RésoluBonjour, Je souhaite demander à ma macro de parcourir tous les Fichiers XL d'un dossier (il n'y a que des fichiers excel dans ce dossier ) afi...
Test cellule vide colonne (a)
Bonjour a tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10/ Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 et Excel 2007 Sur ma Feuil1 je fais un test af...
Recherche d'un fichier xl, nom/path connus
RésoluBonjour, Je souhaite que ma macro parcourt les fichiers XL d'un dossier spécifique, l'ouvre si elle le trouve, le crée si ce n'est pas le cas. ...
Code bouton show userform
RésoluBonjour, je vous sollicite car j'ai une erreur (de type erreur 9) lorsque j'essaye d'afficher un userform que j'ai créé. Le userform s'appelle Use...
Aide programmation visual studio
RésoluBonjour, je suis bloqué dans mon cours de programmation, mon probleme est tout simple je dois inserer un ligne pour entrer un code (comme une clef...
Recherche via inputbox + listbox + fonciton like
RésoluBonjour à vous tous, J'ai besoin d'un conseil concernant une tentative de code approximative. Tout d'abord, j'ai un UserForm qui contient une Li...
Récupérer le focus excel
RésoluBonjour à tous, Ma macro récupère plusieurs données que je dois coller dans un logiciel de gestion. Ce logiciel ne fait pas partie de la suite Offi...
Intégrer un savefiledialog filter et titre
RésoluBonjour, j'ai cette ligne de code : web.DownloadFile("domaine/fichier.jar", save.FileName) Et je voudrai savoir comment on fais pour intégrer le...
Script en vbsedit
Bonjour à tous, Je désire créé un script qui s'exécute automatiquement et sans intervention à l'ouverture de session de l'administrateur de l'ordi...
Activation de fichier
Bonjour, J'ai créé une macro qui va ouvrir des fichiers excel utilisateurs afin d'aller chercher l'information et la consolider dans mon "Master"...
Envoi email formaté a aprtir d'excel
Salut la communauté, J'ai beau cherché je trouve pas... Je veux créer une macro qui a partir d'information dans un Excel envoi ou prépare un email f...
Filtre menu déroulant
Bonjour, J'ai un soucis concernant une macro. En fait, je ne suis absolument pas experte dans ce domaine. Je cherche via un bouton à "defiltrer" d...
Affichage de la date dans une cellule
Bonjour a tous, bonjour forum. Configuration: Windows10/ Excel 2007 / Internet Explorer 11.0 Je souhaiterai svp incorporer un code a la macro ci...
Erreur 424 - objet requis
Bonjour à tous, Je m'appelle Alain et travaille dans une société privée liée au domaine de la Finance. Je programme avec VBA depuis quelques temps e...
Macro pour inserer une ligne excel sous condition
Bonjour à tous, Je suis novice en macro et j'aurai, SVP, besoin de votre aide pour mettre en place un macro sur 1 fichier EXCEL. Je dois mettre ...
Dictionnaire imbrique
Hello a tous et a toute , J'esperes que la communaute pourra m'aider, en effet c'est mon tout 1er post Je suis en plein developpement d'un outil, ...
Formule excel invasive :)
Bonjour, Bonjour tout le monde, Nouveau sur le forum je tourne en rond en me posant ma-fois les bonnes questions je suppose mais je suis a l’ar...
Nombre décimaux vba
Bonjour, Voici mon problème : Je possède dans un tableau les chiffres suivants : 1 bla 1.1 blabla 1.1.1 blablabla J'aimerai savoir en...
Limite colonne du listbox
Bonjour le forum J’ai un petit problème avec ma listbox car je dois faire une recherche dans un tableau qui a 38 colonnes et je cherche à afficher to...
Décocher seulement une case des filtres
Bonjour à tous, Je souhaite filtrer mon tableau Excel et pour cela garder toutes les valeurs du tableau sauf une (celle égale à "ets_name"). J'ai d...
Comment insérer ligne égale valeur cellule ?
Bonjour pourriez-vous m'aider ? Je cherche à écrire une macro me permettant d'insérer des lignes en fonction du numéro dans la cellules. Pour être p...
Enregistrer une picturebox
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un logiciel de captures d'écran et d'enregistrement vidéo de l'écran. Seulement, je suis bloqué à l'enregistr...
Liste du combobox
RésoluBonjour, Me revoilà.... J'ai une petite question : J'ai une combobox dans mon userform et je souhaite que la liste soit du colonne "c"... Mais l...
Problème macro
RésoluBonjour, J’ai un problème de calcul de mes moyennes dans ma macro, je m’explique : - Quand je coche mes cases, j’ai le pourcentage qui s’affich...
Bloquer les modifications sur le fichier excel
Bonjour, j'ai cree userform (c est une application de calcul ) le principe c de introduire des donnees dans cette applications textbox , c...
Inserer une formule excel en vba
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un fichier de gestion et j'aimerai incorporer dans certaines cellules les formules suivantes : NBVAL et NB....
Une condition dans fichier excel
Bonjour, est il possible de calculer une fonction avec des condition dans le fichier excel exemple c un code que j'ai crée dans vba, maint...
Transfert données plage variable deux excels
Bonjour, J'étais déjà venu pour un autre problème de selectione de plage de donnée, mais je reviens vers vous, le problème étant bien complexe... L...
Probleme vba
Bonsoir, Je suis vraiment désolée de revenir vers vous mais j'ai un GROS soucis avec mon fichier.... Je suis désemparée, j'ai essayé de me débrouil...
Somme d'une plage de cellules contiguës
RésoluBonjour, Il existe une formule Excel très intéressante pour faire une somme de plusieurs cellules contiguës : =Somme(Decaler(réf;lignes;colonnes...
Utilitaires pour excel 2007
Bonsoir a tous, Bonsoir forum Je suis sous Windows 10 et Excel 2007 VBA, Je viens d'installer un utilitaire pour Excel 2007 "Smart indenter" trè...
Problèmes excel au niveau de vb6
Bonjour J'ai un problème j'ai déjà programmé une application sous vb6 au en cours de demande d impression je rencontré ce problème Erreur d'execu...
Comment réaliser une macro
Bonjour, je travail dans la mécanique et je veux créer un code pour qu'une gamme de fabrication se fasse tout seul en fonction des différents choix...
Vba-excel: envoi d'1 sms par un code vb
Bonjour, Je voudrais savoir comment on programme l'envoi d'un sms sous vba vers un numero de telephone. Merci d'avance.
Enregistrer feuilles en txt spéarateur tab
RésoluBonjour, Je sais que beaucoup de post parle de cela. Mais je n'arrive pas à terminer cette macro.... J'ai un classeur excel (.xls) sur lequel j'...