Creation d'objet dynamique ?
jeremM34
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jeremM34 Messages postés 3 Statut Membre -
jeremM34 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Est-ce que c'est possible de créer des objets pendant l'exécution du code ? Mais par exemple que le nom de cet objet soit TextBox1.Text
Un truc du style :
Du coup l'utilisateur créera ces objets par exemple en cliquant sur un bouton et en ayant rempli une textbox ... Vous pensez que c'est possible ?
Merci.
Est-ce que c'est possible de créer des objets pendant l'exécution du code ? Mais par exemple que le nom de cet objet soit TextBox1.Text
Un truc du style :
TextBox1.Text = "NouveauNom"
TextBox1 = New NomDeLaClasse
' et puis pouvoir faire des manips dessus
NouveauNom.IP = "127.0.0.1"
Du coup l'utilisateur créera ces objets par exemple en cliquant sur un bouton et en ayant rempli une textbox ... Vous pensez que c'est possible ?
Merci.
3 réponses
-
Bonjour,
je pense que ce que tu cherches c'est : controls.add
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.windows.forms.control.controlcollection.add?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8
-
Non, là ce que je voudrais c'est pourvoir donner un nom a un nouvel objet à partir d'une chaine de caractère.
Un peu comme :
"Objet" = New PingerClass
et après je pourrais faire :
Objet.IP = "127.0.0.1"
par exemple pour remplir une propriété de l'objet..
Je sais pas si c'est compréhensible ni même possible ou imaginable mais finalement je trouve la POO un peu limitée ...-
Comme ça ?
Module mybox Class Box Public length As Double ' Length of a box Public breadth As Double ' Breadth of a box Public height As Double ' Height of a box Public Sub setLength(ByVal len As Double) length = len End Sub Public Sub setBreadth(ByVal bre As Double) breadth = bre End Sub Public Sub setHeight(ByVal hei As Double) height = hei End Sub Public Function getVolume() As Double Return length * breadth * height End Function End Class Sub Main() Dim Box1 As Box = New Box() ' Declare Box1 of type Box Dim Box2 As Box = New Box() ' Declare Box2 of type Box Dim volume As Double = 0.0 ' Store the volume of a box here ' box 1 specification Box1.setLength(6.0) Box1.setBreadth(7.0) Box1.setHeight(5.0) 'box 2 specification Box2.setLength(12.0) Box2.setBreadth(13.0) Box2.setHeight(10.0) ' volume of box 1 volume = Box1.getVolume() Console.WriteLine("Volume of Box1 : {0}", volume) 'volume of box 2 volume = Box2.getVolume() Console.WriteLine("Volume of Box2 : {0}", volume) Console.ReadKey() End Sub End Module
-
-
Oui, un truc dans ce style sauf que par exemple l'utilisateur rentre une chaine de caractère dans une textbox (par exemple : "toto") et que quand il clique ça lui crée un "box3" mais avec la chaine dans la textbox du coup après ça donnerais :
toto.setLength(12.0)
toto.setBreadth(13.0)
toto.setHeight(10.0)