Créer un programme complexe.

Fermé
FlexiMery - Modifié par FlexiMery le 10/06/2016 à 14:48
jordane45 Messages postés 38428 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 10 juin 2016 à 16:13
Bonjour,

Je suis stagiaire et je dois faire beaucoup de copier collé. je connais le programme VBA qui m'aide beaucoup. Mais je suis encore débutante. Il me faut un programme complexe, donc j'ai besoin d'aide...
J'ai un ficher de base avec beaucoup de donnée et d'onglet. J'ai réussi à créer un programme pour avoir un sommaire avec les lien pour chaque onglet et un raccourci clavier pour le retour. Le problème c'est qu'on me demande d'aller dans un onglet chercher le nom d'une entreprise, faire la somme des montant HT de la commande que la société a faite et la coller dans l'onglet de la société. Cela pour chaque entreprise (environs 190).

j'ai vraiment besoin d'aide,

Merci..

Trop compliqué?

1 réponse

jordane45 Messages postés 38428 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 4 735
10 juin 2016 à 15:27
Bonjour,

Le mieux pour que quelqu'un puisse t'aider serait que tu nous mettes à disposition un fichier nous permettant de savoir comment y sont structurées les données....
(pense à retirer les infos confidientielles .. nom / prénom ..adresse....)

Tu peux déposer ton fichier sur cijoint.com et nous transmettre ensuite l'URL.
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Bonjour et merci pour votre intervention,

Le problème est que c'est un fichier bourré d'information confidentielle...

Merci encore..
0
jordane45 Messages postés 38428 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 4 735 > FlexiMery
10 juin 2016 à 16:13
A minima ... explique nous comment il est structuré ......
Comment se présentent les données dans le fichier ?
Quelles sont les données à aller chercher ? Dans quelles colonnes /lignes / feuille ....
Où doit tu mettres ces données ... colonne / Ligne / feuille ......

Bref .. du détail ....
Sinon comment imagines tu que qui que ce soit puisse t'aider ???
0