Les discussions

Probleme vba clearcontents

Bonjour, j'ai un souci sous VBA, je desire supprimer des cellules avec le code ci-dessous : If requete = "Inflows1" Then XL.Sheets(requete...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
antoine l

Remplir une listbox en vb

salut à tous, j viens tous juste de débuter en visual basic et je voudrai remplir 100 noms dans une listbox. comment procéder svp?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Filtre automatique avec vba, macro

Bonjour, comment faire pour afficher les lignes dont les valeurs d'une colonne quelconque sont superieurs à une valeur donnée exemple : affic...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
pascalsulu

Ecrire dans une base de donnée avec excel vba

 Résolu

Bonjour, Je désire me connecter à une base de donnée présente sur SQL SERVER et insérer des lignes dans une table gràce à VBA. J'utilise une connect...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
Zasami

[vba/excel] récuperer valeur listbox

Bonjour, j'ai une listbox avec environ 50 lignes imaginons que je selectionne la ligne 1, 10 et 25, je souhaiterais afficher dans une cellule ex...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
herod1983

Se logger sur un site avec vbs

Bonjour, Je crée une petite appli sous VB qui me lance une page web (entre autre). Sur cette dernière il faut rentrer un nom d'utilisateur et un mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Psycho

Connection entre vb 6.0 et une base de donnée

Bonjour, je fais mnt un mini projet :un vidéotheque et je veux établir une connection entre visuel basic 6.0 et une base de donnée ,pouvez vous m'aide...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Polux31

Vba :insérer 1 image ds un forrmulair access

Salut à tous J'aimerais effectuer une opération sur un formulaire Access mais impossible de savoir comment on fait... Voilà, en fait je fais une ap...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
baandie

Vb

Bonjour, eh la compagnie cmt mettr en relation 2 feuille sur vb? svp!

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
lermite222

Vb sauvergarde si fichier inexistant

Bonjour, voila comme dit dans e titre je voudrais sauvergarder si le fichier inexistant! 'On créer l'objet Excel Set xlApp = CreateObject...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
lermite222

Visual basic

Bonjour, Dans Visual Basic, je n'arrive pas a relier les différents code qui sont inscrits dans mon formulaire Ceci pourrai me donnais un resultat ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
Zasami

[vb / excel] copier une serie de cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Sur une meme feuille Je cherche a copier une série de cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule j'explique un peu ...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
Barsky

Vba sous exel ?

Bonjour, Sous Exel, je cherche à faire la somme du nombre de chamgement de date dans une ligne sachant que sur une ligne je peux avoir des cases ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
FRanck21

Cours vb

Bonjour, je veux avoir un lien pouvant me permettre de comprendre comment bien utiliser les codes VB. Cela sera chouette pour mes premiers pas. Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
Zasami

Recherche en visual basic 6

Bonjour, Je voudrais réaliser un formulaire de recherche en VB6. Sur le formulaire, jai inséré un TextBox et un DataList qui affiche tous les enreg...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
frechnie

Comment rafraichir données bdd access en vba?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci : j'ai crée un formulaire sous Access 2003 et mes données s'enregistrent bien en base lorsque je clic sur mon bouton '...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
Polux31

Vba pour access

Salut, Je suis actuellement en stage et je travaille sur des bases access mais programmées sous VBA. J’ai besoin d’extraire 2 champs d’une table déj...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
fefe

[vba/excel] rechercher fichiers dans dossier

Bonjour, je suis sous VBA Excel et j'aimerai rajouter tous les noms des fichiers texte (fichier1.txt, fichier2.txt ...) d'un dossier spécifique (adr...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
michel_m

Port série en vb6

 Résolu

Bonjour, Je débute en Visual Basic, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce ! Je veux créer un logiciel ON OFF pour commander le port série ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
sfley

[vba / excel] nom de fichier sans adresse

Bonjour, j'utilise cette méthode pour ouvrir un fichier texte (.txt), puis j'afficher son adresse dans un textbox: fileToOpen = Application.GetO...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
lermite222

Combobox vba

Bonjour, J' ai créé dans mon programme une feuille avec 4 couleurs de A1 à A4 et j'ai appelé cette feuille "Couleurs". Sur un UserForm2 j'ai des...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
kumpb

Visual basic 3.0

bonjour, je voudrais commencer a programmer avec visual basic, on ma dit que visual basic 3.0 été gratuit, mais ou je peu le télécharger? Sinon je vou...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
LoloCecel

Problème vbo et tableau dynamique

Bonjour, Alors voilà, quand je créer un tableau de Vertex[24][3] avec une taille déjà défini sa affiche un cube, donc tout va bien. Mais dès que j...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
NiC

Vba access "insert into"

Bonjour, J'ai essayer de faire une insert into en generateur de code sur VBA malheureusement il me marque une erreur de synthaxe et je ne trouve p...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
mmooii

Impression d'un datagrid en vb

 Résolu

Bonjour, j'ai un datagrid que j'ai charger avec des données à partir de la base de données. at j'ai un bouton "imprimer" qui va servir à l'imp...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
dedian_

[vba] commande shell

Bonjour à tous J'essai de réaliser cette instruction en VBA: Shell ("CMD.EXE FOR %%I IN (*.txt) DO MOVE D:\rep1\%%I D:\rep2") seulement, cela...

19 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
blux

Vba select case porbleme

Bonjour, j'ai remarqué que mon select casse ne fonctionné pas de temps en temps pourtant l'orthographe de mon select case correspond à ma valeur d...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
lermite222

[ajouter ligne à une position précise] en vb

Bonjour, J'ai créer unr procédure permettant d'ajouter une ligne dans un fichier séquentiel à un index donné : Public Sub AjouterLigne(Fichier...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
lermite222

Vb vérification du n° de téléphone

Bonjour, Je fais un formulaire sur word avec du VB (je ne connais pas beaucoup le VB) et j'aimerais vérifier que le numéro de téléphone entré corre...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
michel_m

Showdialog() vb6

 Résolu

Bonjour, je cherche l'equivalent de showdialog() en vb6

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
audrey

Excel vba espace pile insuffisant

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème je lance excel j'execute ma macro et une msgbox apparait pour me dire espace pile insuffisant est ce que quelqu'un à...

18 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
eriiic

Vba messages de liaisons

Bonjour, voilà je viens à vous ! j'ais un petit probleme dans ma macro je dois ouvrir un autre fichier excel avec la commande Workbooks.O...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
eriiic

Fonction random visual basic

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction random ne m'affiche jamais le même chiffre... Exemple : Je suis en train de faire un ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Melooo

Vba copier le contenu cellules sous condition

 Résolu

Bien le Bonjour les gens, Je viens de mettre un pied dans la programmation vba sous excel (mais vraiment juste un pied..) et j'ai déjà besoin de vo...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Polux31

[vbs] lancé un script avec droit admin ?

Bonjour, Voilà j'ai un script VBS qui active le Netbios et modifie le runOnce de IE 7. Le script marche sur un ordinateur qui a les droits administ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Duki

Vba et html

Bonjour, Je pilote un programme intranet avec VBA Excel. Après avoir enseigné les différents paramètres. J'arrive à un bouton lancer qui va sélectio...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
concour4

[vb2008]adodb.connection

 Résolu

Bonjour, J'utilise l'outil ADODB.connection afin de faire des modifications sur mon Active Directory. Le code marche très bien lorsque je le lance...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
xav3601

Vba / copie insertion de ligne sous condition

Bonjour a tous, J'ai un fichier excel avec 2 onglets, -pour toute valeur = VALEUR dans la colonne C de la feuille 1, je souhaite inserer une lign...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Odevi

Programmation vba

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'avoir un cours complet sur le VBA au format .PDF ou .HTML? Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
shishumi

Access vba code trop long

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un moyen de grouper son code en VBA. Ce que je veux dire par grouper c'est d'en faire des région que je peux c...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
nico

Vb motus

Bonjour, comment je peux en VB sous le meme bouton accéder a différent bloc du code.je m'explique par exemple en motus sous le bouton vérifier je doi...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
lermite222

Remplacer les points par rien " " en vba

Bonjour, j'essaye de remplacer les points par rien en vba. la macro que j'utilise est la suivante : Cells.Replace What:=".", Replacement:="", Loo...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
eriiic

Aide en visual basic 6

Bonjour, Je suis en trin de concevoir un programme pour une utilisation personnel, mais j'ai un probleme . ma premier form de mon programme conti...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
angelus1821

Excel: imprimer par bouton vba

Bonjour, je voudrais svp savoir comment faire pour imprimer un tableau (+qlqs lignes) dans excel mais en utilisant un bouton(que j'ai crée de la bo...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
sihem2006

Vba excel

Bonjour, J'ai un probleme au niveau de l'impression sous excel j'ai un ensemble de clients avec ses commandes =Facture et je veux affecter chaque c...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
michel_m

Besoin d'aide macro/visualbasic/excel

Bonjour, J'ai récupéré cette macro d'un ancien collégue mais c'est la première fois pour moi. Lorsque je compile j'obtiens le message suivant: ...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
herod1983

[vba/excel] ouvrir.txt à adresse définie

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sous VBA/Excel, je cherche à ouvrir un fichier texte (.txt); j'utilise la commande suivante qui marche très bien: ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
sfritz

Projet vb

Bonjour, j'ai un projet vb et je sais pas comment faire la relation entre acces et visual basic. en plus je sais pas comment on l'utilise

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
neogenesis

Vba : comparer 2 colonnes de 2 fichiers

Bonjour, Je cherche à comparer les données d'une colonne (colonne D dont le nombre de ligne i variable) pour voir si elles font bien parties d'une ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
Bidouilleu_R

Creer un exe en vb6 utilisable sans vb6fr.dll

Bonjour, J'aimerais savoir comment créer un fichier exe en vb6 et l'utiliser sur n'importe quel appareil. merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
HICH
Résultats 18201 - 18250 sur un total de 22 928