Fonction dépendant d'une série de cellules

Fermé
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 8 juil. 2016 à 11:09
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 9 juil. 2016 à 19:48
Bonjour,

Je veux créer une fonction VBA pour excel qui calcule l'incertitude de répetabilité sur des mesures faites lors de différentes expériences.

J'ai donc N cellules contenant mes N valeurs (Xi) et une cellule contenant ma moyenne(M).

La formule que je dois appliquer est une somme :
Somme pour i=1-->N des [ (Xi-M) ]

après j'ai une racine carré et une multiplication de cette somme à réaliser, chose que je pense arriver à faire (le facteur dépend de N lui aussi)

Je voulais donc savoir comment récupérer cette valeur N, correspondant au nombre de cellules sélectionnées qui peu varier (j'ai plusieurs expériences à interpreter et elle n'ont pas toutes le même nombre de valeurs)
En sachant que j'ai commencé à définir ma fonction comme il suit :

Function IncertRepet(Xi, M)


Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
9 juil. 2016 à 17:29
Bonjour


Peux tu envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse

CDlmnt
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
9 juil. 2016 à 19:48
Bonjour,

pour juste répondre à ta question :
Function IncertRepet(Xi As Range, M)
    Dim N As Long
    N = Xi.Cells.Count 

Mais tu pourrais très bien y intégrer le calcul de la moyenne et ne plus à avoir à la passer en paramètre.
eric
0