Listbox scrollbar + mise à jour cellule selectionnée

Fermé
JMichelC Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 08:59
JMichelC Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 08:49
Bonjour,

J'ai mis en place une listbox en relation avec une combobox, lorsque l'utilisateur commence à écrire dans la combobox la listbox se déplace vers le premier élément commençant par les lettres saisies.
s'il double clique sur le listebox, la combobox se met à jour et la valeur selectionnée dans la listbox se positionne en haut de la listbox cependant le cellule selectionnée reste celle où le double click s'effectue.
en pas à pas cela fonctionne comme il faut, en fonctionnement normale, on dirait que lorsque que je relache la souris ça reselectionne la ligne où je me trouve.

Y'a t'il possibilité d'annuler ce dernier enregistrement?

Private Sub ListboxPosteTech_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim NumLBTopIndex As Integer
NumLBTopIndex = ListboxPosteTech.ListIndex
If CbPosteTech.Value <> ListboxPosteTech.Value Then
CbPosteTech.ListIndex = ListboxPosteTech.ListIndex
ListboxPosteTech.ListIndex = NumLBTopIndex
End If
End Sub

En vous remerciant,

Jmichel
A voir également:

1 réponse

JMichelC Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
4 juil. 2016 à 09:11
Ah oui et j'oubliais :) le scrollbar vertical n'interagit pas avec la souris :/
0
JMichelC Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 08:49
bon apparemment le scrollbar c'est normal, mais je ne comprends pas pour la sélection de la variable dans la listbox, lorsque je valide pas à pas mon code cela fonctionne normalement mais en marche normal il revalide la selection à l'endroit où se trouve la souris.
Merci pour votre aide.. :)
0