Choisir un répertoire d'enregistrement

Fermé
david - 2 juil. 2016 à 03:24
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 4 juil. 2016 à 13:17
Bonjour,

Bonjour,
Je suis débutant en VBA, voici ci-joint le code que j'ai réaliser qui permet d'exporter le fichier .xls au format .txt avec un nom bien précis.
Mon code permet d'ouvrir une boite de dialogue pour choisir un répertoire d'enregistrement. Je voudrais changer mon code au lieu d'avoir une boîte de dialogue qui s'affiche. Je souhaiterais mettre en place une fenêtre avec plusieurs choix de répertoires, exemple:
quand je clique sur mon bouton exporter fichier en .txt il m'affiche une fenêtre avec ces cases:

Sélectionner votre répertoire d’enregistrement :
X - 1 dossier c:/dossier_admi
- 2 dossier d:/dossier_admi2

Ensuite:
+ un message vous confirmez l'enregistrement de votre fichier dans votre dossier c:/dossier_admi oui ou non

une dernier message :
votre fichier à bien été enregistrer dans c:/ ou d:/

Sub Export()
Dim linenumber As Integer
Dim strFiles
Dim Plage As Object, oL As Object, oC As Object, Tmp$, Sep$, i As String 'Déclaration des variable
strFiles = Application.GetSaveAsFilename _
(filefilter:="Fichiers txt (*.txt),*.txt", InitialFileName:="test", Title:="Sélectionnez les fichiers à ouvrir")
Set Plage = ActiveSheet.Range("O2:O" & ActiveSheet.Range("A65500").End(xlUp).Row)
Open strFiles For Output As #1 '
'Initialisation d 'un compteur de ligne
linenumber = 2
For Each oL In Plage.Rows
Tmp = ""

For Each oC In oL.Cells
'Si la cellule (F, line-number) est X
If (Cells(linenumber, 6).Value = "X") Then
Tmp = Tmp & CStr(oC.Text) & Sep
'Sinon rien
End If
Next
Print #1, Tmp
'Incrémentation du compteur
linenumber = linenumber + 1
Next
Close
End Sub
                        • PAR AVANCE MERCI**********************************
A voir également:

2 réponses