Utilisation d'un fichier dans un autre fichier
Résolu/Fermé
BUDGETS
Messages postés
1582
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
-
2 juil. 2016 à 21:22
BUDGETS Messages postés 1582 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 - 6 juil. 2016 à 22:21
BUDGETS Messages postés 1582 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 - 6 juil. 2016 à 22:21
A voir également:
- Utilisation d'un fichier dans un autre fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
4 réponses
f894009
Messages postés
17239
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
1 713
3 juil. 2016 à 08:17
3 juil. 2016 à 08:17
Bonjour,
Les fichiers xltx ou xltm sont non modifiable, ils sont a faire en partant d'un xlsx ou xlsm
Qui ouvre le fichier B ??
Le fichier A reste ouvert ou pas ?
Les donnees sont dans le fichier A seul ou pas ??
Quel est le but de cette manip ?
Les fichiers xltx ou xltm sont non modifiable, ils sont a faire en partant d'un xlsx ou xlsm
Qui ouvre le fichier B ??
Le fichier A reste ouvert ou pas ?
Les donnees sont dans le fichier A seul ou pas ??
Quel est le but de cette manip ?
BUDGETS
Messages postés
1582
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
3 juil. 2016 à 10:29
3 juil. 2016 à 10:29
Bonjour 894009,
Qui ouvre le fichier B ? c'est moi, personne d'autre n'aura accès à mes fichiers (sauf piratage).
Le fichier A reste ouvert ou pas ? si nécessaire, il restera ouvert quoique je préfère qu'il reste fermé si cela est possible.
Les données sont dans le fichier A seul ou pas ? Elles sont dans le fichier A (Classeur articles) et dans le fichier Excel Classeur des articles (voir mes précédents messages concernant Impossible d'imprimer, il s'agit de ces fichiers).
Quel est le but de cette manip ? Dans le fichier B, il y aura les mêmes objets que dans le fichier A (avec de nouveaux contrôles également qui ne sont pas dans le fichier A). Sauf interdiction de VBA, les contrôles de B auront les mêmes name que ceux du fichier A. Fichier B : cboCodesArticlesMenus : Il devra rechercher le contenu dans le fichier A et l'afficher dans le fichier B. txtNomarticlesmenus : si cbo = LLM01, il devra affichier le contenu du fichier A (à savoir Cassoulet). Id pour les txt Joursarticles menus; txtConditionnementarticlesmenu, txtDestinationarticlesmenus.
J'espère avoir été clair. Dernière précisons : les procédures ont été déclarées publiques. Si vous n'avez plus les fichiers, je peux vous les renvoyer.
D'avance merci pour votre aide.
Bonnes journée et continuation.
Qui ouvre le fichier B ? c'est moi, personne d'autre n'aura accès à mes fichiers (sauf piratage).
Le fichier A reste ouvert ou pas ? si nécessaire, il restera ouvert quoique je préfère qu'il reste fermé si cela est possible.
Les données sont dans le fichier A seul ou pas ? Elles sont dans le fichier A (Classeur articles) et dans le fichier Excel Classeur des articles (voir mes précédents messages concernant Impossible d'imprimer, il s'agit de ces fichiers).
Quel est le but de cette manip ? Dans le fichier B, il y aura les mêmes objets que dans le fichier A (avec de nouveaux contrôles également qui ne sont pas dans le fichier A). Sauf interdiction de VBA, les contrôles de B auront les mêmes name que ceux du fichier A. Fichier B : cboCodesArticlesMenus : Il devra rechercher le contenu dans le fichier A et l'afficher dans le fichier B. txtNomarticlesmenus : si cbo = LLM01, il devra affichier le contenu du fichier A (à savoir Cassoulet). Id pour les txt Joursarticles menus; txtConditionnementarticlesmenu, txtDestinationarticlesmenus.
J'espère avoir été clair. Dernière précisons : les procédures ont été déclarées publiques. Si vous n'avez plus les fichiers, je peux vous les renvoyer.
D'avance merci pour votre aide.
f894009
Messages postés
17239
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
1 713
3 juil. 2016 à 12:04
3 juil. 2016 à 12:04
Re,
Oui, remttez les fichiers a dispo, car je ne les pas a jour de vos modifs
Vous voulez simplement recuperer les donnees du fichier A ferme ou non pour les utiliser dans le fichier B
Pour simplifier si je puis dire, il faudrait un fichier avec les donnees que vous interrogeriez par le fichier A ou/et B, ce qui eviterait de tester si le fichier A est ouvert ou pas car le nom du fichier A ouvert n'est pas le meme que celui qui est dans le repertoire. Ce serait faisable, mais il est plus logique d'avoir un fichier datas interroge par les autres
Oui, remttez les fichiers a dispo, car je ne les pas a jour de vos modifs
Vous voulez simplement recuperer les donnees du fichier A ferme ou non pour les utiliser dans le fichier B
Pour simplifier si je puis dire, il faudrait un fichier avec les donnees que vous interrogeriez par le fichier A ou/et B, ce qui eviterait de tester si le fichier A est ouvert ou pas car le nom du fichier A ouvert n'est pas le meme que celui qui est dans le repertoire. Ce serait faisable, mais il est plus logique d'avoir un fichier datas interroge par les autres
BUDGETS
Messages postés
1582
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
>
f894009
Messages postés
17239
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
3 juil. 2016 à 12:59
3 juil. 2016 à 12:59
Oui, c'est bien cela : je souhaite récupérer les données du fichier A (ouvert ou fermé, prendre la méthode la plus simple) pour les utiliser dans le fichier B. D'accord pour avoir un fichier datas interrogé par les autres.
Là, je suis sur mon pc de bureau. Mes fichiers s'y sont pas. Je vais vous les renvoyer dans l'après-midi quand je serai sur mon ordinateur portable.
Bon appétit et au plaisir de vous lire. C'est toujours un plaisir de vous lire car vous restez correct vous et vous ne vous prenez pas pour un superman auprès de qui je serai un rien que rien.
Là, je suis sur mon pc de bureau. Mes fichiers s'y sont pas. Je vais vous les renvoyer dans l'après-midi quand je serai sur mon ordinateur portable.
Bon appétit et au plaisir de vous lire. C'est toujours un plaisir de vous lire car vous restez correct vous et vous ne vous prenez pas pour un superman auprès de qui je serai un rien que rien.
BUDGETS
Messages postés
1582
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
>
f894009
Messages postés
17239
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
Modifié par BUDGETS le 3/07/2016 à 14:57
Modifié par BUDGETS le 3/07/2016 à 14:57
https://www.cjoint.com/c/FGdmTUla1kj
https://www.cjoint.com/c/FGdmUGhZjRj
https://www.cjoint.com/c/FGdmVFAQGMj
Pour la récupération des données, soit les faire à partir du fichier Classeur articles (faudra-t-il dans le fichier B recréer les mêmes contrôles), soit à partir du fichier Classeur des articles (par Recherchev) ?
Si nécessaire, réenregistrer les fichiers avec une extension différente (chez moi, cela ne posera aucun problèmes) et modifier éventuellement le module CodesArticles pour l'extension des fichiers.
Comme j'ai vu ce que donnait l'impression du fichier Saisie des articles, dans mon travail définitif, cette partie ne sera pas reprise car cela ne m'intéresse pas;Elle sera remplacée par un autre userform ou un module d'un autre livre afin d'imprimer le fichier Classeur des articles, sur lequel je vais travailler cette après-midi.
Bonnes digestion, après-midi et continuation.
https://www.cjoint.com/c/FGdmUGhZjRj
https://www.cjoint.com/c/FGdmVFAQGMj
Pour la récupération des données, soit les faire à partir du fichier Classeur articles (faudra-t-il dans le fichier B recréer les mêmes contrôles), soit à partir du fichier Classeur des articles (par Recherchev) ?
Si nécessaire, réenregistrer les fichiers avec une extension différente (chez moi, cela ne posera aucun problèmes) et modifier éventuellement le module CodesArticles pour l'extension des fichiers.
Comme j'ai vu ce que donnait l'impression du fichier Saisie des articles, dans mon travail définitif, cette partie ne sera pas reprise car cela ne m'intéresse pas;Elle sera remplacée par un autre userform ou un module d'un autre livre afin d'imprimer le fichier Classeur des articles, sur lequel je vais travailler cette après-midi.
Bonnes digestion, après-midi et continuation.
f894009
Messages postés
17239
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
1 713
>
BUDGETS
Messages postés
1582
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
3 juil. 2016 à 15:44
3 juil. 2016 à 15:44
Re,
Petite question:
Quel est le fichier A et quel est le fichier B ?????????
Petite question:
Quel est le fichier A et quel est le fichier B ?????????
BUDGETS
Messages postés
1582
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
>
f894009
Messages postés
17239
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
Modifié par BUDGETS le 3/07/2016 à 15:58
Modifié par BUDGETS le 3/07/2016 à 15:58
Le fichier A est soit Classeur articles.xltm, soit le fichier Classeur des articles.xltm. Le fichier B n'est pas encore créé;toutefois, il s'appellera Saise des menus (extension xlsm ou xltm).
f894009
Messages postés
17239
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
1 713
Modifié par f894009 le 4/07/2016 à 08:29
Modifié par f894009 le 4/07/2016 à 08:29
Re,
En attendant:
https://www.cjoint.com/c/FGegsPBd6vf
Au plus simple:
Ai cree un ficher Classeur Menus qui est une copie de Classeur Articles, qui prend ses donnees dans Classeur des Articles feuil1, a vous de mettre en feuil2 ce dont vous avez besoin pour vos menu et modifiez les codes et UF pour que ca marche (peux pas le faire pour vous, sais pas ce que vous avez cogite), normalement c'est assez facile.
Classeur des Articles.xltm ou xltx ouvert ou ferme ca doit marcher mais peux pas le tester car toujours probleme avec getobject pour .xltm ou xltx
Ai cree un classeur Saisie Menus pour impression
Le principe reste le meme pour Articles et Menus
Je reste a votre dispo pour la suite
A+
En attendant:
https://www.cjoint.com/c/FGegsPBd6vf
Au plus simple:
Ai cree un ficher Classeur Menus qui est une copie de Classeur Articles, qui prend ses donnees dans Classeur des Articles feuil1, a vous de mettre en feuil2 ce dont vous avez besoin pour vos menu et modifiez les codes et UF pour que ca marche (peux pas le faire pour vous, sais pas ce que vous avez cogite), normalement c'est assez facile.
Classeur des Articles.xltm ou xltx ouvert ou ferme ca doit marcher mais peux pas le tester car toujours probleme avec getobject pour .xltm ou xltx
Ai cree un classeur Saisie Menus pour impression
Le principe reste le meme pour Articles et Menus
Je reste a votre dispo pour la suite
A+
BUDGETS
Messages postés
1582
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
4 juil. 2016 à 17:27
4 juil. 2016 à 17:27
Je t'envoie un fichier pour t'indiquer le travail que je souhaite faire à partir des formulaires qui sera baisé sur le même principe. À bien réfléchir, je devrais peut-être créer autant de classeurs que de chose prévues (un classeur desserts, un classeur viandes, un classeur légumes, un classeur observations qui devront être utilisés dans un fichier saisie des menus. Qu'en pensez-vous ?
https://www.cjoint.com/c/FGepBwWUtxj
https://www.cjoint.com/c/FGepBwWUtxj
f894009
Messages postés
17239
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
1 713
5 juil. 2016 à 10:19
5 juil. 2016 à 10:19
Bonjour,
Vous avez un beau et long projet a realiser !!!!!!
autant de classeurs que de chose prévues
C'est vous qui voyez, mais il faudrait entrer plus dans les details de la structure de votre projet pour que puisse comprendre ce que vous attendez
Pour votre classeur Menus, que voulez-vous changer ou faire evoluter ???
Dans Saisie des menus, il y une petite anomalie entre date du menu et mois conserne, ex: date 29/01/2016 et mois Fevrier !!
Vous avez un beau et long projet a realiser !!!!!!
autant de classeurs que de chose prévues
C'est vous qui voyez, mais il faudrait entrer plus dans les details de la structure de votre projet pour que puisse comprendre ce que vous attendez
Pour votre classeur Menus, que voulez-vous changer ou faire evoluter ???
Dans Saisie des menus, il y une petite anomalie entre date du menu et mois conserne, ex: date 29/01/2016 et mois Fevrier !!
BUDGETS
Messages postés
1582
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
>
f894009
Messages postés
17239
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
Modifié par BUDGETS le 5/07/2016 à 11:44
Modifié par BUDGETS le 5/07/2016 à 11:44
Bonjour f894009,
J'espère que vous allez bien.
Avez-vous reçu mon fichier BDDFFMT.XLTM ?
Je vais faire des essais cette après-midi pour voir ce que cela donne.
1) Faire des autant de classeurs que de choses prévues ou un classeur pour les codes articles, un classeur pour les noms d'articles, un classeur pour les jours, un classeur pour le conditionnement, un classeur pour la nature des menus, un classeur pour la période des viandes, un classeur pour le code des observations, un classeur pour les observations, un classeur pour les mois, un classeur pour les années.*
2) Faire un classeur des articles dont les champs seront codes, noms, jours et conditionnement. Pour remplir chaque champ, il sera fait appel aux fichiers du 1).
3) Faire un classeur Saisie des menus dont les champs seront, outre ceux du 2) auxquels j'ajouterai Date du menus, Mois concerné, Année concernée, Période viande concernée. Leur remplissage se fera avec les fichiers du 1) et du 2).
4) Faire un classeur Récapitulatif des menus (avec ou sans macro)qui sera rempli à partir du 3). À partir du classeur Récapitulatif des menus (avec ou sans macro, je ne sais pas encore), je ferai des tableaux Menus midi retraite (un mois pour chaque mois), Menus journaliers (un mois pour chaque mois), Menus viandes weekend (un tableau unique séparé en deux parties : premier semestre et second semestre). À partir toujours du tableau Récapitulatif des menus (avec ou sans macro), trois autres tableaux seront créés : Quantité légumes, quantité viandes, quantité desserts. Tous les tableaux (Menus midi retraite, menus journaliers, menus viandes weekend et les trois tableaux quantité seront imprimés (recto et verso).
Vous pouvez voir le résultat dans le fichier bddffmt.zip Tout devra être opérationnel pour le 01 novembre 2016. Évidemment, un professionnel ferait certainement cela beaucoup plus vite avec des analystes, des programmeurs mais moi je dois remplir toutes les fonctions et, de plus, je ne suis pas professionnel.
J'espère que vous allez bien.
Avez-vous reçu mon fichier BDDFFMT.XLTM ?
Je vais faire des essais cette après-midi pour voir ce que cela donne.
1) Faire des autant de classeurs que de choses prévues ou un classeur pour les codes articles, un classeur pour les noms d'articles, un classeur pour les jours, un classeur pour le conditionnement, un classeur pour la nature des menus, un classeur pour la période des viandes, un classeur pour le code des observations, un classeur pour les observations, un classeur pour les mois, un classeur pour les années.*
2) Faire un classeur des articles dont les champs seront codes, noms, jours et conditionnement. Pour remplir chaque champ, il sera fait appel aux fichiers du 1).
3) Faire un classeur Saisie des menus dont les champs seront, outre ceux du 2) auxquels j'ajouterai Date du menus, Mois concerné, Année concernée, Période viande concernée. Leur remplissage se fera avec les fichiers du 1) et du 2).
4) Faire un classeur Récapitulatif des menus (avec ou sans macro)qui sera rempli à partir du 3). À partir du classeur Récapitulatif des menus (avec ou sans macro, je ne sais pas encore), je ferai des tableaux Menus midi retraite (un mois pour chaque mois), Menus journaliers (un mois pour chaque mois), Menus viandes weekend (un tableau unique séparé en deux parties : premier semestre et second semestre). À partir toujours du tableau Récapitulatif des menus (avec ou sans macro), trois autres tableaux seront créés : Quantité légumes, quantité viandes, quantité desserts. Tous les tableaux (Menus midi retraite, menus journaliers, menus viandes weekend et les trois tableaux quantité seront imprimés (recto et verso).
Vous pouvez voir le résultat dans le fichier bddffmt.zip Tout devra être opérationnel pour le 01 novembre 2016. Évidemment, un professionnel ferait certainement cela beaucoup plus vite avec des analystes, des programmeurs mais moi je dois remplir toutes les fonctions et, de plus, je ne suis pas professionnel.
f894009
Messages postés
17239
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2025
1 713
>
BUDGETS
Messages postés
1582
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
5 juil. 2016 à 15:29
5 juil. 2016 à 15:29
Re,
Avez-vous reçu mon fichier BDDFFMT.XLTM ? Ben non !!!!!
Avez-vous reçu mon fichier BDDFFMT.XLTM ? Ben non !!!!!
BUDGETS
Messages postés
1582
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
>
BUDGETS
Messages postés
1582
Statut