Test lecture sur disque réseau
Résolu
RomainESIPE
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
RomainESIPE Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RomainESIPE Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je développe sous vb.net avec Visual Studio 2015.
Je souhaite tester si j'arrive à me connecter à un disque réseau.
Pour faire ceci, j'ai mis dans un try une ligne de code permettant d'ouvrir un fichier bloc notes situé sur ce réseau et si le try ne fonctionne pas alors j'affiche un message d'erreur.
Problème : le try passe bon même quand le disque n'est pas connecter. Et un message d'erreur apparaît : « le chemin d’accès spécifié est introuvable. »
Y aurait-il un moyen pour que le message ne s’affiche pas et que mon try détecte l’erreur ??
Ou alors un autre moyen plus simple ou plus complet de tester la connexion à un disque réseau !!
Merci d’avance pour vos réponses !!!
Voici le code en question :
Cordialement,
EDIT : Ajout des balises de code
Je développe sous vb.net avec Visual Studio 2015.
Je souhaite tester si j'arrive à me connecter à un disque réseau.
Pour faire ceci, j'ai mis dans un try une ligne de code permettant d'ouvrir un fichier bloc notes situé sur ce réseau et si le try ne fonctionne pas alors j'affiche un message d'erreur.
Problème : le try passe bon même quand le disque n'est pas connecter. Et un message d'erreur apparaît : « le chemin d’accès spécifié est introuvable. »
Y aurait-il un moyen pour que le message ne s’affiche pas et que mon try détecte l’erreur ??
Ou alors un autre moyen plus simple ou plus complet de tester la connexion à un disque réseau !!
Merci d’avance pour vos réponses !!!
Voici le code en question :
Dim TestCo As Boolean Try Dim startInfo As New ProcessStartInfo("notepad.exe") startInfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Minimized startInfo.Arguments = "H:\URL.txt" Process.Start(startInfo) TestCo = True Catch ex As Exception 'ne voit pas le "try" mauvais TestCo = False MsgBox("Erreur de connexion") End Try
Cordialement,
EDIT : Ajout des balises de code
A voir également:
- Test lecture sur disque réseau
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test performance pc - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test steam deck oled - Guide
J'avais hésité avec un truc dans ce genre et je vois que d'autre personne le conseil alors je vais prendre ça !! ^^