Les discussions
Création automatique de bouton
RésoluBonjour à tous !! J'ai une feuille qui me donne des liens hypertexte vers tous les autres onglets , j'aimerai adapter ce code pour qu'à la place de...
Fusionner des lignes selon plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai bien quelques notions en Vba, mais pour le coup je suis face à un problème qui dépasse de loin mon niveau. Je vous joins un fichi...
Ouvrir textbox à la sélection d'une cellule
RésoluBonjour, Ce sujet suit le précédent et tente d'apporter une solution : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33841403-completer-liste-depu...
Étirer une plage en vba
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code sur ccm mais qui pose problème. En cellule G1 G6 j'ai Mai 2016 En cellule G2 G7 j'ai une formule avec ce code je sou...
Inserer ligne avec le fond de cellule noir
RésoluBonjour, J'ai deux macros qui me permette d'inserer des ligne enter mes différentes essences et mes diférent fournisseur mais j'aimerais reunir ...
Atribuer un code vba à une cellule
Bonjour, J'ai inséré ce code vba ci-dessous, C'est nickel, mais je voudrais attribuer cette macro à une seule cellule, puis je l'active avec un bout...
Macro un peu plus lente
RésoluBonjour, J'ai crée une Macro (Sub Ajout_Info) pour copier des information des cellules de la feuille Saisie-LSP pour les coller dans la Feuille L P...
Macro qui utilise ie ne marche plus sous windows 7
RésoluBonjour, Dans le cadre du travail, je dois faire des extractions de données en remplissant un formulaire assez régulièrement, sur une page intrane...
Fonction recherche
Bonjour, j'ai un tableau ou dans la premiere colonne j'ai des references de numero de facture exemple" SS-100..." " SS-102..." " SS-103..."..... Da...
Activation de macro avec une feuille protégée
RésoluBonsoir, J'ai une macro pour insérer une image dans une cellule. L'action fonctionne quand la feuille n'est pas protégée, mais plus quand je protè...
Remplir une feuille excel à partir d'une autre
Bonjour, Je suis un débutant en VBA et besoin de votre aide! voici mon besoin : J'ai un premier fichier excel A avec un oblet par jour : On...
Liste de validation avec des cellules
Bonjour, Je dois créer une macro en vba qui permet de créer une liste de validation des données à partir d'une liste de cellules. Le problème c'est...
Erreur execution 9: l'indice n'appartient pas à la sélection
Bonjour, J'ai crée ce code à macro pour réarranger certaines colonnes d'un dans un ordre différent de l'autre. Le code fonctionne sur mon ordinateu...
Inventaire de quantité
RésoluBonjour à tous et à toutes Sur ce coup là j'en appelle aux rois de la VBA, je n'ai rien trouvé sur aucun forum ou aide, et très dur à expliqué, je ...
Erreur d'exécution '91' avec instruction find
RésoluBonjour le forum, Je développe actuellement un outil professionnel pour gérer et suivre des demandes reçues. Pour effectuer le suivi, l'utilisa...
Importer x onglets de y classeurs dans une nouvelle feuille
Bonsoir, J'ai besoin de votre aide pour réaliser une macro capable de: 1-Importer tous les onglets visibles de plusieurs classeurs provenant d'un ...
Recherche google dans textbox d'un userform
RésoluBonjour, Je cherche à effectuer une recherche Google grace à ma textbox de mon userform. C'est à dire que si je tape à l'intérieur "Comment ça ...
Vba remplir cellules vides
RésoluBonjour, J'ai un tout petit problème : J'ai ce bout de code : Sub celvides() ActiveSheet.Range("N1:N4000").SpecialCells(xlCellTypeBlanks) = "01/...
Copier >1 cellules de >1 feuilles sur onglet récapitulatif
RésoluBonjour, J'ai fait un poste hier, mais sur une discussion résolu. Comme il me semble que ma question n'a pas ou est très rarement soulevée une int...
Extraire des données d'une feuille à une autre
Bonjour, Je dois extraire des données par rapport a la durée de connexion de chaque personne sur un serveur. J ai le fichier ci-joint ou il y a l...
Code qui s'incremente
RésoluBonjour j'ai réussi à faire un petit code fonctionnel qui est lié à un tableau excel (2010) qui est naturellement modifié au fil du temps mais le code...
Amateur problème checkbox visual basic
Bonjour à tous, comme je le dis dans le titre je suis un amateur de Visual Basic j'ai commencé à m'y intéresser il y a un peu moins d'une semaines. ...
Saisir une date au format xx/xx/xx
Bonjour, Je souhaiterais formater une textbox, pour faire apparaitre une date. Voilà ce que j'ai : Private Sub TextBox4_Change() 'exemple pour ...
Créer un tableau 6x6 de nombre de 1 à 6 sans remise
RésoluBonjour à tous, Je cherche à créer une petite macro pour un tirage au sort. Il s'agirait de, à partir d'une liste de 6 noms donnés dans des cellule...
Comment insérer un bouton dans l'un des onglet d'excel avec vba?
RésoluBonjour, je suis entrain d'élaboré un projet vba de type macro-complémentaire. Ainsi, l'élément principale est un userform. Je suis dans l'obligation ...
Forcer la saisie numérique a un ensemble de textbox
Bonjour, Je réalise actuellement un formulaire et je souhaiterai que seul des chiffres soient renseignés dans mes textbox. j 'ai trouvé le progr...
[vbs] aide sub/function
Bonjour, Voici mon problème Je cherche à : Rentrer dans un sub, Déplacer une valeur pour la mettre dans une function pour ensuite pouvoir la réuti...
Formule avec feuille variable dans excel
Bonjour, Je veux aller récupérer une information dans un autre classeur dont le nom est constant mais dans une feuille qui est variable. J'ai un...
Vb : systeme en cours d utilisation par un autre processus
RésoluBonjour, je sais que ce sujet semble clos.. mais je me suis fié sur les réponses données ici. Malheureusement j'ai un léger soucis, le code ne sembl...
Si je clique sur un bouton
Résolubonjourr Je cherche a trouver le code sur VB qui me permet de faire: Si je clique sur le bouton 1: un text apparait (le texte devra etre cache avant...
Décaler sauts de page vertical
RésoluBonjour, Dans mon fichier, je mets le code suivant pour décaler un saut de page vertical : 'Insertion de saut de page Sheets("HSE14-form01 (2)"...
Trouver n° semaine selon date
RésoluBonjour, J'aimerai trouver un N° de semaine en regardant une date d'une autre cellule. En VBA Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 42.0
Comment ambelir l'interface utilisateur?
Bonjour, comment embelir mon application? Configuration: Windows 7 / Firefox 37.0
Extraire une chaine a partir d un caractere jusqu un autre carac
RésoluBonjour, Je veux extraire de ma cellule juste le nom d utilisateur Ma cellule ressemble à ça ; usr(C.MUNDT@VAT-SVN-042@0) et je veux extraire j...
Moyenne par personne par mois erreur 1004
Bonjour, Est ce que vous pourrez m'aider pour trouver l'erreur que j'ai faite dans ce code. Je cherche à calculer la moyenne par mois par chaqu...
Demande d'une orientation
RésoluBonjour, je suis étudiant à l'ISP/MBM en RDC, je voulais avoir de lumière sur la programmation VB si vous pourriez nous donner la liste complète d...
Afficher la barre ou il y a les feuilles sur visual basic
RésoluBonjour, Je sais pas ce que j'ai fait mais la barre ou il y a le projet avec toutes les feuilles et les cellules ne s affiche plus sur mon ordi. ...
Compléter liste depuis fichier source
Bonsoir la communauté ! Je cherche à compléter un fichier fort utile et largement crée grâce à votre participation. Je suis directeur d'un accueil...
Demande aide sur optionbutton
Bonjour, Bonjour à vous tous, Je viens pour ma première fois sur le forum pour solliciter votre aide :-). Je suis confronté à une difficulté lo...
Fonction split
RésoluBonjour, J'ai n cellules dans une colonne. Les n cellules contiennent de 1 à n lignes. Je souhaite dissocier ces lignes dans une autre colonne. ...
Suppression de lignes dependant d'un caractère
RésoluBonjour a tous ccm81 et les autres Bon je pose un problème auquel j'attends et espère de vous. Je voudrais savoir un code qui permet de vérifier la ...
Aide élaboration code vba pour envoi de sms via outlook
Bonjour, Je me permet de venir demander votre aide pour l'élaboration d'un projet très important. Je dois mettre en place un fichier qui permet ...
Ecrire dans une cellule si celle d'à coté n'est pas vide
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour une macro. Je ne suis pas expert en VBA. En gros je souhaiterai pouvoir écrire dans une cellule si celle...
Combobox plusieurs valeurs
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il était possible de faire en sorte qu'une combobox réagisse à plusieurs valeurs ? Je sais qu'à une c'est possi...
Pb d'exécution
RésoluBonjour, J'ai tenté de reproduire le code en l'adaptant mais une erreur se lève et je ne comprends pas pourquoi. Mes deux fichiers sont ouverts lo...
Coder une application en vba ou en c# ?
RésoluBonjour, Je fais appel à vous afin d'avoir un avis. J'ai créée plusieurs applications, dont une importante. Cette application consiste à entrer...
Fermer un fichier excel mode de compatibilité
Résolubonjour à vous toutes et tous, Via une macro ,j'ouvre un fichier Excel. Celui-ci fait par une autre personne à été mis en mode de Compatibilité ( J...
Recuperer les numeros de colonne en selection multiple
RésoluBonjour , j'ai fait une selection multiple de COLONNES NON CONTIGUE ( ex : colonne B + colonne D ) . Objectif = recuperer le numero des colonnes...
Code vba pour impression plage de données
Bonjour, Je vous demande un petit coup de main pour mon fichier Excel. Je souhaite réaliser mes plannings de cuisiniers sur Excel. Pour simplifier...
Comment combiner les montants par vba
RésoluBonjour, J'ai une question concernant comment combiner les montants par VBA. Voici les détails: Month Group Name Amount Age...