Identification mêmes cellules VBA
Résolu
BE-NAMCO
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir une macro qui me permet d'identifier les cellules identiques d'une colonne A à B.
Admettons, sur la colonne A j'ai plusieurs données (il peut y avoir plusieurs cellules identiques sur cette colonne), en colonne B également (chaque cellule est unique sur cette colonne). A chaque fois qu'une cellule de la Colonne A est identique à une des cellules de la colonne B. Il va récupérer en colonne C l'information qui correspond à la cellule identique, puis il va coller en colonne D sur la même ligne que la valeur identique de la colonne A l'information récupérer en colonne C.
Exemple :
Colon A | Colon B | Colon C | Colon D
XR | BH | BLABLA | BLIBLI
XR | ZA | BLOBLO | BLIBLI
ZA | XR | BLIBLI | BLOBLO
ZB | ZB | COCO | COCO
ZB | ZC | TOTOTO | COCO
Je ne sais pas si vous avez compris ce que je souhaite faire mais je l'espère, je vous ai mis un exemple pour que vous puissiez comprendre.
En vous remerciant par avance de votre aide
Bien cordialement
BE-NAMCO
J'aimerai avoir une macro qui me permet d'identifier les cellules identiques d'une colonne A à B.
Admettons, sur la colonne A j'ai plusieurs données (il peut y avoir plusieurs cellules identiques sur cette colonne), en colonne B également (chaque cellule est unique sur cette colonne). A chaque fois qu'une cellule de la Colonne A est identique à une des cellules de la colonne B. Il va récupérer en colonne C l'information qui correspond à la cellule identique, puis il va coller en colonne D sur la même ligne que la valeur identique de la colonne A l'information récupérer en colonne C.
Exemple :
Colon A | Colon B | Colon C | Colon D
XR | BH | BLABLA | BLIBLI
XR | ZA | BLOBLO | BLIBLI
ZA | XR | BLIBLI | BLOBLO
ZB | ZB | COCO | COCO
ZB | ZC | TOTOTO | COCO
Je ne sais pas si vous avez compris ce que je souhaite faire mais je l'espère, je vous ai mis un exemple pour que vous puissiez comprendre.
En vous remerciant par avance de votre aide
Bien cordialement
BE-NAMCO
A voir également:
- Identification mêmes cellules VBA
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Supprimer identification instagram - Guide
Cdlmnt