Application VB sous SQL server

Fermé
Padrum69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 10:52
RomainESIPE Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 10:59
Bonjour, actuellement en stage dans une entreprise, je suis actuellement bloqué et je n'ai plus d'idées :X

Je vous explique :

Comme première tâche j'ai dû migrer une bdd access sous sql server, quelques petits problèmes mais j'ai réussi à m'en sortir,

Maintenant on m'a demandé que l'application de l'entreprise faites en vba interroge la bdd sql server au lieu de la bdd access...

Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre ... L'application à 32 formulaires et 6 modules, j'ai réussi à me connecter à la base de données sql server sous vba mais pas pas le biais de l'application, par un petit code tiers que j'ai faits...

Si quelqu'un à une idée où juste un éclaircissement ce serait avec plaisir !

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

RomainESIPE Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
6 juil. 2016 à 10:59
Salut Padrum69 !!

J'imagine que c'est au clic d'un bouton que tu viens chercher des données dans ta BDD ?? Pourrais tu expliquer à quels moment tu as besoin de te connecter à la BDD !? Aurais tu un exemple de code ?

Sinon pour être connecté en permanence tu mets ton code de connexion dans le Form_load et tu pense à te déconnecté quand tu quitte l'application.

Ou alors tu te connecte et déconnecte à chaque requête SQL si tu n'est pas le seul à te connecté à la BDD.

J'espère que j'ai pu t'aider !

Cordialement,

RomainESIPE
0