Les discussions
Suppression de lignes dependant d'un caractère
RésoluBonjour a tous ccm81 et les autres Bon je pose un problème auquel j'attends et espère de vous. Je voudrais savoir un code qui permet de vérifier la ...
Aide élaboration code vba pour envoi de sms via outlook
Bonjour, Je me permet de venir demander votre aide pour l'élaboration d'un projet très important. Je dois mettre en place un fichier qui permet ...
Ecrire dans une cellule si celle d'à coté n'est pas vide
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour une macro. Je ne suis pas expert en VBA. En gros je souhaiterai pouvoir écrire dans une cellule si celle...
Combobox plusieurs valeurs
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il était possible de faire en sorte qu'une combobox réagisse à plusieurs valeurs ? Je sais qu'à une c'est possi...
Pb d'exécution
RésoluBonjour, J'ai tenté de reproduire le code en l'adaptant mais une erreur se lève et je ne comprends pas pourquoi. Mes deux fichiers sont ouverts lo...
Coder une application en vba ou en c# ?
RésoluBonjour, Je fais appel à vous afin d'avoir un avis. J'ai créée plusieurs applications, dont une importante. Cette application consiste à entrer...
Fermer un fichier excel mode de compatibilité
Résolubonjour à vous toutes et tous, Via une macro ,j'ouvre un fichier Excel. Celui-ci fait par une autre personne à été mis en mode de Compatibilité ( J...
Recuperer les numeros de colonne en selection multiple
RésoluBonjour , j'ai fait une selection multiple de COLONNES NON CONTIGUE ( ex : colonne B + colonne D ) . Objectif = recuperer le numero des colonnes...
Code vba pour impression plage de données
Bonjour, Je vous demande un petit coup de main pour mon fichier Excel. Je souhaite réaliser mes plannings de cuisiniers sur Excel. Pour simplifier...
Comment combiner les montants par vba
RésoluBonjour, J'ai une question concernant comment combiner les montants par VBA. Voici les détails: Month Group Name Amount Age...
Userform excel
RésoluBonjour, J'ai de grande lacune en VBA, je cherche à mettre en place un fichier excel pour la gestion de demande de câblage avec une saisie depuis un...
Compter le nombre de lignes d'un résultat de requête
RésoluBonjour, J'essaie de coder en VBA sous access 2007 une macro qui me permettrait de compter le nombre de lignes d'un résultat de requête. Je pos...
Excel - verrouillage ligne permettant le tri et les filtres
Bonjour, Je viens de créer une macro me permettant de verrouiller chacune des lignes de mon tableau excel indépendamment avec la case oui ou non s...
Erreur formule & macro dates
RésoluBonjour, Ok, nouveau problème ! ActiveSheet.Range("Q41").FormulaLocal = "=O:O+'" & feuille7 & "'!O:O+'" & feuille6 & "'!O:O+'" & feuille5 & "'!O...
Récupérer les valeurs d'un graphique
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer via une macro les valeurs d'un graphique. J'ai tracé un graphique avec des valeurs par...
Enregistrement dans un fichier excel
RésoluBonjour tout le monde je vous demande de m'aider En fait je programme la création d'une facture en choisissant un élément de combobox qui récupère l...
Macro envoyer par mail copie d'un tableau après filtre
Bonjour à tous et avant tout merci infiniment du temps que vous prendrez pour m'aider. Je travail avec excel 2013 et outlook. Voici à quoi ressemble...
'subscript out of range', oui mais où ?
RésoluBonjour, Alors que mon programme est censé être très simple, je tente depuis un moment d'élucider un problème de ' Subscript out of range' . Le...
Gestion de stock
RésoluBonjour à tous et à toutes Je reviens vers vous pour un problème, quand je fais une entrée, la date ne correspond pas toujours avec celle pris dans ...
Valeur cellule non reconnue
RésoluBonjour a tous, voici le problème pour lequel je sollicite votre aide. Je réalise actuellement un formulaire permettant d'ajouter, de modifier ...
Error type mismatch
RésoluBonjour le forum , J'ai rencontré un problème que je n'ai rencontré précédemment Voici le code [/contents/446-fichier-sub Sub] Invert_Correction(...
Transcription de formule en vba excel
Merci à vous pour l'aide que vous voudriez bien m'accorder à ma préoccupation. Il s'agit en fait de la formule contenue dans une cellule que je voudr...
Incrémenter une série en doublant chacune des dates
RésoluBonjour le forum, J'ai une macro qui incrémente et qui complète une colonne avec les dates manquantes au dessus et en dessous des données déjà pré...
[macro][vba][excel][word] dernier document word ouvert
RésoluBonjour, Je débute en VBA et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai deux documents ouverts : un Excel et un Word (dont je ne conn...
Tri de colonne avec une partie du texte de l'entête
RésoluBonjour à tous, Je voulais savoir si il était possible de trier des colonnes avec seulement une partie de l'entête sur mon Activesheet. Dans me...
Inputbox et erreurs
RésoluBonjour, J'essaie de créer une boite de dialogue dans laquelle on peut indiquer le nom d'une feuille présente dans le classeur afin que les formul...
Syntaxe sumifs
RésoluBonjour, je voudrais mettre en place le code suivant : For i = 1 To 50 Cells(i + 1, 11).Value = WorksheetFunction.SumIfs(Range("D2:D8762")...
Compter cellules pleines
RésoluBonjour ! Je recherche une macro me permettant de compter les cellules pleines sur une seule colonne ; mais je n'en trouve pas sur internet. En fai...
Modifier une formule avec vba pour inclure les nouveaux classeur
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un code VBA, je cherche a compléter une formule excel existante lorsque je créé un nouveau classeur. La partie soulign...
Changer la valeur d'une cellule en chiffre avec une macro
RésoluBonjour svp les amis j'ai une colonne ou j'ai des formule qui cherche une donné d'une autre feuille et ce que je voudrais svp c'est pouvoir sélectionn...
Flexgrid saisissable
bonjour j'ai une difficulté et demande de l'aide comment rendre flexgrid saisissable sous vb6?
Comment trouver la première valeur différente d'une colonne?
RésoluBonjour, J'ai une macro pour la mise en forme de données et où se retrouve en colonne B: l'année , en colonne C: le jours et le mois et différent...
Soucis sur une ligne de vba comment la changer
RésoluBonjour, Je viens de reprendre un poste et j'ai sur un fichier avec VBA qui ne fonctionne pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi cela bloque voi...
Problème partiel avec résultats fonction format
RésoluBonjour à tous, J'éprouve un petit problème avec ma fonction Format. En gros, j'ai un tableau avec des données et dans la dernière colonne de table...
Copier des cellules si une condition est verifiée
Bonjour, Je dois créer un fichier csv qui contient certains informations que je dois importer de differentes feuilles Pour cela j'ai pensé a creer...
Rechercher/remplacer ne fonctionne pas en vba
Bonjour à tous, J'ai voulu mettre en place une macro permettant de collecter des données dans Excel puis de les transférer dans Word. J'ai une ...
Dernière ligne
Bonjour, j'apprends la programmation avec VBA _Excel, j'ai besoin d'une commande pour me renvoyer sur la dernière ligne non vide pour enregistrer la ...
Numérotation automatique
RésoluBonjour à tous! J'aimerais créer une macro qui me numérote automatiquement les livres que j'ai lu. J'ai dans la colonne A le nombre de livre lus d...
Erreur 1004
Bonjour, je tente de faire un copier-coller sur une plage X, mon problème est que je veux qu'un bouton active ce copier-coller sur plusieurs page diff...
Error1004 :select methode of range class failed
RésoluBonjour le Forum Mon probléme est lorsque j'appuie sur le bouton Balayer ,il m'affiche "Error 1004 " ,je tenter de le résoudre ,mais pas de repons...
Un variable qui reçoit un code alphanumérique
RésoluBonjour, salut ! quel est le type du variable qui peut recevoir un code alphanumérique comme XXXX-0000 Configuration: Windows 7 / Chrome 52.0....
Supprimer une feuille de mon classeur
RésoluBonjour, Mon problme est le suivant:j'ai créer une macro qui effectue les fonctionnalités citées dans mon code,ci dessous:,mais j'arrive pas à supp...
Conditionner zoom selon activation cellule
RésoluBonjour à tous, J'aimerais augmenter le zoom de la feuille dès qu'une des cellules est active sur les plages : H3 à H65000, V3 à V65000 et X3 à X65...
Augmenter zoom
Bonjour à tous, Etant novice en macro vba j'aimerais savoir comment je pourrais avoir 100% de zoom de ma feuille automatiquement quand une des cell...
Etrange solution pour mon erreur 1004
RésoluBonjour, J'ai fais une macro "enregistré", pour utiliser les fonction NB.SI.ENS & SOMME.SI.ENS sur des bases de données et les reporter dans un ta...
Vba au service de mon restaurant
Bonjour la communauté, Je vais prochainement ouvrir un restaurant dans l'Essonne. Début d'activité oblige, nous serons seulement 2 (1 cuistot et 1 ...
Copier feuille et programmer nom à partir d'une liste vba excel
RésoluBonjour, Dans mon fichier excel, j'ai une liste de pays pour laquelle je dois chaque année updater des données. Pour chaque fiche pays, j'ai des...
Chercher une valeur dans une colonne précise
RésoluBonjour, je suis débutante en vba,je voudrais créer une macro qui réalise les fonctionnalités suivantes: 1)parcourir la colonne B ligne par lig...
Savoir la taille d'un tableau
RésoluBonjour le Forum, J'ai un petit problème Comment savoir la taille d'un tableau d'entiers Bonne journée ! Configuration: Windows 7 / Chrome 43...
Help - macro excel - reorganisation donnees
Bonjour, Je suis novice en macro excel / visual basic. J'ai un problème à résoudre concernant des réorganisations de données. Je joins une phot...