Les discussions

Code vba

 Résolu

Bonjour j'ai ecris ude vba mais qui ne veut pas fonctionner un message apparait "erreur de compilation" quand j affecte la macro elle ne veut pa...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
hafidi

Rechercher feuille différents classeurs et reporter données

 Résolu

Bonjour chers membres, Je dois sur un fichier excel 2013, inscrire dans une base de données (fichier A) des données qui sont recherchées dans un fi...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Mc_Gars_Red

Effacer les plages

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer une macro qui effectue les fonctionnalités suivantes: lorsque je commande la macro par un bouton sur la feuille3 ,elle...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Base de donnée client visual basic express

Bonjour à tous ! Voici mon petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.... J'ai une form avec 4 Textbox. Numéro de client (recherche) N...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
cs_Le Pivert

Varibale dans formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un peu fait le tour de la question dans le forum sans avoir reellement une réponse à mon problème, doc j'ouvre le sujet.. J'ai mess...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Vba range et variable

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci dans une macro j'ai une plage de selectionné comme ceci : Range("A8:R8,A5:R5").Select en sachant que la valeur 8 cont...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
solidarinfo

Copier coller une ligne

 Résolu

Bonjour le forum je suis debutant en VBA excel je veut copier des lignes qui sont subit à une condition dans une autre feuille l'un après l'autre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
mohamed_2016

Récuperer la valeur d'une colonne à partir d'une autre feuille

Bonjour tout le monde, Je suis débutante en VBA, et j'ai un petit probleme. J'ai 2 feuilles excel, l'une contient le matricule de l'employé (colo...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
gbinforme

Supprimer une ligne avec condition

 Résolu

Bonjour, je veux supprimer une ligne parmi 100 lignes qui contient des donnés fausses pouvez vous m'aider merci et voila mon tentative: Sub cl...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
mohamed_2016

Sauvegarder en pdf avec le nom d'une variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai sauvegarder une page de mon fichier Excel en pdf et qu'elle est le nom d'une variable. Pour l'instant pour sauver en pdf j...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Walles

Evenement après un coller

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais exécuter une macro automatique à chaque fois que l'utilisateur fait un "coller" sur la feuille. En fait, j'ai un table...

22 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
pijaku

Récupérer la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en vba,je voudrais créer une macro qui effectue les fonctionnalités suivantes: 1- demander a l'utilisateur d'entrer une...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Copier des lignes dans une autre feuille excel

Bonjour, Je tourne un peu en rond avec un petit problème. J'ai un fichier excel dans lequel j'ai une feuille (FactureIN) avec toutes les facture...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
gbinforme

Imprimer x fois ma cellule

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous, Mes explications n’étant pas toujours compréhensibles je me suis permis de reformuler ma demande. Dans mon onglet...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
VDB.57

Impression tickets

 Résolu

Bonjour, Je pensais pouvoir régler ce problème moi-même, mais encore une fois j’ai besoin de vous. Avec votre aide j’ai réalisé un petit outil cai...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Onglets

Bonjour excusez moi je voulais créer des onglets en visual basic 2013 je n'arrive pas

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Utilisateur anonyme

S2: somme(si(i2<>0;si((h2*j2/i2*0.1)>0;(h2*j2/i2*0.1);0);0);...)

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs formules que je n'arrivent pas à traduire en VBA. Si quelqu'un veut bien me donner un petit coup de pouce svp :D - Cell...

19 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
ccm81

Dernière colonne d'une plage nommée

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car je bloque dans l'écriture de ma macro. Voila mon problème: J'ai une plage nommée, qui contient plusieurs c...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
quentiiin68

Écrire une équation dans un document word avec visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide encore une fois : j'ai essayé de créer des équation dans un document word via Visual basic 2010 Express la seul...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
kikou93

Vb.net coller un text dans textbox selectionner avec un bouton

 Résolu

Bonjour, Coller un text dans textbox selectionner en cliquant sur un boutton J'ai réussi à créer le code suivant : Public Class Form2 Dim nbr...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
kikou93

Tirage aléatoire sans remise et avec taille de tirage variant

 Résolu

Bonjour, Je viens ici car je suis bien bloqué... Voici mon objectif: Je cherche à effectuer une sélection aléatoire sans remise sur plusieurs po...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
romain

Ouverture de fichiers en incrémentant la date

Bonjour, J'aimerai ouvrir des fichiers qui contiennent des valeurs journalières afin d'en extraire 24 (une valeur par heure) afin de suivre mes pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
vba1005

Comment creer un logiciel

Bjr à ts!! Voilà, j'aimerai créer un logiciel de simulation de tir de mine, qui prendra des données en entrée et matérialisera le comportement de l...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Célien

Sélectionner une ligne

 Résolu

Bonjour, C'est mon 1er jour de programmation "reelle" sous VBA. Habituellement j'utilisais directement l'outil d'enregisrement de macro par Excel ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
fredlac76

Chercher l'erreur?!!!

 Résolu

Bonjour, J'ai fichier Excel que je malmène depuis quelques jours, grâce à CCM. [VBA explicite : tout est annoté ou presque puisque je suis en cour...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
NaXiLeAn

Vba - supprimer toutes les lignes au dessus/en dessous

Bonjour à tous, Je bosse actuellement sur un projet VBA et j'ai besoin d'un petit coup de pouce :) L'idée est que dans mon userform on peut sélect...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
thev

Vba-copie données ficher 1 feuille a vers ficher 2 feuille b

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copie l'intégralité des données d'une feuille "FeuilSource" d'un ficher "Source.xlsx" (ouvert et d'ou la macro est lancée) ver...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
NaXiLeAn

Céer un message d'alerte à l'ouverture du fichier excel

Bonjour, j'ai une feuille d'excel (2013) que je remplis à chaque fois une ligne avec des informations allant jusqu’à la colonne S; je cherche un...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Recherche et copie dans une autre ligne

Bonjour les amis svp j'ai besoin de votre aide j'ai une macro qui me fais une recherche de donnée et elle me les affecte dans un tableau sauf que d...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Barahaoua

E-mail automatique à partir de different fichiers

Bonjour à tous! Je suis débutant en programmation, et je suis à la recherche d'une macro qui pourrait générer et envoyer automatiquement un fichier...

40 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Stif

Lecture dans un fichier fermé

Bonjour, J'ai essayé de créer une macro qui va rechercher des infos dans un dossier fermé, cela fonctionne si je sauvegarde mon fichier sur le lec...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
regisseno62

Formation approfondie en programmation

Bonjour, je veux créer un programme de gestion d, école sur access mais Je n, arrive pas.je vous demanderais de bien m, aider à le concevoir. Merci

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Célien

Récupération de données

 Résolu

Bonsoir, J'ai une base de données notes. Je souhaite récupérer les notes de math, de Texte Suivi de Questions et de Lv2/Sp/Latin/Arabe de la fe...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
ccm81

Conseille

bonjour ,je suis un codeur,j'aimerai bien savoir quelle conseille pourier vous me donnee,je cree des application et je voulez les exposé sur votre sit...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Whismeril

Exection d une fonction dynamique javascipt dans vba

Bonjour, Je suis entrain d automatiser sous vba des taches pour une appli explorer. Je cherche à selectionner une ligne ds un tableau . Toutes le...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Chris 94

Copier selection depuis une autre feuil, coller dans word

 Résolu

Bonjour, J'ai un peu parcouru les topics, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : Vous le remarquerez, je suis pas une brute en VBA ...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
cs_Le Pivert

Erreur 424

Bonjour, je cherche à récupérer le path de ma base de donnée avec ce bout de code: Sub GetPath() Dim FName As Variant FName = Application.GetOp...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Kuartz

Cle d'enregistrement

Bjr, après l'installation de visual Basic express 2010 voila que l'on m a demander la clé d'enregistrer j'aimerais bien en avoir pour pouvoir débute...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Whismeril

Multiplier deux colonnes entre elles

Bonjour, je suis débutante en vba, je veux créer une macro qui multiplie deux plages entre elles et qui affecte les résultats dans une autre plage...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
lahitnihad

Ajouter une variable dans la formule

 Résolu

Bonjour à tous, je suis entrain d'essayer d'insérer une variable dans ma formule mais ca ne marche et je ne sais pas ou ça bloque.. Au moment d’...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
solidarinfo

Comment modifier ma macro pour ouvrir aussi un fichier .csv

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un code qui a été créé par Patrice qui fonctionne très bien, qui me sert à ouvrir un fichier .dat et fait une mise en f...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
bassmart

Insérée les donnée d'une colonne dans une listebox en vba

bonjour svp j'ai une colonne A ou j'ai des donner de A2:A ( il faux aller jusqu'a derniere ligne ) et je veux faire une liste Box ou j’insère tous...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Barahaoua

Vba condition : si une feuille portant le nom d'une cellule exis

Bonjour, Je dispose d'une fichier qui créé une nouvelle feuille avec le nom contenu dans la cellule E5 de la feuille saisie lorsque j'appuie sur un ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
simplyizi

Utilisation de la combobox

Bonjour, Je vous contacte car, après de nombreuses recherches infructueuses, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème. Je suis débutant dans...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
VF77100

Tableau a dates

Bonjour, dans le cadre d'une embauche massive dans mon travail, Je cherche à faire un tableau un peu particulier sur excel Urgement: Mon tableau es...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
lyoc

Recherche et affectation d'une valeur dans un tableau

 Résolu

Bonjour les amis svp j'ai besoin de votre j'ai besoin d'une macro qui va me permettre de faire ca : j'ai un tableau ou j'ai des familles A je vo...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Kuartz

Copier et sauter les lignes

Bonjour, je suis débutante en vba, je veux créer une macro qui calcule la somme de deux cellules de la feuille 1 puis coller la valeur calculée d...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
ccm81

Selection 'intelligente' de lignes

Bonjour, Je dois réaliser une conversion sur un grand nombre de valeurs (je dois simplement les diviser par 1.10^6) et remplacer l'ancienne colonn...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
ThauTheme

Refreshall

Bonjour, J'utilise la fonction (Si on peut appeler ca comme ca ..) refreshAll de la maniere suivante: Sub updatedata() Sheets("Data").Se...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Mp

Fusion de table vba

Bonjour, je souhaiterai fusionner deux bases cote à cote. J'ai réussi via un code VBA à copier coller les deux bases avec chacune sa feuille. Ce que ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
doulab_sy
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 22 928