Vba excel
ilhem1986
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
ilhem1986 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ilhem1986 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
vba excel
je me bloque de nouveau,je veux aussi faire l incrémentation automatique dans un textbox sous forme "B"l'année ainsi "0000"par exemple l'année 2016 je veux le format"B16-0000".aidez moi svp j'ai pas beaucoup de temps
vba excel
je me bloque de nouveau,je veux aussi faire l incrémentation automatique dans un textbox sous forme "B"l'année ainsi "0000"par exemple l'année 2016 je veux le format"B16-0000".aidez moi svp j'ai pas beaucoup de temps
A voir également:
- Vba excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il te suffit donc de récupérer les deux dernier chiffres de l'année et de concaténer le tout avec le reste de ta chaine....
Il te suffit donc de récupérer les deux dernier chiffres de l'année et de concaténer le tout avec le reste de ta chaine....
Sub toto() Dim maintenant As Date Dim annee As String Dim resultat As String maintenant = Now() annee = Right(Format(maintenant, "YYYY"), 2) resultat = "B" & annee & "-0000" MsgBox resultat End Sub
Ni ce que tu comptes en faire ...
Impossible de t'en dire plus.
Merci de faire un effort d'explications si tu souhaites obtenir de l'aide. Je ne suis malheureusement pas encore devin :-)