Les discussions

Copie de code entre onglet via macro

 Résolu

Bonjour, Je vais développer un peu plus ici, le titre est pas vraiment clair et je vois pas trop comment l'exprimer plus facilement. Pour les bases...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
pijaku

Condition et copier coller

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en VBA, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce. Je m'explique, j'ai un fichier excel avec une dizaine de colonne qu...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Petitchachat

Historique spécial

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier (je ne sais pas mettre le lien du fichier excel sur ce message au passage) qui consiste à mettre à jour un tabl...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
pijaku

[vba / excel] arrondir à l'entier supérieur

 Résolu

Bonjour, tout est écrit dans le titre. j'utilise actuellement une variable en Integer, mais les valeurs sont arrondies au supérieur ou à l'inférieur...

22 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
abdavulocat

Afficher la réponse d'une commande dos vb.net

Bonjour, J'ai énormément besoin d'aide! j'aimerai afficher la réponse d'une commande DOS dans un label ou une listbox etc,... simplement, je créer ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Whismeril

Rendement d'une action

Bonjour, je souhaite calculer le rendement de plusieurs actions (1 action = 1 colonne) et se sur plusieurs prix journalier. La formule que je désire u...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
tetro27

Copier un tableau dont le nombre de ces lignes est variable

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en vba et je suis en train de créer une macro pour mon stage. Le but est de copier un tableau et de le mettre dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
ThauTheme

Protéger et (unprotect)

 Résolu

Bonsoir, J’ai encore un petit souci avec mon outil. J’ai un userform avec des buttons, qui lorsque je clic dessus colle leur nom en colonne AB de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
VDB.57

Macro excel 2010 ne fonctionne plus sous excel 2016

 Résolu

Bonjour, J'avais une macro que fonctionnait en Excel 2010 après une combinaison de touche ctrl+m, qui ne fonctionne plus en 2016. On me met "Erreur ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
cs_Le Pivert

Verifier si un fichier ppt est deja ouvert ou non

 Résolu

Bonjour, Je souhaite verifier, avant de derouler mon programme VBA qui permet d afficher une image depuis Excel dans une presentation PPT, si la p...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Mp

Recherche de mots

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en stage en tant que futur ingénieur en aéroport et j'ai un petit problème. Je dois programmer une macro qui : dans une list...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
ThauTheme

Revenir à la feuille précédemment consultée

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir mettre sur chaque onglet de ma sheet excel, un bouton qui me permettrait de revenir à l'onglet précédemment consu...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
ccm81

Depassement de capacité

Bonjour, je ne sais pas pourquoi je reçois un msg d'erreur me disant " erreur d'execution 6" pourtant mes variable sont tous de type Long Expliquer m...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
pijaku

Excel

 Résolu

bonjour, j'aimerais de part le biais d'inputbox demander une semaine de référence(1-52), avec cette référence aller a la feuille département me ser...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
sid3show79

Vb.net : problème de copie : chemin d'accès trop long

Bonjour, J'ai créé un programme de sauvegarde qui copie des fichiers sources vers des dossiers de destination. Le programme fonctionne correctemen...

14 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Whismeril

Sélection d'un onglet en particulier

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de dire sous VBA : "Pour chaque onglet à partir du troisième fait moi ceci ou fait moi cela"? J'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
thev

[vb] fenêtre toujours en 1er plan.

 Résolu

Bonsoir à tous et meilleurs vieux, Qq1 pourrait me dire comment faire pour mettre toujours en premier plan une form en VB5 ? Je voudrais qu'elle soi...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
hafandray

Problème de programmation sous vba

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour demander de l'aide en vba. J'ai un travail de reporting qui m'a été demandé. Cependant, j'ai une base de données ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
ThauTheme

2 macro pour 1 bouton

Bonjour, Donc, je suis un gros débutant pour le VBA, je dirais même que je ne connais rien du-tout. Mais ma patronne ma demander de réaliser des f...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Pierre1310

Insérer lignes + copier valeurs

Bonjour ! Dans Excel, je souhaiterais créer une macro pour passer de ça (exemple, mon fichier de données est beaucoup plus grand) : colonne 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
NaCo808

Macros pour ouvrir un fichier en clickant sur un bouton userform

 Résolu

bonjour si vous pouvez m'aider : voilà ce que je cherche : une macros pour un bouton dans un userform pou un projet vba merci

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
med med

Vba : maccro extraire sur une autre feuille si couleur...

 Résolu

Bonjour a tous, J'a une base données ou un certain type de données est de couleur ColorIndex 36 et mis de cette couleur a la main (pas conditionnelle...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
pnppl2203

Remplir des textbox avec des valeurs d'un tableau excel

 Résolu

Bonjour, A l'ouverture de mon userform1 je souhaite afficher dans les textBox des valeurs enregistrées dans mon tableau excel. Aucune erreur ne s'af...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Aurélie

Créer un graphique avec la dernière ligne d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je possède sur une feuille excel un tableau qui peut varier de longueur. Je souhaite créer une macro qui trace un graphique bâton avec la pr...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
f894009

Transposer plusieurs lignes en une seule colonne

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en vba,je souhaite créer une macro qui me permet de transposer plusieurs lignes en une seule colonne qui se trouve dans l...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Code imcomplet

 Résolu

Bonjour ! C'est encore moi, j'ai encore un petit soucis de collage de cellules vides que je voudrai éviter. Je vous joins mon code, il n'est pas t...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
VDB.57

La conversion de la chaîne "" en type 'double' n'est pas valide

 Résolu

Bonjour, ça faisait longtemps que je n'ai pas poser des questions (j'étais trés occupée avec mes études) j'utilise Visual basic express 2010 je vo...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
kikou93

Copier tableau taille variable sur feuille calcul

Bonjour, Je stocke des données que j'extrait d'une base dans un tableau dont j'ai défini le type : Type tableau_type_dem ligne_dem As ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
thev

Alimentation base de données excel

 Résolu

Bonjour, J’ai besoin d’un peu d’aide pour développer une petite base de données en VBA. J’ai un fichier avec 2 onglets, le premier est l’onglet « ...

42 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Villette54

Envoi mail groupé

Bonjour à tous, Je vous explique ma problématique. Je voudrai envoyer en un clique un mail à toute mes adresses mails contenu dans mon classeur....

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
thev

Macro excel - recherche variables puis copie

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour créer une macro qui vérifiera des références d'une feuille (qui varient selon l'extract - il faut donc vér...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Raphael

Formule non reconnue : fin.mois

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de coder une application sous Access qui doit générer à la volée un fichier excel contenant des dates. J'ai donc instancié...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Dosman

Affiche x msgbox en 1

Bonjour, Faisant un fichier de gestion de stock, je veux faire un affichage, dans ma macro, qui sort un msgbox quand il y a une erreur dans les st...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
f894009

Optimisation code vba pour accélérer le processus

Bonjour, J'ai un code vba dans une base access, qui compare des data d'un fichier excel et de la database, les tries et export le tout dans un fich...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
eriiic

Systhéme de sélection aléatoire dans une listbox vb.net

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un système de sélection aléatoire dans une listbox qui ne comporte que plusieurs Items du type Text, j'aimerais que lors...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Whismeril

Commande format

 Résolu

Bonjour a tous. Dans une formule VB6 j'utilise la commande format pour mettre en forme une variable numerique Ex : Part_Cl = Format((0.15 / Cl) * ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
contrariness

Recopie incrémentale jusqu'à la prochaine cellule non vide

 Résolu

Bonjour à tous je débute dans le VBA. Après avoir trié deux colonnes, je tente de remplir mes cellules vides (colonne de droite) en utilisant la re...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Zaek

Jours fériés

 Résolu

Bonsoir, dans un fichier excel , j'ai 2 colonnes avec date et heure. Je souhaiterai calculer le délai entre ces 2 colonnes mais en faisant abstrac...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
LEGONZ77

Identifier le nombre le plus petit différent de 0

Bonjour, J'aimerai avoir une macro qui me permet d'identifier le nombre/chiffre le plus petit et qu'il soit différent de 0. Une fois le chiffre/nom...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
ThauTheme

Laisser l'utilisateur "coder"

Bonjour, Je suis sur un projet de calcul automatique des indexations gasoils pour mes clients. Je vous explique en quelques lignes le projet, e...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Pierre1310

Excel - copier et coller une ligne en fonction d'une cellule.

Bonjour, Je suis actuellement sur un travail de création d'un système de devis à l'aide du logiciel Microsoft Excel 2013. Pour celui-ci, j'ai orga...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
-Polito-

Vba/ppt2016

 Résolu

Bonjour, j'aimerais, via un click sur un objet inséré dans une dia ppt appeler une autre dia de ce ppt. Je travaille en VBA excel mais je ne connais ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
VINCENTNINI

Moyenne d une date

Bonjour, Bonjour, Je suis entrain de travailler sur un code pour calculer la moyenne de jours entre deux dates Integration Date "Range Q" et Requ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
mrjenkins

Afficher un graphique feuille x sur une feuille y au clic

Bonjour à tous. Je travaille sur un fichier excel qui comporte plusieurs feuilles dont une feuille "Graph" qui contient plusieurs graphiques, qui ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
ccm81

Supprimer deux lignes et une ligne

Bonjour, Je suis débutant en VBA ce code fonctionne sur une feuille simple Sub Ligne2()'' Ligne Macro''Cache les lignes de 2 à 10 de 2 en 2'j=1 veu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
f894009

Perte des fenêtres code

Bonsoir, J'ai fait une fausse manœuvre. Je n'arrive plus à afficher les fenêtres que j'avais habituellement , notamment pour voit mes codes. Ala...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
AlainDeP.

Code en vb6 vide les champs de texte ???

 Résolu

Bonjour, je suis debutante en vb6 j'essaye de faire un pt pg qui gere les client ajout/supp/mod j'ai une boutton vider lorsque je click les champs s...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Val

Comparaison tableau / colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel contenant deux feuilles. La première, nommée "base", contient des données dans les colonnes B, C et D. La seconde fe...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
ccm81

Remplissage tableau automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci pour réaliser un code qui me permettrait de remplir les champs d'un tableau automatiquement à l'aide d'une macro. Je m'expl...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Pierau666

Comparaison tableau/colonne 2

 Résolu

Bonjour, J'ai posté une question il y a quelques jours sur ce forum (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33714884-comparaison-tableau-c...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Pierau666
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 22 928