Les discussions
Incrementer la taille d un tableau automatiquement->des dates
RésoluBonjour, Bonjouur les VBAistes J aurai besoin de votre aide svp pour un probleme qui me fait chier depuis quelques jours Je souhaite réaliser un...
Recherchev en vba
Bonjour, Tout d'abord, merci pour le temps que vous allez accorder à mon probleme. J'extrais sous sap un fichier de commande client, je copie c...
Calcul de nombre de jours ouvrés vba excel
RésoluBonjour, Je souhaite insérer une macro VBA qui calcul le nombre de jours ouvrés entre la valeur de la cellule E2 et celle de la G2 et donne le ré...
[vb] defusionner des cellules
RésoluBonjour, J'ai un fichier .xls dont de nombreuses lignes et de nombreuses colonnes sont fusionner. J'aimerai défusionner toute les cellules de mon...
Copier des données sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je souhaite créer une macro qui copier une plage de cellule(A1:A2) depuis ma première feuille nommée "1" sur toutes les autres feuilles d...
[vba excel] nb cells non vide dans une colonn
Bonjour, Comment connaitre le nombre de cellule non vide contenu dans la colonne A par exemple de la sheet1 ? via fonction c'est simple il y a le ...
Copier les données d'une feuille vers d'autres feuilles
RésoluBonjour, je voudrais créer une macro qui copier les données d'une seule feuille vers deux feuilles différentes;j'ai essayé de réaliser le code sui...
Copier coller une ligne
RésoluBonjour le forum je veut copier une ligne et la coller dans une feuille puis la supprimer de la feuille source voila le début de code Sub clear() D...
Contrôle sur inputbox
Bonjour, Novice en programmation VBA, je cherche à faire un contrôle de saisie sur une inputbox. Je réalise un masque de saisie où l'utilisateur ...
Macro pour faire des affactation de données
FerméBonjour mes amis j'ai encore besoin de vous SVP En faite je vais vous expliquer ce que je voudrais faire exactement s'il vous plait actuellem...
Recherche de données dans différent onglet
RésoluBonjour les amis svp j'ai besoin de votre aide en faite j'ai un tableau dans lequel j'ai dans la colonne A des familles et dans la ligne 5 les Pl...
Copier coller tableaux dans un nouveau classeur
RésoluBonjour, Je suis débutante en vba et J'ai besoin d'aide pour faire une macro : je voudrais copier 2 tableaux(le premier est dans la 1er feuille et l...
Repérage de donnée par vba
Bonjour, je cherche a repérer une ligne a l'aide de VBA. En faite, dans un colonne (D), j'ai un liste de prix et dans la colonne (C) j'ai un liste de ...
Exit.sub si imprimante x non sélectionnée
RésoluBonjour, J'ai encore besoin de votre savoir, Je voudrais un code qui arrête ma macro si l’imprimante nommée « EPSON TM20 » n’est pas sélectionn...
Rechercher une valeur dans une colonne
RésoluBonjour, je voudrais créer une macro qui effectue les fonctionnalités suivantes: 1) demander à l'utilisateur de saisir une valeur ,puis recherc...
Erreur d'exécution 1004
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main je travaille avec VB6 je veux sélectionner un fichier excel w je veux importer des valeurs par la...
Vba erreur 9
RésoluBonjour, je cherche a faire un copier-coller(transposer) avec VBA mais le code d'erreur 9 m’apparaît.en bref, je voudrais que que la colonne A de la f...
Séléction d'une zone et copie/coller les donné de cette zone
Bonjour les amis SVP je voudrai rajouter des amélioration a ma macro la macro si dessous me permet de faire une copie de la zone sélectionner d...
Macro qui rempli une liste box et qui réccupére les donnée
RésoluBonjour les amis svp j'ai besoin de votre aide pour faire une macro qui rempli une liste box et qui réccupére les donnée sélectionner et les met dans...
Convertir hexadécimal en binaire
RésoluBonjour, Je suis en pleine réflexion sur un code pour transposer un code hexadécimale en binaire , j'ai fait un code qui fonctionne mais qui est...
Vérifier si dossier vide sous condition
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un dossier est vide ou s'il contient des fichiers mais le problème c'est que si dans ce dossier il y a des fichi...
Erreur sur le code
Bonjour, J'ai une erreur sur ce code VB je demande votre aide Private Sub connexion_Click() Me.Requery Dim [/contents/1062-le-langage-sql sql], U...
Reherches sur plusieurs feuilles vba
Bonjour, je suis débutante en vba, et je voudrais créer une macro qui effectue les fonctionnalités suivantes: 1) demander à l'utilisateur de saisi...
Vba erreur 438
Bonjour, j'ai tenté de créer le code ci-dessous afin d'inséré une colonne entre chaque colonne contenant une donnée dans la colonne en question, mon c...
Remplir une listbox d'un userform avec variables
RésoluBonjour à toutes et à tous, Mon document de base est un planning. Je dois le remplir, reporter, supprimer, ... Toute cette partie est rédigée et f...
Vérification de formule par macro
Bonjour, Je suis novice en VBA et je cherches à vérifier que les formules présentes sur une feuille soit la même que sur les 20 autres feuilles du...
Arrêt macro si imprimante" xxx" non sélectionnée
FerméBonjour à tous, J'ai encore besoin de votre savoir, Je voudrais un code qui arrête ma macro si l’imprimante nommée « EPSON TM20 » n’est pas sél...
Coller un tableau sur une nouvelle feuille
RésoluBonjour, je suis débutante en vba, je voudrais créer une macro qui: colle un tableau sur une nouvelle feuille. cordialement, Configur...
Boucle avec textbox varrible
RésoluBonjour, j'ai un userform qui contient plusieurs textbox qu j'ai nommer de cette maniéré : code1, code2........code 13 debours1,...........debou...
Mdp sur case à cocher
Bonjour, Je voudrais que, lorsque qu'on clique sur une case à cocher, ça demande un mot de passe (type "inputbox") et que si le mdp est juste, la ca...
Code vba
RésoluBonjour j'ai ecris ude vba mais qui ne veut pas fonctionner un message apparait "erreur de compilation" quand j affecte la macro elle ne veut pa...
Rechercher feuille différents classeurs et reporter données
RésoluBonjour chers membres, Je dois sur un fichier excel 2013, inscrire dans une base de données (fichier A) des données qui sont recherchées dans un fi...
Effacer les plages
RésoluBonjour, je voudrais créer une macro qui effectue les fonctionnalités suivantes: lorsque je commande la macro par un bouton sur la feuille3 ,elle...
Base de donnée client visual basic express
Bonjour à tous ! Voici mon petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.... J'ai une form avec 4 Textbox. Numéro de client (recherche) N...
Varibale dans formule
RésoluBonjour, J'ai un peu fait le tour de la question dans le forum sans avoir reellement une réponse à mon problème, doc j'ouvre le sujet.. J'ai mess...
Vba range et variable
RésoluBonjour, j'ai un petit souci dans une macro j'ai une plage de selectionné comme ceci : Range("A8:R8,A5:R5").Select en sachant que la valeur 8 cont...
Copier coller une ligne
RésoluBonjour le forum je suis debutant en VBA excel je veut copier des lignes qui sont subit à une condition dans une autre feuille l'un après l'autre ...
Récuperer la valeur d'une colonne à partir d'une autre feuille
Bonjour tout le monde, Je suis débutante en VBA, et j'ai un petit probleme. J'ai 2 feuilles excel, l'une contient le matricule de l'employé (colo...
Supprimer une ligne avec condition
RésoluBonjour, je veux supprimer une ligne parmi 100 lignes qui contient des donnés fausses pouvez vous m'aider merci et voila mon tentative: Sub cl...
Sauvegarder en pdf avec le nom d'une variable
RésoluBonjour, Je souhaiterai sauvegarder une page de mon fichier Excel en pdf et qu'elle est le nom d'une variable. Pour l'instant pour sauver en pdf j...
Evenement après un coller
RésoluBonjour, Je souhaiterais exécuter une macro automatique à chaque fois que l'utilisateur fait un "coller" sur la feuille. En fait, j'ai un table...
Récupérer la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, je suis débutante en vba,je voudrais créer une macro qui effectue les fonctionnalités suivantes: 1- demander a l'utilisateur d'entrer une...
Copier des lignes dans une autre feuille excel
Bonjour, Je tourne un peu en rond avec un petit problème. J'ai un fichier excel dans lequel j'ai une feuille (FactureIN) avec toutes les facture...
Imprimer x fois ma cellule
RésoluBonjour, Je reviens vers vous, Mes explications n’étant pas toujours compréhensibles je me suis permis de reformuler ma demande. Dans mon onglet...
Impression tickets
RésoluBonjour, Je pensais pouvoir régler ce problème moi-même, mais encore une fois j’ai besoin de vous. Avec votre aide j’ai réalisé un petit outil cai...
Onglets
Bonjour excusez moi je voulais créer des onglets en visual basic 2013 je n'arrive pas
S2: somme(si(i2<>0;si((h2*j2/i2*0.1)>0;(h2*j2/i2*0.1);0);0);...)
RésoluBonjour, J'ai plusieurs formules que je n'arrivent pas à traduire en VBA. Si quelqu'un veut bien me donner un petit coup de pouce svp :D - Cell...
Dernière colonne d'une plage nommée
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je bloque dans l'écriture de ma macro. Voila mon problème: J'ai une plage nommée, qui contient plusieurs c...
Écrire une équation dans un document word avec visual basic 2010
RésoluBonjour, je sollicite votre aide encore une fois : j'ai essayé de créer des équation dans un document word via Visual basic 2010 Express la seul...
Vb.net coller un text dans textbox selectionner avec un bouton
RésoluBonjour, Coller un text dans textbox selectionner en cliquant sur un boutton J'ai réussi à créer le code suivant : Public Class Form2 Dim nbr...