Les discussions

Incrementer la taille d un tableau automatiquement->des dates

Résolu

Bonjour, Bonjouur les VBAistes J aurai besoin de votre aide svp pour un probleme qui me fait chier depuis quelques jours Je souhaite réaliser un...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
thev

Recherchev en vba

Bonjour, Tout d'abord, merci pour le temps que vous allez accorder à mon probleme. J'extrais sous sap un fichier de commande client, je copie c...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
louisamiel

Calcul de nombre de jours ouvrés vba excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer une macro VBA qui calcul le nombre de jours ouvrés entre la valeur de la cellule E2 et celle de la G2 et donne le ré...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Laurent

[vb] defusionner des cellules

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier .xls dont de nombreuses lignes et de nombreuses colonnes sont fusionner. J'aimerai défusionner toute les cellules de mon...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Copier des données sur plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une macro qui copier une plage de cellule(A1:A2) depuis ma première feuille nommée "1" sur toutes les autres feuilles d...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Utilisateur anonyme

[vba excel] nb cells non vide dans une colonn

Bonjour, Comment connaitre le nombre de cellule non vide contenu dans la colonne A par exemple de la sheet1 ? via fonction c'est simple il y a le ...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
ensatien

Copier les données d'une feuille vers d'autres feuilles

Résolu

Bonjour, je voudrais créer une macro qui copier les données d'une seule feuille vers deux feuilles différentes;j'ai essayé de réaliser le code sui...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Copier coller une ligne

Résolu

Bonjour le forum je veut copier une ligne et la coller dans une feuille puis la supprimer de la feuille source voila le début de code Sub clear() D...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
mohamed_2016

Contrôle sur inputbox

Bonjour, Novice en programmation VBA, je cherche à faire un contrôle de saisie sur une inputbox. Je réalise un masque de saisie où l'utilisateur ...

16 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
f894009

Macro pour faire des affactation de données

Fermé

Bonjour mes amis j'ai encore besoin de vous SVP En faite je vais vous expliquer ce que je voudrais faire exactement s'il vous plait actuellem...

Dernière réponse le 10 août 2016 par
melanie1324

Recherche de données dans différent onglet

Résolu

Bonjour les amis svp j'ai besoin de votre aide en faite j'ai un tableau dans lequel j'ai dans la colonne A des familles et dans la ligne 5 les Pl...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Barahaoua

Copier coller tableaux dans un nouveau classeur

Résolu

Bonjour, Je suis débutante en vba et J'ai besoin d'aide pour faire une macro : je voudrais copier 2 tableaux(le premier est dans la 1er feuille et l...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Repérage de donnée par vba

Bonjour, je cherche a repérer une ligne a l'aide de VBA. En faite, dans un colonne (D), j'ai un liste de prix et dans la colonne (C) j'ai un liste de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
gbinforme

Exit.sub si imprimante x non sélectionnée

Résolu

Bonjour, J'ai encore besoin de votre savoir, Je voudrais un code qui arrête ma macro si l’imprimante nommée « EPSON TM20 » n’est pas sélectionn...

17 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
VDB.57

Rechercher une valeur dans une colonne

Résolu

Bonjour, je voudrais créer une macro qui effectue les fonctionnalités suivantes: 1) demander à l'utilisateur de saisir une valeur ,puis recherc...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
noura.elhi

Erreur d'exécution 1004

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main je travaille avec VB6 je veux sélectionner un fichier excel w je veux importer des valeurs par la...

nourrrrr

Vba erreur 9

Résolu

Bonjour, je cherche a faire un copier-coller(transposer) avec VBA mais le code d'erreur 9 m’apparaît.en bref, je voudrais que que la colonne A de la f...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
tetro14

Séléction d'une zone et copie/coller les donné de cette zone

Bonjour les amis SVP je voudrai rajouter des amélioration a ma macro la macro si dessous me permet de faire une copie de la zone sélectionner d...

Barahaoua

Macro qui rempli une liste box et qui réccupére les donnée

Résolu

Bonjour les amis svp j'ai besoin de votre aide pour faire une macro qui rempli une liste box et qui réccupére les donnée sélectionner et les met dans...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Barahaoua

Convertir hexadécimal en binaire

Résolu

Bonjour, Je suis en pleine réflexion sur un code pour transposer un code hexadécimale en binaire , j'ai fait un code qui fonctionne mais qui est...

julien

Vérifier si dossier vide sous condition

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un dossier est vide ou s'il contient des fichiers mais le problème c'est que si dans ce dossier il y a des fichi...

f894009

Erreur sur le code

Bonjour, J'ai une erreur sur ce code VB je demande votre aide Private Sub connexion_Click() Me.Requery Dim [/contents/1062-le-langage-sql sql], U...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
pakaw

Reherches sur plusieurs feuilles vba

Bonjour, je suis débutante en vba, et je voudrais créer une macro qui effectue les fonctionnalités suivantes: 1) demander à l'utilisateur de saisi...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
noura.elhi

Vba erreur 438

Bonjour, j'ai tenté de créer le code ci-dessous afin d'inséré une colonne entre chaque colonne contenant une donnée dans la colonne en question, mon c...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tetro14

Remplir une listbox d'un userform avec variables

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Mon document de base est un planning. Je dois le remplir, reporter, supprimer, ... Toute cette partie est rédigée et f...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
f894009

Vérification de formule par macro

Bonjour, Je suis novice en VBA et je cherches à vérifier que les formules présentes sur une feuille soit la même que sur les 20 autres feuilles du...

Ju

Arrêt macro si imprimante" xxx" non sélectionnée

Fermé

Bonjour à tous, J'ai encore besoin de votre savoir, Je voudrais un code qui arrête ma macro si l’imprimante nommée « EPSON TM20 » n’est pas sél...

Dernière réponse le 8 août 2016 par
NHenry

Coller un tableau sur une nouvelle feuille

Résolu

Bonjour, je suis débutante en vba, je voudrais créer une macro qui: colle un tableau sur une nouvelle feuille. cordialement, Configur...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Boucle avec textbox varrible

Résolu

Bonjour, j'ai un userform qui contient plusieurs textbox qu j'ai nommer de cette maniéré : code1, code2........code 13 debours1,...........debou...

aminesc

Mdp sur case à cocher

Bonjour, Je voudrais que, lorsque qu'on clique sur une case à cocher, ça demande un mot de passe (type "inputbox") et que si le mdp est juste, la ca...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
chatoncm2

Code vba

Résolu

Bonjour j'ai ecris ude vba mais qui ne veut pas fonctionner un message apparait "erreur de compilation" quand j affecte la macro elle ne veut pa...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
hafidi

Rechercher feuille différents classeurs et reporter données

Résolu

Bonjour chers membres, Je dois sur un fichier excel 2013, inscrire dans une base de données (fichier A) des données qui sont recherchées dans un fi...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Mc_Gars_Red

Effacer les plages

Résolu

Bonjour, je voudrais créer une macro qui effectue les fonctionnalités suivantes: lorsque je commande la macro par un bouton sur la feuille3 ,elle...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Base de donnée client visual basic express

Bonjour à tous ! Voici mon petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.... J'ai une form avec 4 Textbox. Numéro de client (recherche) N...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
cs_Le Pivert

Varibale dans formule

Résolu

Bonjour, J'ai un peu fait le tour de la question dans le forum sans avoir reellement une réponse à mon problème, doc j'ouvre le sujet.. J'ai mess...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Vba range et variable

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci dans une macro j'ai une plage de selectionné comme ceci : Range("A8:R8,A5:R5").Select en sachant que la valeur 8 cont...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
solidarinfo

Copier coller une ligne

Résolu

Bonjour le forum je suis debutant en VBA excel je veut copier des lignes qui sont subit à une condition dans une autre feuille l'un après l'autre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
mohamed_2016

Récuperer la valeur d'une colonne à partir d'une autre feuille

Bonjour tout le monde, Je suis débutante en VBA, et j'ai un petit probleme. J'ai 2 feuilles excel, l'une contient le matricule de l'employé (colo...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
gbinforme

Supprimer une ligne avec condition

Résolu

Bonjour, je veux supprimer une ligne parmi 100 lignes qui contient des donnés fausses pouvez vous m'aider merci et voila mon tentative: Sub cl...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
mohamed_2016

Sauvegarder en pdf avec le nom d'une variable

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai sauvegarder une page de mon fichier Excel en pdf et qu'elle est le nom d'une variable. Pour l'instant pour sauver en pdf j...

Walles

Evenement après un coller

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais exécuter une macro automatique à chaque fois que l'utilisateur fait un "coller" sur la feuille. En fait, j'ai un table...

22 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
pijaku

Récupérer la valeur d'une cellule

Résolu

Bonjour, je suis débutante en vba,je voudrais créer une macro qui effectue les fonctionnalités suivantes: 1- demander a l'utilisateur d'entrer une...

Utilisateur anonyme

Copier des lignes dans une autre feuille excel

Bonjour, Je tourne un peu en rond avec un petit problème. J'ai un fichier excel dans lequel j'ai une feuille (FactureIN) avec toutes les facture...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
gbinforme

Imprimer x fois ma cellule

Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous, Mes explications n’étant pas toujours compréhensibles je me suis permis de reformuler ma demande. Dans mon onglet...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
VDB.57

Impression tickets

Résolu

Bonjour, Je pensais pouvoir régler ce problème moi-même, mais encore une fois j’ai besoin de vous. Avec votre aide j’ai réalisé un petit outil cai...

Utilisateur anonyme

Onglets

Bonjour excusez moi je voulais créer des onglets en visual basic 2013 je n'arrive pas

Utilisateur anonyme

S2: somme(si(i2<>0;si((h2*j2/i2*0.1)>0;(h2*j2/i2*0.1);0);0);...)

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs formules que je n'arrivent pas à traduire en VBA. Si quelqu'un veut bien me donner un petit coup de pouce svp :D - Cell...

19 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
ccm81

Dernière colonne d'une plage nommée

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car je bloque dans l'écriture de ma macro. Voila mon problème: J'ai une plage nommée, qui contient plusieurs c...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
quentiiin68

Écrire une équation dans un document word avec visual basic 2010

Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide encore une fois : j'ai essayé de créer des équation dans un document word via Visual basic 2010 Express la seul...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
kikou93

Vb.net coller un text dans textbox selectionner avec un bouton

Résolu

Bonjour, Coller un text dans textbox selectionner en cliquant sur un boutton J'ai réussi à créer le code suivant : Public Class Form2 Dim nbr...

kikou93
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 23 007