Envoyer un mail avec Visual Studio Ultimate 2013

Résolu
VF77100 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VF77100 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, après de nombreuses recherches infructueuses, j'ai décidé de vous poser cette question, comment envoyer un mail en insérant un code à une programmation d'un logiciel ?
Je ne sais pas si j'emplois les bons termes étant donné que je suis novice dans ce domaine.

Dim mail As New MailMessage
mail.From = New MailAddress("Destinataire")
mail.To.Add("Destinataire")
mail.Subject = "- Sujet du mail"
mail.Body = ("Ici le message.") 'Corps
mail.Attachments.Add(Nom_Fichier) '"C:\ProgramData\fichier.txt" ' ou Nomfichier
Dim smtp As New SmtpClient("smtp-mail.outlook.com")
smtp.Port = 587
smtp.EnableSsl = True
smtp.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(ThirteenTextBox1.Text, ThirteenTextBox2.Text)
smtp.Send(mail)

Voilà la partie du code qui me pose problème. Lorsque je retire la ligne de code "mail.Attachments.Add(Nom_Fichier) '"C:\ProgramData\Projet24.txt" ' ou Nomfichier" le logiciel envoie le mail sans aucun soucis.

Je vous remercie d'avance pour l'éventuelle aide apportée.
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

0
VF77100 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de ta réponse, mais comme dis plus haut, je suis novice et j'ai des difficultés à implanter ce code car Visual Studio m'annonce plusieurs erreurs.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Il suffit de mettre un Button dans le Form et de coller le code, c'est tout. Dans le lien que j'ai donné cela fonctionne comme cela. C'est du VB.NEt
0
VF77100 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci c'est bon :)
0