Associer TAG des TextBox aux numéros des colonnes de la "BASE"

Fermé
Kelnouille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 13:18
Kelnouille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 19:02
Bonjour,

HELP !!!!
Je suis en train de réaliser un UserForm VBA pour lequel ma base comporte plus de 320 colonnes qui sont numérotées de 1 à 320 sur la 1ère ligne...
Ma base fera plus de 900 lignes.

Je cherche désespérément un moyen d'associer (dans le Initialize ?) les TAG des TextBox aux numéros des colonnes pour agencer et organiser ces TextBox (et autres Controls) très facilement et ne pas m'y perdre si jamais je supprime un TextBox, par exemple.

Vu le nombre de TextBox, je vais être obligé de créer un Multipage et de les y classer par onglets.
Faut-il déclarer le Multipage dnas le Initialize et si Oui, comment ?

Je précise que je suis un débutant total.
Si quelqu'un connaît cette recette miracle, ce serait vraiment génial et c'est relativement urgent.

Qui saurait coder cela SVP ?

Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre aide précieuse.

PS : questions subsidaires mais non moins importantes :

- Peut-on mettre un ascenseur dans le Multipage1 car il y aura trop de données au final
- ou mettre des Multipages dans quelques onglets du Multipage1 ?

- Comment fait-on pour mettre en GRAS les Labels ou les autres Controls ou en changer la police ou la taille ?

- Comment fait-on pour obliger à saisir du Texte ou des valeurs numériques, des dates ou des % ?

- Comment fait-on pour verrouiller certains Controls TextBox pour qu’ils ne soient qu’en lecture ?

- Comment fait-on les calculs entre TextBox : faire un Total ou un % d’évolution (en ligne ou en colonne sur l’onglet BUDGET par exemple).

- Peut-on colorier les Titres des onglets du Multipage ou les onglets eux-mêmes car je n’ai trouvé que les Frame ou les Labels pour cela ?
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
27 oct. 2016 à 14:17
bonjour,

si tu es débutant total, j'ai peur que....

en effet
base duvba
https://bidou.developpez.com/article/VBA/

320 textbox==> modules de classe
dans la rubrique perfectionnement
https://sinarf.developpez.com/access/vbaclass/

gestion des "controls" voir
https://excel.developpez.com/cours/?page=prog#userform
0
Kelnouille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 19:02
Merci Michel_m pour ces infos précieuses... et pardon d'avoir ouvert une 2ème discussion.

Fort de cela, j'ai essayé d'écrire quelques lignes, mon idée étant toujours de simplifier la gestion et l'organisation de mon UserForm1 devant mon grand nombre de données :

Sub Affecte_TAG_Colonnes()

Dim derCol As Long
Dim nbCol As Long
CTRL As Integer

'Trouver la dernière colonne remplie
derCol = Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column

'Nombre de colonnes selectionnées
nbCol = derCol.Count

'Liste des colonnes selectionnées
For Each CTRL In UserForm1.Controls

'La valeur du "Tag" = la valeur de la colonne du contrôle
Tag = Val(CTRL.nbCol)

Next

End Sub

Pouvez-vous m'aider et me dire ce qui cloche et où ça cloche SVP ?
0