Les discussions

Problème de la gestion de la productivité

Bonjour, Je travail sur une application de la gestion de productivité (système de barrage), et je travaille avec la langage vb.net et le logiciel ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
soufianedeveloper

Nombre d' impression variable avec une macro excel

Bonjour, est-il possible de demander à une macro d' impression de tenir compte d' une cellule pour le nombre d' impression lancé. Je m' explique ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
jordane45

Code pour archiver des données hebdos

bonjour, Je voudrais archiver les données hebdos, et les passer d'un format horizontal (onglet Synthèse) à un format vertical (onglet Hist). J'a...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
NNNNAAAA

Vba et drive

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un classeur excel qui execute un vba. le soucis est que je veux le partager avec drive et que les intervenant puisse faire des...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
AKH.COVI

Transfert de données automatique d'une feuille excel à une autre

Bonjour, J'ai créé une base de donnée sur excel et je souhaiterais faire en sorte que lorsque j'ajoute une nouvelles personne dans cette base, cer...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
ccm81

Cellule vide une fois validé

Bonjour à tous! Mon problème sur excel est le suivant: je voudrais faire une feuille excel pour gérer mon stock avec une cellule "stock" et une au...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
gbinforme

Extraction de lignes de feuilles

Bonjour, Alors voici mon problème J'ai 12 fichiers dans chaque fichier on trouve 10 feuilles différentes. les 12 fichier se ressemblent c'est à dir...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
yassinejaf

Vérification de conditions puis insertion d'un compteur

Bonjour, Je suis en train d'écrire un programme dans lequel je souhaiterais insérer un compteur lorsqu'une condition est vérifiée. Jusque là, rien d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
gbinforme

Différence vba mac / pc

Salut à tous !! Dites, est-ce que c'est normal que VBA sur mac soit si différent que celui sur PC... La disposition des onglets étant complètemen...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
devizn

Enregistrer pj vba outllook selon extention fichier

 Résolu

Bonjour à tous je vous remercie à l'avance de prendre le temps de me lire. J'aimerais enregistrer automatiquement des pièces jointes dans outllook...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
cs_Le Pivert

Ranger plusieurs de lignes dans une nouvelle autre seule ligne

Bonjour à tous, Je suis un débutant en VBA et j'ai besoin de votre aide pour une macro. J'ai fichier base de données contenant des stagiaires (ID...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
DebuExcel

Probleme affectation worksheet

 Résolu

Bonjour, Pour m'éviter les doublons et les prises de place incessante, j'ai réaliser une affectation de variable tel que : Dim wb As Workbook D...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
develySIDE

Checkbox et textbox...

 Résolu

Bonjour. J'ai une bonne centaine de CheckBox et TextBox qui fonctionne sur ce code. Private Sub CheckBox1_Click() If Me.CheckBox1 = True Then Me...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
lrag

Commondialog et excel 2013

Bonjour, J'ai écrit une macro vba sur 2007 Ça marchait bien jusqu'à la mise à jour d'excel par la version 2013. Commondialog ne peut plus foncti...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
f894009

Test apparition variable dans une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour, j'aurais une question toute simple que je ne parviens néanmoins pas à résoudre. Tout d'abord, dans la feuille Feuil1, je stocke une chaîne ...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
ThauTheme

Supprimer d'une liste un item sélectionné vba

Bonjour à tous, comme dans le titre, j'ai une erreur, j'ai dans un userform un textbox (liste) qui me permet lorsque je clique sur un bouton ajouter ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
ThauTheme

Gérer les controls d'un userform à l'aide de variables tableu

Bonjour à la communauté, Avec Excel, j’utilise souvent VBA et des UserForms comme interface pour les utilisateurs de l’entreprise. Sous VBA Excel, i...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
f894009

Lenteur macro

 Résolu

Bonjour chers toutes et tous J'ai une macro qui prend une éternité pour s'exécuter ( series de boucles ++++) Y aurait un moyen pour réduire le temp...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
eriiic

Creer bouton sur differents onglets avec lien hypertexte

Bonjour à tous, Je suis sur un fichier excel d'une centaine d'onglets et je cherche à créer une fonction VB permettant d’insérer, sur chaque ongle...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
TomM88

Ecrire code

Bonjour Je voudrais ecrire le code permettant de charger les valeurs des cellules d'un champ excel en memoire centrale....sous vba

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
ThauTheme

Importer une ligne d'une feuille excel vers une autre

Bonjour, J'ai écrit une sub vba pour un tirage au sort (55% des effectifs, pas deux fois le même individu). J'aimerais que les lignes correspondan...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
C6l

Visual basic format personnalisée d'un label

 Résolu

Bonjour, Je demande votre aide pour le problème suivant : Je suis dans Visual Basic, il y aurait-il une fonction comme dans excel qui permet de...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Whismeril

Lancer outlook via vba

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour résoudre un petit soucis. Dans un de mes fichiers Excel, j'ai une macro qui permet l'envoie automatique d'un m...

21 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
eric2027

Se connecter à un dossier avec un mots de passe est un id

Bonsoir, Ci joint dans ce message il est inscrit un script en .vbs. Je sais que ce scripte sert à se conecter à un dossier avec un nom d'utilisateu...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
duthre

Comment détacher des onglets en plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets nommés 01;02;03... et un onglet global qui récupère les chiffres de chaque onglet. Chaque...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Nonnoo

Date vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis au niveau de mes dates; dans une colonne de mon fichier excel j'ai toute les dates de naissance, ce que je souhaite,...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
develySIDE

Dupliquer un onglet tout en changeant son nom

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel contenant un onglet avec une liste (feuille 1) et un onglet avec des données et des boutons de macro (feuille 5, je...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Nonnoo

Erreur compilation, attendu: =

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une macro sur un bouton qui enregistre mon fichier dans un dossier, j'utilise donc le saveAs de vba, avec la sy...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
develySIDE

Remplacer par une autre valeur vba

 Résolu

Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis bloqué sur le problème suivant, je parcours une ligne (ligne3) a la recherche de ma date (qui est ren...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
bithack

Classeur toujours fermé

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un classeur dans lequel je rentre des informations à l'aide d'un interface VBA(Formulaire). J'aimerais pouvoir effectuer les enre...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
michel_m

Sauvegarder ailleurs que dans le fichier source

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai une question, j'ai un classeur excel appelé A, je le remplis, mais je souhaite l'enregistré sous un autre nom, donc B. Est il...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
f894009

Comment connaitre le numéro de field autofilter

Bonjour, Voilà, j'ai un tableau avec les filtres automatiques activés. J'ai sélectionné une cellule d'une colonne quelconque. Le numéro de champ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
ThauTheme

Initialisation d'une userform

Bonjour à tous, J'aimerais svp avoir un code pour initialiser une UserForm sachant que cette dernière comporte 4 Ref Edit + 1 zone de texte pour l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
cs_Le Pivert

Recherche et collage dans plages distinctes

Bonjour à tous! Je souhaite faire une recherche du contenu d'une cellule dans une colonne sur une autre feuille. Une fois la cellule dans la plage ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
tomtom75015

Recherche à dans une colonne et ecriture à la ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir effectuer une recherche d'un mot dans une colonne de mon tableau excel et ensuite écrire dans une cellule de la ligne su...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
AKH.COVI

Liaison entre access et excel vba requete sql

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, actuellement je travaille sur un planning "automatisé" sous excel et j'ai créer une base de donnée Acces...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
bithack

Filtre elaboré entre 2 dates

 Résolu

J'ai besoin d'un coup de main, j'essaye desesperement de lancer un filtre elaboré en VBA sur 2 dates, j'ai beau le triturer dans tous les sens en manu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
ThauTheme

Lancer un userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel j'ai creé plusieur UserForm. Mon souci c'est comment faire appel par exemple à UserFom2 sur un bouton de ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Hervé

Calcul de moyennes de données stockées dans un tableau

Bonjour, Je souhaite calculer la moyenne pour certaines colonnes d'un tableau dans lequel j'ai stocké des données, sachant que les dimensions du t...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Mathieu64

Ouvrir fichier csv

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaite ouvrir un Fichier .csv en VBA, avec comme séparateur la tabulation. Du coup j'utilise ce code là Workbooks...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Deudeu79

Erreur 91

Bonjour, le but visé est de supprimer la colonne dont le titre commence par "é" à l'execution de ce morceau de mon prog vba m'annonce erreur 91 ce...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
f894009

Nombre de minuscules

Bonjour, comment retourne le nombre de caractères minuscules dans chaîné

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Yoda

Détecter l'ouverture d'excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2003. Pour éviter des problèmes d'interférences avec d'autres classeurs, j'aimerais que dans la "Private Sub Workb...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
zapp56

Listbox2 = .cells(lig1,"f")?

Bonjour, merci de m aider a résoudre le problème mot = nom une fois trouve le nom ex D3 lis listbox1 = .cells(lig1,"E")? listbox2 = .cell...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
michel_m

Suppression ligne d'une feuille non active à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une feuille Acceuil avec plusieurs boutons. J'aimerai qu'en cliquant sur le bouton "Supprimer un enregistrement", la feuille...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
gbinforme

Comment créer une icone pour application vb?

 Résolu

Bonjour, J'essaye de créer un fichier .ico pour personnaliser l'icone de mon programme VB. Pour cela, j'utilise le programme InKscape. Puis j'...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
selrak

Problème 1004 - capture d'écran

Bonjour, Je suis sur Excel 2003. Je souhaite réaliser une capture d'écran de mon userform, la coller sur ma "Feuil1" pour pouvoir l'imprimer. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
zapp56

À quoi sert le .value ?

Salut à tous, Je viens de débuter sur VBA. En gros, je voudrais savoir à quoi sert la .value (ex : cells(5 + I, 2).value) Et si vous pouvez me...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
eriiic

Erreur bloc if

Bonjour , j'ai besoin d'appeler deux fonctions différentes ici vous pourriez voir mon code mais j'ai eu un probléme de compilation '' Block if wi...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir fichier .zip

Salut, J'ai un problème sur Visual Basic 2010. Je n'arrives pas à trouver une commande permettant d'ouvrir un fichier .zip, j'ai essayé avec P...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
NHenry
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 22 927