Les discussions
Concaténation en ligne pour e-mails vba
RésoluBonjour, alors voilà je vous expose mon problème je voudrais concaténer des E-Mails qui sont alignés les uns à la suite des autres. Le but est de ...
Erreur " objet requis"
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un code pour extraire une chaine de caractère d'une cellule pour la copier sur une autre , le problème c'est que...
Macro qui ne s applique pas aux onglets selectionnés
RésoluBonjour, J'ai mis en place une macro, je souhaite qu'elle s'applique à plusieurs onglet helas ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquo...
Message box selon 2 critères
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un fichier de suivi des actions en cours au sein de mon entreprise et je cherche à faire apparaitre à l'ouvertur...
Automatisation test formules
RésoluBonjour à tous, Je suis en cours de fabrication d'un modèle sous excel et mon objectif est de faire tester régulièrement des formules (comme =SI(D...
Ajustement automatique cellules fusionnées
RésoluBonjour, J'avais eu, sur ce forum une personne qui m'avait aidé à créer une macro pour ajuster automatiquement la hauteur d'une cellule fusionnée ...
Modifier une macro
RésoluBonjour, mes chers amis, je veux juste que le tableau de OUI ou NON indiqué a l'ouverture de ce fichier n'appariait pas a l'ouverture de fichier, ...
Coloration texte avec condition
RésoluBonjour, Je bug sur une chose qui parait simple , je voudrais que dans ma colonne "S", si ma cellule = " Warning" ou "Display" alors ca me colorie...
Convertir date au format texte us en numérique
RésoluBonjour à tous, Je récupère des dates au format texte us (ex : May 19th 2015) et je voudrais les convertir en format date numérique. Les fonction...
Insertion vlookup dans un formulaire pr compléter un sheet excel
RésoluBonjour, Voici une partie de mon code. Je désire utiliser une fonction vlookup à partir de l'information saisie dans "Matricule_Beneficiaire". Les...
Problème de condition toujours fausse
RésoluBonjour, je suis face à un problème. J'avais un programme qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'essaie de l'optimiser. Dans mon programm...
Probleme d'excution deux macro
RésoluBonjour, le probleme est : j'ai essayé d'excuter deux macro a l'ouverture du fichier ( au démarrage ), mais je recois ce msg: ThisWorkbook: Pri...
Exception de hresult : 0x800a03ec
RésoluBonjour ts le monde, j essaie de créer un fichier excel ac VB et lorsque j essaie d affecter une valeur a une cellule ca me génère cette erreur: E...
Suppression lignes sous condition
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un souci de programmation Sur une plage allant de A3:E7000, je souhaiterais supprimer toutes les lignes où C ne contient p...
Différence entre vb et .designer.vb
RésoluBonjour svp est ce quelqu'un peu m'expliquer la différence entre VB et .Designer.VB? merci d'avance
Modifier la cellule sélectionnée dans une macro à partir du code
RésoluBonjour, Je suis en train d'écrire une macro que j'aimerais appliquer à plusieurs fichiers. L'opération de la macro est assez simple, comme additi...
Sélectionner le caractère le plus élevé
RésoluBonjour, J'ai un programme où j'entre un nom de fichier dans une inputbox, par exemple UP-C-100089-1 Dans mon dossier, j'ai les fichiers UP-C-1...
Macro d'agenda
RésoluBonjour, Tout d’abord merci pour votre esprit de bénévolat qui nous aide énormément a trouvé des solutions nos problèmes. J’ai élaboré une macro ...
Transformer des cellules en colonne en ligne toutes les 200
RésoluBonjour mes amis, j'ai des données sur un colonne A, et je veux les ordonner en lignes de chaque 200, ex: Colonne:A 9 10 15 2 30 40 . . . ...
Comment trier par odre croissant dans une combobox
RésoluBonjour à tous, J'ai fais un programme qui me donne les coordonnées de chaque client selon le nombre de jours avant la prochaine maintenance, j'ai ...
Réduire le temps d'exécution d'une macro
RésoluBonjour, J'aimerais réduire le temps d'exécution d'une macro. Ce qui pose problème est apparemment ce bout de code : For Z = 2 to 40000Do Wh...
Formulaire d'impression
RésoluBonjour, Etant novice dans la programmation, je fais appel à vos compétence pour répondre à mon problème: je souhaite réaliser un formulaire tel que...
Tester le nombre de caractères dans une variable
RésoluBonjour, Je suis coincé sur un problème. J'aimerais tester le nombre de caractères dans ma variable. Pour être plus précis je vous montre un b...
Ajouter une ligne a la fin d'un fichier
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour savoir comment je pourrai ajouter une ligne à la fin d'un fichier texte, car quand j'écris dans mon fichier il s'ef...
Range avec ligne fixe
RésoluBonjour, j'ai un problème avec cette formule col :c'est une variable Range(col & 7).Value = USERFORM3.TYPE_DEBOURS sa marche pas...
Ligne de code trop longue
RésoluBonjour, Voici ma ligne de code et j'aimerai rajouter + " " + FListeImpressionsPlusieursFiche.Cells(23, 3) il me dit que ma ligne est trop lon...
Macro vider une feuille chaque soir
RésoluBonjour, Je cherche une macro qui effacerait les données d'une feuille tous les soirs à minuit. Auriez-vous la solution? Merci par avance
Problème de remplissage d'une cellule avec combobox
RésoluBonjour à vous, Je vous présent mon problème rapidement. L'utilisateur entre son nom dans une combobox qui est dans un userform qui est situé su...
Paramétrer une macro
RésoluBonjour mes amis, j'ai une macro de suivie des taches, sur la base de cette macro je veux créer une autre qui peut prendre en charge mon agenda. ...
Utiliser une variable + optimisation du code
RésoluBonjour à tous, Je viens tout juste de commencer le VBA sous excel et j'ai quelques petits problèmes avec mes macros malgrès mes nombreuses lecture...
Power point : créer un bouton pour passer à une slide
RésoluBonjour, Voilà, étant très nulle en informatique et ne sachant pas vraiment coder, je demande votre aide : J'aimerais créer un bouton dans une...
Opérateurs de chaînes
RésoluBonjour, Je travaille avec Windows XP J'utilise EXCEL 2003 avec VBA 6.3 je ne peux pas utiliser la plupart des opérateurs de chaînes. Par exe...
Macro excel vba et copier coller entre classeur
RésoluBonjour, Je souhaite votre aide pour créer une macro qui exécuterai cette tache : - Copier le contenu de 5 cellules (A2, A4, A6, A8, A10) sur 5...
Boucle et insertion de valeur
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet ou je dois pouvoir entrer des nombres d'heures effectués sur différents projets (chaque projet a un budget d'h...
Envoyer par mail les donnees d'une plage des cellules cachees
RésoluBonjour, Bonsoir je tiens a m'excuser pour les accents, j'utilise un clavier QWERTY. Je suis debutant en programmation VBA via Excel, j'ai pu regro...
Ouvrir un fichier via un logiciel en vbs
RésoluBonjour CCM, Je voudrais savoir s'il était possible d'ouvrir un fichier via un logiciel, je sais déjà : Dim Sh Set Sh = CreateObject("WScript.Shell...
Probleme de chemin avec une macro
RésoluBonjour, ma macro est : Sub Export_des_données_BDD()Dim LastRow As Long'Activer le classeur de destinationWorkbooks.Open Filename:="I:\GPCHAUSR\D...
Excel vba, partager variables entre feuille excel et form
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant. J'ouvre un formulaire quand je double clique sur une cellule. Avant d'ouvrir le formulaire je mémorise la...
[vba] code pour modifié format du texte dans zone de texte
RésoluBonjour, J'ai un soucis sur Word lors de l'utilisation de VBA. J'ai créé une macro VBA permettant de mettre à jour les zones de textes par l'aj...
Selection d'un subitem dans differentes colonnes
RésoluBonjour, avec ce code je peux contrôler les subitems de la colonne 1 seulement mais je souhaiterais contrôler aussi les subitems des colonne...
Comment faire une boucle à longueur variable for... to
RésoluBonjour, Je me permets de m'adresser à vous car je ne trouve pas de solution à mon problème. En fait, j'ai un tableau dans lequel j'exécute une...
Vba
RésoluBonjour, j'arrive pas a comprendre ou est l'erreur dans cette macro dans VBA Sub selctfeuille() Sheets("saisie").Select ...
Renvoie une valeur de a1 quand x dans a2
RésoluBonjour, Je commence juste sur excel et je galère un peu, mais c'est très intéressant. Je voudrais renvoyer dans un autre tableau une valeur dans ...
Vba : fonction "mise en forme conditionnelle" personnalisable
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une macro sur Excel, j'utilise une fonction pour appliquer une mise en forme conditionnelle sur différentes cellules que j...
Exporter des cellules dans un classeur fermé
RésoluBonjour, Après plusieurs recherche sur internet et des essais non concluant, je viens vers vous pour m'aider : Je voudrais faire une macro VBA : ...
Renommer pièce jointe pdf macro excel et outlook
RésoluBonjour, Je cherche à générer automatiquement un bon de commande qui ait en pièce jointe ma feuille PDF. Le problème est que j'arrive à enregistre...
Vba. boucle pour ouvrir des liens contenus dans une colonne
RésoluBonjour, Je débute en VBA, et je me perds dans les forums pour trouver une solution. Je voudrais: - Ouvrir un document Excel dont le lien est con...
Utilisation de la fonction find
RésoluBonjour, J'ai des difficultés à utiliser la fonction find. En effet, je voudrais affecter à une variable le résultat d'une recherche (un mot e...
[macro]copier une partie d'une fonction
RésoluBonjour, Je suis novice en macro sous excel et je rencontre un soucis. J'ai créé une macro contenant plusieurs fonctions que j'utilise TRES régul...
Extraction d'un caractère après comparaison de chaines
RésoluBonjour, Je suis sous Excel 2007 - autodidacte en VBA - 2 questions s'il vous le voulez bien ..... 1ère question : le but est de retrouver un mot fo...