VBA Excel : Accès au code après avoir caché le classeur

Résolu/Fermé
juan - Modifié par juan le 17/01/2015 à 03:05
 juan - 17 janv. 2015 à 13:13
Bonjour,

Je débute en VBA.
Je fais actuellement une petite appli excel VBA à l'aide de Userforms, modules etc..
J'ai masqué excel à l'ouverture du fichiers pour ne faire apparaitre que le userform de départ.

Tant qua j'avais des erreurs j'arrivais à accèder au code, mais là j'ai rajouter une gestion d'erreurs qui m'empêche de générer une erreur et je n'arrive plus à accèder au code pour terminer le boulot :/

Comment faire pour pouvoir accèder à la page développeur pour stopper ou éditer les modules ou userforms


Dans ThisWorkbook j'ai mis :

Private Sub Workbook_Open()

Application.Visible = False
Userform1.Show

End Sub



merci à vous ;)




A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
17 janv. 2015 à 07:49
Bonjour,

VBA userform1: a la fermeture excel est de nouveau visible

Private Sub UserForm_Terminate()
    Application.Visible = True
End Sub
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
17 janv. 2015 à 07:54
Bonjour,

Je ne peux pas tester là, contrôle + Pause, ça marchait avec VB6.

Sinon, tu ouvres un nouveau classeur dans lequel tu écris une macro qui lance le premier classeur et le rend visible.


Quoiqu'il en soit, quand tu y sera arrivé, mais un truc sur ta form pour rendre le classeur visible en cas de besoin

--
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
17 janv. 2015 à 08:28
Bonjour,

Essaie ceci:

clic droit sur le classeur- Ouvrir avec- Internet Explorer

Tu fermes ton UserForm, normalement ton classeur est ouvert et tu fais les corrections nécessaires.
0
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai opter pour la solution de Whismeril, le CTRL Pause fonctionne très bien, simple et efficace.

J'avais testé la solution IE sans succès, merci également pour l'astuce du code à la fermeture je n'y avait pas penser ;)
0