VBA Excel : Accès au code après avoir caché le classeur

Résolu/Fermé
juan - Modifié par juan le 17/01/2015 à 03:05
 juan - 17 janv. 2015 à 13:13
Bonjour,

Je débute en VBA.
Je fais actuellement une petite appli excel VBA à l'aide de Userforms, modules etc..
J'ai masqué excel à l'ouverture du fichiers pour ne faire apparaitre que le userform de départ.

Tant qua j'avais des erreurs j'arrivais à accèder au code, mais là j'ai rajouter une gestion d'erreurs qui m'empêche de générer une erreur et je n'arrive plus à accèder au code pour terminer le boulot :/

Comment faire pour pouvoir accèder à la page développeur pour stopper ou éditer les modules ou userforms


Dans ThisWorkbook j'ai mis :

Private Sub Workbook_Open()

Application.Visible = False
Userform1.Show

End Sub



merci à vous ;)




A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
17 janv. 2015 à 07:49
Bonjour,

VBA userform1: a la fermeture excel est de nouveau visible

Private Sub UserForm_Terminate()
    Application.Visible = True
End Sub
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
17 janv. 2015 à 07:54
Bonjour,

Je ne peux pas tester là, contrôle + Pause, ça marchait avec VB6.

Sinon, tu ouvres un nouveau classeur dans lequel tu écris une macro qui lance le premier classeur et le rend visible.


Quoiqu'il en soit, quand tu y sera arrivé, mais un truc sur ta form pour rendre le classeur visible en cas de besoin

--
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
17 janv. 2015 à 08:28
Bonjour,

Essaie ceci:

clic droit sur le classeur- Ouvrir avec- Internet Explorer

Tu fermes ton UserForm, normalement ton classeur est ouvert et tu fais les corrections nécessaires.
0
Merci beaucoup pour vos réponses.