Les discussions
Condition
RésoluBonjour, Comment allez-vous? J'ai un autre petit souci, je voudrais appliqué une condition, mais je ne suis pas doué ^^ Dans la colonne D à parti...
Macro copier la derniere colonne a la suivante
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous m'aider s.v.p. Je voudrais savoir ce que je dois inscrire dans ma macro pour copier-coller la derniere col...
Cellule source d'un combobox qui s'active
RésoluBonjour, Je suis un amateur en VBA et j'essaie de développer de petites applications pour aider des collègues au travail. J'ai mis une Combobox...
Excel adaptation de code
RésoluBonjour à tous, Dans un userform j'ai: 1 combobox nommé : CB_cherche_remise 1 listbox nommé : ListBox_remise et j'utilise la feuille : Cheques ...
Prendre en compte les mots quelle que soit la casse
RésoluBonsoir tout le monde, Je souhaite qu'une macro (à priori ListBox1_Click) m'affiche les noms commençant par la lettre tapée par l'utilisateur quel q...
Créer une nouvelle feuille vba excel
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs jours que je galère avec mon projet, et voilà je me suis décidée à vous poser la question. Je suis nulle en VBA, j'ai ...
Les functions en vba et le poids des fichiers excel
RésoluBonjour, Je n'ai pas vraiment cherché dans les forums, désolé donc si ma question parait déjà traitée dans un autre sujet... Est-ce le fait d'...
Bouton pour renvoyer à une feuille excel
RésoluBonjour, j'ai 2 feuilles excel (feuille 1 et feuille 2), sur la feuille 1 j'ai un bouton (contrôle active x) et quand j'appuie sur ce bouton, je s...
Vba excel: comptes à rebours imbriqués avec arrêt auto
RésoluBonjour, Je suis sous Excel 2007 et j"aimerais pouvoir me programmer un compte à rebours pour mes séances de sport, qui tiendrait compte de la duré...
[excel] boucler sur listbox
RésoluBonjour à tous, J'ai une listbox de 5 colonnes multisélection qui affiche une plage de cellule de la feuille "Cheques" (A3:E) Dans un textbox "TB...
Création d'un fichier autorun , ou écrire ce code ?
Résoluà quel endroit dois-je écrire le code correspondant ? clic droit sur le CD ? Amicalement Pierrot
Info bulle en survol d'un bouton de macro
RésoluBonjour, Info bulle en survol d'un bouton de macro ? Configuration: Windows 7 et excel 2007 -- Amicalement, Pierrot
Référence formule avec variable choix utilisateur
RésoluBonjour, Dans un classeur, j'ai un bouton qui cré des formules par VBA. Voici une des formules créée : Range("B4").FormulaR1C1 = "=IF(ISERR(ja...
Mettre vidéo sur pause et sauvegarder l'image affiché possible?
RésoluBonjour, Alors voilà, après mille recherche je ne trouve pas ce que je veux... J'ai un programme en VB qui ouvre n'importe quel de mes vidéo da...
Application.printcommunication
RésoluBonjour, J'utilise la fonction Application.PrintCommunication = False...... sur excel 2010 et ça marche impeccable, cependant voulant transférer...
[excel] incrementer et afficher dans feuille
RésoluBonjour à tous, A partir de 2 textbox dans un userform, j'aimerai inscrire dans ma feuille excel la suite de nombre qui les separe grace a un bout...
Copie de fichier et respect de la casse
RésoluBonjour, Voici mon pbs : Je copie mes fichier d'un pc à un autre via une macro excel. La copie ce passe bien suaf que le nom du fichier qui ...
Interroger resultat procédure dans userform
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un petit programme en VBA sur Excel 2010 (je débute). Mon problème est le suivant : J'ai une UserForm qui contie...
Problème d'utilisation de boucle do while
RésoluBonjour, Je dois faire un programme qui répond à l'énoncé suivant: Une entreprise de distribution a décidé de donner des primes à ses employés selon...
Calendrier - excel vba 2013
RésoluBonjour, je souhaiterais dans un userform insérer le choix d'une date de calendrier? Pourriez-vous me dire comment le trouver dans VBA s'il est a...
Copier en valeurs une plage sous une autre plage
RésoluBonjour, Je débute sous VBA, et après avoir un peu testé par-ci par-là des combines, j'aimerais en apprendre encore plus. Je me casse la tête ...
Trackbar fonctionnelle, besoin d'aide
RésoluBonjour ! J'ai réalisé un "spammeur" sur Virtual Basic Net, mais j'aimerai mettre une Trackbar fonctionnelle qui modifie la vitesse de spam selon le...
Ajouter ligne d'une liste de choix dans une autre feuille
RésoluBonsoir, Me revoilà vers vous pour un problème que je trouve complexe. Peut-être même que j'en demande trop pour Excel :p M'enfin, j'expose l'...
Tri feuilles selon mois et année
RésoluBonjour, je voulais savoir s'il était possible de trier des feuilles selon le mois et l'année. En faite, je demande à l'utilisateur, par InputBo...
Ignorer l'absence d'un fichier
RésoluBonsoir, J'ai une belle macro qui me met en cache (enfin, je pense) un tableau nommé bdd.xlsx. Ce fichier recense des noms, prénoms et dates de n...
Vb et mysql server
RésoluBonjour ,j'ai développé une application en vb.net en utilisant une base de donnée que j'ai implémenté sur mysql server.. Mon problème est le suivant: ...
Appeler procédure à partir d'un nom variable
RésoluBonjour à tous, Je sèche... et sollicite votre aide ! Dans un UF, j'ai plusieurs toogle buttons. A l'ouverture du UF, je veux que les TB se mett...
Editer une feuille excel sous reseau
RésoluBonjour à tous, Voilà j'aimerais éditer une feuille excel qui se trouve sous réseau à partir d'une feuille en local. par exemple copier certaine cell...
Xl 2003 : récupérer la valeur de la cellule active
RésoluBonjour, Un petit souci de syntaxe... Je cherche à récupérer la valeur d'une cellule active. Et je n'y parviens pas. Voici le bout de code q...
Combobox trié
RésoluBonjour, Voici la difficulté que je rencontre : Dans mon appli je dois gérer une base de données (des salariés) par un UserForm que je viens de ...
Renseigner un combobox
RésoluBonjour à tous, Je programme depuis très longtemps en VBA. Mais là je sèche !!! A l'initialisation d'un userform (modification article), je renseign...
Problème exercie visual studio (boucles)
RésoluBonjour, j'ai à faire ce problème , mais je ne comprend pas trop l'énoncé: Écrire un programme qui permet de demander une suite de valeurs à l'util...
Vba: macro copier coller sous condition
RésoluBonjour, Je débute tout juste en VBA. Je souhaite créer une macro qui copie une ligne sous 3 conditions (cellule enF ocuppée alors que cellule B ...
Mise en couleur dans excel
RésoluBonjour, Pour faciliter la lecture d'un fichier, je cherche à mettre des lignes en couleur, en fonction d'un code client qui peut se répéter ou non ...
Problème sur les boutons de macro
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel contenant des macro. Sur la première feuille se trouve trois boutons pour activer celles-ci. Le problème est que...
Vba excel: piste d'audit - ouverture, modif d'un classeur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me proposer un code en VBA afin de savoir qui a ouvert et modifié un document Excel. Merci
Renommer onglets à partir d'une liste (avec boucle)
RésoluBonjour, Je débute... Mon objectif: A partir d'une liste située en colonne F de l'onglet (BDD), je cherche à renommer tous onglets du fichier ...
Vba tcd filtre
RésoluBonjour, Je vous explique mon attente: Dans un de mes filtres de mon tableau croisé dynamique j'ai des valeurs allant du négatif au positifs et...
Impression de cellule excel
RésoluBonjour, Je vous écris car j'ai un problème sur un code tout con en VBA, qui dit "Tu imprimeras la cellule A2 le nombre de fois indiqué dans la ce...
Fonction now en vba
RésoluBonjour, Je souhaite créer une macro qui en cliquant sur un bouton génère la date et l'heure dans une feuille. Je ne souhaite pas que la valeur so...
Récupérer l'ip dans une cellule
RésoluBonjour, Est-ce possible de créer une macro qui récupére une valeur dans une cellule? Exemple: Host2 - 192.168.0.23 - Bat 2 - salle C24 Je s...
Vba excel: tracer systématiqumt les ouvertures et modif
RésoluBonjour, Je travaille sous Excel 2010 et cherche une façon de savoir quel utilisateur a ouvert un fichier donné, quand (date, heure), voire quelles...
Copier un tableau dans outlook en format image
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches et essais je me résigne à demander votre aide. J'ai créé une macro qui met à jour un tableau de ventes jour...
[vba] code ok mais rien ne s'écrit ds les cellules
RésoluBonjour, j'ai fait un petit userform qui me permet d'ajouter des dossiers dans mon tableau de suivi. Dans mon code j'ai bien mis en place un c...
Procedure vb
RésoluBonjour, J'aimerais créer une procédure/fonction sur VB qui se présenterait sous cette forme Public Sub cout(ByVal k As String, ByVal c A...
Faire une recherche
RésoluBonjour, j'ai encore besoin de votre aide svp comment faire une recherche en vba avec inputbox.Merci Configuration: Windows / Firefox 32.0
Afficher onglets par numéros de feuille
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche à n'afficher que certains onglets d'un classeur. Le problème, c'est que ces onglets sont renommés en fonction d...
Naviguer entre feuille et userform
RésoluBonjour à tous et a toutes, j'espere que vous allez bien. J'ai creer un userform afin de pouvoir remplir des cellules automatiquement. Mon problèm...
Remplir des cellules selon les lignes choisies sur un listbox
RésoluBonjour, je reprends vba sur excel après 1.5 an d'arrêt ; je me retrouve bloqué ce soir sans savoir comment aller plus loin, j'espère que je ne va...
Vba - excel - fenetre
RésoluBonjour, Après des longues recherches sur le net, je n'ai trouvé aucun passage relatant mon interrogation. Je me balade dans mon fichier Excel v...