Les discussions

Condition

Résolu

Bonjour, Comment allez-vous? J'ai un autre petit souci, je voudrais appliqué une condition, mais je ne suis pas doué ^^ Dans la colonne D à parti...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
alexysr

Macro copier la derniere colonne a la suivante

Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider s.v.p. Je voudrais savoir ce que je dois inscrire dans ma macro pour copier-coller la derniere col...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
ccm81

Cellule source d'un combobox qui s'active

Résolu

Bonjour, Je suis un amateur en VBA et j'essaie de développer de petites applications pour aider des collègues au travail. J'ai mis une Combobox...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
lachapellejf

Excel adaptation de code

Résolu

Bonjour à tous, Dans un userform j'ai: 1 combobox nommé : CB_cherche_remise 1 listbox nommé : ListBox_remise et j'utilise la feuille : Cheques ...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
ced3c

Prendre en compte les mots quelle que soit la casse

Résolu

Bonsoir tout le monde, Je souhaite qu'une macro (à priori ListBox1_Click) m'affiche les noms commençant par la lettre tapée par l'utilisateur quel q...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
pijaku

Créer une nouvelle feuille vba excel

Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je galère avec mon projet, et voilà je me suis décidée à vous poser la question. Je suis nulle en VBA, j'ai ...

19 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
pijaku

Les functions en vba et le poids des fichiers excel

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas vraiment cherché dans les forums, désolé donc si ma question parait déjà traitée dans un autre sujet... Est-ce le fait d'...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
conrade82

Bouton pour renvoyer à une feuille excel

Résolu

Bonjour, j'ai 2 feuilles excel (feuille 1 et feuille 2), sur la feuille 1 j'ai un bouton (contrôle active x) et quand j'appuie sur ce bouton, je s...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
pijaku

Vba excel: comptes à rebours imbriqués avec arrêt auto

Résolu

Bonjour, Je suis sous Excel 2007 et j"aimerais pouvoir me programmer un compte à rebours pour mes séances de sport, qui tiendrait compte de la duré...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
pijaku

[excel] boucler sur listbox

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une listbox de 5 colonnes multisélection qui affiche une plage de cellule de la feuille "Cheques" (A3:E) Dans un textbox "TB...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
ced3c

Création d'un fichier autorun , ou écrire ce code ?

Résolu

à quel endroit dois-je écrire le code correspondant ? clic droit sur le CD ? Amicalement Pierrot

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
f894009

Info bulle en survol d'un bouton de macro

Résolu

Bonjour, Info bulle en survol d'un bouton de macro ? Configuration: Windows 7 et excel 2007 -- Amicalement, Pierrot

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Papy_Pierrot

Référence formule avec variable choix utilisateur

Résolu

Bonjour, Dans un classeur, j'ai un bouton qui cré des formules par VBA. Voici une des formules créée : Range("B4").FormulaR1C1 = "=IF(ISERR(ja...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
thealchemyst

Mettre vidéo sur pause et sauvegarder l'image affiché possible?

Résolu

Bonjour, Alors voilà, après mille recherche je ne trouve pas ce que je veux... J'ai un programme en VB qui ouvre n'importe quel de mes vidéo da...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
pijaku

Application.printcommunication

Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction Application.PrintCommunication = False...... sur excel 2010 et ça marche impeccable, cependant voulant transférer...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Papoel

[excel] incrementer et afficher dans feuille

Résolu

Bonjour à tous, A partir de 2 textbox dans un userform, j'aimerai inscrire dans ma feuille excel la suite de nombre qui les separe grace a un bout...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
ced3c

Copie de fichier et respect de la casse

Résolu

Bonjour, Voici mon pbs : Je copie mes fichier d'un pc à un autre via une macro excel. La copie ce passe bien suaf que le nom du fichier qui ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
pijaku

Interroger resultat procédure dans userform

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un petit programme en VBA sur Excel 2010 (je débute). Mon problème est le suivant : J'ai une UserForm qui contie...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Atik

Problème d'utilisation de boucle do while

Résolu

Bonjour, Je dois faire un programme qui répond à l'énoncé suivant: Une entreprise de distribution a décidé de donner des primes à ses employés selon...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
kingston2

Calendrier - excel vba 2013

Résolu

Bonjour, je souhaiterais dans un userform insérer le choix d'une date de calendrier? Pourriez-vous me dire comment le trouver dans VBA s'il est a...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
chrisdemontigny

Copier en valeurs une plage sous une autre plage

Résolu

Bonjour, Je débute sous VBA, et après avoir un peu testé par-ci par-là des combines, j'aimerais en apprendre encore plus. Je me casse la tête ...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Koalacid

Trackbar fonctionnelle, besoin d'aide

Résolu

Bonjour ! J'ai réalisé un "spammeur" sur Virtual Basic Net, mais j'aimerai mettre une Trackbar fonctionnelle qui modifie la vitesse de spam selon le...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
spouiz_lol

Ajouter ligne d'une liste de choix dans une autre feuille

Résolu

Bonsoir, Me revoilà vers vous pour un problème que je trouve complexe. Peut-être même que j'en demande trop pour Excel :p M'enfin, j'expose l'...

39 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
f894009

Tri feuilles selon mois et année

Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de trier des feuilles selon le mois et l'année. En faite, je demande à l'utilisateur, par InputBo...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
thealchemyst

Ignorer l'absence d'un fichier

Résolu

Bonsoir, J'ai une belle macro qui me met en cache (enfin, je pense) un tableau nommé bdd.xlsx. Ce fichier recense des noms, prénoms et dates de n...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
pijaku

Vb et mysql server

Résolu

Bonjour ,j'ai développé une application en vb.net en utilisant une base de donnée que j'ai implémenté sur mysql server.. Mon problème est le suivant: ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
nbs230591

Appeler procédure à partir d'un nom variable

Résolu

Bonjour à tous, Je sèche... et sollicite votre aide ! Dans un UF, j'ai plusieurs toogle buttons. A l'ouverture du UF, je veux que les TB se mett...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
pijaku

Editer une feuille excel sous reseau

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'aimerais éditer une feuille excel qui se trouve sous réseau à partir d'une feuille en local. par exemple copier certaine cell...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
pijaku

Xl 2003 : récupérer la valeur de la cellule active

Résolu

Bonjour, Un petit souci de syntaxe... Je cherche à récupérer la valeur d'une cellule active. Et je n'y parviens pas. Voici le bout de code q...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
pijaku

Combobox trié

Résolu

Bonjour, Voici la difficulté que je rencontre : Dans mon appli je dois gérer une base de données (des salariés) par un UserForm que je viens de ...

19 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Nospam54

Renseigner un combobox

Résolu

Bonjour à tous, Je programme depuis très longtemps en VBA. Mais là je sèche !!! A l'initialisation d'un userform (modification article), je renseign...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
michgoarin

Problème exercie visual studio (boucles)

Résolu

Bonjour, j'ai à faire ce problème , mais je ne comprend pas trop l'énoncé: Écrire un programme qui permet de demander une suite de valeurs à l'util...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
baladur13

Vba: macro copier coller sous condition

Résolu

Bonjour, Je débute tout juste en VBA. Je souhaite créer une macro qui copie une ligne sous 3 conditions (cellule enF ocuppée alors que cellule B ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Koalacid

Mise en couleur dans excel

Résolu

Bonjour, Pour faciliter la lecture d'un fichier, je cherche à mettre des lignes en couleur, en fonction d'un code client qui peut se répéter ou non ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
jack751

Problème sur les boutons de macro

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel contenant des macro. Sur la première feuille se trouve trois boutons pour activer celles-ci. Le problème est que...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
pijaku

Vba excel: piste d'audit - ouverture, modif d'un classeur

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me proposer un code en VBA afin de savoir qui a ouvert et modifié un document Excel. Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Alice

Renommer onglets à partir d'une liste (avec boucle)

Résolu

Bonjour, Je débute... Mon objectif: A partir d'une liste située en colonne F de l'onglet (BDD), je cherche à renommer tous onglets du fichier ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
VbApadawan

Vba tcd filtre

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon attente: Dans un de mes filtres de mon tableau croisé dynamique j'ai des valeurs allant du négatif au positifs et...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
alexysr

Impression de cellule excel

Résolu

Bonjour, Je vous écris car j'ai un problème sur un code tout con en VBA, qui dit "Tu imprimeras la cellule A2 le nombre de fois indiqué dans la ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Sly

Fonction now en vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une macro qui en cliquant sur un bouton génère la date et l'heure dans une feuille. Je ne souhaite pas que la valeur so...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
pijaku

Récupérer l'ip dans une cellule

Résolu

Bonjour, Est-ce possible de créer une macro qui récupére une valeur dans une cellule? Exemple: Host2 - 192.168.0.23 - Bat 2 - salle C24 Je s...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
rama9300

Vba excel: tracer systématiqumt les ouvertures et modif

Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2010 et cherche une façon de savoir quel utilisateur a ouvert un fichier donné, quand (date, heure), voire quelles...

15 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
pijaku

Copier un tableau dans outlook en format image

Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches et essais je me résigne à demander votre aide. J'ai créé une macro qui met à jour un tableau de ventes jour...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
fabkiller78

[vba] code ok mais rien ne s'écrit ds les cellules

Résolu

Bonjour, j'ai fait un petit userform qui me permet d'ajouter des dossiers dans mon tableau de suivi. Dans mon code j'ai bien mis en place un c...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
jpub

Procedure vb

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une procédure/fonction sur VB qui se présenterait sous cette forme Public Sub cout(ByVal k As String, ByVal c A...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
rockdidi

Faire une recherche

Résolu

Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide svp comment faire une recherche en vba avec inputbox.Merci Configuration: Windows / Firefox 32.0

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
pijaku

Afficher onglets par numéros de feuille

Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche à n'afficher que certains onglets d'un classeur. Le problème, c'est que ces onglets sont renommés en fonction d...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Nai

Naviguer entre feuille et userform

Résolu

Bonjour à tous et a toutes, j'espere que vous allez bien. J'ai creer un userform afin de pouvoir remplir des cellules automatiquement. Mon problèm...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
lixel

Remplir des cellules selon les lignes choisies sur un listbox

Résolu

Bonjour, je reprends vba sur excel après 1.5 an d'arrêt ; je me retrouve bloqué ce soir sans savoir comment aller plus loin, j'espère que je ne va...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
chrisdemontigny

Vba - excel - fenetre

Résolu

Bonjour, Après des longues recherches sur le net, je n'ai trouvé aucun passage relatant mon interrogation. Je me balade dans mon fichier Excel v...

17 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
pijaku
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 8 252