Les discussions
Probleme vb
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment choisir la fenetre qui va se lancé au début dans Visual Basic. Merci
[vba] validation dynamique sous excel
RésoluBonjour, Petit souci en VBA. Je suis en train de créer un formulaire de commande qui sera utilisé en 2 étapes. Etape 1 - L'utilisateur #1 perso...
Comment recuperer la valeur d'une comboboxvba
RésoluBonjour, J'ecris du code VBA sou access. Je cherche a recuperer dans une variable (format string) la valeur d'une combo box située dans un form. ...
Drag & drop vba excel
RésoluBonjour, Je cherche à faire un cliquer glisser à l'interieur d'un userform depuis une listebox vers des l'affichage de combo et textbox. Quelqu'...
Imprimer un pdf depuis vb
RésoluBonjour, Je cherche une aide pour imprimer un fichier pdf depuis un programme sous VB6. Pour le moment, mon chemin avec le fichier est dans une ...
Ouvrir un fichier chemin incomplet vba excel
RésoluBonjour, J’ai un répertoire « principale » qui contient plusieurs dossiers només A1xx, A2yyyy, A3zzz… (je ne connais pas xxx, yyy, zzz...) et cha...
Erreur au connexion d'une bd acces à un vb 6
RésoluBonjour, j'ai essyée de connecter une bd access2007 à VB 6.0 j'ai suivi les étapes suivant: j'ai créer un dataenvirenement -->j'ai déclaré ce code :...
Variable et fonction globale en vb
RésoluBonjour, comment déclarer une variable Globale en VB, c'est à dire une variable que l'on peut utiliser à travers différents form. Comment utiliser ...
Nombre d'enregistrements + pièce jointe (vb6)
RésoluBonsoir ^^ J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne quelques trucs sur VB6. Alors voilà, j'ai 2 questions concernant mon programme : ...
[vb] problème débutant
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'une aide pour mon application VB J'ai un fichier Excel avec 10 feuilles et donc je v...
[vba] ouverture dossier
RésoluBonjour a tous, je souhaiterais ecrire une macro qui me permette de copier tous les fichiers (.xls ou .txt) contenus dans un certain dossier et de ...
Code vba conversion excel en pdf
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe un code qui me permettrait de convertir des fichiers excel en fichier pdf. Je suis stagiaire et débutante en ...
Si on deoche, vb
RésoluBonjour, Sur excel2003, en visual basic, je cherche comment on dit: Si on decoche checkbox1 et que checkbox 2 et checbox 3 ne sont pas coches ...
Question : boucle vba excel
RésoluBonjour, Novice en programmation j'aimerais écrire un script VBA qui réalise l'action suivante : _A____B 1 8003 2 2 8004 3 3 8005 10 4 8006 ...
[vb6/access] pas de doublons
RésoluCoucou à tous ^^ Alors voilà, en ce moment je bug dans deux trucs pour mon programme (enfin 3, mais chaque chose en son temps xD) Une deuxième q...
Derniere question !!! visual basic et excel
RésoluBonjour, Derniere question !!! :) Maintenant j'ai fait ca: If CheckBox1.Checked = False CheckBox2.Checked = False CheckBox3.Checked =...
Vba excel acceder à un tableau collé
RésoluBonjour, j'ai plusieurs tableaux dans une feuille excel(feuille3) chaque tableau correspondant à une technologie particulière et chaque tableau contie...
Vba remplacer n/a par o
Résolusalut les gens !!! j'ai fait un vlookup dans mon prog vba mais j'ai un ptit souci car j'ai beaucoup de valeurs N/A que je voudrais remplacer en 0 d...
Petit code en vba
RésoluBonjour, Voila plusieurs jours que je travaille sur une petite macro, sensee copier la case K5 d une serie de factures et ensuite de regrouper les ...
Liste déroulante excel vba
RésoluSalut a tous je suis en train de faire un petit programme sous excel avec des macros. je souhaite créer une liste déroulante sur ma feuille excel, a...
Probleme excel vb
RésoluBonjour, La 1ere partie fonctionne/ pas la 2eme.... Je cherche le contraire de la fonction Hidden en faite :p If ComboBox5.Value = "NO" Then Wo...
Probleme sous excel avec vb
RésoluBonjour, Je travaille sous word2003, jai un probleme avec une des maccros: Private Sub ComboBox5_DropButtonClick() If ComboBox5.ListCount = 0 T...
Vba copie de données spécifiques
RésoluBonjour, J'ai un fichier de ce type : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijYqzCPuM.xls Sur ma feuille 1, j'ai mes données avec le re...
[vba] [access] acces aux elements d'un form
RésoluBonjour, Ma question est assez simple: je suis dans le code VBA d'un de mes formulaires et je voudrais que lorsque je clic sur le bouton qui ouvre u...
[visual basic express 2008] lecteur windows
RésoluBonjour a tous ! J'aimerais dans mon proggrame integrer,n leteur windows media player portable Un ami m'a dit quil etait das la rurique Composant e ...
Vba convertir lignes d'une cellule en colonne
RésoluBonjour a tous, J'aimerai faire une macro VBA Excel pour transformer les lignes se trouvant dans une cellule en plusieurs colonne de sorte que les do...
Erreur en vb
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide je travaille avec VB6 et access je reçois le message suivant : < type de données imcompatibles dans l'expr...
[vb6/access] supprimer un enregistrement
RésoluBonsoir à tous ^^ Alors voilà, j'aurais besoin de votre aide concernant le bouton "SUPPRIMER", pour supprimer un enregistrement sur une base de don...
Vba comparaison entre 2 valeurs
Résolure Bonjour aux champions de vba, j'ai un autre p'tit souci en vba: j'ai deux variables : a et b exemple : a="33" et b="W*33*" * représenta...
Vbscript submit du formulaire
RésoluBonjour, comment submiter un formulaire dans une fonction vbscript, j'ai essayé : Sub sendPrivateMessage() monForm.submit() end sub ...
{access /vba/sql}
RésoluBonjour, Je sui en stage. je réalise une petite moulinette de données sur Access 2003, afin de générer des fichiers Excel formatés et les intégrer da...
Vba dates + numéros de semaines
RésoluBonjour à toutes et à tous, j'aurais besoin de votre aide pour un p'tit souci en vba sur les dates : 'je déclare une date pour la date du jour (...
Filtrage de données en vba
RésoluBonjour, Je réalise un filtrage en VBA sur Excel. Par exemple sur 11 lignes. Après filtrage je me retrouve avec 3 lignes ( ligne 3,5 et 9). J'uti...
Vba : afficher paramètre dans un "label"
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel avec un "userform" à l'interieur. Dans ce userform, j'ai un "label" avec du texte écrit dedans, par exemple "La vale...
[vba] excel - comment faire ceci ?
RésoluBonjour, je débute dans vba d'excel. Je voudrais faire ceci en vba, mais ne connaissant rien sur le vba, jen esais pastraduire cela en vba. dans ...
Vba aide fonction aujourdhui()
RésoluBonjour, Je souhaiterais de l'aide sur la fonction aujourdhui() J'utilise la formule suivante : =SOMMEPROD((Latest_Agreed_Baseline
Vba numéro de ligne d'une cellule
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il était possible de récupérer le numéro de ligne d'une cellule ? C'est à dire si j'ai la cellule A3 je veux récupérer...
Vba probleme macro copie
RésoluBonjour, Je possède une feuille "deliverables_database" et une feuille "KPIS" je voudrais générer un graphique en "camembert" à partir des valeurs d...
Copies de feuilles d'un classeur vba
RésoluBonjourà toutes et tous, le but de ma macro est : à la fermeture d'un fichier type fichier_test.xls, demander si l'utilisateur veut enregistrer, si ...
Vba récupérer filtre
RésoluBonjour, J'ai une colonne dans une feuille "feuil1" ou il peut y avoir différentes valeurs : A, B, C, D.... Je voudrais créer une macro, qui me donn...
Vb
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide afin de pouvoir remplir une feuille excel automatiquement à partir d'une autre feuille excel du meme classeur qui contien...
Vba remplacer "n/a" par cellule vide
RésoluBonjour, Dans ma colonne P, j'ai parfois des cellules qui ont la valeur "N/A" (en texte) Je voudrais créer une macro qui remplace ces celulles par d...
Nombre de mots sur vb
RésoluBonjour, salut,svp quel est le code qui me permet de compter le nombre de mots dans un texte??merci bien
Vbscript, browser+sel multiple de fichiers
RésoluBonjour, J'ai besoin d'ouvrir une fenêtre de recherche en VBScript qui permet de parcourir le reseau local et de selectionner plusieurs fichiers da...
Vba réalisation
RésoluBonjour, Je souhaiterai réaliser un module access qui m'afficherait les enregistrements (qui correspondes dans deux tables différentes) dans un table...
Au secours! aide pour un macro vba excel
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA Excel. Dans le cadre de mon stage, je dois faire un macro pour automatiser un calcul de coût. Mon tableau a 2 col...
Help me please (visual basic sous excel)
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant dans le domaine de la programmation en génerale mais dans le cadre de mon boulot j'ai du m'y mettre. A l'aide de Vi...
Vba récupérer taille plage de cellule
RésoluBonjour, je voudrais juste savoir si il y une commande sous VBA, qui permettrait de récupérer le nombre de ligne d'une plage de cellule (sous Excel)...
Vba, excel : liste de données ?
RésoluBonjour, ... et merci au forum Comment ça marche ! Jé débute en VBA, et les articles sur ce forum m'ont beaucoup aidée. Voici mon problème : j'...