Forum VB / VBA

Discussions résolues - Page 140

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

MC" VB / VBA

Comment recuperer la valeur d'une comboboxvba

Résolu

Bonjour, J'ecris du code VBA sou access. Je cherche a recuperer dans une variable (format string) la valeur d'une combo box située dans un form. ...

3 réponses 20 août 2009 par MC"
Jperrio VB / VBA

Drag & drop vba excel

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un cliquer glisser à l'interieur d'un userform depuis une listebox vers des l'affichage de combo et textbox. Quelqu'...

1 réponse 19 août 2009 par Jperrio
Jperrio VB / VBA

Imprimer un pdf depuis vb

Résolu

Bonjour, Je cherche une aide pour imprimer un fichier pdf depuis un programme sous VB6. Pour le moment, mon chemin avec le fichier est dans une ...

1 réponse 19 août 2009 par Jperrio
koto05 VB / VBA

Ouvrir un fichier chemin incomplet vba excel

Résolu

Bonjour, J’ai un répertoire « principale » qui contient plusieurs dossiers només A1xx, A2yyyy, A3zzz… (je ne connais pas xxx, yyy, zzz...) et cha...

3 réponses 19 août 2009 par Polux31
voluntad VB / VBA

Erreur au connexion d'une bd acces à un vb 6

Résolu

Bonjour, j'ai essyée de connecter une bd access2007 à VB 6.0 j'ai suivi les étapes suivant: j'ai créer un dataenvirenement -->j'ai déclaré ce code :...

3 réponses 19 août 2009 par Polux31
leparradiss VB / VBA

Variable et fonction globale en vb

Résolu

Bonjour, comment déclarer une variable Globale en VB, c'est à dire une variable que l'on peut utiliser à travers différents form. Comment utiliser ...

3 réponses 19 août 2009 par leparradiss
mymemorial VB / VBA

Nombre d'enregistrements + pièce jointe (vb6)

Résolu

Bonsoir ^^ J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne quelques trucs sur VB6. Alors voilà, j'ai 2 questions concernant mon programme : ...

2 réponses 18 août 2009 par mymemorial
giom VB / VBA

[vb] problème débutant

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'une aide pour mon application VB J'ai un fichier Excel avec 10 feuilles et donc je v...

13 réponses 17 août 2009 par giom
noona0310 VB / VBA

Code vba conversion excel en pdf

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un code qui me permettrait de convertir des fichiers excel en fichier pdf. Je suis stagiaire et débutante en ...

5 réponses 14 août 2009 par zavenger
mkos VB / VBA

Si on deoche, vb

Résolu

Bonjour, Sur excel2003, en visual basic, je cherche comment on dit: Si on decoche checkbox1 et que checkbox 2 et checbox 3 ne sont pas coches ...

3 réponses 14 août 2009 par Utilisateur anonyme
Daedin VB / VBA

Question : boucle vba excel

Résolu

Bonjour, Novice en programmation j'aimerais écrire un script VBA qui réalise l'action suivante : _A____B 1 8003 2 2 8004 3 3 8005 10 4 8006 ...

3 réponses 14 août 2009 par bouket
mymemorial VB / VBA

[vb6/access] pas de doublons

Résolu

Coucou à tous ^^ Alors voilà, en ce moment je bug dans deux trucs pour mon programme (enfin 3, mais chaque chose en son temps xD) Une deuxième q...

5 réponses 12 août 2009 par mymemorial
Claire VB / VBA

Derniere question !!! visual basic et excel

Résolu

Bonjour, Derniere question !!! :) Maintenant j'ai fait ca: If CheckBox1.Checked = False CheckBox2.Checked = False CheckBox3.Checked =...

11 réponses 12 août 2009 par bouket
ori05 VB / VBA

Vba excel acceder à un tableau collé

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs tableaux dans une feuille excel(feuille3) chaque tableau correspondant à une technologie particulière et chaque tableau contie...

9 réponses 12 août 2009 par ori05
usdy VB / VBA

Vba remplacer n/a par o

Résolu

salut les gens !!! j'ai fait un vlookup dans mon prog vba mais j'ai un ptit souci car j'ai beaucoup de valeurs N/A que je voudrais remplacer en 0 d...

2 réponses 12 août 2009 par usdy
S_D VB / VBA

Petit code en vba

Résolu

Bonjour, Voila plusieurs jours que je travaille sur une petite macro, sensee copier la case K5 d une serie de factures et ensuite de regrouper les ...

3 réponses 11 août 2009 par S_D
Lilou VB / VBA

Liste déroulante excel vba

Résolu

Salut a tous je suis en train de faire un petit programme sous excel avec des macros. je souhaite créer une liste déroulante sur ma feuille excel, a...

3 réponses 11 août 2009 par bouket
mkos VB / VBA

Probleme sous excel avec vb

Résolu

Bonjour, Je travaille sous word2003, jai un probleme avec une des maccros: Private Sub ComboBox5_DropButtonClick() If ComboBox5.ListCount = 0 T...

3 réponses 11 août 2009 par mkos
actaris51 VB / VBA

Vba copie de données spécifiques

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de ce type : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijYqzCPuM.xls Sur ma feuille 1, j'ai mes données avec le re...

2 réponses 11 août 2009 par actaris51
t4f4ri VB / VBA

[vba] [access] acces aux elements d'un form

Résolu

Bonjour, Ma question est assez simple: je suis dans le code VBA d'un de mes formulaires et je voudrais que lorsque je clic sur le bouton qui ouvre u...

1 réponse 11 août 2009 par t4f4ri
Ninpa VB / VBA

[visual basic express 2008] lecteur windows

Résolu

Bonjour a tous ! J'aimerais dans mon proggrame integrer,n leteur windows media player portable Un ami m'a dit quil etait das la rurique Composant e ...

2 réponses 10 août 2009 par Ninpa
Wynan VB / VBA

Vba convertir lignes d'une cellule en colonne

Résolu

Bonjour a tous, J'aimerai faire une macro VBA Excel pour transformer les lignes se trouvant dans une cellule en plusieurs colonne de sorte que les do...

5 réponses 9 août 2009 par Wynan
chinwii VB / VBA

Erreur en vb

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide je travaille avec VB6 et access je reçois le message suivant : < type de données imcompatibles dans l'expr...

10 réponses 9 août 2009 par jjsteing
mymemorial VB / VBA

[vb6/access] supprimer un enregistrement

Résolu

Bonsoir à tous ^^ Alors voilà, j'aurais besoin de votre aide concernant le bouton "SUPPRIMER", pour supprimer un enregistrement sur une base de don...

3 réponses 9 août 2009 par jjsteing
usdy VB / VBA

Vba comparaison entre 2 valeurs

Résolu

re Bonjour aux champions de vba, j'ai un autre p'tit souci en vba: j'ai deux variables : a et b exemple : a="33" et b="W*33*" * représenta...

2 réponses 7 août 2009 par usdy
hammag VB / VBA

Vbscript submit du formulaire

Résolu

Bonjour, comment submiter un formulaire dans une fonction vbscript, j'ai essayé : Sub sendPrivateMessage() monForm.submit() end sub ...

3 réponses 7 août 2009 par melanie1324
ZMEX VB / VBA

{access /vba/sql}

Résolu

Bonjour, Je sui en stage. je réalise une petite moulinette de données sur Access 2003, afin de générer des fichiers Excel formatés et les intégrer da...

1 réponse 7 août 2009 par ZMEX
usdy VB / VBA

Vba dates + numéros de semaines

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'aurais besoin de votre aide pour un p'tit souci en vba sur les dates : 'je déclare une date pour la date du jour (...

5 réponses 7 août 2009 par usdy
Pascal-77 VB / VBA

Filtrage de données en vba

Résolu

Bonjour, Je réalise un filtrage en VBA sur Excel. Par exemple sur 11 lignes. Après filtrage je me retrouve avec 3 lignes ( ligne 3,5 et 9). J'uti...

4 réponses 6 août 2009 par pascal-77
actaris51 VB / VBA

Vba : afficher paramètre dans un "label"

Résolu

Bonjour, J'ai un classeur Excel avec un "userform" à l'interieur. Dans ce userform, j'ai un "label" avec du texte écrit dedans, par exemple "La vale...

2 réponses 6 août 2009 par actaris51
telecofr VB / VBA

[vba] excel - comment faire ceci ?

Résolu

Bonjour, je débute dans vba d'excel. Je voudrais faire ceci en vba, mais ne connaissant rien sur le vba, jen esais pastraduire cela en vba. dans ...

17 réponses 5 août 2009 par vincarter
actaris51 VB / VBA

Vba aide fonction aujourdhui()

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais de l'aide sur la fonction aujourdhui() J'utilise la formule suivante : =SOMMEPROD((Latest_Agreed_Baseline

3 réponses 4 août 2009 par redonky
ori05 VB / VBA

Vba numéro de ligne d'une cellule

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de récupérer le numéro de ligne d'une cellule ? C'est à dire si j'ai la cellule A3 je veux récupérer...

15 réponses 4 août 2009 par ori05
actaris51 VB / VBA

Vba probleme macro copie

Résolu

Bonjour, Je possède une feuille "deliverables_database" et une feuille "KPIS" je voudrais générer un graphique en "camembert" à partir des valeurs d...

1 réponse 4 août 2009 par actaris51
vba_debutant VB / VBA

Copies de feuilles d'un classeur vba

Résolu

Bonjourà toutes et tous, le but de ma macro est : à la fermeture d'un fichier type fichier_test.xls, demander si l'utilisateur veut enregistrer, si ...

2 réponses 4 août 2009 par vba_debutant
actaris51 VB / VBA

Vba récupérer filtre

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne dans une feuille "feuil1" ou il peut y avoir différentes valeurs : A, B, C, D.... Je voudrais créer une macro, qui me donn...

3 réponses 3 août 2009 par Maninred7
samir83 VB / VBA

Vb

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide afin de pouvoir remplir une feuille excel automatiquement à partir d'une autre feuille excel du meme classeur qui contien...

2 réponses 3 août 2009 par samir83
actaris51 VB / VBA

Vba remplacer "n/a" par cellule vide

Résolu

Bonjour, Dans ma colonne P, j'ai parfois des cellules qui ont la valeur "N/A" (en texte) Je voudrais créer une macro qui remplace ces celulles par d...

5 réponses 3 août 2009 par jjsteing
mimou VB / VBA

Nombre de mots sur vb

Résolu

Bonjour, salut,svp quel est le code qui me permet de compter le nombre de mots dans un texte??merci bien

5 réponses 1 août 2009 par Pierrot
danna VB / VBA

Vbscript, browser+sel multiple de fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'ouvrir une fenêtre de recherche en VBScript qui permet de parcourir le reseau local et de selectionner plusieurs fichiers da...

1 réponse 31 juil. 2009 par melanie1324
perlevn VB / VBA

Au secours! aide pour un macro vba excel

Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA Excel. Dans le cadre de mon stage, je dois faire un macro pour automatiser un calcul de coût. Mon tableau a 2 col...

7 réponses 29 juil. 2009 par eriiic
arkbuds VB / VBA

Help me please (visual basic sous excel)

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant dans le domaine de la programmation en génerale mais dans le cadre de mon boulot j'ai du m'y mettre. A l'aide de Vi...

6 réponses 29 juil. 2009 par arkbuds
ori05 VB / VBA

Vba récupérer taille plage de cellule

Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir si il y une commande sous VBA, qui permettrait de récupérer le nombre de ligne d'une plage de cellule (sous Excel)...

3 réponses 29 juil. 2009 par ori05
loukoum VB / VBA

Vba, excel : liste de données ?

Résolu

Bonjour, ... et merci au forum Comment ça marche ! Jé débute en VBA, et les articles sur ce forum m'ont beaucoup aidée. Voici mon problème : j'...

1 réponse 28 juil. 2009 par loukoum
actaris51 VB / VBA

Help vba excel

Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis sous Excel : J'explique ce que je veux à l'aide de ce template : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijoTi...

9 réponses 28 juil. 2009 par jjsteing
FIFU VB / VBA

Vba maxi débutant

Résolu

Bonjour à tous, Je précise d'entrée que je suis un gros noob de VBA, ça c'est fait... donc expliquez moi pas à pas SVP. Après avoir passé plusieur...

5 réponses 28 juil. 2009 par FIFU
Pantxo1986 VB / VBA

Problème selction vba

Résolu

Bonjour, Je voudrais selectionner une cellule automatiquement après un SelectionChange, es ce possible?

17 réponses 28 juil. 2009 par Pantxo1986
LeDénicheur VB / VBA

[excel vba] soucis de boucle !!

Résolu

Bonjour, Je commence déjà par vous exposer mon programme ref = 11 + nblignes collage = 18 + (2 * nblignes) For j = 1 To 3 Sheets("" & ComboBox1.V...

6 réponses 27 juil. 2009 par lami20j
ori05 VB / VBA

[vba] problème erreur 1004

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec VBA. Dans une première feuille (Feuil1) j'ai une cellule ou l'utilisateur rentre un nombre, suite à cela dans m...

2 réponses 27 juil. 2009 par ori05
napster94700 VB / VBA

Checkbox sur vb6

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu avoir juste un petit coup de pouce. Mettons que j'ai un boutton et 2 check box Je veux dire : Si je coche la (Checkbox...

1 réponse 26 juil. 2009 par napster94700
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 8 162