Les discussions
Fonction vba excel non valide depuis la feuille de calcul
RésoluBonjour à tous, alors voilà mon problème, j'ai crée une petite fonction toute simple en VBA Excel 2010 qui fonctionne très bien quand je l'utilise ...
Créer un bouton en visual basic par programma
RésoluBonjour, Je travaille en Visual Basic 6.0 Imaginons que j'ai une feuille, sur cette feuille il y a un bouton. Je voudrais, en cliquant sur ce bouton...
Hiérarchisation des macros
RésoluBonjour, Voici ce que je dois réussir à faire. J'ai un programme qui récupère les valeurs d'une feuille, les traite et les transpose dans une co...
Selection, valeur min, puis copie autre feuille
RésoluBonjour, Voici la tâche que je dois effectuer: Dans une colonne de la feuille INPUT, selectionner les 2 premières valeurs, déterminer la valeur...
Optimisation effacement lignes vides
RésoluBonjour, Après maintes recherches et essais, je n'ai jamais trouvé de code me permettant de supprimer les lignes vides dans ma feuille excell. (...
Ecriture dans plusieurs classeurs en même temps
RésoluBonjour, je suis en train de créer un processus qui à pour but grâce à une macro de : - Ouvrir tous les fichiers Excel contenu dans un même dos...
Fonction sommeprod à 3 variables pour vba
RésoluBonjour, Je peine à trouver la formule vba qui me permet d'avoir le résultat à partir de 3 conditions : (sumproduct ? sumif ? ) ma formule ...
Commande pour executer un .bat en vb?
RésoluBonjour, QuelQu'un pourrai t-il maider? je cherche la commande pour executer une commande dos ( un ficier .bat) en VB6 merci
Macro inprimer
RésoluBonjour, je repose ma question car pb. je voudrais imprimer une page un nombre de fois par a port d' une valeur dans une cellule (r5)/2+1 mais seu...
End
RésoluBonjour , bonsoir, J'ai découvert il y a peut END. Pouvez me dire si je l'utilise souvent pour arrêter une macro, selon les condition réunie, cela po...
Bonjours je cherche une macro pour copier et coller des données
RésoluBonjour Je débute en VBA et ma question est la suivante J'ai fais un tableau sur excel 2010 qui fait des classements. celui-ci fonctionne tres ...
Appeler une macro d'un autre classeura vec des aruguments
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question peut-êtes que vous saurez y répondre ! Imaginon : J'ai un classeur A.xlsm et un classeur B. xlsm ...
Message d'erreur exécution 424 un objet est requis sur vb6?
Résolubonjour voici un exercice sur vb6 et sur visual basic 2010 express: Exercice: en utilisant la commande InputBox saisr une valeur i de type integer e...
Programme utilisé par plusieurs personne en même temps
Résolubonjour / Bonsoir, La situation suivante se présente : Depuis que le document Excel que j'ai proposé à été accepté, le matin 2 à 5 personnes utili...
Somme de cllules avec references
Résolucells(2, 15) = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(i, 8), Cells(t, 8))) TextBox3 = Cells(2, 15).Text avec cells(i,8) et idem pour cell...
Afficher une image en cliquan sur un bouton ?
RésoluBonjour, tout est dans le titre ! ^^ Comment on affiche une image lorsqu'on clique sur un bouton ? J'utilise Visual Basic Express 2010
Debutant
RésoluBonjour, je voudrai me lancer dans la programmation quelle langage me conseiller vous j'essaye le vb en ce moment mais je ne trouver pas de tuto pour ...
Problème fonctionnement du code
RésoluBonjour, J'ai testé un code vba qui fonctionne bien avec 24 textbox sur un fichier excel. Mais lorsque j'essaye de le reporter sur l'applicatio...
Vba excel fonction filter
RésoluMalgré l'aide dans VBA je n'arrive pas à manier la syntaxe de la fonction filter associée aux objets string. De l'aide SVP
Activation filtre vba
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible d'activé les filtres Excel via VBA. Je m'explique : Sur une colonne ou il n'y aurait que d...
Renvoie indirect
RésoluBonjour, Dans la céllule "But" (cf macro ci-dessous) j'ai un nom "start" qui fait référence à une autre cellule de la feuille. J'aimerais que le p...
Lenteur execution vba xls lorsque lancé via controle activex
RésoluIl s'agit d'un programme VBA XLS très simple mettant à jour une cinquantaine de cellules dans une feuille XLS. Ce que je constate : ==> Exécution ra...
Vba : recherche valeur par combobox et masquer colonnes
RésoluBonsoir à toutes et tous ! Je viens vers vous car je bloque complètement depuis toute la journée malgré mes recherches, ça dépasse mes compétentes d'...
Problème cells.formula
RésoluBonjour, J'ai un problème pour une macro dans vba, je voudrais recopier la formule qui est présente dans une cellule tout en lui rajoutant un Sing...
Erreur definie par l'application ou l'objet
RésoluBonjour, J'écris une macro assez complexe avec plein de userform etc... J'ai un userform3 avec une listbox codée comme-ci : Private Sub User...
Utilisation de while / wend
RésoluBonjour, Ayant aucune prétention et plutôt étant à bricoler pour progresser, j'ai à plusieurs reprises eu le message suivant Wend sans While. Et j...
Aide vba excel : inserer des lignes sous condition
RésoluBonjour, Alors là, j'ai besoin de votre aide, je seche complement (vue mon faible niveau, cela m'étonne pas...) Donc voila ma problématique. ...
Aide avec les if ... then
RésoluBonjour, j'ai un problème : J'ai créé une fenêtre avec une TextBox, et un bouton "Valider" et que voudrait que quand : -il y a marqué : 1 -quand j'...
Calcul du total d'une feuille par un code vba
RésoluBonjour, J'ai réussi à écrire un code pour répartir dans différentes feuilles d'un classeur les dépenses effectuées pour chaque poste budgétaire à...
Compter les éléments d'une combobox
RésoluBonjour, je suis débutant en programmation et commence en VBA. Je voudrais pouvoir compter le nombre d'items présents dans la liste d'une ComboBox ...
Fermer excel après exécution des macros
RésoluBonjour, J'ai un USERFORM qui s'exécute tel un programme. Le classeur est caché pour les utilisateurs. Sur mon USF, j'ai un bouton qui donne accès...
Ajuster la hauteur d'une plage de lignes
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais creer un code VBA qui puisse ajuster la hauteur de mes lignes en fonction du nombre de caracteres que des cellul...
Ouvrir l'emplacement d'un fichier vb.net
RésoluBonjour, Après quelques recherche en vain, j'ai décidé de poster sur le forum le problème Voilà j'aimerai ouvrir l'emplacement d'un fichier a parti...
Résultat execution auto différent de l'exécution manuelle
RésoluBonjour, Pour faire court, j'ai fait des macros qui copie des données d'un fichier .csv vers un fichier .xlsm. Lorsque je suis dans la fenêtre d...
If, life, and et or imbriqués
RésoluBonjour, Je cherche la syntaxe pour supprimer une ligne, si ni la colonne F, ni la colonne J ne contiennent des valeurs avec les lettre a, b, c, d ...
Probleme masque de saisie vba excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais affecter un masque de saisie personnalisé à une textbox de ce type : "A.44.A.04.04" J'avais bien trouver quelque ch...
Terme "format" non reconnu
RésoluBonjour, Voici un problème dont je ne trouve pas la cause : J'ai un programme qui me permet d'alimenter une combobox avec les 12 mois de l'année ...
Afficher le nom et l'image d'un bouton
RésoluBonjour, J'ai crée une macro qui crée une barre personnalisé avec des boutons, mais lorsque la barre est crée, elle n'affiche que l'image du bouton...
Erreur 1004, fichier.xls introuvable
RésoluBonjour, Je souhaite regrouper dans un même fichier Excel le contenu d'une vingtaine d'autres fichiers Excel. Ceux-ci ont tous la même forme, c'es...
Code erreur vba excel.
RésoluBonjour à toushttps://www.youtube.com/watch?v=DXuYI8mrRTk je tente de m'initier au langage vba pour excel. j'ai adapté la leçon sur youtube https://...
Visualbasic 2010: savoir si un processus est lancé.
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si un processus est actif en VB 2010 (Microsoft Visual Basic 2010). J'ai fait une recherche sur Google mais les codes qu...
Vba: pb remplir textbox en fonction d'un combobox
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en VBA et je me tourne vers vous pour j'espere m'apporter un peu d'aide. Alors j'ai un petit soucis qui je pen...
Range avec une variable
RésoluBonjour, Je bute sur un problème certainement simple dans VBA : J'ai la ligne de code suivante qui fonctionne parfaitement Valeur_Portée_Reche...
Afficher des données en fonction du choix d'une liste déroulante
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci et je voudrai savoir si vous aviez des idées pour le résoudre. Voilà, j'ai une liste déroulante qui contie...
Compter les feuilles
RésoluBonjour, Je cherche a compter les feuilles de mon fichier excel se situant avant la feuille se nommant Resume. Le nombre pouvant varier, pour s...
Logiciel
Résoluboujour a tous je voudrait savoir si il existe un autre moyen de créer des logiciel que avec visual basic car avec visual basic jai déja créer plusieu...
Vba excel 2007 : derniere ligne dans une colonne variable
RésoluBonjour, Je cherche a variabiliser la formule classique de recherche de la dernière ligne. Le version qui fonctionne bien quand la colonne est co...
Chercher une valeur
RésoluBonjour, Je possède deux tableaux de 5 colonnes et un nombre x de lignes je voudrais prendre en référence mon 1er tableaux et la 1ère colonnes, j...
Excel 2007 vba : concatener plusieurs onglets
RésoluBonjour, Voici ma problématique : Chaque jour je souhaiterais concaténer les 4 onglets d'un fichier se nommant : Actions_'date du jour précé...
Utilisation tab
RésoluBonjour, J'ai un seul et unique userform. Lorsque je l'execute, j'aimerais que l'utilisateur puisse passer d'un champ à l'autre avec TAB. Mais il ...