Les discussions

Fonction vba excel non valide depuis la feuille de calcul

Résolu

Bonjour à tous, alors voilà mon problème, j'ai crée une petite fonction toute simple en VBA Excel 2010 qui fonctionne très bien quand je l'utilise ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
pop421

Créer un bouton en visual basic par programma

Résolu

Bonjour, Je travaille en Visual Basic 6.0 Imaginons que j'ai une feuille, sur cette feuille il y a un bouton. Je voudrais, en cliquant sur ce bouton...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
selrak

Hiérarchisation des macros

Résolu

Bonjour, Voici ce que je dois réussir à faire. J'ai un programme qui récupère les valeurs d'une feuille, les traite et les transpose dans une co...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
padbollevrai

Selection, valeur min, puis copie autre feuille

Résolu

Bonjour, Voici la tâche que je dois effectuer: Dans une colonne de la feuille INPUT, selectionner les 2 premières valeurs, déterminer la valeur...

17 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
benol3

Optimisation effacement lignes vides

Résolu

Bonjour, Après maintes recherches et essais, je n'ai jamais trouvé de code me permettant de supprimer les lignes vides dans ma feuille excell. (...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
padbollevrai

Ecriture dans plusieurs classeurs en même temps

Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un processus qui à pour but grâce à une macro de : - Ouvrir tous les fichiers Excel contenu dans un même dos...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Banshor

Fonction sommeprod à 3 variables pour vba

Résolu

Bonjour, Je peine à trouver la formule vba qui me permet d'avoir le résultat à partir de 3 conditions : (sumproduct ? sumif ? ) ma formule ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Praljm

Commande pour executer un .bat en vb?

Résolu

Bonjour, QuelQu'un pourrai t-il maider? je cherche la commande pour executer une commande dos ( un ficier .bat) en VB6 merci

16 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
CHEESE !

Macro inprimer

Résolu

Bonjour, je repose ma question car pb. je voudrais imprimer une page un nombre de fois par a port d' une valeur dans une cellule (r5)/2+1 mais seu...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Dandy_danbe

End

Résolu

Bonjour , bonsoir, J'ai découvert il y a peut END. Pouvez me dire si je l'utilise souvent pour arrêter une macro, selon les condition réunie, cela po...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Polux31

Bonjours je cherche une macro pour copier et coller des données

Résolu

Bonjour Je débute en VBA et ma question est la suivante J'ai fais un tableau sur excel 2010 qui fait des classements. celui-ci fonctionne tres ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
belfort-1

Appeler une macro d'un autre classeura vec des aruguments

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question peut-êtes que vous saurez y répondre ! Imaginon : J'ai un classeur A.xlsm et un classeur B. xlsm ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
skk201

Message d'erreur exécution 424 un objet est requis sur vb6?

Résolu

bonjour voici un exercice sur vb6 et sur visual basic 2010 express: Exercice: en utilisant la commande InputBox saisr une valeur i de type integer e...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
filaf22

Programme utilisé par plusieurs personne en même temps

Résolu

bonjour / Bonsoir, La situation suivante se présente : Depuis que le document Excel que j'ai proposé à été accepté, le matin 2 à 5 personnes utili...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
pijaku

Somme de cllules avec references

Résolu

cells(2, 15) = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(i, 8), Cells(t, 8))) TextBox3 = Cells(2, 15).Text avec cells(i,8) et idem pour cell...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
mylord6666

Afficher une image en cliquan sur un bouton ?

Résolu

Bonjour, tout est dans le titre ! ^^ Comment on affiche une image lorsqu'on clique sur un bouton ? J'utilise Visual Basic Express 2010

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Mr_Skkay

Debutant

Résolu

Bonjour, je voudrai me lancer dans la programmation quelle langage me conseiller vous j'essaye le vb en ce moment mais je ne trouver pas de tuto pour ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème fonctionnement du code

Résolu

Bonjour, J'ai testé un code vba qui fonctionne bien avec 24 textbox sur un fichier excel. Mais lorsque j'essaye de le reporter sur l'applicatio...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
bizic

Vba excel fonction filter

Résolu

Malgré l'aide dans VBA je n'arrive pas à manier la syntaxe de la fonction filter associée aux objets string. De l'aide SVP

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
TapetteHurlante

Activation filtre vba

Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible d'activé les filtres Excel via VBA. Je m'explique : Sur une colonne ou il n'y aurait que d...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Villette54

Renvoie indirect

Résolu

Bonjour, Dans la céllule "But" (cf macro ci-dessous) j'ai un nom "start" qui fait référence à une autre cellule de la feuille. J'aimerais que le p...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
marc

Lenteur execution vba xls lorsque lancé via controle activex

Résolu

Il s'agit d'un programme VBA XLS très simple mettant à jour une cinquantaine de cellules dans une feuille XLS. Ce que je constate : ==> Exécution ra...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Polux31

Vba : recherche valeur par combobox et masquer colonnes

Résolu

Bonsoir à toutes et tous ! Je viens vers vous car je bloque complètement depuis toute la journée malgré mes recherches, ça dépasse mes compétentes d'...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
J0K0

Problème cells.formula

Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour une macro dans vba, je voudrais recopier la formule qui est présente dans une cellule tout en lui rajoutant un Sing...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Zemir

Erreur definie par l'application ou l'objet

Résolu

Bonjour, J'écris une macro assez complexe avec plein de userform etc... J'ai un userform3 avec une listbox codée comme-ci : Private Sub User...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
f894009

Utilisation de while / wend

Résolu

Bonjour, Ayant aucune prétention et plutôt étant à bricoler pour progresser, j'ai à plusieurs reprises eu le message suivant Wend sans While. Et j...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Philou73CH

Aide vba excel : inserer des lignes sous condition

Résolu

Bonjour, Alors là, j'ai besoin de votre aide, je seche complement (vue mon faible niveau, cela m'étonne pas...) Donc voila ma problématique. ...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
conrade82

Aide avec les if ... then

Résolu

Bonjour, j'ai un problème : J'ai créé une fenêtre avec une TextBox, et un bouton "Valider" et que voudrait que quand : -il y a marqué : 1 -quand j'...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Mr_Skkay

Calcul du total d'une feuille par un code vba

Résolu

Bonjour, J'ai réussi à écrire un code pour répartir dans différentes feuilles d'un classeur les dépenses effectuées pour chaque poste budgétaire à...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
platypus69

Compter les éléments d'une combobox

Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation et commence en VBA. Je voudrais pouvoir compter le nombre d'items présents dans la liste d'une ComboBox ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Kuull

Fermer excel après exécution des macros

Résolu

Bonjour, J'ai un USERFORM qui s'exécute tel un programme. Le classeur est caché pour les utilisateurs. Sur mon USF, j'ai un bouton qui donne accès...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
thesentry

Ajuster la hauteur d'une plage de lignes

Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais creer un code VBA qui puisse ajuster la hauteur de mes lignes en fonction du nombre de caracteres que des cellul...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
samoushka

Ouvrir l'emplacement d'un fichier vb.net

Résolu

Bonjour, Après quelques recherche en vain, j'ai décidé de poster sur le forum le problème Voilà j'aimerai ouvrir l'emplacement d'un fichier a parti...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Résultat execution auto différent de l'exécution manuelle

Résolu

Bonjour, Pour faire court, j'ai fait des macros qui copie des données d'un fichier .csv vers un fichier .xlsm. Lorsque je suis dans la fenêtre d...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
geo3701

If, life, and et or imbriqués

Résolu

Bonjour, Je cherche la syntaxe pour supprimer une ligne, si ni la colonne F, ni la colonne J ne contiennent des valeurs avec les lettre a, b, c, d ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
nabhalia

Probleme masque de saisie vba excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais affecter un masque de saisie personnalisé à une textbox de ce type : "A.44.A.04.04" J'avais bien trouver quelque ch...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Debsyc

Terme "format" non reconnu

Résolu

Bonjour, Voici un problème dont je ne trouve pas la cause : J'ai un programme qui me permet d'alimenter une combobox avec les 12 mois de l'année ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Magali

Afficher le nom et l'image d'un bouton

Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro qui crée une barre personnalisé avec des boutons, mais lorsque la barre est crée, elle n'affiche que l'image du bouton...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
zjai

Erreur 1004, fichier.xls introuvable

Résolu

Bonjour, Je souhaite regrouper dans un même fichier Excel le contenu d'une vingtaine d'autres fichiers Excel. Ceux-ci ont tous la même forme, c'es...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Crysta17

Code erreur vba excel.

Résolu

Bonjour à toushttps://www.youtube.com/watch?v=DXuYI8mrRTk je tente de m'initier au langage vba pour excel. j'ai adapté la leçon sur youtube https://...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
mamoun746

Visualbasic 2010: savoir si un processus est lancé.

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si un processus est actif en VB 2010 (Microsoft Visual Basic 2010). J'ai fait une recherche sur Google mais les codes qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Anonyme209

Vba: pb remplir textbox en fonction d'un combobox

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et je me tourne vers vous pour j'espere m'apporter un peu d'aide. Alors j'ai un petit soucis qui je pen...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
clemsz

Range avec une variable

Résolu

Bonjour, Je bute sur un problème certainement simple dans VBA : J'ai la ligne de code suivante qui fonctionne parfaitement Valeur_Portée_Reche...

varin

Afficher des données en fonction du choix d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci et je voudrai savoir si vous aviez des idées pour le résoudre. Voilà, j'ai une liste déroulante qui contie...

margaux1991

Compter les feuilles

Résolu

Bonjour, Je cherche a compter les feuilles de mon fichier excel se situant avant la feuille se nommant Resume. Le nombre pouvant varier, pour s...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Tuline

Logiciel

Résolu

boujour a tous je voudrait savoir si il existe un autre moyen de créer des logiciel que avec visual basic car avec visual basic jai déja créer plusieu...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
PommeVerte21

Vba excel 2007 : derniere ligne dans une colonne variable

Résolu

Bonjour, Je cherche a variabiliser la formule classique de recherche de la dernière ligne. Le version qui fonctionne bien quand la colonne est co...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Eaheru

Chercher une valeur

Résolu

Bonjour, Je possède deux tableaux de 5 colonnes et un nombre x de lignes je voudrais prendre en référence mon 1er tableaux et la 1ère colonnes, j...

15 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
eriiic

Excel 2007 vba : concatener plusieurs onglets

Résolu

Bonjour, Voici ma problématique : Chaque jour je souhaiterais concaténer les 4 onglets d'un fichier se nommant : Actions_'date du jour précé...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
kira_luffy

Utilisation tab

Résolu

Bonjour, J'ai un seul et unique userform. Lorsque je l'execute, j'aimerais que l'utilisateur puisse passer d'un champ à l'autre avec TAB. Mais il ...

18 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
thesentry
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 8 265