[VBA]Type incompatible
Résolu
nanoufontaine
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27151 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27151 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Voici le code tout simple que j'utilise ..
A l'exécution il me met le message d'erreru :
erreur d'exécution 13'
Type incompatible
Il s'arrête sur
J'ai besoin d'aide !!
Aidez-moi
Merci
Voici le code tout simple que j'utilise ..
Private Sub Txt_codecole_LostFocus() Dim bdenquete As Database Dim reqecole As String Dim rsecole As Recordset Set bdenquete = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase(App.Path & "/enquete.mdb") reqecole = "select commune from ecoles where numecole = '" & txt_codecole.Text & "' " Set rsecole = bdenquete.OpenRecordset(reqecole, dbOpenSnapshot) rsecole.MoveFirst Lb_Nomecole.Caption = rsecole("nomecole") Lb_Commune.Caption = rsecole("commune") End Sub
A l'exécution il me met le message d'erreru :
erreur d'exécution 13'
Type incompatible
Il s'arrête sur
set rsecole=bdenquete.dbopenrecordset(reqecole,dbopendynaset)
J'ai besoin d'aide !!
Aidez-moi
Merci
A voir également:
- Type d'argument byref incompatible
- Clear type - Guide
- Erreur argument casio graph 35+e ✓ - Forum calculatrices
- Type de ram - Guide
- Faiblesse type spectre ✓ - Forum Jeux vidéo
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
5 réponses
Sauf erreur dans ta BD numecole est de type numérique?!
Il me semble que tu peux supprimer les guillemet autour du num. de ecole, ce qui donne :
reqecole = "select commune from ecoles where numecole = " & txt_codecole.Text
Suis pas certain, mes dernières lignes en VB ou VBA datent d'il ya 5 ans environ... mais c'est dans cette voie.
Il me semble que tu peux supprimer les guillemet autour du num. de ecole, ce qui donne :
reqecole = "select commune from ecoles where numecole = " & txt_codecole.Text
Suis pas certain, mes dernières lignes en VB ou VBA datent d'il ya 5 ans environ... mais c'est dans cette voie.
INFOBOY
bonjour, Merci Beaucoup Mr enzito je chercher cette astuce depuis deux jour et maintenant je lé trouver dans votre reponse merci b1 Mr enzito j'aime b1 si vous ajouté mon email chez vs for_blue@hotmail.fr
C'est bien un problème de référence,
j'ai résolu le problème en prenant la ref :
Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library
(j'utilisai la 2.1)
j'ai résolu le problème en prenant la ref :
Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library
(j'utilisai la 2.1)
Slt,
reqecole = "Select commune from [ecoles] where [numecole] = " & """" & txt_codecole.Text & """"
Lupin
reqecole = "Select commune from [ecoles] where [numecole] = " & """" & txt_codecole.Text & """"
Lupin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question