Entrer un temps style 01:12:45 sans devoir saisir les deux point
Résolu
Jrm
-
Jrm -
Jrm -
Bonjour,
Je souhaiterai entrer un temps
exemple : 1h12min45secc
De la façon suivante 011245 mais qu'il s'affiche automatiquement sous la forme 01:12:45
Je vous avoue que je coince un peu, le faire en VBA ou alors avec une formule ? :-(
Merci de vote aide
Je souhaiterai entrer un temps
exemple : 1h12min45secc
De la façon suivante 011245 mais qu'il s'affiche automatiquement sous la forme 01:12:45
Je vous avoue que je coince un peu, le faire en VBA ou alors avec une formule ? :-(
Merci de vote aide
A voir également:
- Entrer un temps style 01:12:45 sans devoir saisir les deux point
- Style word - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Adresse IP locale : comment la trouver facilement - Guide
3 réponses
Bonjour,
Par formule, tu peux t'inspirer de ça. https://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2007-excel/how-can-i-convert-from-hhmmss-to-hhmmss-in-excel/0506100b-9ab8-465d-a858-118abac522a2
En VBA, ça doit être faisable, pas très compliqué via un UserForm mais a priori ralentit le classeur si saisie directe dans les cellules.
A+
Par formule, tu peux t'inspirer de ça. https://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2007-excel/how-can-i-convert-from-hhmmss-to-hhmmss-in-excel/0506100b-9ab8-465d-a858-118abac522a2
En VBA, ça doit être faisable, pas très compliqué via un UserForm mais a priori ralentit le classeur si saisie directe dans les cellules.
A+
Bonjour,
Voilà en vba, a mettre dans la feuille concernée, pour la cellule A1, a adapter:
J'ai été obligé de faire 2 options, car 0 en premier est supprimé
Voilà en vba, a mettre dans la feuille concernée, pour la cellule A1, a adapter:
Option Explicit Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$A$1" Then MonPremierTableau End If End Sub Sub MonPremierTableau() 'Définit la taille du tableau et le type de données. Dim NomTableau(2) As String Dim i As Integer Dim chaine As String chaine = Range("A1").Value If Len(chaine) = 5 Then 'Alimente les éléments du tableau NomTableau(0) = Left(chaine, 1) NomTableau(1) = Mid(chaine, 2, 2) NomTableau(2) = Right(chaine, 2) Else 'Alimente les éléments du tableau NomTableau(0) = Left(chaine, 2) NomTableau(1) = Mid(chaine, 3, 2) NomTableau(2) = Right(chaine, 2) End If Range("A1").Value = NomTableau(0) & ":" & NomTableau(1) & ":" & NomTableau(2) End Sub
J'ai été obligé de faire 2 options, car 0 en premier est supprimé
je n'ai pas tout compris en anglais, mais en essayant la formule qu'il donne :
=--TEXT(A1,"00\:00\:00")
Excel la refuse (bien entendu je remplace a1 par la case correspondante dans mon tableau.
(oui, TEXT devient TEXTE !) ou l'autre astuce avec MOD
puis mettre au format la cellule en hh:mm:ss