Saisie une note et afficher un message
Résolu
roylatif
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
roylatif Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roylatif Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Saisie une note et afficher un message
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Test redmi note 13 5g - Accueil - Téléphones
2 réponses
Bonjour,
Comme ceci:
Comme ceci:
Option Strict On Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim input As Integer Dim userInput As String = InputBox("Entrez une note svp", "test", "10") Dim validInput As Boolean = Integer.TryParse(userInput, input) If validInput = False Then MessageBox.Show("Entrée non numérique, recommencez!", "test", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error) Else If (CDbl(userInput) >= 10) Then MessageBox.Show("la note est au dessus de la moyenne!", "test", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information) Else MessageBox.Show("la note est en dessous de la moyenne!", "test", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information) End If End If End Sub End Class
Désolé, ce code est fait pour un compilateur.
En mode console, je ne sais pas comment envoyer un message!
Par contre je peux corriger ton code comme ceci:
Bon courage
En mode console, je ne sais pas comment envoyer un message!
Par contre je peux corriger ton code comme ceci:
Sub Main() Dim n As Integer Console.WriteLine("entrer une note svp") n = Console.ReadLine If n >= 10 Then Console.WriteLine("la note est au dessus de la moyenne") Else Console.WriteLine("la note est en dessous de la moyenne") End If Console.Read()
Bon courage
je vous in forme que sait en application console