Forum VB / VBA

Discussions résolues - Page 138

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Joséma VB / VBA

Programmer un bouton de commande avec vba

Résolu

Bonjour, Je viens de mettre dans un Userform sur visual basic, une scrollbar et un bouton de commande "ok", je souhaiterais pouvoir appuyer sur le bo...

5 réponses 17 déc. 2009 par Nina754
Mairequimby VB / VBA

Vba et sql

Résolu

Bonjour, J'ai du code SQL dans ma macro Excel. Comment faire pour faire afficher les informations des tables en GRAS dans mon classeur excel qui on...

1 réponse 15 déc. 2009 par Mairequimby
Bernard67360 VB / VBA

Programmer une textbox sous vba

Résolu

Bonjour, J'ai crée une listbox dans laquel j'ai repoertorié differents produits, j'ai ensuite crée une textbox, et j'aimerai bien que lorsque je cliq...

2 réponses 15 déc. 2009 par Bidouilleu_R
melle VB / VBA

[vba word] utilisation chekbox sans souris

Résolu

Bonjour! J'ai un petit problème sous word avec vba! J'ai un document word qui contient plusieur chekbox, et je souhaiterais pouvoir acceder a ces ch...

6 réponses 14 déc. 2009 par sassa64
rah-mani VB / VBA

Suit au probléme vba excle

Résolu

Bonjour,, Dim m As String, n As String ro As Double Dim v As String, a As String, b As String, e As String, h As String Dim l As String, y As Stri...

13 réponses 13 déc. 2009 par rah-mani
the.memin VB / VBA

Couleur bouton vb6

Résolu

Bonjour, je veux changer la couleur d'un bouton lorsque la souris passe sur le bouton j'utilise vb6 merci

12 réponses 12 déc. 2009 par marwa580
ghalleck VB / VBA

Remplir une listbox vba

Résolu

Bonjour, J'ai un faible niveau en vba (j'arrive à m'en sortir d'habitude) mais là, je bloque sur un remplissage de listbox Je veux remplir une...

3 réponses 12 déc. 2009 par brunov80
Mehdi Ier VB / VBA

Erreur if...then...else en vba

Résolu

Bonjour! Je serais curieux de savoir ce qu'il y a de faux dans cette instruction Cells(i, 3).Value = InputBox("Entrez un compte") If Cells(i, 3)....

9 réponses 6 déc. 2009 par galijo
goomis95 VB / VBA

Accedé a une feuille cacher via une macro vba

Résolu

Bonjour, Et désolé pour l'orthographe dans le titre sinon cela ne rentrait pas entièrement :) Voila en fait sous excel j'ai des requêtes d'inserti...

21 réponses 3 déc. 2009 par gbinforme
Grumly VB / VBA

Vba excel

Résolu

Bonjour, Sous excell j'aimerai faire une macro qui me copie la valeur d'une cellule dans une autre, et ce pour une plage entiere Ma plage destin...

6 réponses 3 déc. 2009 par Grumly
Bond5410 VB / VBA

Script .vbs

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si il est possible de programmer l'exécution d'un script en .vbs

5 réponses 3 déc. 2009 par Bond5410
dafo VB / VBA

Comparaison de chaine vb

Résolu

Bonjour à tous , pas doué pour deux sous en dev , je dois desinstaller MBSA de tout mon les clients de mon parc... J'ai trouvé le script ci desso...

2 réponses 2 déc. 2009 par dafo
Noodlesnood VB / VBA

[vba] heure dans une textbox

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'aimerais transposer dans une textBox mon nombre d'heures issu de ma cellule C96, mais ça me donne un nombre à virg...

8 réponses 2 déc. 2009 par Lorenzozo
CharlemagneKid VB / VBA

Deverouiller une cellule en vba

Résolu

Bonjour à tous les commentcamarcheur, Après bien des consultations de forums et bien des essais, j'ai un problème qui reste insoluble pour mon tout...

5 réponses 1 déc. 2009 par CharlemagneKid
yacleouf VB / VBA

Valeur de checkbox vba

Résolu

Bonjour, je debute en programmation vba, et je souhaite que dans un userform qui contient une frame et des checkbox, avoir en fonction de chaque chec...

2 réponses 1 déc. 2009 par boromba
Yohann1982 VB / VBA

Macro vba excel pour annuler une autre macro

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer deux modes grâce à deux boutons "Mode saisie" et "Mode impression". En mode impression, je supprime les lignes vides qui ...

2 réponses 29 nov. 2009 par Yohann1982
jeandefait VB / VBA

Label et boucle vba

Résolu

Bonjour, J'ai 10 labels et je dois leurs assigné à chacun une valeur de caption de départ. Par exemple: label1.caption=tableau(0) label2.caption...

2 réponses 27 nov. 2009 par jeandefait
titepestounette VB / VBA

Débutante en vba excel help!!!

Résolu

Bonjour, je débute avec excel vba et je cherche quelque chose que pour vous dois être facile mais bon moi je cherche déjà depuis un moment et je ny a...

23 réponses 26 nov. 2009 par goomis95
Kvo VB / VBA

[excel vba] erreurs d'arrondis

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec une macro VBA sous Excel qui me sert à arrondir une liste de valeurs au quatrième chiffre après la virgule. La...

3 réponses 26 nov. 2009 par pachi
wire less VB / VBA

Nom de fichier en vba

Résolu

Bonjour, J'utilise le vba d'excel. J'ai réussi à récupérer un nom de fichier qui a la gueule suivante : Nom_Fichier = C:/mesdocuments/travail/FileN...

2 réponses 26 nov. 2009 par wire less
yacleouf VB / VBA

Vba lancement de macro

Résolu

Bonjour, je précise que je n'ai pas de connaissance poussé en vba, par contre j'ai commencé à développer une petite application, elle est terminer ju...

7 réponses 25 nov. 2009 par yacleouf
Inseri VB / VBA

Listbox sous vb

Résolu

Bonjour, je voudrais faire une listbox sous vb ainsi qu'un bouton à côté qui affiche un autre form en fonction de ce qui est sélectionné dans la li...

2 réponses 25 nov. 2009 par Inseri
solange33 VB / VBA

Vba alimentation de textbox par une référence

Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire(Useform) avec plusieurs textbox : textbox_référence, texbox1, texbox2 et textbox3. j'ai un tableau avec dans la colonne ...

8 réponses 25 nov. 2009 par informatifien
pazz VB / VBA

Vba acess openform

Résolu

Bonjour, je cherche à ouvrir un formulaire avec un critère à l'aide de la fonction openForm mais je n'y arrive pas voici mon code: DoCmd.o...

1 réponse 25 nov. 2009 par pazz
Soundkal VB / VBA

Griser bouton vba

Résolu

Bonjour, je veux griser un bouton une fois que l'utilisateur s'en est servi. J'ai déjà cherché sur le site et trouvé de nombreuses réopnses, mais ce...

21 réponses 25 nov. 2009 par Polux31
Mini sheep VB / VBA

Probleme vb access

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon code VB sous access. J'ai une base de données Service composé d'un champ numero et un champ nom Numero : clé prim...

3 réponses 22 nov. 2009 par Mini sheep
goomis95 VB / VBA

Erreur dans une boucle en vba

Résolu

Bonjour, ayant l'idée de simplifier mon code même si il sera plus brut ( simplification dans le nombre de feuille utilisée ) j'ai créer un script mai...

3 réponses 20 nov. 2009 par goomis95
goomis95 VB / VBA

Script vba differentes conditions

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon code si quelqu'un peu m'aider ce serait cool :). Je veux afficher le résultat d'une fonction selon plusieurs...

3 réponses 18 nov. 2009 par goomis95
uid25348 VB / VBA

Format mode ingenieur pour vba

Résolu

Bonjour Quelqu'un peut il me dire comment fait on pour afficher dans une variable string un nombre au format ingenieur ? multiple de 3 . Par exempl...

8 réponses 16 nov. 2009 par anonymous
ben_ecocity VB / VBA

Vba impossible de déclarer range à l'ouvertur

Résolu

Bonjour à tous, Pas très expérimenté en VBA, je bloque depuis quelque temps sur mon code (excel2007) l'idée est de récupérer l' "occupation" dun...

1 réponse 15 nov. 2009 par ben_ecocity
powerwave VB / VBA

Listview --> probléme en vb

Résolu

Bonjour, j'ai un probléme avec la listview sur VB, j'ai 5 textbox, une listview avec 5 columns, et un bouton pour mettre le contenu des textbox dans...

3 réponses 14 nov. 2009 par powerwave
goomis95 VB / VBA

Calcul avec conditions sous vbexcel

Résolu

Bonjour, Est-ce possible de calculer des données selon plusieurs conditions, je m'explique : et comme on dit les desseins valent mieux que les grands...

1 réponse 12 nov. 2009 par goomis95
tedori VB / VBA

[vba-excel] fonctions matricielles

Résolu

Bonjour, je cherche à créer une fonction qui fonctionne par exemple comme les fonctions de calcul matriciel. C'est à dire une fonction qui modifie le...

1 réponse 6 nov. 2009 par tedori
lorenzozo201 VB / VBA

[vba]compter lignes puis diviser en 4 groupes

Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA, et je suis face à cette problématique sous excel, j'ai un bloc de ligne continue d'une quantité variable, j'ai besoin de ...

2 réponses 6 nov. 2009 par lorenzozo201
glaine VB / VBA

Saut de page en vba word 2000 !!!

Résolu

Bonjour à tous !!! J'ai créé une macro qui insert un saut de page après chaque expression type dans un document. Mon petit souci est que l'expression...

2 réponses 5 nov. 2009 par glaine
steven86 VB / VBA

Connexion vb6 avec sql server

Résolu

Bonjour,j'arrive pas à etablir une connexion entre vb6 sql server je ne sais pas comment s'y prendre d'apres quelques cours que j'ai lu, il faut decl...

2 réponses 5 nov. 2009 par steven86
goomis95 VB / VBA

Problème script en vba

Résolu

Bonjour a tous, J'ai recherché plusieurs solutions à mon problèmes sous divers forums, et tester toutes les dites solutions mais aucune ne marchent...

1 réponse 3 nov. 2009 par goomis95
Mangaf VB / VBA

[vb6] données d'une feuille vers une autre

Résolu

Bonjour, J'essaie de réaliser un programme de calcul d'équation du second degré avec VB6. J'ai d'abord une première feuille de présentation, qui...

9 réponses 2 nov. 2009 par Mangaf
RDM38 VB / VBA

Acceder a un page web en vb

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment on peut fair pour ke quand je clique sur go sa charge la page dans la meme fenetre broxser ???

1 réponse 2 nov. 2009 par RDM38
brija VB / VBA

Programme qui conjuge un verbe de 1er gr (vb)

Résolu

Bonjour, ecrire un programme qui demande a l'utilistaeur de taper un verbe du premier groupe et qui l conjugue a l'indicatif present svp j'besoin d...

5 réponses 1 nov. 2009 par Pacorabanix
karlitodu41 VB / VBA

Visualiser code vb d'un fichiers excel

Résolu

Bonjour, j'ai un fichiers excel en .xls qui contient un petit programme fait en visual basic. comment puis je avoir acces a ce code?. je sais que la ...

2 réponses 26 oct. 2009 par karlitodu41
Yeti VB / VBA

Vba excel : extraction dans un réel à virgule

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne de données dans excel avec des nombre réels du type "2.1" Mon objectif est de réussir à "extraire" le nombre à gauche ...

4 réponses 22 oct. 2009 par Yeti
Yoskopolite VB / VBA

[vba] expressions régulières et like

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à vérifier par le code (en VBA Excel sur Excel 2003) si un champ contient bien certaines formes précises. En gros, voici...

5 réponses 20 oct. 2009 par Yoskopolite
nchristedem VB / VBA

Vba: lire des données dans une feuille exel

Résolu

Bonjour, j'écris actuellement un programme en VBA dans Excel. J'ai parcouru le forum et les sujets ayant des titres voisins ne m'ont pas aidé. J'ai be...

4 réponses 18 oct. 2009 par Abdou1415
progggg VB / VBA

[vb] cryptage avec string

Résolu

Bonjour à tous Je viens de débuter VB avec Microsoft Visual Basic 2008 express et j'aimerais trouver une fonction de cryptage simple pour une sauvega...

4 réponses 17 oct. 2009 par progggg
mkos VB / VBA

Visual basic, petite macro excel

Résolu

Bonjour, Je travaille avec Excel 2003, je voudrais creer une macro mais ils me manquent quelques commandes... L'idee: Il y a un nombre entre 1 ...

8 réponses 16 oct. 2009 par michel_m
lenainjaune VB / VBA

Désactiver erreur syntaxe dans vbe

Résolu

Bonjour à tous, Dans la série des trucs gonflants... ... je demande les erreurs de syntaxe de l'éditeur VBE (VBA pour Excel) et (de mémoire) VB6...

3 réponses 16 oct. 2009 par lenainjaune
pljoug VB / VBA

Vba renommer classeur avec des cellules

Résolu

Bonjour, Je suis novice en programmation excel. Je cherche à renommer les classeurs avec les valeurs des cellules C9 et C10 d'un autre classeur! ...

2 réponses 14 oct. 2009 par pljoug
yakov VB / VBA

Vb6 + access en réseau

Résolu

Bonjour, J'ai une application VB6 qui fonctionne avec une base de données ACCESS. Aucun soucis en ce qui concerne la gestion des données en mono p...

4 réponses 9 oct. 2009 par The soul
aymenrafik VB / VBA

Vba:augmenter la zone de donnee d'un graphe

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire augmenter la zone de donnée d'un graphe automatiquement en fonction du mois lors de l'execution de la macro j'ai essayée ...

1 réponse 6 oct. 2009 par michel_m
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 8 162