Publipostage en VBA - Filtrage - Bouton - Word

Résolu
boboros Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 obhio -
Bonjour,

En tant que débutant en VBA, je viens vers vous, en espérant que vous puissiez m'apporter de l'aide.

Mon objectif:

J'ai un fichier Excel avec des données (Nom, Prénom, adresse, code postal, ...) et je voudrais intégrer à mon fichier excel un bouton en vba avec du code derrière.

En appuyant sur le bouton :

En fonction du tri, du filtrage fait dans le fichier excel,le bouton permettrait d'ouvrir une lettre sous word et lancerait le publipostage avec ces lignes.

Il me restera juste à lancer l'impression. (cette dernière étape peut être faite automatiquement aussi)

j'aimerai donc faire ceci en VBA."

J'ai déjà commencé à faire le code, que je peux vous joindre à votre demande. Mon soucis concerne surtout le fait de récupérer uniquement les informations filtrées.

Merci d'avance pour votre aide et pour le temps que vous passerez à m'aider.

Bien cordialement
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

Ci joint maquette avec macro dans Word permettant une sélection d'un groupe et de un à tous les membres du groupe ( Xl étant dans ce cas une base de données, on ne l'utilise que pour travailler sur cette base :ajouter, modifier....)

Réalisé sur XL2000: suivant la version, il se peut que l'on doive modifier un truc ou 2.
https://www.cjoint.com/?3GAiWMna4v3

Tu dis, merci d'avance
0
obhio

nbkhjlkh
0
boboros

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais cela ne m'a pas aidé par rapport à mon sujet.
Est ce que je peux vous envoyer par message privé mon programme pour pouvoir en discuter, car je n'ai peut être pas réussi à faire le lien entre votre réponse et mon travail.

Merci d'avance
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

J'ai attendu vendredi et une partie du WE où je pouvais me rendre disponible
Maintenant c'est trop tard
Désolé, je ne suis un robot
0
boboros

J'ai essayé de réfléchir par moi-même et malheureusement ...
Ok je comprends, merci quand même.
Je vais essayer d'avancer. Si vous avez un moment dans la semaine à me consacrer, tenez moi au courant.

Merci d'avance.
0