Transformer une colonne en Minuscules sauf la 1ère lettre
Résolu
Lencorev
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir copié-collé le contenu d'une colonne en majuscule, je voudrais mettre le tout en minuscule sauf la première lettre.
Voici mon code,
Je pensais que la première boucle For sélectionnait une cellule à chaque tour de boucle, mais ça n'a pas l'air d'être ça, puisque ça ne marche pas..
Je suis bloquée, si vous avez une idée, n'hésitez pas !
Merci d'avance :)
Après avoir copié-collé le contenu d'une colonne en majuscule, je voudrais mettre le tout en minuscule sauf la première lettre.
Voici mon code,
'Copier coller
tampon = Sheets(2).Range("BD3:BD400")
Sheets("Feuil3").Range("T5:T402") = tampon
'Mettre en Minuscule
Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer
Dim NoLig As Long, Var As Variant
Set FL1 = Worksheets("Feuil3")
NoCol = 5 'lecture de la colonne 1
For NoLig = 5 To Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(4)
Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol)
For Each Cell In Selection
Cell.Value = Application.WorksheetFunction.Proper(Cell.Value)
Next Cell
Next
Set FL1 = Nothing
Je pensais que la première boucle For sélectionnait une cellule à chaque tour de boucle, mais ça n'a pas l'air d'être ça, puisque ça ne marche pas..
Je suis bloquée, si vous avez une idée, n'hésitez pas !
Merci d'avance :)
A voir également:
- Excel mettre en minuscule sauf première lettre
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Mettre en minuscule - Guide
- Code ascii de a minuscule - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
2 réponses
Bonjour,
Comme ceci:
Comme ceci:
'Mettre en Minuscule Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer Dim NoLig As Long, Var As Variant Set FL1 = Worksheets("Feuil3") NoCol = 5 'lecture de la colonne 1 For NoLig = 5 To Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(4) Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol) Cells(NoLig, NoCol).Value = Application.WorksheetFunction.Proper(Cells(NoLig, NoCol).Value) Next Set FL1 = Nothing
A quoi cela sert-il de poser 2 fois la même question?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32093401-macro-une-colonne-a-transformer-en-minuscule-sauf-1ere-lettre#p32093997
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32093401-macro-une-colonne-a-transformer-en-minuscule-sauf-1ere-lettre#p32093997