Les discussions
Executer un commande dos ac vb
RésoluBonjour; comment executer une cmd dos en VB par EXEMPLE j'ai une ligne de cmd: "call winword.exe -args arguments1 arguments2"
Vba - existence
RésoluBonjour, J'aimerais faire une boucle Do While qui compte entre deux dates le nombre de jours. Une petite condition supplémentaire, si elle rentre da...
Vba masquer la fenetre de base de donnée
RésoluBonjour, J'ai créé une base de donnée access 2003 et je souhaite gérer les utilisateurs avec des formulaires car la gestion de access ne me convient ...
Vba - recherche valeur format date
RésoluBonjour, J'aimerais créer une macro qui me permet de retrouver cette date dans un classeur "X" Feuille "Juillet". Sub Recherche() 'Lundi affi...
[vba] recopier informations, suite
RésoluBonjour, Je fais suite à un post qui, gràce a vous m'avait permis de recopier des informations d'un onglet à l'autre. La macro marche super mais j...
Vba copier/coller avec conditions spécifiques
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. Sur ma 1° feuille, j'ai un nom en colonne B et une valeur en colonne E (les autres colonnes ...
Excel vba:prob d'extraction et de convertion
RésoluBonjour, G un probleme d'extraction de données!!!!!! En faite j'ai un tableau où il ya des indices en lignes et des années en colonnes et mes donné...
Vba access utiliser dcount avec une variable
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si on peut utiliser une variable pour la clause Criteria de la fonction DCount(), et quelle en serait la syntaxe, j'a...
[vba excel]
Résolusalut, j'ai écris une macro qui me donne tous les nombres premiers compris entre deux nombres donnés. Seulement, pour lemoment, je suis obligé d'entr...
Aceess/vba : appel de procédures byref
RésoluBonjour, J'ai un gros souci avec mon code. Je ne suis pas très fort en VBA mais je ne vois pas ce qui coince. J'ai deux donctions, l'une appelant ...
Propriété de if et and en vba rrrrr help me
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de compiler les if en VBA de faire un truc du genre : If Range("G3").Value = True And Range("...
Vba enableevents
RésoluBonjour, A quoi sert exactement, dans un code VBA : Application.EnableEvents ? Merci! Ophélie
[visual basic] probleme partie entière
RésoluBonjour, Voilà un bout de programme qui fonctionne : t = 16 valeur1 = Range("AG" & t).Value Ent = Int(valeur1) Range("A...
Probleme affichage état complete par vba
RésoluBonjour à tous, je développe actuellement sur Access un programme de gestion de commandes et je rencontre un problème lors de l'affichage d'un etat...
[visual basic] remplacer virgules par points
RésoluBonjour, j'ai déjà vu sur les forums que certains avaient déjà remarquer que: Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _ ...
Vba / access - condition dans un sous-état ?
RésoluBonjour, j'ai un état "Etat1" qui affiche des informations sur différents métiers. J'affiche les numéros de métiers dans txtMetier de "Etat1", ça ...
Vb6.0 formulaire
RésoluBonsoir à tous, J'ai un serieux problème sous VB6.0. Il s'agit en fait de delimiter mon formulaire juste en dessous du menu, de maniere a ce que le...
[vba] problème de boucle
RésoluBonjour, Je suis nouveau en programmation et je créée un petit programme qui me permettra de distribuer des classes (un onglet par classe) selon un...
[vba] somme totale avec variante
RésoluBonjour, Je souhaite effectuer une somme, d'une colonne de chiffre, où le nombre de cellule peut varier. Je sais faire la somme pour un nombre de cel...
[vb 2005] jointure de deux bdd
RésoluBonjour, j'ai fait une jointure entre deux base dans une requete sa sa marche mais lorsque j'utilise fill pour charger la data set il me met une er...
Parcours d'une table en ecriture vba access
RésoluBonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les champs d'un table (ex: ma_table) un par un; et mettre un nombre aléatoire (completement aléatoir...
[vb2005] requete dans bdd
RésoluBonjour, j'ai une requete suivante qui doit aller chercher dans la table correspondante toutes les colonnes ou num = 1 mais je comprend pas pourquoi ...
Erreur vb
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis dans ma requête en vb. J'ai une erreur de syntaxe dans la clause FROM : Dim Ado As ADODB.Recordset Set Ado = N...
[vba] renommer une feuille excel auto
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de renommer une feuille excel en utilisant une macro. Pour mon cas, se serait : Feuill1 => Suivi...
Optimisation vb
RésoluVoila en plein apprentissage du VB exel je souhaiterai optimiser mon code: J'ai des userform avec plusieurs combobox et textbox des boutons et je ...
[vba/excel] : derniere feuille ouverte
RésoluBonjour, Sous vba "Excel", je souhaite faire en sorte qu'Excel ne garde pas en mémoire la dernière page ouverte, et donc ne me l'affiche pas á l'ou...
Pb format date vb excel
RésoluBonjour, J'ai un souci dans une macro excel. J'extrais des données d'une base de données que je colle dans excel et une macro les traite ensuite. ...
Vba,graphique boursier
RésoluBonjour, Je souhaite faire un graphique boursier, donc sur excel j'ai 3 colonnes un pour la valeur maximale, une pour la valeur minimale et une pou...
Erreur code vba
RésoluBonjour, j ai ecrit un code vba mais il me donne une erreur lors de l execution est ce que vous pouvvez maider a la corriger??? merci d avance
[vba excel] tableau
RésoluBonjour, avant tout, je tiens à préciser que je suis débutante en VBA. je voudrais déclarer un tableau et le remplir avec les valeurs d'une plage de...
Vba recherche du max et du min
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel/VBA. Sur Excel je sais que les fonction min et max existe. Mais sur VBA, Est ce qu'il y a une fonction qui trouv...
Runtime error avec la fonction excel si en vb
RésoluBonjour, je veux utiliser la fonction excel SI en VB, pour remplir des cases excel Chaque fois je récupère une erreur runtime 1004 lors du déroule...
[vb] problème de condition dans un if
RésoluBonjour, Une petite question à propos d'un if en VB. Alors voilà le contaxte, das un formulaire, l'utilisateur aura à entrer différentes choses ...
Vb syntaxe if - une variable plusieus valeurs
RésoluBonjour, Une question à priori basique sur VB excel mais dont je ne connais pas la réponse... Je voudrais écrire un if avec comme condition une...
[vba] access : formulaire et variable
RésoluBonjour, Lorsque mon fichier Access se lance, un formulaire d'authentification (login/password) apparaît. En fonction du login, l'utilisateur aura ac...
[vba] nieme occurence
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il était possible en VBA de trouver la nieme occurence d'un cartere dans une chaine. exemple tata-titi-toto-tutu_oup...
[vba excel] bouton ouvrir
RésoluJ'ai créé un bouton "Ouvrir" dans une userform, dans cette même userform j'ai une textbox dans la laquelle le chemin du fichier à ouvrir est écrit (du...
Boucle if sous vb
RésoluBonjour, J'ai réalisé une boucle If qui devrait marcher sous VB(toutes celles que j'ai faites sur le mm modèle fonctionnent) mais elle ne tient pas s...
Vb6 réalisation package d'installation
RésoluBonjour, Je pense que la réponse à ma question va vous paraitre simple, et pourtant je ne trouve pas comment réaliser un package d'installation de ...
[vb] déclaration de variables en string
RésoluBonjour, J'ai un UserForm dans lequel est calculé une somme de 4 valeurs et la compare avec un montant. Il faut alors que cette somme soit égale au...
[vb] afficher appli access déja ouverte
RésoluSalut à tous Voila mon problème j'ai une base de données access qui est ouverte derriere une autre application ce que je veux c"est quand j'appui...
Vb : erreur 424 object requis
RésoluBonjour, J'ai un probème lors de l'ouverture d'un classeur, Excel m'indique cette erreur : Erreur 424 : Object Requis J'ai beau retourner le ...
Boucle while avec incrémentation : vba excel
RésoluBonjour, Il y a longtemps que je n’ai pas utilisé le langage vba mais aujourd’hui j’en ai besoin et ça ne revient pas si vite que ça. Voilà mon pr...
Comment coder recherchev en vba sur excel?
RésoluBonjour, J'ai crée une userform avec une liste déroulante dans laquelle j'ai placée une liste d'entreprise. Ensuite on clique sur rechercher et cela...
[vba] pb de programmation enregistrement
RésoluBonjour, j'ai deux petite question concernant mon programme. ce dernier me permet de remplirun base de données Excel. L'utilisateur rempli les diff...
[vba/excel] :sauver uniquement une feuille ?
RésoluBonjour, Comment faire pour sauvegarder une feuille excel, mais pas le Workbook tout entier ? Si je rentre : ActiveSheet.SaveAs Filename:=N...
[vba - excel] - appel répertoire courant ?
RésoluBonjour a tous, Je travaille actuellement sur des formulaires excel (2003) programés á l'aide de macros VBA. Je souhaite insérer une image de fond ...
[vba, excel] - macro
RésoluBonjour, j'aurais besoin de vos conseils ici concernant VBA Excel. Je vous expose la situation pour ensuite expliquer ma problématique. ...
[vb] déplacer fichiers dans dossier different
RésoluSalut à tous, Je vousdrais savoir comment faire pour grâce à du code en VB prendre 4 fichier d'un dossier et les copier dans un autre dossier car...
[vba - access 2003] problème d'enregistrement
RésoluBonjour, j'explique rapidement la situation. J'ai un formulaire (formulaire commande) contenant les champs "nom_site" et "n_site" correspondant au...