Les discussions

Executer un commande dos ac vb

Résolu

Bonjour; comment executer une cmd dos en VB par EXEMPLE j'ai une ligne de cmd: "call winword.exe -args arguments1 arguments2"

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
medrick

Vba - existence

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une boucle Do While qui compte entre deux dates le nombre de jours. Une petite condition supplémentaire, si elle rentre da...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
PleaseCallMe

Vba masquer la fenetre de base de donnée

Résolu

Bonjour, J'ai créé une base de donnée access 2003 et je souhaite gérer les utilisateurs avec des formulaires car la gestion de access ne me convient ...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
lamia

Vba - recherche valeur format date

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une macro qui me permet de retrouver cette date dans un classeur "X" Feuille "Juillet". Sub Recherche() 'Lundi affi...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
PleaseCallMe

[vba] recopier informations, suite

Résolu

Bonjour, Je fais suite à un post qui, gràce a vous m'avait permis de recopier des informations d'un onglet à l'autre. La macro marche super mais j...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2008 par
edi

Vba copier/coller avec conditions spécifiques

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. Sur ma 1° feuille, j'ai un nom en colonne B et une valeur en colonne E (les autres colonnes ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
Olive0185

Excel vba:prob d'extraction et de convertion

Résolu

Bonjour, G un probleme d'extraction de données!!!!!! En faite j'ai un tableau où il ya des indices en lignes et des années en colonnes et mes donné...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2008 par
gbinforme

Vba access utiliser dcount avec une variable

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut utiliser une variable pour la clause Criteria de la fonction DCount(), et quelle en serait la syntaxe, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
bema93

[vba excel]

Résolu

salut, j'ai écris une macro qui me donne tous les nombres premiers compris entre deux nombres donnés. Seulement, pour lemoment, je suis obligé d'entr...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Aceess/vba : appel de procédures byref

Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci avec mon code. Je ne suis pas très fort en VBA mais je ne vois pas ce qui coince. J'ai deux donctions, l'une appelant ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
Towers

Propriété de if et and en vba rrrrr help me

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de compiler les if en VBA de faire un truc du genre : If Range("G3").Value = True And Range("...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
cytrus501

Vba enableevents

Résolu

Bonjour, A quoi sert exactement, dans un code VBA : Application.EnableEvents ? Merci! Ophélie

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
Ophelie75

[visual basic] probleme partie entière

Résolu

Bonjour, Voilà un bout de programme qui fonctionne : t = 16 valeur1 = Range("AG" & t).Value Ent = Int(valeur1) Range("A...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
sebM

Probleme affichage état complete par vba

Résolu

Bonjour à tous, je développe actuellement sur Access un programme de gestion de commandes et je rencontre un problème lors de l'affichage d'un etat...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
Jade2008

[visual basic] remplacer virgules par points

Résolu

Bonjour, j'ai déjà vu sur les forums que certains avaient déjà remarquer que: Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _ ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
sebM

Vba / access - condition dans un sous-état ?

Résolu

Bonjour, j'ai un état "Etat1" qui affiche des informations sur différents métiers. J'affiche les numéros de métiers dans txtMetier de "Etat1", ça ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Christounet

Vb6.0 formulaire

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un serieux problème sous VB6.0. Il s'agit en fait de delimiter mon formulaire juste en dessous du menu, de maniere a ce que le...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
nab10

[vba] problème de boucle

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau en programmation et je créée un petit programme qui me permettra de distribuer des classes (un onglet par classe) selon un...

16 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
saian-sugus

[vba] somme totale avec variante

Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer une somme, d'une colonne de chiffre, où le nombre de cellule peut varier. Je sais faire la somme pour un nombre de cel...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Olive0185

[vb 2005] jointure de deux bdd

Résolu

Bonjour, j'ai fait une jointure entre deux base dans une requete sa sa marche mais lorsque j'utilise fill pour charger la data set il me met une er...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
orzhov

Parcours d'une table en ecriture vba access

Résolu

Bonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les champs d'un table (ex: ma_table) un par un; et mettre un nombre aléatoire (completement aléatoir...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
bema93

[vb2005] requete dans bdd

Résolu

Bonjour, j'ai une requete suivante qui doit aller chercher dans la table correspondante toutes les colonnes ou num = 1 mais je comprend pas pourquoi ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
cameleon33

Erreur vb

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis dans ma requête en vb. J'ai une erreur de syntaxe dans la clause FROM : Dim Ado As ADODB.Recordset Set Ado = N...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
zzzer

[vba] renommer une feuille excel auto

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de renommer une feuille excel en utilisant une macro. Pour mon cas, se serait : Feuill1 => Suivi...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
Olive0185

Optimisation vb

Résolu

Voila en plein apprentissage du VB exel je souhaiterai optimiser mon code: J'ai des userform avec plusieurs combobox et textbox des boutons et je ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
lermite222

[vba/excel] : derniere feuille ouverte

Résolu

Bonjour, Sous vba "Excel", je souhaite faire en sorte qu'Excel ne garde pas en mémoire la dernière page ouverte, et donc ne me l'affiche pas á l'ou...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Pemex

Pb format date vb excel

Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans une macro excel. J'extrais des données d'une base de données que je colle dans excel et une macro les traite ensuite. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Mike-31

Vba,graphique boursier

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un graphique boursier, donc sur excel j'ai 3 colonnes un pour la valeur maximale, une pour la valeur minimale et une pou...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
sabouna_d

Erreur code vba

Résolu

Bonjour, j ai ecrit un code vba mais il me donne une erreur lors de l execution est ce que vous pouvvez maider a la corriger??? merci d avance

72 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
sanae

[vba excel] tableau

Résolu

Bonjour, avant tout, je tiens à préciser que je suis débutante en VBA. je voudrais déclarer un tableau et le remplir avec les valeurs d'une plage de...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
lalilu

Vba recherche du max et du min

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel/VBA. Sur Excel je sais que les fonction min et max existe. Mais sur VBA, Est ce qu'il y a une fonction qui trouv...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
sabouna_d

Runtime error avec la fonction excel si en vb

Résolu

Bonjour, je veux utiliser la fonction excel SI en VB, pour remplir des cases excel Chaque fois je récupère une erreur runtime 1004 lors du déroule...

16 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
alberts

[vb] problème de condition dans un if

Résolu

Bonjour, Une petite question à propos d'un if en VB. Alors voilà le contaxte, das un formulaire, l'utilisateur aura à entrer différentes choses ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
vince190

Vb syntaxe if - une variable plusieus valeurs

Résolu

Bonjour, Une question à priori basique sur VB excel mais dont je ne connais pas la réponse... Je voudrais écrire un if avec comme condition une...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
booby311

[vba] access : formulaire et variable

Résolu

Bonjour, Lorsque mon fichier Access se lance, un formulaire d'authentification (login/password) apparaît. En fonction du login, l'utilisateur aura ac...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
sanae

[vba] nieme occurence

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible en VBA de trouver la nieme occurence d'un cartere dans une chaine. exemple tata-titi-toto-tutu_oup...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Steefif

[vba excel] bouton ouvrir

Résolu

J'ai créé un bouton "Ouvrir" dans une userform, dans cette même userform j'ai une textbox dans la laquelle le chemin du fichier à ouvrir est écrit (du...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
kev

Boucle if sous vb

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une boucle If qui devrait marcher sous VB(toutes celles que j'ai faites sur le mm modèle fonctionnent) mais elle ne tient pas s...

21 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
sofiane

Vb6 réalisation package d'installation

Résolu

Bonjour, Je pense que la réponse à ma question va vous paraitre simple, et pourtant je ne trouve pas comment réaliser un package d'installation de ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

[vb] déclaration de variables en string

Résolu

Bonjour, J'ai un UserForm dans lequel est calculé une somme de 4 valeurs et la compare avec un montant. Il faut alors que cette somme soit égale au...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
onra

[vb] afficher appli access déja ouverte

Résolu

Salut à tous Voila mon problème j'ai une base de données access qui est ouverte derriere une autre application ce que je veux c"est quand j'appui...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
fl0

Vb : erreur 424 object requis

Résolu

Bonjour, J'ai un probème lors de l'ouverture d'un classeur, Excel m'indique cette erreur : Erreur 424 : Object Requis J'ai beau retourner le ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
lermite222

Boucle while avec incrémentation : vba excel

Résolu

Bonjour, Il y a longtemps que je n’ai pas utilisé le langage vba mais aujourd’hui j’en ai besoin et ça ne revient pas si vite que ça. Voilà mon pr...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
gbinforme

Comment coder recherchev en vba sur excel?

Résolu

Bonjour, J'ai crée une userform avec une liste déroulante dans laquelle j'ai placée une liste d'entreprise. Ensuite on clique sur rechercher et cela...

24 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
petitlila

[vba] pb de programmation enregistrement

Résolu

Bonjour, j'ai deux petite question concernant mon programme. ce dernier me permet de remplirun base de données Excel. L'utilisateur rempli les diff...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Polux31

[vba/excel] :sauver uniquement une feuille ?

Résolu

Bonjour, Comment faire pour sauvegarder une feuille excel, mais pas le Workbook tout entier ? Si je rentre : ActiveSheet.SaveAs Filename:=N...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Pemex

[vba - excel] - appel répertoire courant ?

Résolu

Bonjour a tous, Je travaille actuellement sur des formulaires excel (2003) programés á l'aide de macros VBA. Je souhaite insérer une image de fond ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
Polux31

[vba, excel] - macro

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils ici concernant VBA Excel. Je vous expose la situation pour ensuite expliquer ma problématique. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
Etienne2323

[vb] déplacer fichiers dans dossier different

Résolu

Salut à tous, Je vousdrais savoir comment faire pour grâce à du code en VB prendre 4 fichier d'un dossier et les copier dans un autre dossier car...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
fl0

[vba - access 2003] problème d'enregistrement

Résolu

Bonjour, j'explique rapidement la situation. J'ai un formulaire (formulaire commande) contenant les champs "nom_site" et "n_site" correspondant au...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
CaPiT
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 8 253