Les discussions
Affectation d'une maccro a plusieurs boutons
RésoluBonjour, Je souhaiterai dans un Userform comprenant plusieurs checkbox affecter une maccro global à l'ensemble de mes checkbox pour etre concret ...
Prendre la valeur de la cellule d'en dessous à chaque exécution
RésoluBonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question qui n'a jamais été soumise il me semble. Voici pour l'instant mon code : ...
Protéger des cellules au fur et à mesure qu'elles se remplissent
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe un code qui permet de protéger les cellules au fur et à mesure qu'elles se remplissent ? J'ai un userform ...
Soucis dans la compilation de données
RésoluBonjour, Je cherche à fusionner 2 feuilles dans une troisième. Toutes les colonnes de mes tableaux sont identiques. J'utilise la formule suivante ...
Récupération de certaines colonnes dans un autre classeur
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum, et également en VBA. je fais donc appel à vous pour une petite aide si possible. J'ai le code su...
Liste déroulante activex avec suppression de choix
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une liste déroulante avec activex où lorsque que l'on sélectionne un choix, il ne soit plus disponible pour les autr...
Vba exel
RésoluBonjour, Je suis actuellement débutant en VBA et je souhaiterais une petite aide pour créer deux fonctions : - Fonction qui compte le nombre de ...
Saisie une note et afficher un message
Résolubonsoir svp je suis pas doue en bv.net quelqu'un pourrai me donner un coup de main svp je voudrai saisie une note et afficher un message ; la no...
Macro qui s'execute grace à la touche "entrer"
RésoluBonjour tout le monde. SVP, j'aurai besoin d'un code VBA qui me permet de lancer une macro dès qu'on appuie sur la touche "Entrer" après avoir saisi ...
Créer des objets sous condition
RésoluBonjour Je suis débutant en vba et j'aimerais savoir si il est possible de créer des objets (en particulier checkBox) tout cela à travers du code. ...
Pb d'identifiant pour une ligne
RésoluBonjour à tous, Je voudrais créer un identifiant pour chacune des lignes d'un tableau. Il faudrait qu'il s'incrémente automatiquement à chaque a...
Traduire une série de nombres en cellules coloriées aternées
RésoluBonjour, Je n'y connais rien en VBA mais je pense qu'une macro doit pouvoir répondre à mon problème. Je souhaite automatiser une procédure de colori...
Combobox, sélection automatique quand 1 seul choix possible
RésoluBonjour, Voici ma question, j'ai 2 ComboBox en cascade, dans la ComboBox1 je sélectionne mon "projet", suite à cela la ComboBox2 me propose la list...
Macro : insérer des espaces avant et après un x
RésoluBonjour, J'ai une colonne de mon fichier excel qui contient des dimensions sous la forme suivante : 170x170cm 300x140cm 40x40x8cm 50x38x14cm ...
Macro : afficher 2 variables dans une colonne de cellules
RésoluBonjour, J'ai encore un petit souci.. Je cherche à afficher dans les cellules d'une colonne deux variables provenant d'une autre feuille. Je v...
Publipostage en vba - filtrage - bouton - word
RésoluBonjour, En tant que débutant en VBA, je viens vers vous, en espérant que vous puissiez m'apporter de l'aide. Mon objectif: J'ai un fichier E...
Vb récupérer les x derniers jours
RésoluBonjour, j'essaie de faire un tri lors de l'affiche d'informations, et j'aimerais afficher les 30derniers jours. J'ai essayé comme ça : -If MaDa...
Macro : une colonne à transformer en minuscule sauf 1ère lettre
RésoluBonjour, Toute une colonne de mon tableau est en majuscule, et je voudrais que seulement la première lettre soit en majuscule, en passant obligato...
Rechercher cellule contenant texte puis la coller
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous solliciter étant donné que je rencontre une petite difficulté avec une macro permettant de : Rechercher u...
Transformer une colonne en minuscules sauf la 1ère lettre
RésoluBonjour, Après avoir copié-collé le contenu d'une colonne en majuscule, je voudrais mettre le tout en minuscule sauf la première lettre. Voici mo...
Supprimer ligne particulière
RésoluBonjour, Je voudrais que mon code supprime les lignes où les cellules en colonne A ne commence pas par des lettres précises. Mais ce ne marche pas...
Vba - copier le contenu d'une cellule et non sa formule
RésoluBonjour, Je cherche à copier des informations contenues de la feuille 2 d'un classeur dans la feuille 3 du même classeur. Mon code marche mais...
Vb remplir combobox depuis une colonne excel?
RésoluBonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un petit problème tout bete mais je ne vois pas ou est l'erreur j'ai ecris sous VB (& wpf) un ...
Insérer une macro dans un code vba
RésoluBonjour, Voilà je suis à tout jeune débutant et je n'arrive pas à trouver comment résoudre mon problème. Je m'explique, j'ouvre deux fichiers en d...
Interroger un fichier excel en vb
RésoluBonjour, je suis débutante en VB ,Je veux interroger mon fichier excel, j'ai trouvé des code sur le net comme : Class fichierExcel 'Déclaratio...
Aide vba
RésoluBonjour, Je souhaite créer un userform sur VBA, et du coup, j'ai besoin d'aide. L'objectif est de gérer le calcul de certaines primes, contenant...
Déterminer la cellule double cliquée
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel, j'ai une page ou plusieurs cellules peuvent être double cliqué, selon l'envie de l'utilisateur Et c'est en partant...
Stocker le résultat d'une fonction excel dans une variable vba
RésoluBonjour a tous, Je suis un débutant en VBA, cela fait un moment que je suis bloqué. Le but de ce macro est de parcourir une colonne (dans mon exemp...
Vba excel : forcer écriture dans textbox
RésoluBonjour, débutante en vba je cherche à forcer l'écriture dans une de mes textbox. Je souhaiterais imposer en premier la lettre "H" puis ensuit...
Copie d'un nombre sur un code déjà existant
RésoluBonjour, je dispose d'un code VBA qui me transfère un texte d'un onglet à l'autre si la valeur à gauche est non nul. Maintenant mon problème est que...
Sélectionner plusieurs cellule contenant nom
RésoluBonjour, Après quelques heures de recherche et de code qui ne marche pas, j'ai besoin de votre aide. Je voudrais sélectionner toutes les cellules...
Convertir une fonction vba en fonction vb.net
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment on écrit "X = WorksheetFunction.Round (Exp(-Al_15E * (t1 - 15) * (1 + (0.8 * Al_15E * (t1 - 15)))),4)" sur VB.N...
Compiler les données de 2 tableaux dans 1 autre selon conditions
RésoluBonjour, Voici mon problème. Je dois compiler les données de 2 tableaux excel se trouvant dans un même classeur mais sur deux onglet différents, ...
Faire varier une selection de donnée d'un graphique avec macro
RésoluBonjour à tous, J'essaie d'obtenir un fichier ergonomique d'utilisation qui permet de gagner du temps lorsqu'on travaille dessus, mon problème est ...
Ligne active en surbrillance
RésoluBonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Nathalie, je suis nouvelle et novice :-) Je débute en excel, j'ai bien intégré la plupart des fonction...
Macro pour calculer une prime
RésoluBonjour, Je souhaite créer un userform sur VBA, et du coup, j'ai besoin d'aide. L'objectif est de gérer le calcul de certaines primes, contenant...
Format de cellule
RésoluBonjour, Je voudrais créer un format de cellule qui me permette de transformer une série de chiffres en date : 20150606 en 2015/06/06 ou mieux 06/06...
Affichage de plusieurs alarmes dans 1 seule msgbox
RésoluBonjour Je débute dans l'écriture de macro en vba pour excel.. Et je coince déjà! J'ai besoin d'afficher un message d'alarme lorsque certaines valeu...
Modifier une formule dans une cellule en vba fonction min
RésoluBonjour à tous. J'en appel à votre aide généreuse. Voici le contexte : Tout d'abord, je début complètement avec VBA, à base de tutoriel et d...
Aide pour créer une boucle
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer dans une premiere feuille des données issues d'un questionnaire, dans certaines cellules (sachant je vais en avoir ...
Réglage automatique d'une fenêtre userform
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de régler la taille d'un userform en fonction de son contenu. Si oui comment faire ??
Boucle avec combobox [vba][excel]
RésoluBonjour, J'aimerais simplifier mon code car je fait plusieurs fois la même opération. J'aimerais utiliser une boucle et par la suite utiliser la m...
Affichage d'un texte long dans un textbox en vba
RésoluBonjour, j ai un probleme concernant l affichage des textbox ,je veux afficher un texte qui contient plusieurs ligne dans un textbox vba , et ça n...
Find multiple avec 2 combobox et doublons
RésoluBonjour le forum, J'ai un petit soucis au niveau de la programmation VBA d'un userform. Je m'explique, j'aimerai bien pouvoir retrouver ou reprend...
Problème mettre une valeur liée à une formule dans un textbox
RésoluBonjour, J'ai crée un tableur excel avec de nombreuses valeurs dans ce tableaux il y a des valeurs qui sont une addition de plusieurs cellules c'e...
Sourcedata tableaux croisé dynamique
RésoluBonjour à tous, je vous explique mon problème. J'aimerai faire un TCD à partir d'un worksheet dont je ne connais pas le nom a l'avance, je m'expliq...
Validation impossible si textbox pas remplie
RésoluBonjour, J'ai un Userform dans lequel je souhaiterais intégrer la condition suivante: si la TextBox1 n'est pas remplie on ne peut pas valider la s...
Impossible d'effectuer un cas de type
RésoluBonjour, sous VB j'ai l'erreur suivante : -"Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Data.Entity.Infrastructure.DbQuery`1[Servic...
Extraire une phrase et la mettre dans une autre case
RésoluBonjour, J'ai besoin d'extraire une partie d'un ping affiché sur excel et le mettre sur une autre case mais j y arrive pas. Quelqu'un peut m'aider à...
Macro pour copier les lignes
Résolubonjour veuillez m'ader a trouvé une solution c'est urgent merci Quelles sont les lignes de code que je dois mettre dans ma macro excel pour résoud...