Les discussions

Sourcedata tableaux croisé dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. J'aimerai faire un TCD à partir d'un worksheet dont je ne connais pas le nom a l'avance, je m'expliq...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
kprime95

Validation impossible si textbox pas remplie

 Résolu

Bonjour, J'ai un Userform dans lequel je souhaiterais intégrer la condition suivante: si la TextBox1 n'est pas remplie on ne peut pas valider la s...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
ti_mouton

Impossible d'effectuer un cas de type

 Résolu

Bonjour, sous VB j'ai l'erreur suivante : -"Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Data.Entity.Infrastructure.DbQuery`1[Servic...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
casterror

Extraire une phrase et la mettre dans une autre case

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'extraire une partie d'un ping affiché sur excel et le mettre sur une autre case mais j y arrive pas. Quelqu'un peut m'aider à...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Manar

Macro pour copier les lignes

 Résolu

bonjour veuillez m'ader a trouvé une solution c'est urgent merci Quelles sont les lignes de code que je dois mettre dans ma macro excel pour résoud...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
milas-logistique

Macro avec plusieurs conditions et boucles

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser une macro qui me permettra d'afficher le montant "total frais" dans un autre tableau d'une autre feuille. Cependant ils y a...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Sol256

Photo userform vers excel

 Résolu

Bonjour, J'alimente une base de données simple sur excel (Nom, Prénom, etc,..) à partir d'un UserForm servant de formulaire. Je souhaite ajouter un...

21 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
pijaku

Colorer x cellules en fonction d'une valeur

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet de planning automatique de la construction. Pour cela il faut que j'arrive à tracer colorer "x" cellules, "x...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
romaingateau

Pause dans le programme non limité avec une condition

 Résolu

Bonjour à tous et à toute, Voilà j'ai un problème avec mon programme, il s'agit d'une macro sous excel qui permet, quant je double clique sur une cel...

20 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
f894009

Problème mot de passe et utilisateur

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai réussi à configurer Excel afin que chaque utilisateur accède uniquement aux feuilles qui lui sont autorisées via un mot...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
JFJFJF

Boutons reset pour restaurer

 Résolu

Bonjour, Suite à la création d'une fiche de rappel, je cherche le code pour mes boutons RESET, sachant que je suis avec activesX pour ces bouto...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
june

[excel vba] détecter un mot dans une chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai créé 2 macros pour un des bureau de ma boite. J'aimerai les réunir en une seule pour éviter les erreurs de manipulation. La premiè...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
#YOLOSWAG

Étirer une formule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite étirer une formule en G1 vers le bas jusqu'à qu'il soit à coté de la dernière cellule pleine, mais mon code ne veut pas march...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
supercreed

Chemin en réseau vba

 Résolu

Bonjour, Grâce à votre forum je suis parvenue à créer une macro qui me permet de copier/coller les colonnes de BàI de 4 classeurs identiques. Les ...

15 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
ti_mouton

Copier/coller plusieurs classeurs via vba

 Résolu

Bonjour, Une question un peu compliquée. J'ai 4 classeurs parfaitement identiques nommés classeur1, classeur2, classeur3, classeur4. Dans mon 5ème...

19 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
michel_m

Ajouter un code au module d'une feuille dans un nouveau classeur

 Résolu

J'ai une macro dans un module général qui créer des classeurs 1 par 1. J'aimerais mettre un code au module d'une feuille de chaque fichier. J'aura...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Henare

Insère ligne sans coller

 Résolu

Bonjour, Dans une macro (VBA Excel) je souhaite à un moment créer une ligne, j'utilise donc la fonction : `Rows(x).Insert' La fonction marche bie...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Grand20syl

Combobox trié et sans doublon

 Résolu

Bonjour, les questions sur les tris ont sûrement été abordé plusieurs fois, mais là je sèche. J'ai un fichier Excel (lien https://www.cjoint.com/c/...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
tyranausor

Erreur 1004

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un code VBA qui me renvoie l'erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet. Code : Sub transp...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Eiffel01

Erreur sur isdate textbox

 Résolu

Bonjour, sur une textbox je saisis des dates sur ce format 28.05.2015 j'ai une macro qui doit me détecter si la date saisie est fausse la voici:...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
sormick

Selection a partir d'une variable cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai un code vba qui me permet de trouver dans la colonne (K) les dates qui anciennes de plus de un mois à partir de la date d'aujourd'hu...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Sormick

Boucle with pour mise en forme variable "texte"

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, je cherche à optimer la mise en forme de colonne pour cela j'ai créer une variable texte qui contiens l'ensemble des ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
pijaku

Copier/coller entre 2 classeurs vba

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en VBA et je cherche à développer une macro qui me permette de Copier/Coller les colonnes de la feuille "Listing des Proje...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
pijaku

Code pour visual basic 6.0

 Résolu

Bonjour, Bonjour tout le monde. Il y a ici quelqu'un qui connaît visual basic 6.0 ?? J'ai besoin de savoir comment monter un ''...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
chaz

Variable requete bo via excel

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème, j'ai créé une macro en VBA permettant de lancer BO, m'y connecter, et lancer un fichier requête (.rep) et ensui...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
sasafca

Affichage multiple dans un msgbox

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai créer un code qui fait certaine validation sur la date et me renvoie un message à chaque fois qu'il trouve une correspondance ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
bassmart

Créer fichier txt avec macro vba excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un macro excel qui créer un fichier txt, que sont contenu soit le contenu d'une cellule du projet excel. Et qu'il soit ou...

17 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Nico

[vba excel] récupérer le nom du jour d'1 date

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel, j’ai un tableau de date, et je les fais afficher au format : « mardi 11 septembre 2007 ». Maintenant, dans ma macr...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
oceanex

Recherche de valeur avec userform

 Résolu

Bonjour, sur un fichier Excel j'ai créé 2 UserForm. Le premier va ajouter des données et le second aussi mais pas le mêmes (mais il n'est pas fini). E...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
f894009

Obtenir chemin fichier avec openfiledialog vb

 Résolu

Bonjour, donc je travaille sur visual basic 2008 je voudrais savoir comment faire pour reussir à recuperer le chemin complet d'un fichier que je ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Fred

Erreur adodc incompatibilté entre le pilote et l'application

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai dejà programmer une application en VB6.0 sur un système d'exploitation 32 bits et maintenant j'ai changer de pc avec le systèm...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
dormdaz

Compter les nombres de lignes identiques en vba excel

 Résolu

J'avoue que je suis encore un profane en matières de programmation vba puisque ça fait depuis peu que je la pratique. Mon problème c'est que j'ai une ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
betou34

Vba boucle copie/colle

 Résolu

Bonjour ! Alors voilà j'ai une question car je galère pas mal! Mon problème est que j'ai 3 Onglets, Sur l'onglet Num°3 je dois vérifier si la valeu...

21 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Kak76

Perdu dans une combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un peu perdu dans mon code. En fait, je ne suis que débutant en VBA et je me suis fait aider. Le code marche très bien mais...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
f894009

"erreur de syntaxe dans l'instruction update" vb.net 2010

 Résolu

Bonjour, mon problème que j'arrive pas à savoir ma faute syntaxique au niveau de cette requête, lors de l'exécution, il m'envoie cet erreur: Err...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
hamzabens

Tri datagridview avec des dates

 Résolu

Bonjour, Dans la colonne de ma DataGridView, j'ai diverses dates. Je voudrais que ma DataGridView trie mes données en fonction des dates par ordre...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Anonyme209

Copier code vba vers word garder couleur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais copier mon code VBA Excel dans une page Word. Mais je n'arrive pas a garder la couleur que j'ai dans mon code. Quelqu'un peu...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Céline

Sélectionner une cellule précise dans une tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai commencer à créer une macro pour sélectionner une cellule dans un tableau en fonction de ce qui écrit dans le titre de la colonne et...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
supercreed

Copier une plage de cellules d'une feuille à une autre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à copier une plage de données d'une feuil2 à une feuil1 d'un classeur, sachant que la plage est de longueur(lignes) variable. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
tartempion

Suppression des doublons + somme

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je débute en VBA, j'ai une base de données que je veux rendre plus lisible: Mon tableau va de A à Z en colonnes et ...

22 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
bankal

Manipuler une partie de colonne vba

 Résolu

Bonjour, je suis toute nouvelle à la programmation en VBA et je rencontre quelques difficultés: je voudrais écrire dans une cellule (j,4) la médiane d...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
baladur13

Comment savoir si une cellule est colorer ou non sur vba

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un ordonnancement au plus tard, j'utilise donc différentes couleurs afin d'obtenir un graphique cl...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
SimHan

Fonction ubound, valeur incorrecte

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec la fonction Ubound. Quand je l'utilise, j'obtiens une erreur disant que ma selection est invalide, or je ne comprends...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Yderian

Liste aléatoire

 Résolu

Bonjour, Je cherche a créer sous forme d'une colonne une liste de groupe tirés aléatoirement. Je donne un chiffre à chaque groupe: 5 9 7 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
damarus89

Supprimer les /

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer les / mais je n'y arrive pas. For Each StrArg in objArgs arrDicExclusionsExternes = Array(StrArg) a=Split("/te...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
cs_Le Pivert

Problème macro quand on renomme le fichier excel

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel qui se nomme "Fiche Ecoles", j'ai une macro qui appelle d'autres macros. Voici les lignes de programmation. Sub ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Frantoc

Vb incrementation macro excel

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire une macro qui permet 1) l'incrémentation d'une valeur de 2 en 2 .Exemple : la valeur de départ est 10 et évolue jusqu'à ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Ayuritenshi

Sélectionner une cellule qui contient du texte

 Résolu

Bonjour, Je voudrais sélectionner une cellule grâce au texte qu'elle contient. Par exemple, si je veux sélectionner la cellule qui contient le mot...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
dikold

Rajouter des zéro (0) significatifs

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Dans une macro VB, je dois vérifier que chaque cellule d'une colonne "Code article" contient bien un "0" en premier...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
f894009

Macro pour masquer des colonnes vides après filtrage

 Résolu

Bonjour, Je fais mes débuts dans les macros et j'ai un fichier Excel avec bcp de colonnes. Avec les filtres, je sélectionne par exemple 3 person...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Adl89
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 8 221