Ligne active en surbrillance

Résolu/Fermé
nathalieayala Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - Modifié par pijaku le 8/06/2015 à 10:05
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 7 juin 2015 à 22:13
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Nathalie, je suis nouvelle et novice :-)
Je débute en excel, j'ai bien intégré la plupart des fonctions basiques mais à présent que je rentre dans le vif du sujet c'est là que les choses se corsent.

J'ai cherché une macro sur le net me permettant dans un tableau de mettre en surbrillance la ligne de la cellule active, j'ai presque trouvé mon bonheur dans celle ci :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim iR As Long
Application.ScreenUpdating = False
iR = ActiveCell.Row
Columns("A:E").Interior.ColorIndex = xlNone
Range("A" & iR & ":E" & iR) _
.Interior.ColorIndex = 3
End Sub


Elle me va très bien, j'ai même pu élargir le champs des colonnes que je souhaitais.
Mon problème vient du fait que je ne sais pas y inclure une sélection de ligne, du coup je perds la couleur des cellules titres de mon tableau.

Serait il possible à quelqu'un de m'aider en gardant le propriétés de cette macro mais de la faire débuter de la ligne 2 à une autre ligne sélectionnée qui serait celle de la fin de mon tableau (ligne 2 à 32 par exemple).

Je remercie par avance toutes les personnes qui s'attarderont sur mon problème.

Bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié par Patrice33740 le 7/06/2015 à 17:33
Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Essaies ce code pour colorer la ligne active de la feuille sauf la première :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  'Dans la plage de cellules utilisée ...