Forum VB / VBA

Discussions résolues - Page 58

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Bipbipdu19 VB / VBA

Message box selon 2 critères

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur un fichier de suivi des actions en cours au sein de mon entreprise et je cherche à faire apparaitre à l'ouvertur...

4 réponses 23 févr. 2016 par Bipbipdu19
Tibus VB / VBA

Automatisation test formules

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en cours de fabrication d'un modèle sous excel et mon objectif est de faire tester régulièrement des formules (comme =SI(D...

15 réponses 22 févr. 2016 par Tibus
Villette54 VB / VBA

Ajustement automatique cellules fusionnées

Résolu

Bonjour, J'avais eu, sur ce forum une personne qui m'avait aidé à créer une macro pour ajuster automatiquement la hauteur d'une cellule fusionnée ...

2 réponses 22 févr. 2016 par Goninph
nonossov VB / VBA

Modifier une macro

Résolu

Bonjour, mes chers amis, je veux juste que le tableau de OUI ou NON indiqué a l'ouverture de ce fichier n'appariait pas a l'ouverture de fichier, ...

5 réponses 22 févr. 2016 par f894009
julien VB / VBA

Coloration texte avec condition

Résolu

Bonjour, Je bug sur une chose qui parait simple , je voudrais que dans ma colonne "S", si ma cellule = " Warning" ou "Display" alors ca me colorie...

2 réponses 22 févr. 2016 par julien
siamens_duj VB / VBA

Problème de condition toujours fausse

Résolu

Bonjour, je suis face à un problème. J'avais un programme qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'essaie de l'optimiser. Dans mon programm...

12 réponses 20 févr. 2016 par eriiic
nonossov VB / VBA

Probleme d'excution deux macro

Résolu

Bonjour, le probleme est : j'ai essayé d'excuter deux macro a l'ouverture du fichier ( au démarrage ), mais je recois ce msg: ThisWorkbook: Pri...

19 réponses 20 févr. 2016 par f894009
waiil VB / VBA

Exception de hresult : 0x800a03ec

Résolu

Bonjour ts le monde, j essaie de créer un fichier excel ac VB et lorsque j essaie d affecter une valeur a une cellule ca me génère cette erreur: E...

18 réponses 19 févr. 2016 par waiil
Carolo VB / VBA

Suppression lignes sous condition

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un souci de programmation Sur une plage allant de A3:E7000, je souhaiterais supprimer toutes les lignes où C ne contient p...

4 réponses 18 févr. 2016 par Carolo
hamid-ma VB / VBA

Différence entre vb et .designer.vb

Résolu

Bonjour svp est ce quelqu'un peu m'expliquer la différence entre VB et .Designer.VB? merci d'avance

2 réponses 18 févr. 2016 par hamid-ma
siamens_duj VB / VBA

Sélectionner le caractère le plus élevé

Résolu

Bonjour, J'ai un programme où j'entre un nom de fichier dans une inputbox, par exemple UP-C-100089-1 Dans mon dossier, j'ai les fichiers UP-C-1...

5 réponses 17 févr. 2016 par siamens_duj
nonossov VB / VBA

Macro d'agenda

Résolu

Bonjour, Tout d’abord merci pour votre esprit de bénévolat qui nous aide énormément a trouvé des solutions nos problèmes. J’ai élaboré une macro ...

7 réponses 17 févr. 2016 par nonossov
siamens_duj VB / VBA

Réduire le temps d'exécution d'une macro

Résolu

Bonjour, J'aimerais réduire le temps d'exécution d'une macro. Ce qui pose problème est apparemment ce bout de code : For Z = 2 to 40000Do Wh...

2 réponses 16 févr. 2016 par siamens_duj
Pierre 1912 VB / VBA

Formulaire d'impression

Résolu

Bonjour, Etant novice dans la programmation, je fais appel à vos compétence pour répondre à mon problème: je souhaite réaliser un formulaire tel que...

5 réponses 16 févr. 2016 par Pierre 1912
siamens_duj VB / VBA

Tester le nombre de caractères dans une variable

Résolu

Bonjour, Je suis coincé sur un problème. J'aimerais tester le nombre de caractères dans ma variable. Pour être plus précis je vous montre un b...

1 réponse 16 févr. 2016 par erimen
tiplouf2 VB / VBA

Ajouter une ligne a la fin d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir comment je pourrai ajouter une ligne à la fin d'un fichier texte, car quand j'écris dans mon fichier il s'ef...

10 réponses 15 févr. 2016 par cs_Le Pivert
aminesc VB / VBA

Range avec ligne fixe

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec cette formule col :c'est une variable Range(col & 7).Value = USERFORM3.TYPE_DEBOURS sa marche pas...

2 réponses 15 févr. 2016 par aminesc
viret1290 VB / VBA

Ligne de code trop longue

Résolu

Bonjour, Voici ma ligne de code et j'aimerai rajouter + " " + FListeImpressionsPlusieursFiche.Cells(23, 3) il me dit que ma ligne est trop lon...

2 réponses 14 févr. 2016 par ccm81
maroche VB / VBA

Macro vider une feuille chaque soir

Résolu

Bonjour, Je cherche une macro qui effacerait les données d'une feuille tous les soirs à minuit. Auriez-vous la solution? Merci par avance

3 réponses 12 févr. 2016 par Frenchie83
nonossov VB / VBA

Paramétrer une macro

Résolu

Bonjour mes amis, j'ai une macro de suivie des taches, sur la base de cette macro je veux créer une autre qui peut prendre en charge mon agenda. ...

1 réponse 11 févr. 2016 par nonossov
makks VB / VBA

Utiliser une variable + optimisation du code

Résolu

Bonjour à tous, Je viens tout juste de commencer le VBA sous excel et j'ai quelques petits problèmes avec mes macros malgrès mes nombreuses lecture...

3 réponses 11 févr. 2016 par makks
lego44 VB / VBA

Opérateurs de chaînes

Résolu

Bonjour, Je travaille avec Windows XP J'utilise EXCEL 2003 avec VBA 6.3 je ne peux pas utiliser la plupart des opérateurs de chaînes. Par exe...

2 réponses 10 févr. 2016 par lego44
FixiF VB / VBA

Macro excel vba et copier coller entre classeur

Résolu

Bonjour, Je souhaite votre aide pour créer une macro qui exécuterai cette tache : - Copier le contenu de 5 cellules (A2, A4, A6, A8, A10) sur 5...

19 réponses 10 févr. 2016 par FixiF
Ch1ken VB / VBA

Boucle et insertion de valeur

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet ou je dois pouvoir entrer des nombres d'heures effectués sur différents projets (chaque projet a un budget d'h...

8 réponses 10 févr. 2016 par Ch1ken
ElexXVII VB / VBA

Ouvrir un fichier via un logiciel en vbs

Résolu

Bonjour CCM, Je voudrais savoir s'il était possible d'ouvrir un fichier via un logiciel, je sais déjà : Dim Sh Set Sh = CreateObject("WScript.Shell...

2 réponses 9 févr. 2016 par ElexXVII
grutz VB / VBA

Probleme de chemin avec une macro

Résolu

Bonjour, ma macro est : Sub Export_des_données_BDD()Dim LastRow As Long'Activer le classeur de destinationWorkbooks.Open Filename:="I:\GPCHAUSR\D...

6 réponses 9 févr. 2016 par grutz
aminesc VB / VBA

Vba

Résolu

Bonjour, j'arrive pas a comprendre ou est l'erreur dans cette macro dans VBA Sub selctfeuille() Sheets("saisie").Select ...

10 réponses 7 févr. 2016 par aminesc
grutz VB / VBA

Exporter des cellules dans un classeur fermé

Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherche sur internet et des essais non concluant, je viens vers vous pour m'aider : Je voudrais faire une macro VBA : ...

2 réponses 5 févr. 2016 par grutz
orould VB / VBA

Renommer pièce jointe pdf macro excel et outlook

Résolu

Bonjour, Je cherche à générer automatiquement un bon de commande qui ait en pièce jointe ma feuille PDF. Le problème est que j'arrive à enregistre...

7 réponses 5 févr. 2016 par orould
louismdp VB / VBA

Utilisation de la fonction find

Résolu

Bonjour, J'ai des difficultés à utiliser la fonction find. En effet, je voudrais affecter à une variable le résultat d'une recherche (un mot e...

6 réponses 5 févr. 2016 par louismdp
Malgven VB / VBA

[macro]copier une partie d'une fonction

Résolu

Bonjour, Je suis novice en macro sous excel et je rencontre un soucis. J'ai créé une macro contenant plusieurs fonctions que j'utilise TRES régul...

2 réponses 5 févr. 2016 par Malgven
viret1290 VB / VBA

Liste déroulante intélligente

Résolu

Bonjour, J'ai réussi à faire un code pour que ma liste déroulante recherche a fur et à mesure le nom dans une liste, mais le problème c'est que dan...

10 réponses 4 févr. 2016 par viret1290
jc80 VB / VBA

Date pas bonne

Résolu

Bonjour, Quand je met un chiffre exemple colonne B la date se met dans un mauvais ordre exemple aujourd'hui 03/02/2016 me met 02/03/2016. Cet date ...

8 réponses 3 févr. 2016 par jc80
marlene629 VB / VBA

Consolider plusieurs fichiers

Résolu

Bonjour et merci pour votre aide, Grace à vous j'ai pu avancer! J'en profite pour poser une autre question. J'aimerai pouvoir créér une macro da...

7 réponses 2 févr. 2016 par marlene629
aminesc VB / VBA

Vlookup et combobox

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ma macro sa marche ps aider moi ; Range("A1").Formula= "=VLOOKUP(combobox1,type_depense,2,FALSE)" type _dep...

2 réponses 2 févr. 2016 par aminesc
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 8 162